Le Forum

 
page 4/7
Ce fil de discussion contient 182 réponses réparties en 7 pages de lecture (dernière page)
pages 1234567
Message original de mezig 51 03 Déjà lu 10 397 fois avant vous
Posté le: Vendredi 27 Mars 2020 à 08:35
Titre: Où étiez-vous lorsque vous aviez 19, 20 ans ?
Lire le message original ...
Réponse de lou lanusquet 01 n° 91/182
Posté le: Samedi 28 Mars 2020 à 20:38
Titre: RE: Où étiez-vous lorsque vous aviez 19, 20 ans ?

CHHHUUUUTTTTTT Alain, pas si fort, tout le monde va entendre et te faire chanter....!

Réponse de Alain 47 02 n° 92/182
Posté le: Samedi 28 Mars 2020 à 20:53
Titre: RE: Où étiez-vous lorsque vous aviez 19, 20 ans ?

Lou , je ne chante pas aussi bien que Marcel Amont

Réponse de GPA 64 02 n° 93/182
Posté le: Samedi 28 Mars 2020 à 21:13
Titre: RE: Où étiez-vous lorsque vous aviez 19, 20 ans ?

Pour ma part 1 mois de classe à Angoulême puis 11 mois à l'Essalat de Dax

Que de bons moments pendant 11 mois, forcément je rentrais presque tous les mercredis soirs et vendredi à la maison; 1 wikend bloqué par mois. Seul bémol, j'ai perdu 3 copains d'armée qui avaient eu un accident de voiture à Tarnos en revenant de Bayonne, le quatrième s'en était sorti

Etant à l'entretien des camions, mon chef de service était une femme, adjudant svp. Pas très grande sur pattes mais un sacré caractère et qui se faisait respecter.

Elle faisait les essais des camions une fois réparés et conduisait également la semi, c'est d'ailleurs elle qui m'avait fait passer le permis poids lourds car j'allais faire les essais de freinage des camions avec son autorisation

Un sacré bout de femme !

En fait je suis parti à l'armée avec les quelques sous que j'avais gagné avant en travaillant et je suis revenu fauché ! 

Par contre, allant courir tous les matins, une condition physique du tonnerre et dificile à battre au niveau consommation bières ! 

Depuis les temps ont changé !

Réponse de Janine33 01 n° 94/182
Posté le: Samedi 28 Mars 2020 à 21:16
Titre: RE: Où étiez-vous lorsque vous aviez 19, 20 ans ?

Hé, les gars, je le sais, car dans mon 1er message, j'ai écrit que les Femmes dans l'armée c'était après 1968... et les 1ères sous Giscard!!!! Dans le 2ème je demandais le nom de la Dame dont je parlais.... ....pffffiitttt, sont loin vos 20ans.... Besoin de lunettes, (mais pas de tir)... et un peu de mémoire aussi, mais sans carte....

Réponse de Banitcho 02 n° 95/182
Posté le: Samedi 28 Mars 2020 à 21:30
Titre: RE: Où étiez-vous lorsque vous aviez 19, 20 ans ?

Un souvenir de femme à l armee: une petite galla en Éthiopie, une belle bambara à Addis, une toubou, et peut être une toute petite peul.... Après, de retour je trouvais mes copines très " plates" de profil.....

Réponse de Loustic 01 n° 96/182
Posté le: Samedi 28 Mars 2020 à 21:59
Titre: RE: Où étiez-vous lorsque vous aviez 19, 20 ans ?

Salut les bidasses ,

Je vois qu'avec le recul la plupart ne retiennent que les bons  souvenirs de leur armée .....appelés citoyens qui pourtant comptaient les jours pour cette fameuse quille ... surement la nostagie des lointains 20 ans ....oui .

Parce que c'était pas idéal pour tous , ceux qui n'étaient pas planqués ,chauffeur de colon  (comme mon bof !!) qui rentrait tous les soirs chez lui , ceux qui bossaient aux mess sous off ou officiers , les fourriers , les s ecrétaires ..... les  sportifs ....  ceux qui allaient péter à "pétaouchnoc " ou en Allemagne ....les perms pour eux c'était pas chaque semaine pour rentrer voir "maman " ...

