Ce fil de discussion contient 22 réponses
Message original de fievre bleu64 00 Déjà lu 2 748 fois avant vous
Posté le: Mardi 21 Avril 2020 à 19:53
Titre: Volant cabane au sol

Bonjour les palous alors voilà j aimerais essayé quelque chose cette année j ai une cabane au sol je chasse au filet J ai 3 semie volant et 8 appeaux Je vais rajouté quelque appeaux cette Année j aimerais essayé de me mettre une barre à côté de ma weytte avec max 4 pigeon et les Faire partir sur des gros vols et sur vol normal est se qui y en as qui on essayer parce sue j ai une belle troué devant moi et je pense sa pourrais être pas mal si vous avez quelque conseil pour l entraînement en plus j ai ma volière derrière le poste à l année vont t il pas vouloir retourné à la volière derrière le poste merci à tous les palous

Réponse de jules 40 01 n° 1/22
Posté le: Mardi 21 Avril 2020 à 20:06
Titre: RE: Volant cabane au sol

D apres les conseils que l on ma donné sur le site . Quand on est au sol il vaut mieux mettre des caisses un peu éloignés de la cabane.si tu les mets sur barre au sol ils iront se brancher desuite sur les premières branches....

Réponse de rené3268 02 n° 2/22
Posté le: Mardi 21 Avril 2020 à 20:24
Titre: RE: Volant cabane au sol

Hum.., fièvre bleue, je ne voudrais pas brouiller tes rêves mais selon moi ton plan de volants de barre avec ta volière à l'extérieur derrière la cabane est vouée à l'échec. Dans ce cas ils ne seront certes pas malheureux ...à la volière !.
Ta volière placée ainsi pourrait être éventuellement valable pour des volants de caisse lâchés à distance (ce qu'évoque Jules40) mais ça cest un autre configuration de chasse.
Perso tes volants de barre que tu aurais sur la gueyte je les ferais coucher DANS la cabane. Mais melanger les genres, encore une fois, "moi pas sentir dutout " !

Réponse de lou lanusquet 03 n° 3/22
Posté le: Mardi 21 Avril 2020 à 20:30
Titre: RE: Volant cabane au sol

... sans parler que, quand on travaille au sol (des copains faisaient comme ça) en les jouant, les pigeons se chargeaient d'écouter... et d'écourter la séquence...

Réponse de jules 40 01 n° 4/22
Posté le: Mardi 21 Avril 2020 à 20:34
Titre: RE: Volant cabane au sol

Oui je pense aussi quand chassant au filet ca risque d effrayer les palombes posees

Réponse de rené3268 02 n° 5/22
Posté le: Mardi 21 Avril 2020 à 20:47
Titre: RE: Volant cabane au sol

D'accord avec les avis précédents, notamment pour ce qui est de la présence d'une volière à l'extérieur, à mon avis plus "utile" pour détourner l'attention des palombes du sol et les concentrer , les intriguer davantage de façon qu'elles soient plutôt incitées à aller voir ailleurs.
Après, un ou deux volants de barre dans les conditions que j'ai dites pourquoi pas mais je ne suis pas persuadé que ça puisse apporter quelque chose.

Réponse de fievre bleu64 01 n° 6/22
Posté le: Mardi 21 Avril 2020 à 21:39
Titre: RE: Volant cabane au sol

D accord merci à tous pour vos avis les palous c était une idée que j avais

Réponse de Maposi 01 n° 7/22
Posté le: Mercredi 22 Avril 2020 à 09:44
Titre: RE: Volant cabane au sol

Salut à tous,

En étant humble si je peux me permettre je vais vous livrer l'expèrience que j'ai eu il y à 37 ans.

Premiére palombiére créée, une dizaines d'appeaux et  des volants libre. La caisse 4 compartiments mais je chargeais 8 pigeons . Placée derrière moi à gauche à 80m, l'idèal ...c'est que les pigeons coupent à l'èquerre le vol de palombes (mais çà n'engage que moi).

Pour le reste. Afin qu'ils retournent rapidement dans la voliére je les nourrissais "lèèèègérement" et la journée dans la cage une poignée de Chénevis ils en sont friands . Le fin mot ;;;il faut qu'ils aient fain pour retourner rapidement à la voliére.

La voliére : une partie femée por la nuit et une grillagée munie d'un entée à 1,5 m ( environ de haut) avec un systéme de clapé qu'ils puissent rentrer mais pas ressortir et tout se ferme pour la nuit. Moi, la nuit ils dormaient dans le côtè fermé.

