Ce fil de discussion contient 27 réponses
Message original de bleupalombe 00 Déjà lu 7 028 fois avant vous
Posté le: Vendredi 22 Novembre 2019 à 15:45
Titre: fusil avec point rouge

Bonjour

cette année fut une deferlante de raté de palombes au fusil (posé je precise). l'age aidant pour certains ;) cela ne va pas en s'arrangeant.

je voudrais savoir s'il y a des personnes qui utilisent un point  rouge ou autre monté sur leur fusil.

es ce que c'est efficace ?

es ce que c'est pratique dans tirer dans les couloirs?

avez vous trouver un reel resultat ?

à vos reponses

cdlt

Réponse de pat64190 00 n° 1/27
Posté le: Vendredi 22 Novembre 2019 à 16:54
Titre: RE: fusil avec point rouge

Bonjour as tu essayer de cibler ton fusil dans un carton à distance égale de tes tirs..Après peut être un point de mire en fibre se voit mieux qu un grain doré..

Réponse de bleupalombe 00 n° 2/27
Posté le: Vendredi 22 Novembre 2019 à 17:07
Titre: RE: fusil avec point rouge

alors concernant le cible fusil mon pere doit le faire bientot. mais sinon ça concerne plusieurs personnes qui ont raté  ils n'ont pas changé de fusil ni de cartouches  c'est juste qu'il prennent de l'age.

concerant le grain de riz il est deja fluo

Réponse de papa40 00 n° 3/27
Posté le: Vendredi 22 Novembre 2019 à 17:10
Titre: RE: fusil avec point rouge

Bonsoir bleupalombe , j'ai fait monter un point rouge sur un ancien simplex canon 80 , j'étais obligé de couvrir le gibier si je voulais tuer ,un armurier ma conseillé le point rouge pour rectifier la mire et je suis très satisfait du résultat.

Réponse de papa40 00 n° 4/27
Posté le: Vendredi 22 Novembre 2019 à 17:15
Titre: point rouge

Bonsoir bleupalombe, j'ai fait monter un point rouge sur un ancien simplex pour rectifier la mire car j'étais obligé de couvrir le tir ,c'est super même dans les couloirs , il ne faut pas hésiter .( point rouge fuzyon premier prix )

Réponse de papa40 00 n° 5/27
Posté le: Vendredi 22 Novembre 2019 à 17:16
Titre: point rouge

Pardon pour le doublon 

Réponse de bleupalombe 00 n° 6/27
Posté le: Vendredi 22 Novembre 2019 à 17:44
Titre: RE: fusil avec point rouge

papa40 c'est pratique dans les trous de couloir ? es ce point rouge qui est demontable sans qu'il se deregle?

Réponse de JOJO40 02 n° 7/27
Posté le: Vendredi 22 Novembre 2019 à 18:11
Titre: RE: fusil avec point rouge

Bonsoir,

Effectivement un point rouge c est le régal cela fait quelques années que je l utilise c est moi même qui l est conseillé à papa 40 par contre il ne faut pas hésité à le faire vérifier chaque année comme toute visée

Réponse de TERREROUY 01 n° 8/27
Posté le: Vendredi 22 Novembre 2019 à 18:54
Titre: RE: fusil avec point rouge

pour ma part à notre poste quatre chasseurs en sont équipés et de 86 ans à 50 ans. unanimité sur les résultats. tisr plus rapides et assurés. le point sur la cible et c'est dedans. absence de paralaxe . quatre point rouge trois de marque holosun très bon matériel et le quatrième un bushnell tr25 super aussi. Effectivement cela a un coût achat et installation mais bon nous ne regrettons pas. palombière dans les arbres pour deux et les deux autres au sol.

Réponse de papa40 01 n° 9/27
Posté le: Vendredi 22 Novembre 2019 à 19:38
Titre: RE: fusil avec point rouge

bleupalombe , mon point rouge est fixe et aucun problème dans les trous des couloirs , le seul petit souci c'est la pluie , il faut essuyer souvent.