Il y avait ceux qui incorporaient les régiments de combat ...comme les paras des Rpima , des Rcp (1er choc )....des Troupes colo des Rima , des régiment d'infanterie (RI )  ... les chasseurs alpins .... ceux là ils crapahutaient sec ... L'armée de l'air c'était plus cool , la marine tu pouvais voir du pays ....il y avait ce brassage culturel ou se cotoyaient les sudistes , les  sud ouestistes (le  putaing kon  des toulousains ) les ti les mi des tchi'mi des hauts  de France amateurs de biére par caisses, les corses et leur guitare , les bretons  têtus , et les "casques à pointes" de l'Est avec leur accent si particulier ... "te veux qu'j'te dise " ....,

Mouai la quille tous l'attendaient n'empêche ....

Pis en 2016 c'est devenu complétement professionnel  et la si tu fais le kon , on te fout dehors illico , alors qu'avant on te foutait dedans (au gnouf )......les femmes y sont pour 10% des effectifs , les premières belles Pfat avec leur tenue bleue  dés 1970 ....

Perso je n'ai pas fait de conscription , j'étais professionnel     , (Chateauroux Cism n°1 (6000 soldats  )pis 1er Rpima Bayonne régiment professionnel (devise ;qui ose gagne !) , pis Djibouti  ou j'ai cotoyé les durs de la légion de la 13 éme DBLE avec lesquels j'ai monté une équipe de rugby   .... pis le Tchad avant de rentrer au pays ...

Mon pot c'est marié avec une des deux charmantes filles du patron corse du fameux Palmier en Zinc ...(moi j'ai failli avec l'autre ! ) On avait la patate !!Et on l'a encore non ? Allez go !!

 

 

Réponse de Loustic 01 n° 97/182
Posté le: Samedi 28 Mars 2020 à 22:09
Titre: RE: Où étiez-vous lorsque vous aviez 19, 20 ans ?

Maryline Gygax Généro, née le 19 mars 1959 , est une médecin militaire française. Médecin général des armées, elle est directrice centrale du Service de santé des armées depuis le 11 septembre 2017 . Elle est la première femme à accéder à la direction d'un service interarmées.

C'est elle Janine ??Non ....Elle n'a pas fait l'indochine  car bien trop jeune ....

Réponse de Janine33 00 n° 98/182
Posté le: Samedi 28 Mars 2020 à 23:04
Titre: RE: Où étiez-vous lorsque vous aviez 19, 20 ans ?

Et non, ce n'est pas Maryline.... Loustic, tu as lu en diagonale...

Réponse de Mezig, mess 79  et ma confirmation mess 89. 

Réponse de rené3268 01 n° 99/182
Posté le: Samedi 28 Mars 2020 à 23:28
Titre: RE: Où étiez-vous lorsque vous aviez 19, 20 ans ?

Janine, je n'ai pas su profiter de mon petit avantage éventuel, tant je suis inculte en matière de connaissance militaire. D'ailleurs les gonfleurs d'hélices, tels qu'on nous appelais quand j'étais à Mont2 n'étaient pas particulièrement doués en statégie militaire. Pour l'anecdote, un jour, nous avions été soumis à un petit exercice militaire; nous étions sensés intercepter les paras qui tenteraient de s'introduire de nuit dans la base; eh bien le lendemain matin un certain nombre s'y étaient introduits à notre insu ... nous n'avons pas reçu les félicitations de notre hierarchie. Pour ma part, comme j'étais affecté en tant que secrétaire dans un bureau administratif et non rompu à l'entrainement à la "guéguerre", mon chef a opposé des circonstances atténuantes en ma faveur. Mais faut dire (et ça je ne l'ai jamais avoué, et maintenant il y a prescription), que je pensais davantage à l'idée de courrir les palombes les dimanches d'automne en permission dans mes montagnes souletines -si toutefois je n'étais pas confiné (tiens déjà !) en taule (ce qui m'est tout de même arrivé une fois lorsque par inadvertance j'avais osé passer par un angle de la cour d'honneur alors qu'il fallait impérativement la contourner sans la fouler).

