page 2/7
Ce fil de discussion contient 208 réponses réparties en 7 pages de lecture (dernière page)
pages 1234567
Message original de uxoa64 02 Déjà lu 16 695 fois avant vous
Posté le: Jeudi 05 Décembre 2019 à 12:57
Titre: Travaux palombiere 2020
Lire le message original ...
Réponse de miladiou 24 01 n° 31/208
Posté le: Mercredi 18 Mars 2020 à 21:32
Titre: RE: Travaux palombiere 2020

Browing65 alors pour ton plancher soi avec une scie circulaire tu fais un passage à chaque joint de planche. Ou tu revisse un autre plancher sur l'autre mais dans l'autre sans. Pour la moquette tu mets par-dessus un lino que tu pourras passer la serpillière ou un bon coup de balai. La moquette dessous insonorise si elle est bien épaisse tu peux même tomber une cartouche ça bouge pas à 25m

Réponse de pat40000 00 n° 32/208
Posté le: Jeudi 19 Mars 2020 à 07:26
Titre: RE: Travaux palombiere 2020

bonjour. Si ça grince, c'est que le plancher a travaillé....ou les chevrons. Si tu peux accéder sous le plancher, mets quelques entretoises. Ensuite badigeonnes le plancher avec de l'huile - soit généreux, le bois absorbera tout et très vite - et le lendemain tu visses les planches avec une perceuse qui a du couple . Ca devrait le faire..... 

 

Réponse de browing65 00 n° 33/208
Posté le: Jeudi 19 Mars 2020 à 07:43
Titre: RE: Travaux palombiere 2020

Merci à tous pour tous vos conseils !
Maintenant il va falloir attendre la fin du confinement pour continuer les travaux engagés pour 2020 ! Bonne journée

Réponse de lande47 01 n° 34/208
Posté le: Jeudi 19 Mars 2020 à 08:34
Titre: RE: Travaux palombiere 2020

bonjour

en ce qui concerne le plancher du garde, la méthode "Lou" pour les planches, pas de grincements puis nous avons mis un tapis caoutchouc initialement prévu comme "tapis de coffre"

pas tres cher, étanche, antidérapant.....et nettoyage facile !

Réponse de lande47 011 n° 35/208
Posté le: Jeudi 19 Mars 2020 à 08:40
Titre: RE: Travaux palombiere 2020

Tant que je suis sur le forum "travaux", mon nouveau couloir , ....travaux stoppés pour cause de covid 19

mais , le gouvernement l'a assuré, il n'y aura pas de jours de pénalité pour les retard du chantier !!!!!2020031908403320200311_150947.jpg

Réponse de jules 40 00 n° 36/208
Posté le: Jeudi 19 Mars 2020 à 11:53
Titre: RE: Travaux palombiere 2020

Quelle chance d avoir de la brande

Réponse de lande47 03 n° 37/208
Posté le: Jeudi 19 Mars 2020 à 12:53
Titre: RE: Travaux palombiere 2020

Oui "Jules"
Mais faut se la chercher !!....beaucoup de coupes razes, plus beaucoup de débroussaillage.....résultat, peu de brandie
Dire que tous les ans, au "camp du poteau" , ils en font brûler des centaines d'ha (J'ai bien des centaines d'ha de brande ) pour sécuriser les polygones de tir .
Idem la mousse, il faut trouver un semis bien épais ou le soleil à du mal à percer !

Réponse de JMC2 02 n° 38/208
Posté le: Jeudi 19 Mars 2020 à 21:34
Titre: RE: Travaux palombiere 2020

LANDE 

Toute mes félicitation . Trop beaux . Mais pour cela faut avoirs de la brande . Et il y as nas pas partout .

Réponse de Banitcho 01 n° 39/208
Posté le: Jeudi 19 Mars 2020 à 23:43
Titre: RE: Travaux palombiere 2020

Joli travail.

Réponse de legitan 03 n° 40/208
Posté le: Vendredi 20 Mars 2020 à 04:51
Titre: RE: Travaux palombiere 2020

Encore du beau travail, comme. Je l'aime..
Moi de la brande, je c'est où tu peu en avoir jmc à. Lacanau mais il. faut courir pour en faire 2 ou 3 camions....

Réponse de lou lanusquet 03 n° 41/208
Posté le: Vendredi 20 Mars 2020 à 08:05
Titre: RE: Travaux palombiere 2020

La brande c'est le top... Je me souviens le camion (de fagots) que j'avais porté à la palombière, chemin inaccessible, je vide et, trois jours après avoir trouvé de la main d'oeuvre pour l'approcher... vous avez compris il en manquait quelquessss fagots! Comme quoi, le travail fait, ne fait pas peur à tout le monde.