Sans ces volants je pense que je n'aurais fait qu'un tiers de ma saison.

Mainteant, s'ils partent du sol, toujours la même chose , les faire partir de loin avec une cage placée loin du sol. Astuce, on laisse la femelle dans la cage et on ne lache que des malles. Seul problême... s'ils prennent l'habitude de se norrir sur le sol mais ne pas perdre de vue .....il faut que la fain les fasse retourner rapidement à la voliére;

l'idéal, actuellement lacher des voyageurs...ils vont plus loin les chercher.

Pour conclure il ne faut pas avoir peur d'essayer .

 

Réponse de lou lanusquet 01 n° 8/22
Posté le: Mercredi 22 Avril 2020 à 10:09
Titre: RE: Volant cabane au sol

Maposi, je partage ton point de vue, avec ton mode de lâcher de pigeon! Hors, la question de cette file, ce sont des pigeons en permanence libres qui sont sur une barre extérieure et "exités" par le chasseur avec une badine pour les faire partir. Ils sont dressés pour revenir sur leur perchoir à porté du palou ! Le dressage n'est pas facile, mais certains y sont arrivés.Je connais quelques "rares cas"...

(C'est du moins, ce que j'ai compris à la question de cette file)

Réponse de roro11 02 n° 9/22
Posté le: Mercredi 22 Avril 2020 à 10:36
Titre: RE: Volant cabane au sol

Lou oui on peut y arriver...mais faut savoir aussi que des fois tu vois pas le vol de palombes...tu te fais surprendre, si si cela arrive, et dans ce cas les pigeons de barre peuvent démarrer en flèche si si eux aussi peuvent être surpris surtout si le vol arrive de derrière et que les pigeons sont sur une barre devant voir en dessous de toi. Pareil et même pire quand un rapace se pointe par derrière,,,et donc le démarrage en flèche s'accompagne non pas d'un vol en escadrille mais d'un éclaté avec en prime des écarts subis de tout les pigeons,,,et ça le vol des palombes n'aime pas.

alors un sol? Je sais pas si cela serait très efficace des pigeons de barre qui démarrent au mauvais moment.

Réponse de lou lanusquet 01 n° 10/22
Posté le: Mercredi 22 Avril 2020 à 10:56
Titre: RE: Volant cabane au sol

Salut Roro. Bien sûr, je sais tout ça, mais si tu reprends la file depuis le début, j'essaye de m'expliquer, pour le chasseur qui envisage ce principe. Ce qu'il y a de bien, c'est que chacun donne son avis, avec tout ce qu'il connait de la question et lui,d'en tirer les enseignements....

Bien à toi !

Réponse de roro11 00 n° 11/22
Posté le: Mercredi 22 Avril 2020 à 11:47
Titre: RE: Volant cabane au sol

Oui Lou, mais sauf si ma mémoire deconne il me semble que tu ne te servais pas de volant toi? Non? Du moins j'en ai pas vu.

Réponse de rené3268 01 n° 12/22
Posté le: Mercredi 22 Avril 2020 à 12:01
Titre: RE: Volant cabane au sol

Allez, tant qu'à faire, on continue encore un peu.

Maposi, certes ton propos est tout à fait cohérant mais comme l'a dit lou ensuite, ce n'est pas l'objet exact de cette file.

Pour ce qui est du message de lou, je pense pour ma part que ce n'est pas très difficile et même facile avec toute la patience requise, en plus si fièvre bleue dit qu'il a une belle trouée devant lui. Mais, encore une fois, de mon point de vue ce n'est pas le dressage qui est difficile mais bien:

1. le problème qu'il ait une volière hors cabane, rédhibitoire selon moi car les pigeons ne tiendront vraissemblablement pas bien longtemps sur la barre sans aller voir ce qui se passe "à la maison",

2. le fait que pour jouer ensuite les palombes au sol, je ne suis pas sûr que ces pigeons (d'autant plus d'ailleurs  s'ils sont dans la volière) ne soient pas plus à même de perturber les intentions "descendantes" des palombes qu'à les inciter à aller au sol.

