Ce fil de discussion contient 29 réponses
Message original de Souris10 00 Déjà lu 3 421 fois avant vous
Posté le: Dimanche 19 Avril 2020 à 20:18
Titre: Mirador en pylône edf

Bonjour à tous ,
je me permets de vous contacter pour prendre quelques renseignements concernant une construction de mirador sur pylône EDF pylône en bois.

Demande de plan , exemple , idées ?.

Tir des palombes uniquement au poser.

Merci cordialement

Réponse de Banitcho 00 n° 1/29
Posté le: Dimanche 19 Avril 2020 à 20:24
Titre: RE: Mirador en pylône edf

Attention: bois traité à la creosote. Toxique à respirer.

Réponse de lou lanusquet 00 n° 2/29
Posté le: Dimanche 19 Avril 2020 à 20:24
Titre: RE: Mirador en pylône edf

Un seul, tu vas avoir du soucis pour équilibrer la cabane !. Dans quel état est le bas ? Si poteau suite à dépose, contrôler l'état de la partie qui était en terre, mais surtout la partie qui était 20à 40 cm dans le sol. C'est à cet endroit que les poteaux bois se déterriore et là...danger.

Réponse de Calliouet 03 n° 3/29
Posté le: Dimanche 19 Avril 2020 à 21:23
Titre: RE: Mirador en pylône edf

Si c'est pour tirer posé, de bons poteaux en acacia font aussi l'affaire. Si c'est pour autre chose de simples chevrons en pin des landes suffiront, ça dure moins longtemps....... Je file, je file !!!!!

Réponse de Souris10 00 n° 4/29
Posté le: Dimanche 19 Avril 2020 à 21:24
Titre: RE: Mirador en pylône edf

Non j ai 7 pylones dont 4 neufs donc jamais enterré
Merci cdlt

Réponse de Souris10 00 n° 5/29
Posté le: Dimanche 19 Avril 2020 à 21:25
Titre: RE: Mirador en pylône edf

Je recherche des idées pour l'assemblage et la disposition ainsi que la mise des appelants autour.

Merci

Réponse de Souris10 00 n° 6/29
Posté le: Dimanche 19 Avril 2020 à 21:26
Titre: RE: Mirador en pylône edf

Je recherche des idées pour l'assemblage ainsi que les matériaux pour le plancher , la disposition des appelants autour du mirador.
Les arbres devant sont à hauteur du mirador et les arbres derrière sont beaucoup plus grand , frênes, Chênes, érables.

Merci

Réponse de Souris10 00 n° 7/29
Posté le: Dimanche 19 Avril 2020 à 21:27
Titre: RE: Mirador en pylône edf

J ai expliquer que le tir ne sera que au poser....

Réponse de Calliouet 00 n° 8/29
Posté le: Dimanche 19 Avril 2020 à 23:27
Titre: RE: Mirador en pylône edf

Les assemblages avec des poteaux en bois:

Les poutres horizontales qui porteront le plancher, devront être assemblées aux poteaux avec des tiges filetées, ceux -cis devront être au préalable percés pour passer la tige filetée. Pour ce qui est de la stabilité, une solution:La triangulation, un triangle est indéformable, c'est le principe de la charpente. Là il faut relier les poteaux entre-eux avec des pièces de bois clouées de moindre section, horizontales et obliques qui ne résisteront qu'en traction, si elles sont de faibles section. Donc construire des carrés ou des rectangles verticaux avec leur deux diagonales au fur et à mesure qu'on monte en hauteur.

20200419232531triangulation.png

Réponse de lou lanusquet 02 n° 9/29
Posté le: Lundi 20 Avril 2020 à 08:37
Titre: RE: Mirador en pylône edf

Tu sais, tu ne trouveras pas dans la nature tout ce que tu demandes. Il te faudras mettre la main à la poche! Suis les petites annonces, quitte à revenir assez en arrière, là, tu trouveras, sûr, ce que tu cherche ! Ce que je peux te dire: ne bétonne pas la partie enterrée des poteaux !!!!!!! cale bien avec des pierres, le bas, le milieu et le haut; (a minima).Le béton racourcie le temps de vie, l'eau ne peut pas s'écouler///

Réponse de Souris10 00 n° 10/29
Posté le: Lundi 20 Avril 2020 à 09:55
Titre: RE: Mirador en pylône edf

Bonjour merci beaucoup pour vos conseil , oui j ai vu que les poteaux bois on peux les poser sur des dalles béton et couper les poteaux en pointe.

Qu en pensaient vous ?
Merci

Réponse de moustache 00 n° 11/29
Posté le: Lundi 20 Avril 2020 à 11:25
Titre: RE: Mirador en pylône edf

bonjour a qu elle hauteur vous serez, ?