Restez à l'abris, ne faites pas les couillons, il y en a assez qui nous arrivent de la grand ville !

Réponse de tirovol2 01 n° 42/208
Posté le: Vendredi 20 Mars 2020 à 11:28
Titre: RE: Travaux palombiere 2020

vous dites que les ramiers parfois vous evitent et fuient , pour eux les concernant car sur le littoral et en bordure de forêt domaniale , je sais qu'ils ne les trouveront jamais !  je vous parles des formes rectangulaires , carrées  ou droites !  question est ce que la nature a inventer la ligne droite ou assimilée ?  '' non '' 

même un sauvage concevra sa propre invisibilité comme ses pieges qu'avec des formes dictée par la nature  ! vos aerodromes ou nouvelle formes d'élagages de la nature , c'est bien mais que pour nous en bas car vous evite ont l'avait compris ! donc n'est elle pas la premiere raison de leurs refus ?  

de part mes observations persos ,hélas  je n'ai vue aucunes lignes droite dans ma forêt , même pas l'horizon sur ma plage ! pas une dunes ou baines a une ligne droite !

ce n'ai que de la discution constructive et ne veux lancer des disputes , je n'ai rien contre le fait que vous construssiez des usines ,c'est votre choix et le resperte ,comme pour mes collegues tonniers avec salle a manger etcc ,c'est et je sais etre des secondes maison de celibataires ( je parles pour les deux masculin et feminin , d'acord on peut rire ! ? 

mais pourquoi ne pas briser cette ligne ?  la forme linéaire c'est certe du bon travail ,mais helas il tranche bien par rapport a l'ensemble du naturel derriere du moins sur la photo et  moi même vue de trés vielle palombiére du pays ,  délabrée  et qui etait faite  de bosquets ,de houe , nefliers et d'arbousiers , des balacier plantés a même un vieux chene , pour dire qui a pu la construire ? laisson a mêre nature son repos !  

sur le net les pigeons sont classés et etre des oiseaux un peu intelligent , je dis un peu et n'aller pas leur dire ? aussi leur plaire est une evidence et disons que pour moi ce couloir ça ne se resume qu'à du travail pensé , travaillé et pas forcement comme nous le conseillerai la nature ,etre toute tordue ,enchevétrée ,et avec du mort mort et qui séélague toute seule et sans nous , la nature s'alimente sans nous ,la nettoyer ,l'élaguer  c'est l'affaiblir ebrler le naturel  ! c'est indéniable ,

c'est très bien fait , c'est propre , même trop propre  comme à la maison et la nature ce n'ai pas la maison , elle bourgeonne , elle verdie ,elle se parre de ses propres couleurs ,pert ses feuilles etc se fertilises de ses propres composantes , alors si c'est  pour épater les citadins ,les copains , les amis  ,trés bien , mais certe pas les ramiers ?  d'ou ma reflextion interrieure pourquoi ne font ils pas l'essaie du ko naturel ,le desordre dans toutes formes

je sais sais aussi que chasser en fixe demandes beaucoup d'appelants , de mecaniques ,de sueur et ,beaucoup de conviviabilité mais  pas forcement de chasse  avec tant d'erreurs !   

Réponse de roro11 05 n° 43/208
Posté le: Vendredi 20 Mars 2020 à 13:39
Titre: RE: Travaux palombiere 2020

Euh??? C'est un virus??? 
remarque il a pas l'air méchant...

Réponse de GPA 64 03 n° 44/208
Posté le: Vendredi 20 Mars 2020 à 14:42
Titre: RE: Travaux palombiere 2020

Il y en a un, soit il a fumé de l'herbe qui devait pas être bien sèche

Soit il est atteint d'un nouveau virus que lui seul doit porter et je pense difficilement guérissable !

J'espère qu'un jour, il n'écrira pas ses mémoires et les publie sur un livre 

Réponse de PATXI640 05 n° 45/208
Posté le: Vendredi 20 Mars 2020 à 15:51
Titre: RE: Travaux palombiere 2020

Bonjour à tous, il est fort ce Tirovol, il essaie de nous faire passer le temps avec ses posts à lire et relire voire rerelire, à essayer de le comprendre. En vain.

