Le Forum

 
Ce fil de discussion contient 25 réponses
Message original de les curés 00 Déjà lu 3 658 fois avant vous
Posté le: Vendredi 06 Mars 2020 à 12:03
Titre: Ascenseur électrique

Bonjour, pour raison de santé nous cherchons à transformé nôtre ascenseur à contre poids en ascenseur électrique, la hauteur c'est 20 mètres, si vous avez des idées ou un plan je suis preneur, merci par avance à vous tous.

Réponse de gege64 01 n° 1/25
Posté le: Vendredi 06 Mars 2020 à 12:15
Titre: RE: Ascenseur électrique

a ton ascenseur tu ajoutes un treuil en 12 volts ou en 230v si tu as le jus a la cabane le contrepoids l aidera a ne pas forcer voila c esr aussi simple que ca

Réponse de les curés 00 n° 2/25
Posté le: Vendredi 06 Mars 2020 à 12:40
Titre: RE: Ascenseur électrique

Ha j'oublier le treuil ont la c'est de savoir où ont l'accroche et comment, merci

Réponse de aiguillon 00 n° 3/25
Posté le: Vendredi 06 Mars 2020 à 12:47
Titre: RE: Ascenseur électrique

Le treuil électrique 12v est très long (10m/mn)....

Réponse de les curés 00 n° 4/25
Posté le: Vendredi 06 Mars 2020 à 12:54
Titre: RE: Ascenseur électrique

Le treuil électrique est en 220 volts avec un câble de 20 m et une commande filaire de 1,20 m, la question est de savoir où l'accrocher tout en gardant le contre poids ?

Réponse de lou lanusquet 03 n° 5/25
Posté le: Vendredi 06 Mars 2020 à 13:07
Titre: RE: Ascenseur électrique

...demande sur place, à un mécano sur machine agricole,... monteur en équipement de treuil... Faut pas faire n'importe quoi et surtout, faire une installation avec un "anti-retour", que, quand tu arrêtes ton treuil en haut, il ne redescende pas...(ne rigolez pas siou plait, merci) Ce n'est pas du bricolage, sinon, le détail peut faire perdre la vie par "chute par manque de sécurité..."

Mais bon, ceci-dit, j'ai à présent ma conscience tranquille !!!

Réponse de gege64 00 n° 6/25
Posté le: Vendredi 06 Mars 2020 à 16:54
Titre: RE: Ascenseur électrique

le treuil doit etre dans ou sur la cage  ou tu montes comme ca il n y a pas de fil de commande qui se balade a la montee ou a la descente

il faut un verrouillage haut et un en bas  pour la securite et pour eviter que le contrepoids embarque la cage vide

Réponse de lou lanusquet 03 n° 7/25
Posté le: Vendredi 06 Mars 2020 à 17:56
Titre: RE: Ascenseur électrique

Heuuu, gégé, il a du 230 volts, donc, par le haut, ou par le bas, le cable "électrique" pour suivre, arrivera au moteur par le haut ou par le bas... du moins à mon avis ! A moins que...par induction... mais ça m'étonnerait que ça fonctionne.

Le moteur sera ou???

Réponse de les curés 00 n° 8/25
Posté le: Vendredi 06 Mars 2020 à 19:26
Titre: RE: Ascenseur électrique

Il faut savoir que nous avons 2 ascenseurs un que l'ont vas garder le fonctionnement par contre poids, et le but du 2ème ascenseur c'est de le passer électrique pour permettre de faire monter 4 personnes(bien sur une par une) donc soit celui qui prend l'ascenseur manuel gère depuis en haut l'autre, ou il monte en dernier et gère depuis le bas, mais où accroché et comment le treuil, merci les gars

Réponse de pilou24 00 n° 9/25
Posté le: Vendredi 06 Mars 2020 à 20:12
Titre: RE: Ascenseur électrique

lou , en wifi l'arrivée de jus -----------------------------------------------------------------------> sortie