Réponse de bleupalombe 00 n° 10/27
Posté le: Vendredi 22 Novembre 2019 à 19:57
Titre: RE: fusil avec point rouge

merci pour vos reponses je vais regarder plus en detail les references que vous m'avez donné.

autre question quand vous rangez le fusil dans la housse vous laissez le point rouge monté?

Réponse de steph33 02 n° 11/27
Posté le: Vendredi 22 Novembre 2019 à 21:12
Titre: RE: fusil avec point rouge

bonsoir bleupalombe

j'ai 3 point rouges

1 sur ma carabine 1 sur mon mixte et le dernier sur mon sagitaire pour la palombiere!!

je ne peux plus m'en passer resultat plus que positif!!

le point rouge est toujours monter quand je range dans la house!!

parcontre j'ai investie dans des balles laser et cartouche laser pour refaire les reglages

je te conseil les balle laser sight mark 

Réponse de Banitcho 01 n° 12/27
Posté le: Lundi 25 Novembre 2019 à 18:50
Titre: RE: fusil avec point rouge

Un U pour la hutte tout simplement, et sa coute moins cher.

Réponse de roro11 00 n° 13/27
Posté le: Lundi 25 Novembre 2019 à 19:39
Titre: RE: fusil avec point rouge

Oui Banitcho, le U pour la hutte c'est super, mais le mien est pour un amerless, et comme j'ai un mono canon...

Réponse de Basque 00 n° 14/27
Posté le: Samedi 30 Novembre 2019 à 18:13
Titre: RE: fusil avec point rouge

Bonjour,

Un copain a monté ce système, c'est génial:

https://www.naturabuy.fr/VISEUR-POINT-ROUGE-PX-S2000-EASY-HIT-item-6271880.html

Réponse de miladiou 24 00 n° 15/27
Posté le: Samedi 30 Novembre 2019 à 18:50
Titre: RE: fusil avec point rouge

Salut bleupalombe ,alors je vais te raconter une histoire qui m'est arrivée l'année dernière, j'ai manqué plus de vingt palombes posées je précise il y avait qu'elle qui me gênait sur des antennes en plus. D'ailleurs après le vingt cinq octobre je n'ai plus tire un coup de fusil bref. J'avais rendez-vous chez ophtalmo après la saison bien sur. Il me dit il vous faut des lunettes pour lire. Je vais faire la bécasses et sur mon fusil que je prends pour cette demoiselle c'est la pétoire que prend pour aller aux cochons et il y a un point rouge. Eh la les palombes me tombent dessus dans les pins, a plus de 35m elles tombent comme des mouches. Sur ceux cette année j'ai équipe tous mes fusil de points rouge en fibre optique, cette année avec les pauses qu'on a réalisé il valait mieux pas manquer zéro loupé que ce soit à 15m comme a45m. J'ai trouvé ça chez jaumouille dans un petit boitier tu as trois viseurs à pas de vis différents avec de la glue ça tient. Bon courage équipe toi vite. Amicalement miladiou

Réponse de bleupalombe 00 n° 16/27
Posté le: Samedi 30 Novembre 2019 à 20:31
Titre: RE: fusil avec point rouge

bonjour miladiou et basque.

miladiou es ce que ça ressemble a ce que BASQUE a mis dans son message juste au dessus?

Réponse de Basque 00 n° 17/27
Posté le: Dimanche 01 Décembre 2019 à 06:41
Titre: RE: fusil avec point rouge

Je ne penses pas que ce soit la même visée.

Sauf erreur de ma part,celle décrite par miladiou 24 est une visée que l'on installe sur les fusils slug (pour tirer à balles )

Réponse de bleupalombe 00 n° 18/27
Posté le: Dimanche 01 Décembre 2019 à 09:10
Titre: RE: fusil avec point rouge

je pense pas car il explique qu'il ne rate plus de palombes a moins qu'il tire des balles  lol ;)

 

Réponse de Basque 00 n° 19/27
Posté le: Dimanche 01 Décembre 2019 à 19:28
Titre: RE: fusil avec point rouge

La visée que je penses est en général montée sur des slugs, mais cela n'empèche pas de réussir avec de la grenaille.

