Le Forum

 
Ce fil de discussion contient 4 réponses
Message original de pinoche64 00 Déjà lu 2 352 fois avant vous
Posté le: Samedi 28 Décembre 2019 à 15:00
Titre: Élagage

Bonjour, je possède un bois de chêne dans le 64 depuis 5 ans je vois de quelle manière se fait le passage chez moi et j'ai décidé de monter une petite chasse au fusil avec 7 mécanique, 50 m de tunnel, j'ai une question à vous poser les palombes se posent naturellement dans le bois tous au long de la saison, j'aimerais éclaircir afin de voir arriver les vol d'un peu plus loin sans toutefois les effrayer en changeant leurs environnement habituelle je pensais éclaircir au niveau du sol et non des chênes qu'en pensez vous ?

Réponse de gege64 00 n° 1/4
Posté le: Samedi 28 Décembre 2019 à 18:42
Titre: RE: Élagage

fais-le

Réponse de Calliouet 01 n° 2/4
Posté le: Samedi 28 Décembre 2019 à 22:43
Titre: RE: Élagage

Bonsoir,

Comme dis Gégé, fais-le. C'est bien plus simple de chasser par terre qu'en l'air, enfin ce n'est que mon avis pour avoir fait les deux. Pour mieux les voir arriver, depuis l'emplacement de ta cabane, il faut faire des vues. C'est à dire trois ou quatre trouées (élagages, abattage de quelques petits arbres), mais comme tu dis, modérément.C'est le moment car sans les feuilles tu vois ou il faut couper. Et puis si tu n'y vois pas assez, tu mettra un espion, lui il les verra avant toi.

Réponse de B32000 00 n° 3/4
Posté le: Dimanche 29 Décembre 2019 à 07:58
Titre: RE: Élagage

bonjour,

fais comme le dit Calliouet c' est ce que je commence à faire pour mon futur poste , j' ai vu chez un copain qu' il avait fait des  vues et sur certains arbres il avait simplement coupé le branches basses

bonne future saison

 

Réponse de pinoche64 00 n° 4/4
Posté le: Dimanche 29 Décembre 2019 à 19:59
Titre: RE: Élagage

Merci beaucoup pour vos conseils bonne fin de saison

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...