Mais bon, pour ce qui est de la devinette, j'ai été nul ... comme bien d'autres, ce qui me console.

Réponse de Loustic 00 n° 100/182
Posté le: Dimanche 29 Mars 2020 à 00:42
Titre: RE: Où étiez-vous lorsque vous aviez 19, 20 ans ?

Ben oui Janine  je le dis que c'est pas elle Maryline ..... mais j'ai pas bien compris ton dernier message ou tu disais que dans ton 2éme message  ect ect alors que la réponse était donnée  ....  ...bref aussi nul que réné que je suis( c'est lui qui le dit hein .... mais bon ça me console pas .... (humour !!)Je  ferai 30 pompes comme à l'époque .....en disant BB  a (avait )un beau cul suis (j'étais )trop kon pour la .....et le secrétaire gonfleur d'hélice pareil !Non mais bande de p'tits  salopards .....

Réponse de rené3268 00 n° 101/182
Posté le: Dimanche 29 Mars 2020 à 08:38
Titre: RE: Où étiez-vous lorsque vous aviez 19, 20 ans ?

Janine, encore une remarque: j'ai trouvé pourquoi nous n'avons pas trouvé ton énigme. En fait, cette dame, là, dans l'armée, il s'agissait, c'est évident, d'un garçon manqué, et nous les filles nous les préférons vraiment féminines. Il n'y donc parmi nous aucun macho, ça, au moins c'est sûr !

Réponse de Janine33 02 n° 102/182
Posté le: Dimanche 29 Mars 2020 à 09:35
Titre: RE: Où étiez-vous lorsque vous aviez 19, 20 ans ?

Ou l'art et la manière de retomber sur ses 2 pieds!!!!! Hein "Grincheux".... et les autres aussi d'ailleurs!!!!

Réponse de Torodefuego2001 05 n° 103/182
Posté le: Dimanche 29 Mars 2020 à 09:57
Titre: RE: Où étiez-vous lorsque vous aviez 19, 20 ans ?

Bonjour a tous , bien moi , je suis rentré le 5 mai 1992 au 35 régiment d'artillerie parachutiste de Tarbes , j'y étais tellement bien que j'y suis resté 18 années . Vraiment que de bon souvenirs ( des pénibles aussi .... ) Et surtout la connaissances de gars vraiment super , la camaraderie et la vie en collectivité nous apprenez le savoir vivre et le respect. 18 années gravé a jamais ..... Comme les palombes !!!

Réponse de HAIFFE Jay 02 n° 104/182
Posté le: Dimanche 29 Mars 2020 à 10:17
Titre: RE: Où étiez-vous lorsque vous aviez 19, 20 ans ?

Janine, j'en ai connu une "Dame" au 501 R.C.C, c'était un Maréchal de logis Chef et notre hantise , c'était quand il nous appelait(m'en fous, risquais rien, je n'étais pas un beau gosse)

Il répondait (c'est vrai ) au doux nom de "Minet",tout le physique de l'emploi

Je l'imaginais avec tout le barda craputant dans les djébels AH!  LOU COUN  !!!!

Réponse de le Gascon ! 05 n° 105/182
Posté le: Dimanche 29 Mars 2020 à 11:04
Titre: RE: Où étiez-vous lorsque vous aviez 19, 20 ans ?

Et bé té , vous m'avez tellement replongé dans mes souvenirs , que j'ai cherché , résutat j'ai retrouvé dans mes affaires.

Ma fourragère aux couleurs de la croix de guerre 14-18

Ma pucelle et oui cela s'appelle comme ceci lol .

Et mon insigne béret de la Cavalerie (blindé)

20200329105503dscn33062.jpg

Réponse de HAIFFE Jay 03 n° 106/182
Posté le: Dimanche 29 Mars 2020 à 11:29
Titre: RE: Où étiez-vous lorsque vous aviez 19, 20 ans ?

