Ce fil de discussion contient 7 réponses
Message original de bleupalombe 00 Déjà lu 2 393 fois avant vous
Posté le: Jeudi 21 Novembre 2019 à 18:48
Titre: pose de vols de palombes

Bonjour

je viens de voir un peu le bilan de cette année 2019 et je vois que certains arrivent à poser 1/3 de ce qu'ils voient. mais quand on parle de poser c'est le vols entier ou vous considerez que sur un vol vous en posé 1 et vous le comptabilisé comme posé ?

apres je sais que dans les chenes ça pose beaucoup mieux que dans les pins, mais quand meme je suis a des années lumiere de ce ratio. je partirais plus sur du 1/20 pour mon cas. alors apres en effet il y a toute la technique qui peut y faire mais bon quand meme je ne suis pas non plus novice et j'ai vu pas mal de palombiere chasser.

dois je me remettre en question sur la facon de chasser? je sais pas mais visiblement mes voisins aussi car ils ne font pas plus de bruit que nous dans la saison ;)

Réponse de lepecheur64 00 n° 1/7
Posté le: Jeudi 21 Novembre 2019 à 20:04
Titre: RE: pose de vols de palombes

Bonjour nous on est plus près de ton ratio et dans les Chênes. Bon sans expérience mais 1/3 me paraît énorme.
A voir

Réponse de lou lanusquet 02 n° 2/7
Posté le: Jeudi 21 Novembre 2019 à 20:17
Titre: RE: pose de vols de palombes

...que dire ? pour nous, c'est la plus mauvaise année de pose. Et je ne suis pas le seul dans le coin. Voir 50 vols conséquents dans la journée, sans pouvoir faire bouger un oiseau du vol...(donc, pas de pose) et nous ne sommes pas les seuls, au dire de copains rencontré le matin à la boulangerie (par exemple)

Réponse de legitan 04 n° 3/7
Posté le: Jeudi 21 Novembre 2019 à 20:19
Titre: RE: pose de vols de palombes

Moi je contabilise.
Que je poses 1 palombes ou 1 vols je considère que c'est une poses.

Tu peux poses un vol de 50 p et prélèvè 1 palombes..
Car je par du principe, que tu poses sur de la migration..

Mon cota et de 2 poses sur 3 sur des vols travailler..

Réponse de nanard24 00 n° 4/7