Le Forum

 
Ce fil de discussion contient 27 réponses
Message original de loulou32 00 Déjà lu 2 852 fois avant vous
Posté le: Mardi 11 Février 2020 à 13:36
Titre: Problème pigeons bleu de gascogne

Bonjour a tous je sais que j'écris que rarement mais vous lits tous les jours.

Réponse de gege64 00 n° 1/27
Posté le: Mardi 11 Février 2020 à 13:42
Titre: RE: Problème pigeons bleu de gascogne

et??????????????????????????

Réponse de loulou32 00 n° 2/27
Posté le: Mardi 11 Février 2020 à 13:42
Titre: RE: Problème pigeons bleu de gascogne
Il manque une partit du message
Réponse de rené3268 00 n° 3/27
Posté le: Mardi 11 Février 2020 à 13:43
Titre: RE: Problème pigeons bleu de gascogne

Bonjour,
Que tu n'écrives pas souvent n'est pas un gros problème. Donc n'aies aucun complexe ou sentiment de culpabilité par rapport à ça.
Belle journée.

Réponse de loulou32 00 n° 4/27
Posté le: Mardi 11 Février 2020 à 13:50
Titre: RE: Problème pigeons bleu de gascogne
Mon problème est que j'ai eu la trichomonose donc je l'ai traité +coccidiose+vers+vinaigre de cidre bio+contrôle laboratoire.ça m'a coûté un bras!!!! Il m'ont dit qu'il n'y avait plus rien.Mais voilà les naissances sont revenus,et les petits aux nids ne grossissent pas et ont une gêne respiratoire comme un petit ronflement.les parents ont l'air en pleine forme.J'en ai mare de traité et de voir zéro résultats.est-ce autre chose?je pense tout sacrifier et recommencer à zéro
Réponse de rené3268 00 n° 5/27
Posté le: Mardi 11 Février 2020 à 14:34
Titre: RE: Problème pigeons bleu de gascogne

loulou, à ma connaissance les produits que tu leur a donné n'ont rien à voir avec les soins requis pour la Trichomonose. P

Réponse de rené3268 00 n° 6/27
Posté le: Mardi 11 Février 2020 à 14:36
Titre: RE: Problème pigeons bleu de gascogne

(le doigt a fourché)

Les produits adaptés -selon moi- à la tricho sont le Spartrix en traitement curatif et le Trichorex en traitement plus préventif.

Réponse de loulou32 00 n° 7/27
Posté le: Mardi 11 Février 2020 à 14:58
Titre: RE: Problème pigeons bleu de gascogne
Si je l'ai est traité avec ALAZOL pour la trico.et AMIDURENE pour la coccidiosse au labo ils m'ont dit qu'il n'y avait plus rien.
Réponse de rené3268 00 n° 8/27
Posté le: Mardi 11 Février 2020 à 18:10
Titre: RE: Problème pigeons bleu de gascogne

Alors si tu a la solution je ne vois pas l'intérêt d'ouvrir une file pour laisser les autres souhaitant t'aider s'exprimer pour rien !

Réponse de loulou32 00 n° 9/27
Posté le: Mardi 11 Février 2020 à 18:25
Titre: RE: Problème pigeons bleu de gascogne

Non je n'est pas la solution.j'ai écrit plus haut que justement malgré ses traitement là,tous les petits qui naissent ne grossissent pas bien et on une gêne respiratoire comme un petit ronflement!!!!

Réponse de gege64 00 n° 10/27
Posté le: Mardi 11 Février 2020 à 19:10
Titre: RE: Problème pigeons bleu de gascogne

il a raison rené un spartrix par pigeon et ca devrait aller

Réponse de obs3200 00 n° 11/27
Posté le: Mercredi 12 Février 2020 à 14:30
Titre: RE: Problème pigeons bleu de gascogne

bonjour,

ces pigeons ont la trichomomonse  , ok,  vive  spartrix (ou  autre  comprimé en belgique 3 fois moins cher  et aussi éfficaces..). ALAZOL pour  traitements  volière entiere..