Voilà l'insigne que j'avais sur mon béret noir (j'ai réussi par internet à m'en procurer un autre , que j'ai sur la casquette)

J'avais cet uniforme, actuellement , un escadron de mon régiment se trouve au Mali, et ce pauvre soldat en est une victime

20200329112846aac2sdy.jpg20200329112400501-eme-rcc.jpg

Réponse de tirovol2 02 n° 107/182
Posté le: Dimanche 29 Mars 2020 à 12:15
Titre: RE: Où étiez-vous lorsque vous aviez 19, 20 ans ?

salue haiffe jay mes amities ,

moi je m'tais engagé et pris pour 5 ans pour voyager et finalement  rester 10  aussi la famille m'a fait voyager ! sur la corne d'afrique , mais avant fait mes classes 2 ans sur le sahara coté , mauritanie , maroc et malie et fait un peu de campings sauvage en guyanne pour chercher une borne de frontière et fini par etre parchuté sur calvi en corse et faire  a la pelle us les fondation du 1er batiment de l'aerodrome  et du terre plein central du camp , question amusement 1 an a faire la grenouille ecole nageur de combat , n'aimant pas trop la peche a même le camp riviere , choisi la chasse nous etait permise ,et les snipes mais aussi  les filles et quelques petites raclés entre jeunes ,ça entretenait l'amitié sur la plage  et hormis la rafale ,petit train entre calvi et bastia et ou les änes l'arrêtaient souvent , ce train etait particulier il sautait , toi aussi ,de ton siege ou te balancé de droite a gauche a te rendre malade ,fallait voir les alignements des rails mdr , au secour !!  et avant que le conducteur n'aille et descendre avec un seau chercher de l'eau en contre bas pour refroidir sa loco , fallait pas etre impatient d'arriver ou arriver a l'heure aussi et même en marchant a pied on le rattraper et on arrivée au camp avant lui , sacré la rafale !!! ça reste de bons souvenirs  

Réponse de bruno60 01 n° 108/182
Posté le: Dimanche 29 Mars 2020 à 12:57
Titre: RE: Où étiez-vous lorsque vous aviez 19, 20 ans ?

Bonjour.

Gascon, je crois que ma fouragère est la même que la tienne mais je vais essayé de la retrouvé et notre chant été (LA MADELON).

Réponse de le Gascon ! 00 n° 109/182
Posté le: Dimanche 29 Mars 2020 à 14:13
Titre: RE: Où étiez-vous lorsque vous aviez 19, 20 ans ?

Bruno,

La chant,   dont je me suis le plus égosiller et  " le Gars Pierre"  tu l'écoutes et tu peux imaginer les frissons quand cela était chanté par un peleton entier, en déplacement dans l'enceinte du régiment avec nos voix d'homme ......enfin de jeunes hommes , ih ih ih !!

https://www.youtube.com/watch?v=8iP6QORHu3U

Réponse de Banitcho 03 n° 110/182
Posté le: Dimanche 29 Mars 2020 à 14:28
Titre: RE: Où étiez-vous lorsque vous aviez 19, 20 ans ?

Nous: les hommes des troupes d assaut
Soldats de la vieille légion.....
Car le diable marche avec nous!!!

Réponse de HAIFFE Jay 00 n° 111/182
Posté le: Dimanche 29 Mars 2020 à 16:07
Titre: RE: Où étiez-vous lorsque vous aviez 19, 20 ans ?

https://www.youtube.com/watch?v=8iP6QORHu3U

Je n'ai fais que passer devant la caserne de la légion à Calvi, mais je n'y suis pas ..resté

Réponse de dd65 00 n° 112/182
Posté le: Dimanche 29 Mars 2020 à 16:09
Titre: RE: Où étiez-vous lorsque vous aviez 19, 20 ans ?

