Le Forum

 
Ce fil de discussion contient 2 réponses
Message original de cabanosol 01 Déjà lu 1 860 fois avant vous
Posté le: Vendredi 06 Mars 2020 à 17:33
Titre: retour de palombe

bonjour,

il y a 3 jours j'ai laché 8 palombes sauvages que j'avais eu d'un chasseur au filet et qui etaient trés éfarouchées, celà fait 4 ans qu'elles étaient en volière et j'ai réussi à avoir quelques petites qui sont assez douces.

je les ai lachées dans mon bois à 5 kilomètres des volières et hier matin j'en avais une dans la cour.

ce matin j'ai ouvert la porte de la volière et elle est rentrée. on dirait qu'elle s'est assagie. on vérra.

je ne sais pas si ça s'est déjà produit que des palombes sauvages reviennent dans leur volières.

             à octobre si dieu le veut. 

Réponse de JMC2 04 n° 1/2
Posté le: Vendredi 06 Mars 2020 à 19:18
Titre: RE: retour de palombe

BONJOUR

Un jour d'été , un trou c'était fait dans un coin , et un jour ma maman me dit il y as presque plus de palombes dans la volière . Mon sang n'affait qu'un tour et jais tout abandonné pour y aller vite . Je ne put que constaté qu'elle étaient sortit par se fameux trou . Et il manquait 12 palombes . A coté, la volière des pigeons . Une idée me vient de sortir les pigeons et laisser cette volière ouvert avec une ficelle de 40Mt jusqua la fenêtre de la maison . Deux jours aprés ma mêre me dit il y as des palombes sur les volières , alors jais laisser faire et le 5e jr jen est fermé 6 . Un matin je monte l'escalier de la maison et la deux palombes sur un vieux meuble sur la terrasse , elles ne bougeaient pas . Je cour chercher l'épuisette , et monte doucement jusqua longeur de l'épuisette et la Flac jen prend une au vol . Et deux jours aprés jen referme 3 dans la volière . Il ne ma nas manqué que deux , qui sont rester quelques temps dans la cour . Et on finit par disparaitre . Je précise que cétait des palombes prise au filet , avec 2 ans de volières . Comme quoi , elles se repèrent vite a l'endroit ou elles sont nourris . 

Réponse de Banitcho 00 n° 2/2
Posté le: Dimanche 08 Mars 2020 à 10:00
Titre: RE: retour de palombe

Moi, elles boudaient la volière mais elles rentrait par la fenêtre de la maison, et zou sur la taula ( table).

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...