Réponse de didier64 08 n° 46/208
Posté le: Vendredi 20 Mars 2020 à 20:20
Titre: RE: Travaux palombiere 2020

moi je prends les 2 premiers mots de son dialecte et les 2 derniers et ca resume souvent tout.

vous dites............ tant d'erreurs

Réponse de GPA 64 03 n° 47/208
Posté le: Vendredi 20 Mars 2020 à 21:56
Titre: RE: Travaux palombiere 2020

Didier

Eh, il faut lire entre les lignes !

Moi j'arrive pas, j'ai le décodeur qui marche pas !

Réponse de JMC2 04 n° 48/208
Posté le: Vendredi 20 Mars 2020 à 22:34
Titre: RE: Travaux palombiere 2020

Se qui est sur . C'est que persso je pence que avant début MAI . Il seras compliqué d'y aller . Pourtant ses tempêtes mon bien donner du travail . Faut espéré que tout rentreras dans l'ordre . Déja pour notre santée a tous , et pour enfin retrouver une liberté sens dangé . Mais hélas faudras rester prudent , même aprés la fin du problème . Rien ne dit que quelques semaines aprés il n'y est plus de cas . 

A suivre!

Réponse de browing65 03 n° 49/208
Posté le: Samedi 21 Mars 2020 à 07:26
Titre: RE: Travaux palombiere 2020

JMC 2 Des fois je me dis que la situation aurait pu être encore plus malheureuse si ce confinement serait tombé en pleine migration ... bonne journée à tous et bon courage !

Réponse de mezig 51 04 n° 50/208
Posté le: Samedi 21 Mars 2020 à 08:01
Titre: RE: Travaux palombiere 2020

Perso ,je n'ai pas eu besoin   de décodeur, ! JE trouve que DIDIER 64 a raison quand il retient les 2 premiers et 2 derniers mots du post de de TIROVOL , ils résument sa façon  de penser , il considère que tout le travail accompli dans une palombière pour la pose des  palombes  est un dommage  pour la nature , il a une autre conception de la chasse  à la palombe , libre à lui  ,il en a le droit . Voilà ce que j'ai retenu de l'intervention  de TIROVOL. 

Réponse de tirovol2 00 n° 51/208
Posté le: Samedi 21 Mars 2020 à 15:24
Titre: RE: Travaux palombiere 2020

mezig vous avez réussi a me comprendre ? oups !! il va faloir que je complique encore plus la sauce aigre doux pas vrai patx et pour certain toc toc qui est la ? c'est scheila !! , schela qui ? scheila la danse des canards qui en sortant de la mare se secouent le bas des reins et font coi coin , vous arrivez a comprendre ça aussi c'est de l'humour ((et  notre bar reste ouvert jeudi vendredi bien venu grand buveurs c'est un code pour notre ami ! mdr  

Réponse de uxoa64 02 n° 52/208
Posté le: Samedi 21 Mars 2020 à 16:48
Titre: RE: Travaux palombiere 2020

Bonjour à tous, je commence à dresser un va et vient si vous avez des conseils je suis preneur merci à tous

Réponse de lou lanusquet 04 n° 53/208
Posté le: Samedi 21 Mars 2020 à 17:08
Titre: RE: Travaux palombiere 2020

Patience !!!!!!!!!!!!!!!!!! calme!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!pas de coup de gueule !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Réponse de B32000 04 n° 54/208
Posté le: Samedi 21 Mars 2020 à 17:24
Titre: RE: Travaux palombiere 2020

bonsoir,

je pense que tirovol2 veux dire que ce qui est droit, carré n' est pas très naturel, après chacun fait comme il veut, au bout de quelques années vous savez  ce qui est le mieux pour votre poste, je lui ai mis un pouce en haut, pourtant chez moi c' est droit et carré

Réponse de roro11 02 n° 55/208
Posté le: Samedi 21 Mars 2020 à 17:25
Titre: RE: Travaux palombiere 2020

Hi hi hi.....

Réponse de lande47 010 n° 56/208
Posté le: Samedi 21 Mars 2020 à 18:49
Titre: RE: Travaux palombiere 2020

Bonsoir
Tu dis une grande vérité, B32000, il faut respecter la façon de chasser de chacun, le droit à la différence. Jamais je me permettrai de critiquer la façon de chasser des autres !
Chez moi ,c'est carré comme on dit ! Et je chasse au filet !...le but c'est pas de les effrayer ! Mes couloirs bien droits ne les gênent en aucune façon, et je souhaite à tous les palois la même réussite au filet que moi !!...que voulez vous, je suis retraité ,et quand on m'a appris la chasse, et do.c à faire les tunnels, j'avais 7 ans !!!...trop tard pour changer !