 

Réponse de gege64 01 n° 10/25
Posté le: Vendredi 06 Mars 2020 à 20:16
Titre: RE: Ascenseur électrique

lou a raison il faut le fil de l alimentation donc l ideal c est de mettre le treuil au dessus de la poulie en haut le cable a l aplomb de la cage et de commander avec un va et viens  comme ca il n y aura pas de cables qui se baladent  il faut etre deux pour monter ou descendre un qui est dans la cage et l autre qui commande le treuil

Réponse de bruno60 03 n° 11/25
Posté le: Vendredi 06 Mars 2020 à 20:37
Titre: RE: Ascenseur électrique

Bonsoir.

GG, je pensais qu'il y avait qu'un seul mode de chasse de la palombe et qu'elle était traditionnelle !!!!!!!!!!!!!

Mais je vois qu'il y a l'électricité, comment ils faisaient les anciens et ils été pas plus malheureux !!!!

Bientot il y aura les GPS qui vont dire si le vol va se posé ou tracé sa route.

 

Réponse de legitan 03 n° 12/25
Posté le: Vendredi 06 Mars 2020 à 20:43
Titre: RE: Ascenseur électrique

Bruno t'a pas un frigo chez toi ou la télévision, tu vas à la chasse avec un cheval et tu tire avec une Fronde... Hihihi....
Malheureusement tout avance... Pour le confort.. Et j'en fais partie... Amitiés l'ami...

Réponse de bruno60 01 n° 13/25
Posté le: Vendredi 06 Mars 2020 à 21:05
Titre: RE: Ascenseur électrique

Oui bientot ont aura plus besoins d'aller à la chasse car les palombes viendront toutes seules dans l'assiette.

Réponse de pilou24 01 n° 14/25
Posté le: Vendredi 06 Mars 2020 à 23:06
Titre: RE: Ascenseur électrique

Bruno avec l'age certains ne monterai plus sans accenseur . C'est ça aussi la palombiere 

Réponse de gege64 07 n° 15/25
Posté le: Vendredi 06 Mars 2020 à 23:29
Titre: RE: Ascenseur électrique

mon pauvre bruno si certains ont l electricite a la cabane tant mieux pour eux ils ne se font pas chier avec une lampe tempete comme moi j essaie d aider car les paloumayres ont souvent80 ans ou un peu moins et dans l avenir l n y en aura que tres peu qui voudront s emmerder a elever dresser tailler les arbres  et nourrir leurs appeaux

les gens maintenant ne veulent pas se faire  chier a tout ca et preferent tirer dans le tas au vol  car il n y a aucune contrainte il suffit d un petard ,dune boite de cartouche et poumpoumpoum ratatatatatatataatatatata

il y a meme des flingueurs qui croient que parce qu ils marchent une heure ou deux pour aller a leur poste de tir croient que c est dur il ne faut que des guiboles pas besoin de connaissances un permis de chasse est suffisant

ite missa est

Réponse de 614du47 00 n° 16/25
Posté le: Samedi 07 Mars 2020 à 07:21
Titre: RE: Ascenseur électrique

 

 

La, le sujet et trop est trop sérieux pour enrigolé, a mon humble avis, déjà je suprimirais le contre poids de l'ascenseur en question.

Faud connaitre la capacité de levage du treuil en question, en 220, est il équipé d'un éléctrofrein???? important!!

La cage a t'elle un blocage de sécurité??? tout aussi important!!!

Le treuil fixer sur un berceau en haut me parait logique, la commande de fonctionnement par une tierce personne en haut aussi. .

Toute fois, il est tout a fait possible activé le treuil depuis le bas tout comme un appeau au cas où!!!!

Pour plus de renseignements, en privé si vous le souhaitez.

 

 

 

 

 

 

Réponse de lande47 01 n° 17/25
Posté le: Samedi 07 Mars 2020 à 07:57
Titre: RE: Ascenseur électrique

Bonjour 

je vais essayer d'apporter de l'eau au moulin ( de l'eau on en manque pas !!!!!..)

