Ce fil de discussion contient 16 réponses
Message original de PlumeBleue 03 Déjà lu 3 531 fois avant vous
Posté le: Samedi 07 Mars 2020 à 14:54
Titre: Maladies / Coccidiose

Bonjour à tous, bien que je sois très vigilante, certaines de mes palombes ont attrapé la coccidiose. En cause, sûrement, cette pluie en surabondance et des températures plutôt clémentes pour être en hiver.
Je voulais vous faire part de mon expérience pour leur traitement.
Les produits habituels : SPARTRIX, COCCIDEX, ou APPERTEX ont été supprimés.
J’ai galéré... mais une pharmacie sympa a fini par trouver un produit miraculeux !!

AMIDURÈNE
Antibiotique , Anticoccidien
Solution buvable
Flacon de 250ml. ( ~ 26€ )
Laboratoires BIOVÉ
Dosage : 1ml / 1l d’eau pendant 5 jours, en changeant la préparation tous les jours.

Au 3ème jour de traitement, elles étaient en meilleure forme et recommençaient à se nourrir, au 4ème, les fientes vertes et liquide avaient disparu et elles arboraient leur plus beau plumage.
Par précaution les contaminées ont encore passé le 5ème jour à l’isolement et le traitement ayant été radical, elles ont rejoint la cage le 6ème jour.
Dans quelques jours je leur donnerai des vitamines ( FLORATONYL ) pour effacer cette mauvaise période .
Paloumayrement votre.

Réponse de Kary23 00 n° 1/16
Posté le: Lundi 04 Mai 2020 à 14:09
Titre: RE: Maladies / Coccidiose

Bonjour, je ne sais pas où m'adresser, mon véto ne s'occupe pas des oiseaux, une personne a qui j'avais demandé conseils m'a dit qu'il s'agissait d'un manque de calcium, que je devais la mettre à la lumière du jour plusieurs heures, mais je la sort dehors depuis toute petite, alors je viens vers vous, et j'espère être dans le bon post. J'ai trouvé une très jeune palombe au pied d'un poteau, vu le nombre de chats dans les jardins, je ne pouvais pas la laisser là, c'était le 7 avril. Tout allait bien, j'attendais qu'elle soit un peu plus grande pour la lacher en forêt, mais depuis avant hier, elle perd l'équilibre, il y a une patte qui semble ne plus fonctionner, elle mange presque plus, boit pratiquement pas, alors qu'elle buvait beucoup ces dernbiers temps, elle se sert de ses ailes pour se déplacer, ou pour retrouver l'équilibre, les crottes ne sont pas belles, beaucoup d'eau. Comment est-ce que je peux la soigner? Un grand merci à vous.

Réponse de obs3200 01 n° 2/16
Posté le: Lundi 04 Mai 2020 à 18:48
Titre: RE: Maladies / Coccidiose

SPARTRIX et APPERTEX   sont disponible en belgique.

Coût du port   6 euros,   moins  cher que d' aller en bagniole chez le véto qui ni  connait rien en plus....

Réponse de Kary23 01 n° 3/16
Posté le: Lundi 04 Mai 2020 à 23:18
Titre: RE: Maladies / Coccidiose

Je n'avais pas vu votre réponse, je viens juste d'ouvrir un autre post. Je vous remercie beaucoup, je vais passer commande. Merci à vous

 

Réponse de dans le 65 00 n° 4/16
Posté le: Jeudi 14 Mai 2020 à 17:42
Titre: RE: Maladies / Coccidiose

bonjour jaimerai savoir pourquoi mais petit pigeon ne grandisse pas est reste tout petit

 

Réponse de obs3200 00 n° 5/16
Posté le: Jeudi 14 Mai 2020 à 18:37
Titre: RE: Maladies / Coccidiose

que mangent ces petits pigeons....   enfin  que mangent leurs parents nourriciers?

déjà  çà,   ensuite  voir si pas de parasites internes genre  coccidiose très handicapante en croissance...