Réponse de roro11 00 n° 12/29
Posté le: Lundi 20 Avril 2020 à 11:39
Titre: RE: Mirador en pylône edf

Bonjour

le plus simple mettre des platines, un platine vissé dans le pieds du poteau et une scellée dans le ciment.les 2 platines s'emboîtent par un pas de vis.

Réponse de lou lanusquet 04 n° 13/29
Posté le: Lundi 20 Avril 2020 à 12:14
Titre: RE: Mirador en pylône edf

Je crois que (et j'espère me tromper) que nous allons droit vers une nouvelle génération de chasseurs. Tout ce fait devant l'écran...Les démarches vers le pépé du coin, le coup de main des copains....tout fout l'camp ma pov Lucette !

Réponse de Souris10 01 n° 14/29
Posté le: Lundi 20 Avril 2020 à 14:00
Titre: RE: Mirador en pylône edf

Non du tout je vais faire tout de moi-même mais il vaut mieux prendre conseil avant , après oui nous allons peux être vers une nouvelle génération de chasseur , mais je pense que les anciens aussi on demander des conseils à leurs prédécesseurs.
Le principe même de la chasse...
Cdlt

Réponse de lou lanusquet 03 n° 15/29
Posté le: Lundi 20 Avril 2020 à 14:36
Titre: RE: Mirador en pylône edf

Ce que je veux dire, c'est qu'on se déplaçait pour aller voir "Pierre ou Paul", les rencontres pouvaient être bien plus vivantes, plus enrichissantes, la réalité sur le terrain ensuite "on pouvait" choisir le meilleur cas de figure.

Perso,je t'ai parlé des poteaux bois ce qu'on peux faire , ce qu'il ne faut pas faire parce que je connais et ça peut se dire à distance. Mais, un/des arbres à équiper, à nettoyer... te rends-tu compte de la responsabilité ? Puis les arbres qu'il faut choisir...si c'est bon ça va, si ça ne va pas (ce qu'on ne peut savoir qu'après la chasse ou du moins, pendant,) ça sera la faute à qui ?. Il te faudra plusieurs saisons de passage pour garder ce qui "pourrait" être bon et deux saisons après ça ne sera plus bon à cause du vent qui n'était pas le même. Si tu galères comme tout débutant galère, tu vas voir comme tu apprécieras les premières que tu feras tourner, et les suivantes que tu poseras....De même le "pilone", es-tu sûr que c'est bien là qu'il faut qu'il soit ? Mais tu as dû faire tes repères.

Mon message, ce n'est SURTOUT PAS pour te décourager mais que tu comprennes bien qu'internet ne fait pas tout. Par contre je peux te dire sincèrement, "bienvenue au club" Ha, j'ai failli oublier: OUI, les poteaux bois, doivent être raccourcis par le haut, en pointe et si possible avec un cache (en guise de préservatif) car, selon ou on le coupe, il peut y avoir moins de produit (goudron, kréosote) !

Bien paloumayrement !

 

Réponse de Souris10 00 n° 16/29
Posté le: Lundi 20 Avril 2020 à 14:56
Titre: RE: Mirador en pylône edf

Oui d accord , oui je chasse dans cet endroit depuis 3 ans en cabane au sol , mais beaucoup de mal à voir les vols arriver , j ai déjà réussi à faire poser quelques vols.

Ensuite comme je possède les poteaux je me dis pourquoi pas.

Merci
Cdlt

Réponse de moustache 01 n° 17/29
Posté le: Lundi 20 Avril 2020 à 16:36
Titre: RE: Mirador en pylône edf

tu prends 4 ipm de 2m 1m dans le sol bien betoné,  après le reste pour fixer le pied de 4poteaux. Le plus simple est de percer tes trous avant dans ipm, tu laisses 3ou 4 cm que le bas du poteau ne touche pas le sol  pour qu'il ne pourisse pas trop vite. Si c'est des poteaux edf ils sont traités!  nous l avons fait à notre palombière avec des 8m de ptt, c'est super.

Réponse de Souris10 00 n° 18/29
Posté le: Lundi 20 Avril 2020 à 16:56
Titre: RE: Mirador en pylône edf

Merci beaucoup oui très bonne idée avez vous des photos même de l interieur de votre intérieur de mirador ?

Réponse de rené3268 03 n° 19/29
Posté le: Lundi 20 Avril 2020 à 17:31
Titre: RE: Mirador en pylône edf

Bonjour,
De mon point de vue je ne vois pas comment quelqu'un pourrait donner des renseignements pertinents sans aucune indication préalable sur la région, la hauteur des arbres sur le but de la manoeuvre:je m'explique : pourquoi faire un mirador de 5 ou 6m si les arbres font 20m si c'est pour y voir encore moins, etc ...
Bref, en tout cas personnellement je ne m'engagerai pas à donner quelque avis que ce soit avec tant d'inconnues. Si quelqu'un a tout compris ma foi tant mieux !