La  tricho  est une maladie  de parasites...  les trichomonaes...  il  suffit de traiter  les pigeons individuellement (Comprimé)  ou alors  la volière dans l 'eau de boisson... en n'oubliant pas de tout désinfecter  autour, les mangeoires, les  abreuvoirs surtout... passer  au bec a  gaz  ...  Sinon  sa revient.

si  les pigeons sont toujours malades c 'est  qu'il y  a  autre chose que la  tricho..

En  general  des problèmes respiratoires du a des  virus ou le  corryza,  viennent  affaiblir les pigeons,

et sur  cet etat de  faiblesse,  la  tricho   trouve  son lit et  prospère...

ton problème n'est pas la  tricho,  mais  la  maladie que tes pigeons ont chroniquement  puisque ils continuent  a avoir une gène respiratoire...   Essaie RONAXAN   a commander  a ton pharmacien...

ps : Si unjour vous trovez un véto  qui  si  connait en maladie des pigeons,  faites moi signe  lol.

Moi je ne suis pas  véto  , je pratique...

 

Réponse de loulou32 00 n° 12/27
Posté le: Mercredi 12 Février 2020 à 19:58
Titre: RE: Problème pigeons bleu de gascogne

Bonsoir, MERCI obs3200.pour les conseils.Mais pourquoi les reproducteurs n'ont aucun signe de maladie?alors que tous les petits ont eux les mêmes problèmes.si c'est devenu chronique ne vaut-il pas mieux que je sacrifie tous et grande désinfection?est ce que l'exposition du pigeonnier peut être la cause?MERCI tout les conseils sont bon a prendre

Réponse de obs3200 01 n° 13/27
Posté le: Jeudi 13 Février 2020 à 09:36
Titre: RE: Problème pigeons bleu de gascogne

re bonjour,

apparement si tes jeunes au nid meurent ou sont  malades c 'est que le problème vient de tes reproducteurs,  qui sont ce que l 'on appelle des  "porteurs  sains",  cela veut  dire  qu'il ont   une maladie  sur eux et qu'ils la transmettent ,   mais    que leur organisme à  surmonté une partie des sympthomes de la dite maladie...

donc  tu ne peu rien  voir  d'anormal sur eux...

cela est souvent le cas pour la salmonellose,  de beaux  adultes  ,  infectés   , sans signe  visible à l'oeil et  qui chient des  salmonelles et contaminent  tout  votre  élevage...  ;

Dans ton cas je traitertai pour le problème  respiratoire,   avec RONAXAN   ou   TYLAN,  afin de  voir  si une amélioration est  observée,  

ton problème  de  trichomonose  n'est pas grave  à  coté  du pb respiratoire....  Il te faut  en priorité  traiter  le  pb  respiratoire...

Et  bien  nettoyer les  locaux et  matériel  ,  abreuvoirs etc....

Comme anti  virus il y a  VIRKON en  comprimés  à dissoudre dans l'eau  et à pulvériser  dans la volière et les nids.. (se trouve sur internet  par  correspondance..  super produit).

bonne journée

 

 

Réponse de loulou32 00 n° 14/27
Posté le: Jeudi 13 Février 2020 à 16:18
Titre: RE: Problème pigeons bleu de gascogne

Bonjour, oui en effet les reproducteurs sont sans problème apparent.Je vais sacrifier les derniers petit malade.je vais acheter un chalumeau et tout désinfecter puis faire un traitement.on verra bien sinon je recommence tout a zéro.MERCI pour les infos obs3200.

Réponse de tirovol2 00 n° 15/27
Posté le: Mercredi 19 Février 2020 à 11:42
Titre: RE: Problème pigeons bleu de gascogne

comme moi profitez en et tant que le législateur ne nous imposera pas les labels du '' bien être des animaux ''  ou  le pire est à venir pour les apprentis vetos ! 

 indirectement on peut se poser la question , serons nous codés ( pour nos appelants vivants , canards et pigeons , alouettes  ) comme les industriels ?  