Pour le treuil, je pense que en haut ou en bas, peu importe .....l'avantage de le mettre en bas, c'est que là, on applique le principe de mouflage !.. démultiplication de la force de levage ( ou treuillage)

Pour ce qui est de la commande, pourquoi compliquer , un contacteur, avec un poussoir en haut et un en bas !!

Par contre , et là, je suis 100/100 en accord avec "Lou" , il faut un "stop chutte", et bien sûr, n'oubliez pas avec vos groupes, une bonne mise à la terre, et un disJ 30ml/A !!!!! ça serai c.. de rester collé dans l'ascenseur !!

Réponse de les curés 08 n° 18/25
Posté le: Samedi 07 Mars 2020 à 10:04
Titre: RE: Ascenseur électrique

bonjour je vais apporter une réponse qui est hors sujet mais comme je dit toujours ce que je pense je me lance est comprendras celui qui voudras,deja pourquoi ascenseur ,voila moi j'ai 53 ans ,suite aune p/opération du dos raté j'ai tous mes reflex des genou aboli,donc plusd'echelle,je suis le chef de cabanne (c'est  la fédé qui nous demande d'en désigner un ,et reste en contact  avec nous) mon équipe ce constitue de '4 autres chasseurs trés pationnés avec en moyenne 70 ans (diabétique,protése genoux,ect....)avec un petit passage de palombe qui compte a peine 300 vols sur les grosses années(beaucoup ce serais barrer)mais moi mon équipe elle est la donc oui je veut la conserver et ameliorer le quotidien si possible,a savoir que nous passons plus de 30 jours a la cabanne et oui ont a un pannau solaire pour éclairer les pigeons ,la cabanne pour faire le café,oui ont a une gaziniere avec le four ,oui ont a un poele a pétrole pour ce chauffé,mais bien sur comparer a avant ils aller a la palombiere quand ils voyais passer des palombes depuis leurs champs,moi cette passion je la tiens de mon Grand Père et je chasse dans la plus grande tradition ,ont ne tires que aux poser (rappeller vous cette anées ou en début de chasse ils passer des vols très bas ,combien de palombiers ont bombarder dedans?Pour faires du score,nous ont tirres mémepas les grives par respect des autres chasseurs qui eux chasse la grive,commment voulez vous faires respecté les 300 métressi vous bombarder les grives a votres palombiere? Le respect des autres c'est que que moi ont ma enseigné , je ne poste plus rien sur la tribune c'est que des insultes qui voles dans tous les sens par des jaloux ou je ne sais quoi d'autres mais un truc de sur avant entre palombieres ils se respecter et quand ils y avez soucis ils se parler face face voirs plus alors ce qui vont melires et critiquer le soit disans confort que nous avons je vous invites a vennir voir ce que c'est une palombiere qui pendant toute sa saisons trouve une convivialité et vie une trés grande passions ,donc le modernismeme permet defairzs aux mieux pour mon équipe je suis preneurs,merci a ce qui m'on aider et a ce qui ne sont pas content, comme ont dit" balayes devant votres porte " et ont veras aprés.Merci

Réponse de tirovol2 01 n° 19/25
Posté le: Samedi 07 Mars 2020 à 10:54
Titre: RE: Ascenseur électrique

a voir vos bidoulles ,ont est en droit de se poser des questions  et en tout honneur elles sont forcement non conformes ! et question sécuritaire , mdr , surtout pour les dernières et je me demande si les fédérations de chasse seraiens d'accords avec les votres et des stages prodigués mais en cas d'infractions et aux reglements du fait que la fabrication est toute personnelle , volontaire ou involontaire ou élaboré par négligences collectives  ??

aussi a vous lire  et sans pinailler avec les securités et en se domaines les accidents de palombières n'ont pas flêchis malgré les stages des fédérations de chasse et que l'homme se sent toujours plus fort que le singe ?  