Réponse de moustache 00 n° 20/29
Posté le: Lundi 20 Avril 2020 à 17:35
Titre: RE: Mirador en pylône edf

non je pourrais te faire parvenir ca des que possible,  pour le moment c'est tres dur d'aller a la palombiere

Réponse de rené3268 00 n° 21/29
Posté le: Lundi 20 Avril 2020 à 17:38
Titre: RE: Mirador en pylône edf

Pardon, j'avais pas bien lu le message 6 mais néanmoins je n'en sais beaucoup plus, peut-être est-ce dans l'Aude ...avec des arbres à 5 ou 6m....à moins que, si cest dans le SO, le projet ne porte sur un mirador de 20m ?

Réponse de moustache 00 n° 22/29
Posté le: Lundi 20 Avril 2020 à 17:46
Titre: RE: Mirador en pylône edf

la longueur d un poteau 10m 12m

Réponse de Calliouet 06 n° 23/29
Posté le: Lundi 20 Avril 2020 à 18:49
Titre: RE: Mirador en pylône edf

Après juste mon avis et c'est du vécu. Dans le temps j'ai fait comme je t'explique plus haut, 4 poteaux d'acacia de 20 cm de diamètre à la base, et posés sur des plots en béton. Je te dis pas le cinéma pour monter tout ça ! Le plancher était à 12 mètres, et pourquoi tout ça, pour les voir mieux arriver ! Conclusion, c'était une belle connerie, ah pour ça on les voyait mieux arriver, mais une fois posées on n'en voyait pas une. Facile à comprendre me diriez-vous, mais quand on l'a vécu on comprends encore mieux. Dans des chênes de 20 mètres de haut si le chasseur est perché à 12, 15 m de haut, il y voit que dalle dans les feuilles. Alors que depuis le sol on y voit mieux dans les arbres. Ah, mais pour les voir arriver alors, je l'ai déjà dit: Faire des vues et basta ! Et quel confort d'être au sol.........quand t'as plus 30 ans. 

Réponse de Souris10 02 n° 24/29
Posté le: Lundi 20 Avril 2020 à 20:34
Titre: RE: Mirador en pylône edf

Oui je suis d'accord je suis un chasseur du nord par contre 100% des tirs au poser avec monocoup l' année dernière 30 palombes prélever sur 38 tirs.

Concernant le mirador je veux le faire aussi en mémoire d une personne qui en a toujours rêver...voilà pour l histoire , donc quitte en faire un je souhaite le faire du mieux possible et en sécurité le prélèvement et secondaire du moment que je vois des vols....
Cdlt

Réponse de Calliouet 00 n° 25/29
Posté le: Lundi 20 Avril 2020 à 21:02
Titre: RE: Mirador en pylône edf

Pour l'instant ta cabane est au sol ? Si tu monte tu veras passer des palombes mais tu n'en tueras pas trente ! Ou alors faut faire un terrain de rugby en haut ( tout à plat) avec les poteaux feuillus qui dépassent pour tirer dessus. Comme tu en vois sur des photos du site. Chacun son truc, mais alors il faut avoir les moyens pour la taille, et tous les ans ça recommence. Mais pour commencer, comme te disait notre Lanusquet national, et le gazier il sait de quoi il parle, observons et améliorons. Après les conseilleurs ne sont pas les payeurs ! Moralité: Tu fais comme tu veux.

Réponse de miladiou 24 00 n° 26/29
Posté le: Lundi 20 Avril 2020 à 21:05
Titre: RE: Mirador en pylône edf

Moi la mienne est faite avec des poteaux de téléphone en fer j'ai fait le principe du tabouret j'ai déplombé mes poteaux de 50 Cm sur la hauteur je n'ai aucun câble pour la tenir et elle n'a pas bougé d'un mm pour la tempête 99

Réponse de Souris10 00 n° 27/29
Posté le: Lundi 20 Avril 2020 à 21:13
Titre: RE: Mirador en pylône edf

D accord si certain on des photos seulement pour voir un peu l amenagement intérieur ficelle de tire etc merci cdlt

Réponse de jyzz25 02 n° 28/29
Posté le: Lundi 20 Avril 2020 à 21:29
Titre: RE: Mirador en pylône edf

souris 

écoutes bien ce que te dit le papé lanusquet...c est de l or dans ses paroles ...j ai vu de mes yeux

Réponse de Souris10 01 n° 29/29
Posté le: Lundi 20 Avril 2020 à 21:34
Titre: RE: Mirador en pylône edf

Oui bien compris je vais encore faire une saison comme cela , en essayant de bien observer etc...ensuite je verrai

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...