Ce fil de discussion contient 18 réponses
Message original de StranDaz 00 Déjà lu 2 855 fois avant vous
Posté le: Mercredi 08 Janvier 2020 à 09:21
Titre: Création de son propre matériel pour la palombe

Bonjour, je vais faire l'acquisition de deux pigeons bleus de Gascogne et je me demandais si il étais possible de faire nos propre palette et balancier j'ai effectuer 2 schémas pour me faire un point de vue pour la fabrication ce week end.
Je chasse la palombe au vol et je me servirais des appellants pour faire descendre les palombes car par chez moi cela vol très haut en plaine et les formes (coquille et 3d on du mal en fonctionner). Merci de me donner vos avis sur les schémas et me dire quoi modifier

Réponse de StranDaz 00 n° 1/18
Posté le: Mercredi 08 Janvier 2020 à 09:22
Titre: RE: Création de son propre matériel pour la palombe

Je suis novice sur le site je ne sais pas comment ajouter des photos merci de m'expliquer comment faire

Réponse de pat64190 01 n° 2/18
Posté le: Mercredi 08 Janvier 2020 à 09:36
Titre: RE: Création de son propre matériel pour la palombe

Salut strandaz si tu vas dans la rubrique album photo catégorie matériel tu devrais y trouver ton bonheur après avec un peu de fer à béton de 8 et 6 et de la bricole tu peux sans problème faire ton matos...bon travail

Réponse de legitan 08 n° 3/18
Posté le: Mercredi 08 Janvier 2020 à 09:48
Titre: RE: Création de son propre matériel pour la palombe

Le mieux ne mais pas. Des pigeons vivants..
Mais des corbeaux...

Réponse de StranDaz 00 n° 4/18
Posté le: Mercredi 08 Janvier 2020 à 09:50
Titre: RE: Création de son propre matériel pour la palombe

Je met toujours 2,3 forme de corbeau (floqué) mais les palombes par chez moi on du mal à descendre à par au bruit, le seul moyen de donné une bonne direction et de les faire descendre (un peu)

Réponse de legitan 02 n° 5/18
Posté le: Mercredi 08 Janvier 2020 à 10:47
Titre: RE: Création de son propre matériel pour la palombe

Tu a raison les corbeaux rassure..

Réponse de Banitcho 02 n° 6/18
Posté le: Mercredi 08 Janvier 2020 à 13:15
Titre: RE: Création de son propre matériel pour la palombe

Si on commence à tout leur dire...Mdr.
Tu peut rajouter: palombes mortes ailes ouvertes et la tête tenue haute par 1 fourche. Et.....tourniq......!! Je file..

Réponse de uxoa64 03 n° 7/18
Posté le: Mercredi 08 Janvier 2020 à 13:21
Titre: RE: Création de son propre matériel pour la palombe

Gege tu est ou ????????????????????????????????????????????????? Il faut des munitions

Réponse de gege64 06 n° 8/18
Posté le: Mercredi 08 Janvier 2020 à 14:04
Titre: RE: Création de son propre matériel pour la palombe

le mieux c est que tu ailles sur fferrailleur.com ou il y a une bande de degeneres qui essaient de comprendre la chasse a la palombe pour pratiquer le flinguage dans le tas comme tu veux faire

tu n auras aucune info de la par de paloumayres

ratatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatattatattatatatta

Réponse de gege64 07 n° 9/18
Posté le: Mercredi 08 Janvier 2020 à 14:06
Titre: RE: Création de son propre matériel pour la palombe

arretes de dire que tu chasses tu te contentes de ferrailler quand ca veut s approcher

Réponse de la pambiere 03 n° 10/18
Posté le: Mercredi 08 Janvier 2020 à 16:05
Titre: RE: Création de son propre matériel pour la palombe

Apparemment avec des palombes en plastique elles descende pourquoi se faire chier à nourrir des pigeons et des palombes toute l'année on me des plastiques dans les arbres et on attend que ça pose finalement c'est pas compliqué à faire tourner une palombière !!

Réponse de GPA 64 02 n° 11/18
Posté le: Mercredi 08 Janvier 2020 à 19:04
Titre: RE: Création de son propre matériel pour la palombe

Troll !

Réponse de StranDaz 01 n° 12/18
Posté le: Mercredi 08 Janvier 2020 à 20:30
Titre: RE: Création de son propre matériel pour la palombe

Wahou, je pensais pas la mentalité de ce site si basse.. J'ai 20 ans j'aime la chasse A la palombe et tirer au vol ne veux pas dit ball trap excuser moi si le model et la palombiere. Je vois que vous préserver la chasse et que vous insister bien les jeunes à aller la chasse bravo la mentalité...

Réponse de StranDaz 00 n° 13/18
Posté le: Mercredi 08 Janvier 2020 à 20:31
Titre: RE: Création de son propre matériel pour la palombe

Incité*

Réponse de B32000 01 n° 14/18
Posté le: Jeudi 09 Janvier 2020 à 07:57
Titre: RE: Création de son propre matériel pour la palombe

bonjour,

tu as des modèles sur l' album photos ou si tu vois une palombière, regarde les mécaniques;  chasse comme tu l' entends, vis ta passion, bonne saison 2020

Réponse de roro11 012 n° 15/18
Posté le: Jeudi 09 Janvier 2020 à 09:14
Titre: RE: Création de son propre matériel pour la palombe

bonjour

Euh...Standaz faudrait pas prendre tout le monde pour des perdreaux de l'année...

perso quand j'arrive sur un site, d'abord je regarde où je suis et je prends la peine de lire avant de demander quoique ce soit...

si tu avais lu un peu tu te serais rendu compe que le tir au vol AVEC APPELANTS n'était pas un exercice apprécié par une majorité dont d'ailleurs je fais partie. 
et comme je suis sûr que tu as fais ce que je viens d'énoncer (lire avant  De poser une question) je considère que tu es un troll...

de ce fait ne t'attends pas à des conseils de la par de chasseurs qui considère ta façon de chasser comme une activité non conforme à leur éthique.

mon seul conseil sera de te dire de continuer à lire le site...cela pourrait te donner envie d'une nouvelle façon de chasser autrement plus passionnante que celle que tu veux pratiquer.

bonne journée 

Réponse de pat64190 00 n° 16/18
Posté le: Jeudi 09 Janvier 2020 à 13:23
Titre: RE: Création de son propre matériel pour la palombe

Salut strandaz comme je te l ai dis va dans l album photos sert toi c est gratuit....ne tiens pas compte des commentaires qui n ont rien à voir avec ta question, chasse comme bien te semble prend plaisir .
La jalousie est présente faut faire avec.....malheureusement les donneurs de leçons regardent les etoiles tôt ou tard....

Réponse de roro11 02 n° 17/18
Posté le: Jeudi 09 Janvier 2020 à 13:37
Titre: RE: Création de son propre matériel pour la palombe

Salut pat64190.
Tu as raison pat64190, de lui dire de regarder l'album il finira par regarder aussi le reste...si c'est un chasseur dans l'âme je crois qu'il y a de fortes chances qu'il se penche sur la chasse au posé...

Réponse de garispe 04 n° 18/18
Posté le: Jeudi 09 Janvier 2020 à 18:29
Titre: RE: Création de son propre matériel pour la palombe

Ne bataille pas  roro , on vat te traiter de vilain canard   sinon!!!

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...