Réponse de tirovol2 02 n° 57/208
Posté le: Dimanche 22 Mars 2020 à 12:18
Titre: RE: Travaux palombiere 2020

je serai toi j'attendrai pour ton va et re-vient et pas sur que l'on chasse ?  ,mais comme vous dites il faut me décoder ,ce n'est pas grave !, lorsque j'ai averti que j'avais trouvé deux rats morts ? disparu le lendemain rien aucune reation , pourtant eux aussi ont des poumons ! je pense que le ramier en a deux ? je reponds en 1er à 

pour land47, ! c'est bien un fcarré ,et facile mais  tous font carré ou rectangulaire et  moi je chasse sous des pruneliers ,rien de tailler sauf mon passage jusqu'a mon banc j'ai ,deuc chênes un pour moi un pour mon ami , sommes sépare de 50 m poste a poste et devant nous le marais , vent porteur de n -n-o ils nous arrivent de l'estuaire n-e , respectifs nos post triangulés plein sud-ouest et eux posent sur nos chênes au centre et nous sommes reliés par un tunnel sous les haies de pruneliers henes saules etc et  il n'est pas rare de voir si perché 10 , 20 ramiers locaux ou être noir de bleues lors et dés debut setembre , mais le jour ou avec mon ami nous vous avions copiés , mis et planté au cordeau xxx piquets et cables inox ,ont a du vent ,  mis les fougère et même a chercher a les torsader façon l'ancien du site etc avions  fait un couloir droit de 35 m et pas plus et  1,70 de haut façons a communiquer plus facilement  , c'est marrant mais ,la saison venue ,  plus de poses sur nos chênes même pas nos nicheurs locaux ? le desert même pas sur les lierres etprunelier ou il chasse ses grives ,rien ! même une de ses vaches à refuser d'entre dans le champs , ont ne sait pas poser la question '' ont a merder ''hé ben oui !!  mon ami a fait venir une de ses connaissance agriculteuur et chasseur ! le  gersois putain de dieu trop de contraste avec la végétation restante des pruneliers !! , c'est flagrand et d'un commun accord ont a enleveé une grande partie de ce couloir  , mdr , 20 m linéaire et garder la mienne et 12 m vers mon chêne ,comme temoin et observation , en fin de saison automne nous avons resemer , replantés en place de son couloir ,des herbes du marais jonc etc  de l'osiers qui pousse rapidement en marais et remis les pruneliers et autres 

qui de nous deux a eu le plus de chance 3 ans plus tard ,  lui avec un k o végétal non taillé juste trois cacahuette pour y voir ou ils sont posés ou moi et une ligne droite qui contraste le paysage , je te laisse refléchir et mijoter une solution , comment faire revenir qui tu sait sur nos arbres ? aussi ce n'est qu'un petit conseil mais alors tout petit je n'oblige personne mais,  regarde de temps en temps dans les études faites à ce sujet et aussi les mefaits de l'élagage sur la chasse et au long terme ?  surtout au log terme avec non pose ou detournement de la zone ou pose mais hors zones 'elagages ? et  suite puisque d'actualité et pas que moi 

comme tu n' ais pas loin de l'autre côté et en navarre les chasseurs ont demandés si le gibier pouvait lui aussi avoir le covit ? je ne parle pas espagnol ! un traducteur patacre , mais compris un peu que même les chevreuils pourrait être affectés , source ,( service forestier de chasse du gouvernement de navarre ) ...et autres aussi  iwa remet a septembre sa reunion , de source as.com ( dans certains domaines de la chasse il existe une incertitude sur la façon dont le cora pourrait influencer ) ,aussi  en argentine pays des tourterelles , les reserves sont aussi en quarantaine  appel de leurs president alerte aussi pour les usa ' la pampa est mise en alerte ) sur twitter etc etc  alors trier caramba , 

Réponse de roro11 00 n° 58/208
Posté le: Dimanche 22 Mars 2020 à 12:53
Titre: RE: Travaux palombiere 2020

Ok merci.

Réponse de txoria 01 n° 59/208
Posté le: Mercredi 01 Avril 2020 à 09:04
Titre: RE: Travaux palombiere 2020

Uxoa, ou en est tu avec le dressage du va et revient?;-)))

Réponse de uxoa64 00 n° 60/208
Posté le: Mercredi 01 Avril 2020 à 09:42
Titre: RE: Travaux palombiere 2020

Alors il va mais il revient pas :-)