leurs , poulets , canards , pigeons et autres , ont un passage obligé par un nouveau label ciwf,) et ceux qui ne si pliront pas ? certainement une sanction  après contrôle 

et comme je ne suis ni chaman  ni dorteur en pigeon et canard et qu'il y a tellement de souches pathogènes et résistantes chez les '' '' es pigeons et canards utilisés pour la chasse ''  , qu'ils ne sont plus éliminés par aucuns  des mèdicaments actuels et ne fonctionnent donc plus pour certaines souches resistantes

je pense que le jour ou un des miens tombent malades , c'est réglé ! ou le malon ou le pigeon que j'emploie , c'est direction et au plus tard le lendemain  au véto pour les prèlevements des pathogene , fientes ou jabot et si positifs et bien et payerai et remettrai au service et organisme autorisé de l'equerrissage des animaux ,

puisque ont n'a plus le droit d'enfouir ses propres bêtes dans son terrain comme dans le temps et de le recouvrir de chaux vive dessus , c'est fini la methode grand papa  ! ou tout au plus ,autoriser à l'enfouir à plus de 100 m de toutes habitations et interdire toute prsonne d'accéder à ce terrain en le signalant ou condamner 1 ha et,ne plus cultiver et bruler l'herbe qui y pousse ! et m.... alors si je dois en plus me prendre une amande , je trouve que c'est fort cher pour un appelant qui et à fortioiri sain et contrario pour sa progéniture ?  direction le tourne broche tranche de pain et figue et bon appétit    

Réponse de obs3200 00 n° 16/27
Posté le: Mercredi 19 Février 2020 à 16:35
Titre: RE: Problème pigeons bleu de gascogne

trop long  encore un fois tir au  vol , indigeste....  et dans tous les sens  dsl....  ET pauvre en concret.

Réponse de Alain 47 01 n° 17/27
Posté le: Mercredi 19 Février 2020 à 21:13
Titre: RE: Problème pigeons bleu de gascogne

Tirovol , les methodes de grand papa existent toujours car dernierement sur ma commune ont été trouvé quatre moutons morts qui ont été enterrés sur place ,alors que normalement ils auraient du etre mis a l'equarissage par leur proprietaire et declaré morts aux services veterinaires , mais ce n'est pas le cas , et tout ceci couvert par nos autorités municipales qui n'ont pas souhaité divulguer ces negligences

Alors pour quelques pigeons ça doit pouvoir se faire a moins que ce soit une maladie tres contagieuse , et la il vaudrait mieux prendre les precautions reglementaires pour des mesures de santé publique

Réponse de tirovol2 01 n° 18/27
Posté le: Jeudi 20 Février 2020 à 08:51
Titre: RE: Problème pigeons bleu de gascogne

he bien si je suis inigeste n'as tu pas un autre medoc a prendre pour cela ,mdr ,

par post interposé tu prodigues que des solutions hazardeuses !

qui te dit et puisque porteurs sains de tel ou tel pathogeène present chez les 2 parents et qui ne presentent aucuns simptome de maladie infestieuse qui te dit qu'ils ne sont pas contagieux ?

lui as tu dit qu'avant de donner tous medocs et surtout aux jeunes et au nid de prendre du recul pendant un labs de temps de 1 voir 2 à 3 jours ! avant de donner un médicament quelconque ? connais tu leur degret d'immunisation a la maladie es parents , quelle dose de (( médoc )) préconises tu  ?  trop peu  , il devient peu fiable ,souvent ils meurent ! , de trop et c'est pas mieux ! ça ne fonctionne plus et  tu renforces la souche et l'on vois des centaines de médocs rendu innéficaces et grace à qui ? 

moi je te donnerai qu' un seul conseil , si pas de tri ,on ne traite pas ! si pas de cocci on ne traite pas , traiter une maladie avant toute déclaration de celle ci , n'immunise pas mon canard et ni mon bleu , de ta maladie et si presente seulement les symptômes j, e fait un prelèvement que je donne à mon veto , comme j'ai dis je ne suis pas un chaman sauf que lui est en mesure de  me donnera le bon medoc , la dose correcte pour mon cas , et seulement me la préconisera pendant un temps suffisant à sauver mon pigeonnau ou mon caneton !! 

la cette fois ci c'est carrement  indigeste ! 

