Le Forum

 
Ce fil de discussion contient 9 réponses
Message original de kakougt 00 Déjà lu 2 220 fois avant vous
Posté le: Mardi 04 Février 2020 à 10:12
Titre: demontage palombiere

Merci à tous pour vos reponses et vos sugestions.

Réponse de kakougt 00 n° 1/9
Posté le: Mardi 04 Février 2020 à 10:13
Titre: RE: demontage palombiere

merci à tous pour vos reponses et sugestions

Réponse de lande47 03 n° 2/9
Posté le: Mardi 04 Février 2020 à 10:58
Titre: RE: demontage palombiere

Bonjour

avant de pouvoir répondre, quelle est la question ?????

Réponse de roro11 00 n° 3/9
Posté le: Mardi 04 Février 2020 à 11:18
Titre: RE: demontage palombiere

Bonjour

je suppose la question est : comment démonter une Palombiere... si c'est ça,

alors j'ai un peu d'expérience vu que je l'ai déjà fait 2 fois et que je vais le refaire...

1er chose prendre plusieurs photos des endroits clef mais avant de les prendre...penser avec un gros marqueur (ou une bombe de peinture ) à numéroter..les poteaux (relever leur hauteur si le terrain est pas plat) , numéroter les morceaux de parois de la cabane (je démonte par morceaux de 1,5m à 2m les parois). Numéroter les tôles du toit.

bien sûr les mesures d'ecartements des poteaux sont aussi relevès

pareil pour l'ecatement des poutres supports du plancher.

de même  penser à relever la mesure de la hauteur entre le sol et le niveau des yeux quand on est dans la guette...cela peut servir pour évaluer la visibilité du futur emplacement et si il faudra raccourcir ou rallonger les poteaux du pylône...

Dans la mesure du possible récupérer les vis lors du démontage...cela peut resservir car les vis c'est pas donné...

voili voilou..bon courage et attention de pas tomber.

Réponse de txoria 00 n° 4/9
Posté le: Mardi 04 Février 2020 à 14:17
Titre: RE: demontage palombiere

Rôro, je pense que kakougt voulait juste remercier ceux qui ont mis des réponses suite à son post du mois de janvier, il a dû ouvrir un nouveau post par erreur plutôt que mettre ses remerciements sur celui qui était déjà ouvert...bon c’est une supposition...il confirmera ou pas... ))))))

Réponse de roro11 01 n° 5/9
Posté le: Mercredi 05 Février 2020 à 09:51
Titre: RE: demontage palombiere

Ha!

bon pas grave ces conseils peuvent toujours servir à ceux qui vont démonter...

Réponse de lou lanusquet 03 n° 6/9
Posté le: Mercredi 05 Février 2020 à 10:08
Titre: RE: demontage palombiere

Salut Roro ! Pour démonter une palombière.... rien de plus facile. Tu commences par le bon bout, té !

Ne te fache pas...J'ai connu un cassaïre qui avait sa cabane sur une charette...Je ne sais plus combien de fois il l'a déplacé. Par contre pour les arbres d'appeaux, je ne sais pas si il les a fait suivre.............

Allez, ne perds pas courage. Monter une palombière, c'est comme le soir du mariage, le meilleur moment c'est quand on  monte l'escalier.

Réponse de roro11 03 n° 7/9
Posté le: Mercredi 05 Février 2020 à 10:16
Titre: RE: demontage palombiere

Lou tu as raison le meilleur c'est quand tu tires...des plans! Et là j'ai pas fini de tirer car je ne la monterais (peut être) qu'a partir de fin novembre ...

Réponse de kakougt 01 n° 8/9
Posté le: Jeudi 06 Février 2020 à 18:30
Titre: RE: demontage palombiere

oui bien vu Txoria tu as tout compris !!! merci

Réponse de roro11 00 n° 9/9
Posté le: Jeudi 06 Février 2020 à 19:27
Titre: RE: demontage palombiere

Kakougt...si j'ai pas compris c'est peut être que ton intitulé n'etait pas clair!..

Par contre pour mes  réponses ...MERCI.

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...