Ce fil de discussion contient 6 réponses
Message original de flodu19 00 Déjà lu 2 183 fois avant vous
Posté le: Samedi 21 Décembre 2019 à 09:26
Titre: Pêche à Langoiran

Bonjour mon beau frère vient de déménager à Langoiran et aimerait bien ce mettre à la pêche. Quelle technique pouvez vous me conseiller pour qu’il commence et quel poisson rechercher? La Garonne étant à 100 mètre de chez lui doit il attaquer par la? Merci pour vos réponses

Réponse de HAIFFE Jay 00 n° 1/6
Posté le: Samedi 21 Décembre 2019 à 16:23
Titre: RE: Pêche à Langoiran

Bonjour  flodu19

Puisque personne ne te répond , je viens te donner mon humble avis.

Voilà ce que moi je faisais quand je pratiquais la pêche en cette saison. 

Je mettais une canne pour le poisson blanc(et comme il y en a plusieurs sortes , je m'amusais)

Et je mettais une ou deux cannes avec un vif , pour tenter le carnassier, je pêchais aussi "au lancer"

ce que j'aimais bien .

Maintenant je ne sais pas comment est la Dordogne pour la pêche, mais on doit y rencontrer les mêmes espèces.

Je pense qu'un autochtone pourrait mieux te renseigner et guider

Accompagne ton Beau Père , avec un bon casse croûte c'est sympa

Réponse de jmb-33 00 n° 2/6
Posté le: Samedi 21 Décembre 2019 à 18:22
Titre: RE: Pêche à Langoiran

A langoiran c est la garonne,je suis entre les deux

Cordialement  JM

Réponse de flodu19 01 n° 3/6
Posté le: Dimanche 22 Décembre 2019 à 08:35
Titre: RE: Pêche à Langoiran

Haiffe jay merci pour ta réponse. Il va bien y avoir un gars du coin qui va me répondre... je lui ai dis de traîner un peut dans les magasins de pêche pour rencontrer des gens... moi je pêche beaucoup mais en Corrèze ( rivière, lac, barrage...) mais la Garonne je ne connais pas du tout

Réponse de LE PALOUMAYRE ERIC 01 n° 4/6
Posté le: Dimanche 22 Décembre 2019 à 19:53
Titre: RE: Pêche à Langoiran

Bonsoir,flodu

La Garonne est un beau fleuve dur à apprivoiser et à pêcher surtout avec ce temps je suis né à 500 m d'elle

Jeune j'ai beaucoup pris de plaisir et de poisson, l'hiver pour prendre un peu de poisson il peut pêcher au coup, sûr une sortie de ruisseau  dans les remous entre l'eau claire et la Garonne ,il se prend au printemps des aloses finte (gats dans le sud ouest) et anguilles et début d'été pêche au coup mulet gardons etc mais je pense qu'il vaut mieux remonter un peu vers Langon ou plus haut , après ce n'est que mon avis d'anciens pêcheurs les nouveaux ne voulant. Pas de donner de conseil bonne soirée Éric(pour le silure et carpe  je ne connais pas)

Réponse de LE PALOUMAYRE ERIC 01 n° 5/6
Posté le: Dimanche 22 Décembre 2019 à 20:00
Titre: RE: Pêche à Langoiran

Oups j'oubliais toujours faire gaffe au mascaret au changement de marée (vague au montant )

Réponse de Calicoba24 01 n° 6/6
Posté le: Jeudi 26 Décembre 2019 à 22:41
Titre: RE: Pêche à Langoiran
Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...