Le Forum

 
Ce fil de discussion contient 10 réponses
Message original de Palombiere du 64 00 Déjà lu 2 484 fois avant vous
Posté le: Samedi 11 Avril 2020 à 19:04
Titre: Domme palombiere

Bonjour
Je voudrai faire un dome coulisan
A la palombiere
Avez vous des plan ou photo pour me donner des idee
Merci

Réponse de legitan 01 n° 1/10
Posté le: Samedi 11 Avril 2020 à 20:35
Titre: RE: Domme palombiere

Très facile..
De rails de chaque côté de niveaux...
Un encadrement en fer sur roulettes et le tour et joué..

Réponse de Calliouet 02 n° 2/10
Posté le: Samedi 11 Avril 2020 à 21:20
Titre: RE: Domme palombiere

Un domme coulissant, pour quoi faire ? Je ne vois pas bien l'utilité !

Réponse de gege64 15 n° 3/10
Posté le: Samedi 11 Avril 2020 à 22:48
Titre: RE: Domme palombiere

pour ferrailler sinon pourquoi?

Réponse de Palombiere du 64 00 n° 4/10
Posté le: Samedi 11 Avril 2020 à 23:06
Titre: RE: Domme palombiere

Jai ma propre raison

Réponse de roro11 01 n° 5/10
Posté le: Dimanche 12 Avril 2020 à 09:16
Titre: RE: Domme palombiere

Euh la raison est de pouvoir monter sur le toit plus facilement, en particulier pour arranger les futurs problème d'étanchéité ou pour parfaire le camouflage. Perso j'ai fait comme le gitan.

Réponse de jules 40 00 n° 6/10
Posté le: Dimanche 12 Avril 2020 à 09:35
Titre: RE: Domme palombiere

Vous avez fait un demi toit ouvrant non? Car si vous fetes un toit ouvrant sur la largeur totale du toit il y a un déport vers l extérieur de la cabane donc on y voit plus part la vigie.... pas facile a m expliquer lol.

Réponse de Calliouet 01 n° 7/10
Posté le: Dimanche 12 Avril 2020 à 10:15
Titre: RE: Domme palombiere

Ah d'accord, j'avais pas pensé à ça. Bon, mais si c'est pour monter sur le toit de la cabane, que ça coulisse de 60 cm, ça suffit, et là pas de déport trop important. Mais si c'est pour autre chose, ça s'ouvre pas assez!!!!! Mais non je déconne, je sais bien, que tous ceux qui ont fait ça, n'y ont même pas pensé. Tiens, moi je suis équipé d'un dome articulé sur l'arrière, et une fois ouvert à fond, je monte à l'aise sur le toit de la cabane s'il le faut. Ce que j'en pense, c'est pas la peine de faire un système compliqué à glissières, du moins pour chasser comme je l'entends.

Réponse de tirovol2 01 n° 8/10
Posté le: Dimanche 12 Avril 2020 à 15:58
Titre: RE: Domme palombiere

malheur pour certain ! ou  chance pour d'autre , même si je ne connais rien en se qui concerne la fabrication d'une palombière , moi même je vais sur d'autres sites pour voir la tendence du moment !! he suivant les regions c'est a qui aura la plus belle 

je te conseillerais donc de regarder sur '' palombieres au sol , palombière interieur , cabanes et palombiers et meme les plans de,constructions , de poste fixe a pigeon  et pylônes de +2 m du sol , à même les plus élevées au niveau de la cime d' un arbre  etc etc

pour ma part j'y ai vue de biens belles et jolies réalisations ,meme des abandonné et vestige du passé , de la plus simple que j'emploie  lorsque je part sur le littoral , la facile on plie les branche d'un bosquet et garnie de fougeres non misent couchées ? ,les autres la haut ni voient que du feu , au type de la plus sofistiquée et etre presque de l'art contemporain  ! si ! si ..! la par contre se voi de loin et même par google maps ,mdr , alors pourquoi ne pas lui dire ? ,certains te décourageront  d'autres te donneront de bons ou mauvais conseils , personne n'est parfait , 

fait tes travaux à ton idée , réalise  toi même ton rêve !, même si cela ne fonctionne pas de suite ! tout n'est pas perdu puisque meme avec des prélèvement ,élevés notre nicheuse augmente ses propres effectifs de + 47% et ce n'est pas de moi mai des programmes nicheurs et hivernant ( oncfs ) donc tu as le temps de les  observer par ta realisation  et porte tes propres modifications sur le chemin de la réussite , c'est bien mieux  satisfaisant quant ça vient  de a propre rechrche et comme les nicheuses augmentent de plus en plus vous risquez d'étres un peu plus de fous au balcons ! ,et ça contribue aux  effarouchments d'automne  ?  pour les pousser vers l'espagne   

Réponse de tirovol2 00 n° 9/10
Posté le: Lundi 13 Avril 2020 à 13:58
Titre: RE: Domme palombiere

ps ne les poussent pas trop fort vers l'espagne , eux aussi avec le confinement ont des problemes importants de faunes sauvages et en plus des tourterelles et ramiers nicheurs pour l'agriculture , les sangliers,  chevreuils ,loups s'invitent aux abord des villes etc 

Réponse de Calliouet 00 n° 10/10
Posté le: Lundi 13 Avril 2020 à 21:46
Titre: RE: Domme palombiere

Arrrrrffffffffrrrrrr   !!!!!!! ???????

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...