retour sur ce questionaire     HAIFFE JAY je crois je devrais te vouvoyer je pense que tu roules sur les 80 81 moi les 79 pour le poisson d'a-----l   classe 61 1B parti sur le ville d'alger dans la ( calle ) et une mer demontée a bloc !! les gamelles d'un cote a l'autre !!! le breguet a cote c'etait rien------  en parlant de femmes dans l'armee j'en ai connu qui n'etaient ,  pas dans l'armee , mais qui travaillaient pour l'armée !!! les (PFAT) je crois ---personnel,feminin armee de terre . entre autre pas  mal ,  et , pas  farouche non plus !!   retour en decembre 62 avec un mince avancement de quille par le fait de n'avoir pu venir en france faire la finale du  championnat de rugby ----( evenements a alger ),  par contre je ne souviens pas de celui  d'entre nous, qui a fait les classes dans le train  a toulouse il a  peut etre connu mon chef ,? de l'epoque, le capitaine ARAUD fou de rugby et du ST et je crois en france il est passe general             A  +++++

 

Réponse de HAIFFE Jay 00 n° 113/182
Posté le: Dimanche 29 Mars 2020 à 16:11
Titre: RE: Où étiez-vous lorsque vous aviez 19, 20 ans ?

Pa

Réponse de dd65 00 n° 114/182
Posté le: Dimanche 29 Mars 2020 à 16:18
Titre: RE: Où étiez-vous lorsque vous aviez 19, 20 ans ?

  je vous ai retrouvé ----------- ------MEZIG   et  HAIFFE Jay   CIT 156      YOUPI !!!!!

Réponse de HAIFFE Jay 00 n° 115/182
Posté le: Dimanche 29 Mars 2020 à 16:19
Titre: m

Pas de vouvoiement ici ,même si je suis un "chibani" on n'est pas à l'armée,où les hommes me tutoyaient

                                                20200329161743img201.jpg

 

Réponse de GPA 64 09 n° 116/182
Posté le: Dimanche 29 Mars 2020 à 19:51
Titre: RE: Où étiez-vous lorsque vous aviez 19, 20 ans ?

Je ne regrette qu'une chose, c'est que les jeunes de maintenant ne fassent plus l'armée.

Les petits branleurs qui font les cons; je te les foutrais moi au pas; et je peux vous dire que ça les ferai réfléchir à deux fois avant de faire les malins comme ils le font devant les autorités

Désolé mais c'était mon coup de gueule de ce soir

Réponse de lou lanusquet 03 n° 117/182
Posté le: Dimanche 29 Mars 2020 à 20:19
Titre: RE: Où étiez-vous lorsque vous aviez 19, 20 ans ?

Ce qui est sûr, c'est qu' ils apprendraient le respect, l'entraide, l'amitié ! (surtout dans la chambrée...)

Réponse de JMC2 02 n° 118/182
Posté le: Dimanche 29 Mars 2020 à 20:31
Titre: RE: Où étiez-vous lorsque vous aviez 19, 20 ans ?

Mon PAPA 1959 Classes a PEAU ( parra ) enssuite il est partit en allemangne . 20200329202929img_8194.jpg

Réponse de Loustic 04 n° 119/182
Posté le: Dimanche 29 Mars 2020 à 20:37
Titre: RE: Où étiez-vous lorsque vous aviez 19, 20 ans ?

Oh les gars vs vs faites des illusions ...l'armée sur la fin n'était plus l'armée d'avant avec une discipline de fer ....les appelés rentrés pour certains chaque soir chez eux , beaucoup bulaient dans les chambres et s'emmerdaient ...seuls quelques régiments d'infanterie et les compagnies de combat faisaient du crapahut et maintenaient un semblant d'entrainement pour le contingent .....les gars  sortaient tous en civil .... l'armée en 1996 n'était plus l'armée ...désolé mais les gars on ne les "dressait" plus comme le disent certains ici  ! 

J'ai fait un temps d'encadrement et on ne pouvait rien faire ,  les récalcitrants étaient démobilisés trés vite ...

L'armée telle quelle était ne servait plus rien , 8 km a pied et les mecs étaient crevés , le brassage social c'était de la flute , les pistonnés plein de ronds  se faisaient "dispensés " .....  j'arrête là ..

Réponse de Francois24 04 n° 120/182
Posté le: Dimanche 29 Mars 2020 à 21:28
Titre: RE: Où étiez-vous lorsque vous aviez 19, 20 ans ?

Allez souvenirs souvenirs  .....

20200329212757capture036.png