 

Réponse de loulou32 00 n° 19/27
Posté le: Jeudi 20 Février 2020 à 13:00
Titre: RE: Problème pigeons bleu de gascogne

Bonjour a tous le problème c'est que les analyses j'en ai fait faire dans un labo et ils m'ont dit qu'il n'y avait aucun problème particulier. Mai tout les petits qui naissent i ont une gêne respiratoire et ne grossissent pas bien.j'ai le mâle d'un couple qui recommence a avoir cette gêne.j'ai que 6 couples donc a mon grand regret je vais tout sacrifier et recommencer à zéro.tout désinfecter et changer la volière de place car elle est tout le temps a l'ombre et apparemment ça pourrait être un des facteurs.Merci a tous.

Réponse de loulou32 00 n° 20/27
Posté le: Jeudi 20 Février 2020 à 13:02
Titre: RE: Problème pigeons bleu de gascogne

Pour info les analyses complète.avec autopsie d'un pigeon m'ont coûté 128€.

Réponse de Banitcho 00 n° 21/27
Posté le: Jeudi 20 Février 2020 à 15:37
Titre: RE: Problème pigeons bleu de gascogne

Alazol et suanovil en traitement antibio i.m..

Réponse de obs3200 00 n° 22/27
Posté le: Vendredi 21 Février 2020 à 13:01
Titre: RE: Problème pigeons bleu de gascogne

si  c'est une  salmonellose chronique tu peux mettre ce  que tui veux Banitcho...  quand les jeunes  crèvent  au plateau,  cela vient des  parents...  et c 'est pas gagné  d avance... Suanovil  fût et  est un bon produit, il y  a mieux aujourd'hui pour ce qui  est  respiratoire...

Réponse de loulou32 00 n° 23/27
Posté le: Vendredi 21 Février 2020 à 14:17
Titre: RE: Problème pigeons bleu de gascogne

MERCI a tous pour votre aide mais avec regret j'arrête les frais!!!!je sacrifie tout ce week-end et je désinfecte tout +chalumeau.je vais également faire une volière ailleurs mieux exposer au soleil et pigeon toujours dedans car si il faut comme ils allaient dehors!!! la volière des palombe aucun problème donc on reprend tout.

Réponse de obs3200 00 n° 24/27
Posté le: Vendredi 21 Février 2020 à 15:59
Titre: RE: Problème pigeons bleu de gascogne

loulou32 jje pense que tu as  choisi la bonne formule....  repars avec des  reproducteurs sains ,  attention ou tu les prends...

Réponse de palombeux33 00 n° 25/27
Posté le: Vendredi 21 Février 2020 à 21:43
Titre: RE: Problème pigeons bleu de gascogne

Bonsoir Loulou32 et à tous les autres, j'ai lu tous les messages et je pense que la solution retenue peut être la bonne, mais c'est pas sûr. Quand est ce que tu trouves tes petits malades? Toute l'année ou surtout durant l'hiver ?
Tout ça pour savoir si tu laisse tes pigeons se reposer en enlevant les oeufs l'hiver. Moi je fait ça depuis toujours et j'ai jamais de problème, ou très peu. Je garde mes reproducteurs pendant 10 ans voire plus et ils ont des petits magnifiques, mais pas durant la mauvaise saison.
Si tu veux des conseils pour ta nouvelle volière n'hésite pas, je voulait te répondre depuis quelques jours mais le manque de temps.
A+

Réponse de loulou32 00 n° 26/27
Posté le: Samedi 22 Février 2020 à 10:14
Titre: RE: Problème pigeons bleu de gascogne

BONJOUR ,non les problème sur les petits sont tout le temps ça dure depuis juillet dernier!!!!!malgré tout les traitements.et les vétos pour les pigeons a part prendre l'argent il s'en foute en parlant poliment!!!!

Réponse de palombeux33 00 n° 27/27
Posté le: Samedi 22 Février 2020 à 21:09
Titre: RE: Problème pigeons bleu de gascogne

Bonjour, je n'ai jamais donné le moindre traitement à mes pigeons, ils ne connaissent pas le véto depuis 40 ans que j'en élève. Tes pigeons ont un système immunitaire fragilisé, et ça ça peut venir d'une mauvaise alimentation, d'une trop importante reproduction, d'un nombre trop important par volière... Et ça les fatigue c'est pour ça que je laisse les mois d'hiver sans reproduction ils fatiguent moins et peuvent supporter la mauvaise saison et tout le reste de l'année en meilleure forme.
A+

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...