pour les obligatoires d'ascenseur vous engagez votre propre responsabilité et peux être condamnés pour blessures et homicide par accident ou par imprudence et pour tous les acenseurs personnels , d' handicapés ou pour mobilité réduite et en plus aucunes certifications en ce domaine ? 

avez vous la moindre et la premiere sécurité demandée ? car avant 2003  ce n'etait pas obligatoire ,autrement dit une simple téléalarme ? ou un telephone perso ! en 2018 ça à changer , donc , toutes pesonnes doit appeler les secours ? penser y c'est dans la loi juillet 2018 des ascenseurs !

deuxieme sécurité préconisé par 614 ,c'est la aussi c'est '' obligatoire '' , blocage et de déblocage de tout dispositif de montée ou descente de la cabine ou du cp si il y a et même si c'est un  treuil ! , trois dispositfs d'arrêt , de la cabine (chute libre cabine ou cp ,etc ) j'en doute et mis sur des cables de 8 mm de diamêtre ! , les systèmes de contrôle d'arrêt électrique  du réseau 220 v ou autres 12 et 24 v  , du para foudre , des dijonctions et protections des organes electriques ou mobiles de transmitions  etc.des mauvais fonctionnements .effrondements ' se peut d'une branche ou du tronc ou d'une mauvaise soudure sur le pylône vibration vent ,tempete , d'un défaut d"étencheité etc ,  et bien ! et j'oubli certainement encore des imperfections !

déjà et si accident previsible ou pas , et comme vous ne verrifiez pas vos soudures au moins une fois apres tempete , votre ascenseur artisanal devient potentiellement dangereux pour vous même et peut se décomposer comme une suite : de travaux dissimulé et délibéré, et en lien direct avec la réalisation de l'accident ? d'une violation manifeste et déliberé d'une obligation de securité règlementaire au code du travail et fait de ce loisir une nouvelle source attaque pour les accidents à la chasse et surtout pour nos amis  les assos anti chasse ! 

au vue de toutes vos amélioration conformes à vos idées et bidouilles  je lui préfaire quant même la chasse sur le planchet des vaches ,et en sachant que je peux aussi avoir un accident et m'entraver sur un tronc laissé sur la plage par l'océan ? a° et bonne suite 

 

 

Réponse de lou lanusquet 03 n° 20/25
Posté le: Samedi 07 Mars 2020 à 11:27
Titre: RE: Ascenseur électrique

Heuuu ! tirovol, je pense avoir tiré la sonnette. Maintenant, à lui (eux) de prendre leurS responsabilitéS...

Réponse de jno640 02 n° 21/25
Posté le: Samedi 07 Mars 2020 à 14:44
Titre: RE: Ascenseur électrique

Arfff. Heureusement que Tirovol est un juriste confirmé...ça me rassure ! Et au fait, quand les FDC organiseront des stages de sécurité, je pense qu'on aura plus mal au dent 

Réponse de Banitcho 02 n° 22/25
Posté le: Samedi 07 Mars 2020 à 17:59
Titre: RE: Ascenseur électrique

La securité obligatoire sur un ascenseur s appelle un " parachute" non s est pas des betises.et de préférence si le treuil n à q une vitesse: l équiper d un variateur à fréquence. Penser aussi à ceinturer la cage et renforcer la protection fusible et blinder les fils ( vu que s est dehors). Coupe contact obligatoire aussi.
Voilà.

Réponse de jaures 01 n° 23/25
Posté le: Samedi 07 Mars 2020 à 21:17
Titre: RE: Ascenseur électrique

Banitcho a raison le parachute c'est pas une bétis ecar c'est comme l'intelligence quand on n'en a pas on s'écrase.

Merci Mr Desproges.