Pour ce qui est du dressage sur barre devant la garde, un excellent copain, ayant vu mes volants depuis longtemps (sous toutes les variantes de dressage) m'a demandé que je l'aide à le faire dans sa cabane, mais comme, bien qu'il ait un sol, il soit plus enclin à tirer qu'à les jouer au sol, je l'aiderai ... d'autant que vraissemblablement cette année j'aurais le temps, libéré sans doute que je serai de devoir tenir ma palombière. En plus, comme le décrit fièvre bleue, il a lui aussi une belle trouée dans les arbres devant sa garde.

( s'cuses Claude pour la couleur du caractère ... graphique je précise, je préfèrerai toujours la couleur de l'espérance à celle de la Royauté !)

Réponse de lou lanusquet 00 n° 13/22
Posté le: Mercredi 22 Avril 2020 à 12:03
Titre: RE: Volant cabane au sol

Roro, non, je n'avais pas de volant. Cependant, j'ai connu beaucoup de chasseurs qui avait la volière, des caisses en haut et qui lâchaient un ou plusieurs pigeons selon la situation. Je montais les arbres pour installer l'ensemble des barres pour les mécanismes. J'ai donc vu, les deux systèmes mais qui étaient maitrisés par les utilisateurs...Caisse(s) en haut et pigeons sur barres devant le poste, à porté de main...(et de la badine)

Réponse de lou lanusquet 02 n° 14/22
Posté le: Mercredi 22 Avril 2020 à 12:12
Titre: !

Je comprends bien René, bien que tu es la possibilité de mettre , en surfaçant l'ensemble de ton message, une police plus grosse, que tu as  a ta disposition dans la barre d'outils. Cependant, je te remercie des efforts que tu fais.

Quand à la couleur (bleu) ce n'est pas pour la "royauté" mais plutôt  pour "la loyauté" à l'oiseau "bleu" !

Tu comprendras mieux ce que je dis dans un temps, qui n'est peut-être pas si loin, mais que je ne te souhaite pas ...

Réponse de rené3268 00 n° 15/22
Posté le: Mercredi 22 Avril 2020 à 12:32
Titre: RE: Volant cabane au sol

J'avais bien compris, Claude, la signification de ton "bleu" que je trouvais quand même plus "royal" que palombistique, manquant singulièrement de gris et de "lilas" dans le cou (euh.. voilà que je recommence la déconnère). Pour ma part je ferai, de temps en temps, un effort spécial, rien que pour toi na !, en mettant en gras, mais pas tout le temps car il parait que le surpoids est un élément aggravant de risque au connardvirus (hi !)

Réponse de lou lanusquet 00 n° 16/22
Posté le: Mercredi 22 Avril 2020 à 13:09
Titre: RE: Volant cabane au sol

Bé... tu vois René, en ouvrant la page,mes yeux se sont portés de suite sur ce message puis sur le pseudo et j'ai vite compris que toi aussi ... tu m'avais compris/ Je t'autorise à continuer à utiliser ce vert, à condition que tu conserves ce caractère, qui est agréable, comme le tien... (enfin les 3/4 du temps... faut pas "ésasérer" quand même !)

Réponse de fievre bleu64 00 n° 17/22
Posté le: Mercredi 22 Avril 2020 à 14:25
Titre: RE: Volant cabane au sol

Merci à tous les amis palous je vais réfléchir à autre chose alors merci

Réponse de lou lanusquet 01 n° 18/22
Posté le: Mercredi 22 Avril 2020 à 15:29
Titre: RE: Volant cabane au sol

Tu es d'une grande sagesse. Je te souhaite une belle réussite sans ce, prévu.

Réponse de fievre bleu64 00 n° 19/22
Posté le: Mercredi 22 Avril 2020 à 15:32
Titre: RE: Volant cabane au sol

Je vais essayé de mettre un semie volant à mis hauteur dans cette troué merci

Réponse de fievre bleu64 01 n° 20/22
Posté le: Mercredi 22 Avril 2020 à 16:21
Titre: RE: Volant cabane au sol

Je vous est mis une photo dans album photo de la troué devant moi pour voir 1 semie volant ou 2 à mi hauteur merci

Réponse de JMC2 02 n° 21/22
Posté le: Mercredi 22 Avril 2020 à 18:14
Titre: RE: Volant cabane au sol

Si tu chasse au sol avec filet . Le semi volant , tu est sur de le controler . Que les volants peuvent foutre le bordel sur les sols . 

Réponse de fievre bleu64 02 n° 22/22
Posté le: Mercredi 22 Avril 2020 à 18:31
Titre: RE: Volant cabane au sol

Merci jmc

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...