 

Réponse de miladiou 24 00 n° 20/27
Posté le: Dimanche 01 Décembre 2019 à 19:44
Titre: RE: fusil avec point rouge

Je vous met une photo de se que j'ai acheté en sachant que les viseurs sont sur les petoires

Réponse de Basque 00 n° 21/27
Posté le: Dimanche 01 Décembre 2019 à 20:24
Titre: RE: fusil avec point rouge

Je ne vois pas de photo miladiou 24

Réponse de steph33 01 n° 22/27
Posté le: Dimanche 01 Décembre 2019 à 20:42
Titre: RE: fusil avec point rouge

bonsoir

bon miladiou a poster une photo sur l'album photo!!

par contre ce n'est pas un point rouge!!

c'est un guidon d'optique rouge!!

pas du tout la méme chose!!

Réponse de roro11 00 n° 23/27
Posté le: Dimanche 01 Décembre 2019 à 21:09
Titre: RE: fusil avec point rouge

Bonsoir

perso dans le même style j'ai mis sur mon mono canon un viseur en cahouchou qui s'enfile et au bout du canon une mire verte (j'aime le vert...) et c'est impeccable pour une bonne visée.

voir ces articles ici:http://www.paafeu.com/organes-de-visee/2002581-viseur-amovible-en-caoutchouc-pour-mono-canon.html

Réponse de miladiou 24 01 n° 24/27
Posté le: Dimanche 01 Décembre 2019 à 22:07
Titre: RE: fusil avec point rouge

Oui steph 33 a raison mais je ne manque plus. C'est le principal car je rappelle que je ne voulais plus tiré,
Et le rapport qualité prix c'est pas mal

Réponse de Calicoba24 02 n° 25/27
Posté le: Lundi 02 Décembre 2019 à 08:36
Titre: RE: fusil avec point rouge

Un « truc » très important aussi si je peux me permettre bleupalombe :

Prendre RDV chez un bon ophtalmo et/ou un ophtalmo chirurgien de la cataracte

Souvent ce problème étant très progressif on passe à coté…

J’ai perso un bon point rouge pour le goret, des lunettes comme beaucoup de myope et une cataracte qui commence a être sévère…

Toute cette addition de verre + ce voile trouble perfide c’est pas le top !

Donc fin de campagne et avant la truite je programme d’y passé (je vais mieux voir les rigolettos en +)

Réponse de bleupalombe 00 n° 26/27
Posté le: Lundi 02 Décembre 2019 à 15:27
Titre: RE: fusil avec point rouge

calicoba24

justement mon pere c'est fait operé des 2 yeux cataractes l'hiver dernier et il y voit beaucoup mieux. mais il rate encore et moi aussi alors que d'habitude je rate moins. j'ai 42 ans et pas encore la cataracte ;)  suivi pour les yeux pas de probleme non connu.

c'est pour cela qu'on recherche des avis sur les points rouge car nous aussi on a peur d'aller tirer lol 

Réponse de jérome 64 01 n° 27/27
Posté le: Lundi 02 Décembre 2019 à 21:16
Titre: RE: fusil avec point rouge

Bonjour pour la cabane j'ai un superposé avec bande classique et le grain de blé classique et pour le moment sa me va très bien comme ça.
Par contre pour le sanglier j'ai mis sur ma carabine le point rouge bushnell trs-25 et c'est vraiment génial ce petit truc.
Il ya plus a aligné bande de battue/point de lire et le gibier.
Pour le moment j'avais pas pensé à en mettre un sur le fusil mais la je commence à réfléchir sereinement.
Super vos conseils, merci

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...