Réponse de tirovol2 00 n° 24/25
Posté le: Dimanche 08 Mars 2020 à 11:33
Titre: RE: Ascenseur électrique

bonjour jno non je ne suis pas juriste ,je ne tiens qu'à moi d'etre au courant , maintenant vouloir me suicider volomtairement je n'en suis pas arriver a ce stade et

se domaine et trop sérieux , tout comme pour l'élagage ( mais est-ce vraiment utile lorsque les études disent le contraires et qu'elles evitent pour 70% ces zones de poses surtout les vols ompris entre 100 et plus ,mdr ,) faites la synthese des poses sur votre propre site ,je l'avoue c'est long à faire et tous les jours mais tres instructif et c'est que ça marche != 

mais revenons puisque étant avant dans la mise en conformité securitaire des batiments administratifs et des grandes entreprisés nationales , j'etais déjà bien au courant des ascenseurs et monte charges tous publics , monte chage , trottoir roulants escalators ,table de debarquement etc etc ! 

si je me suis permis de souligner quelques imperfections de vos systemes, c'est par egards aux futurs ecloppés en puissances  de tous vos systeme nons conformes , d'accord ou pas on ne peux pas etre complices d'un décés d'un collegue survenue sur une realisation d'ascensseur bidon !!! 

 j'ai goutté lors de stage l'ascenseur conforme tout purblic et avec des professionnels de l'ascenseur et des organismes tel que l'apave ou la socotec , j'ai du faire des stages chez otis ,schindler sofcas tysen ets pour voir toutes leurs nouvelles securités imposées par la loi et du faire aussi les stages de desincarseration de personnes des grandes marque d'ascenseurs ,' ce n'est pas les pompiers qui les programmes ),

les stages d'entreprises nous propulsaient dans le reel , allant même a sauté avec seul parachute une ceinture de securité a dos et frein progresif ( pour imager c'est fixé au linteau de porte et à votre harnais dans le dos  et vous sautez 4m de chute frein cuture et suite frein treuil ,jusqu'a la cabine en douceur  ,c'est pas marrant du tout pour certain stagiaire de pouvoir mettre une  cabine en securité la pendre au mur et sous controles dans une gaine d'ascenseur etle but metre en securité hors chute les occupants de la cabine ,  pour moi la chute libre  je conaissais  une formalité à calvi , déjà ,par contre ou je ne ris pas  c'est lors ,des prises des parachutes controlées  c'etait à cette époque très brutal ,( le menton venant embrassé les genoux et en montée controlée simule un arret sous dalles , c'est pas mieux ! et tout le monde reste en place et rien ne tombe que sur le planchet de l'ascenseur , alors si lou lanusquet vous a averti pourquoi insister, ? moi je connais le systeme parachute sur cable actione par une toile nomme plus trs parachute et jamais de la vie ne le dirais ,les normes les ont banies et interdite d'emploies , et  ce n'etait que sur des cabines mono ou montes plats ,( survenu à lourdes  accidents monte charge a main et en cuisine d'un hotels ) : voyez votre panier pendu et vous dessus ou autres entre des cables ou corniers et dans un arbre ou pylone ,en plus aucunes protections , a l'epoque cetait une sacré somme d'amende  pour l'arret de travail , incapacité temporaire , soins etc et a  charge pour le propriétaire , combien actuellement ?  alors vous pouvez continuez !! , aprés tous c'est votre vie !,aussi d'avance mes condoléances  attristées ,et affligées de la matinée  !

Réponse de JPL 40 00 n° 25/25
Posté le: Jeudi 12 Mars 2020 à 09:27
Titre: RE: Ascenseur électrique

Bonjour
C'est bien de penser au confort
Si tu as l'électricité à la palombière ou pas loin j'ai un moteur treuil puissance 1 tonne avec frein d'arrêt où on peut mettre un câble très long
Plus de 30 m
Mais il est en triphasé marché avant et arrière avec boîtier de commande
Je le vend 200 eu
Si ça peut rendre service
Je ne m'en sert pas je chasse au sol

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...