Réponse de dans le 65 00 n° 6/16
Posté le: Jeudi 14 Mai 2020 à 19:55
Titre: RE: Maladies / Coccidiose

les parents mange du blé et du mais et de temps en temps du tournesol

 

Réponse de dans le 65 00 n° 7/16
Posté le: Jeudi 14 Mai 2020 à 20:01
Titre: RE: Maladies / Coccidiose

j'ai aussi la presence du coryza que je traite tout les ans avec de la poudre esprer acheter au vétérinaire mais cela revienrt depuis trois ans .auriez vous une solution pour éviter lapparition ?

Réponse de dans le 65 00 n° 8/16
Posté le: Jeudi 14 Mai 2020 à 20:12
Titre: RE: Maladies / Coccidiose

je penser aussi a un probleme de cossanguinité

Réponse de obs3200 00 n° 9/16
Posté le: Vendredi 15 Mai 2020 à 10:51
Titre: RE: Maladies / Coccidiose

la consanguinité est peut  être  un problème, mais nourrir avec blé et mais ne leur donne pas tout ce qui leur faut  au niveau nutrition. Tu peux  rajouter un peu d' aliment  granulé pouilets 2ème  age cela leur  ferait un complément qui serai sans doute utile, cela ne peut pas leur  faire de mal.

S'il y a  du coryza  tu devrai donner TYLAN (POUDRE)  qui est  excellent  pour le coryra et les Mycoplasmes, a demander  au  véto ou pharmacien.

Et pk pas te procurer  quelques  nouveaux pigeons pour changer le sang... 

Réponse de dans le 65 00 n° 10/16
Posté le: Vendredi 15 Mai 2020 à 11:25
Titre: RE: Maladies / Coccidiose

d'accord merci pour les conseille .et au niveau de me procurer de nouveaux pigeon j'y est penser mais le probleme c'est que j'en est 140 et si jintroduit des nouveau pigon je c'est pas si il vont s'accoupler avec les mien,je c'est pas combien en acheter et je c'est pas si le mieux sa serait pas de me faire une petite voliere avec quelque pigeon acheter et les mien pour faire des reproducteur

Réponse de lou lanusquet 00 n° 11/16
Posté le: Vendredi 15 Mai 2020 à 11:38
Titre: RE: Maladies / Coccidiose

140... ce doit être le souk... à moins que tu es plusieurs volières? Quel est le volume de la, ou des volières ?

Réponse de obs3200 00 n° 12/16
Posté le: Vendredi 15 Mai 2020 à 13:37
Titre: RE: Maladies / Coccidiose

très juste  Lou,  la  surpopulation est le pire  ennemi en élevage, et pour  gérer  et  connaitre  ses pigeons il faut  pourvoir le faire  dans  les limites  d'un effectif  raisonable.... pour 140 il te  faudrait  séparer tout cela  et avoir au moins 10 volières...!!!!.

Réponse de lou lanusquet 00 n° 13/16
Posté le: Vendredi 15 Mai 2020 à 13:56
Titre: RE: Maladies / Coccidiose

Il faut compter :un mètre cube par oiseaux !!!!!!!!!!!!!!

Réponse de lou lanusquet 00 n° 14/16
Posté le: Vendredi 15 Mai 2020 à 13:57
Titre: !

J'ai oublié... un mètre cube MINIMUM !

Réponse de dans le 65 01 n° 15/16
Posté le: Vendredi 15 Mai 2020 à 16:07
Titre: RE: Maladies / Coccidiose

oui effectivement il faut de la place mais jai deux grosse voliere de 60 metre carree les pigeon ne sont pas entasser loin de la

Réponse de lou lanusquet 01 n° 16/16
Posté le: Vendredi 15 Mai 2020 à 18:04
Titre: RE: Maladies / Coccidiose

...il n'y a que toi qui le savais...(:-))) !

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...