Le Forum

 
Ce fil de discussion contient 8 réponses
Message original de DD47200 00 Déjà lu 2 659 fois avant vous
Posté le: Vendredi 13 Décembre 2019 à 19:17
Titre: alimentation électrique palombière

Bonjour à tous,

Je souhaite raccorder ma palombière à l’électricité. Pour cela j’envisage de ma raccorder à une maison avec environ 700m de câble.

Sachant qu’il n’y aura pas besoin d’une grosse puissance, je pensais mettre du câble alu de 25mm carré.

Celons vous et d’après vos diverses expériences, pensez-vous que ce soit suffisant ?

Merci pour vos conseils.

Réponse de Calliouet 02 n° 1/8
Posté le: Samedi 14 Décembre 2019 à 22:18
Titre: RE: alimentation électrique palombière

Alors DD y-a personne qui peut te répondre, ça m'étonne. Sinon demande à un électricien qu'il te calcule la section du cable en fonction de la puissance que tu veux au bout. Moi je ne peux te renseigner, je n'ai pas l'électricité à la cabane, je n'utilise même pas de lampe frontale. La raison, c'est que je ne travaille pas au noir.....Je monte les appeaux quand il fait jour !!! Si je dis ça, c'est parceque je sais que je vais en faire sourire quelques-uns.

Allez bonne soirée.

Réponse de tirovol2 03 n° 2/8
Posté le: Dimanche 15 Décembre 2019 à 08:51
Titre: RE: alimentation électrique palombière

c'est surtout ce qu'il lui faut , 700 metres de arv2 2x25 qui requit normalement 130 amp , que ça ! en prix  de gros et a 2,90€ le metre lineaire , plus la gaine tpc en 90 mm de diamètre et rouge obligatoire n'est quand rouleau de 50 m , la on s'amuse colle pour etanchéité etc , !! bon courage , autant prendre comme moi a la tonne , une installation camping solaire meme si le plus cher dans ce cas la et la batterie 12 /24 v 10 ampére pour solaire elle est garantie 12 ans ,payé a l'epoque 400 € plus le regulateur 20 amp 150€ et un paneau mono 300w/crete , le tableau , disjonteur differentiel 30mamp ondulateur , (160 € ) 

maintenant et même sans soleil ça n'altere pas sa puisance nominale ) je lui prefere aux travaux a faire sur 700 m  et bon courage !

Réponse de roro11 00 n° 3/8
Posté le: Dimanche 15 Décembre 2019 à 12:52
Titre: RE: alimentation électrique palombière

De l'avis de tirovol, il est préférable de partir sur le panneau solaire. Inconvénient toutefois si la cabane n'est pas sécurisée 100%, il faudra après la saison démonter le panneau , car bien sûr cela se vole aussi....

Réponse de Leglaude 41 01 n° 4/8
Posté le: Dimanche 15 Décembre 2019 à 15:31
Titre: RE: alimentation électrique palombière

Salut DD47200
Après un coup d'oeil sur les abaques, voici les résultats pour la section de ton cable alu.
Pour une chute de tension de 3%
L: 700 m
U: 240 volts
I: 15 ampères
Alu: 107.9 mm2
Cu: 67.08 mm2

Pour 10 ampères, sans changer la longueur et la tension.
Alu:71.94 mm2
Cu: 44.60 mm2
Toujours prendre la section supérieure normalisée aux sections du calcul.
Attention pour l'alu , raccords bimetal obligatoires, alu/cuivre.

Réponse de CLAUDE 40 00 n° 5/8
Posté le: Dimanche 15 Décembre 2019 à 17:40
Titre: RE: alimentation électrique palombière

DD47200 j'ai a vendre un systéme éclairage photovoltîaque complait (manque que la batterie) visible sur les petites annonces.

Réponse de jules 40 00 n° 6/8
Posté le: Dimanche 15 Décembre 2019 à 17:55
Titre: RE: alimentation électrique palombière

J ai vu que maintenant il y a des groupes électrogènes silencieux (pas trop de bruit) on peut y brancher quoi dessus micro onde? Lumière ?

Réponse de RG0040 00 n° 7/8
Posté le: Lundi 16 Décembre 2019 à 09:39
Titre: RE: alimentation électrique palombière

bonjour,

pour Leglaude  ,peux tu faire le calcul de la chute de tension avec le 2x25mm2 , car 3% c'est une chute minime  ; sur les réseaux EDF il y a jusqu'à 10% et ça fonctionne correctement .

 

 

Réponse de Leglaude 41 02 n° 8/8
Posté le: Lundi 16 Décembre 2019 à 13:53
Titre: RE: alimentation électrique palombière

Salut RG0040.
La chute de tension est donnée par les abaques, mais il faut prendre en compte la chute de tension relative, qui elle dépend de la longueur de cable et de l'intensité voulue.
En fonction de ces calculs ,tu pourras savoir , quelle section de cable, il te faut.

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...