Ce fil de discussion contient 16 réponses
Message original de Nicodusud 00 Déjà lu 2 285 fois avant vous
Posté le: Lundi 27 Avril 2020 à 12:17
Titre: Comment mettre ça palombe !!

Bonjour amis chasseur
Une petite question et petit débat j’aimerais avoir vos avis sur la façon d’orienter la palombe une fois installé en haut des pins ou chêne? (Tété face à la palombiere ou tête face au nord )
Merci de vos réponse et du partage de vos
Connaissances

Réponse de uxoa64 00 n° 1/16
Posté le: Lundi 27 Avril 2020 à 12:31
Titre: RE: Comment mettre ça palombe !!

Bonjour Nico tu chassé vers où et comment. Je veut dire quel méthode de chasse au vol avec appellent où au poser et dernière question tu et de quel secteur merci

Réponse de roro11 02 n° 2/16
Posté le: Lundi 27 Avril 2020 à 12:37
Titre: RE: Comment mettre ça palombe !!

Euh???? elle se met toute seule...faudrait demander plutôt comment se met le bon vent...

Réponse de Nicodusud 00 n° 3/16
Posté le: Lundi 27 Avril 2020 à 13:15
Titre: RE: Comment mettre ça palombe !!

Je suis en sud Gironde palombiere au sol avec des pins et des chênes j’entends tellement de tout quand on me pose les appeaux!!

Réponse de Calliouet 05 n° 4/16
Posté le: Lundi 27 Avril 2020 à 13:51
Titre: RE: Comment mettre ça palombe !!

Tu es en sud gironde, tu as une chance extraordinaire au niveau passage. N'écoute pas les monteurs d'appeaux, eux s'ils voient que tu ne connais pas le sujet, vont te dire n'importe quoi pour faire le plus vite possible, enfin pas tous mais....Va donc voir un paloumayre du coin, il te conseillera. A condition que tu chasse comme eux c'est à dire tir au posé. C'est la règle dans la région, et même une question d'éthique en matière de chasse à la palombe. Façon de voir que j'approuve à 500 pour 100. 

Réponse de JMC2 02 n° 5/16
Posté le: Lundi 27 Avril 2020 à 14:05
Titre: RE: Comment mettre ça palombe !!

Je crois que la aussi pourrait y avoirs un grand débat . Des installations jen est vue de toutes les façons . Et très difficile de conseiller . Persso la miene vient d'une façon d'un papy qui avait des résultat satisfaisant . En restant de cette façon , cela me vas bien . 

Encore une foix . A chacun sa MDR ! .  Et pourtant a ne pas n'égligé . Puisque c'est a mon avis la première des choses importante pour arriver a faire quelques poses . 

Réponse de le Gascon ! 03 n° 6/16
Posté le: Lundi 27 Avril 2020 à 14:27
Titre: RE: Comment mettre ça palombe !!

Bonjour, 

Il faudrait que nous précise Nicodusud pour ta question , si tu parles de la position de ton dormant (potence) ou bien celui de l'appelant , proprement dit ! ! Merci

Réponse de Nicodusud 01 n° 7/16
Posté le: Lundi 27 Avril 2020 à 15:52
Titre: RE: Comment mettre ça palombe !!

Merci à tous pour vos réponse
Je parle surtout de l’orientation de la raquette par exemples sur une attaque ou pour les faire revenir une fois passé par dessus la palombiere. Ou par exemple si je met in appeaux côté ouest si j’oriente la raquette vers la palombiere ou dans le sens du passage
Merci encore à tous

Réponse de lou lanusquet 08 n° 8/16
Posté le: Lundi 27 Avril 2020 à 15:58
Titre: RE: Comment mettre ça palombe !!

Perso, j'ai toujours fait "bec à la cabane...", sachant que tu auras TOUJOURS des appeaux qui seront à contre-vent. C'est là que la technique du chasseur est mise à l'épreuve ! L'important si on n'y arrive pas, c'est de se remettre en question. Tel est le dur apprentissage du jeune et moins jeune palou...

Réponse de gege64 02 n° 9/16
Posté le: Lundi 27 Avril 2020 à 16:18
Titre: RE: Comment mettre ça palombe !!

chasse avec des pompes  les appeaux  seront toujours dans le bon sens

Réponse de B32000 04 n° 10/16
Posté le: Lundi 27 Avril 2020 à 16:23
Titre: RE: Comment mettre ça palombe !!

bjr,

comme loulanusquet il te faut des appeaux pour les 4 vents, tu attaques avec les mieux vu du vol et après pour la pose ceux qui sont face au vent, après si tu as de bons appeaux même si ils ne sont pas face au vent ça doit le faire, si ils sont au soleil c' est un plus à mon humble avis

Réponse de JMC2 02 n° 11/16
Posté le: Lundi 27 Avril 2020 à 17:07
Titre: RE: Comment mettre ça palombe !!

LOU

Oui c'est comme cela . Que jais apris , et que je fait .  

Mais reste le barrilet . Intérieur coté cabane , extérieur , parrallele a la cabane ?  La aussi On vois de tout . Aprés chaqu'un sa façon . Hauteur ? tête , millieux, sous tête ?? Ha ha !! Tout ceci dépend de la fonction demander a l'appeau . Appel ? R'appel ? Pose ? 

Position du bois ? Hauteurs des arbres ? Du poste et alentour ? 

Enfin tout sa pour dire . Multiple fonctions . 

A savoir que bien souvant on monte et démonte , On crois que?  et change d'endroit ect ect . 

Réponse de lou lanusquet 03 n° 12/16
Posté le: Lundi 27 Avril 2020 à 17:54
Titre: RE: Comment mettre ça palombe !!

Jamy, c'est là que la patience et la force de caractère joue ! Ou ça marche, ou le chasseur abandonne !!! (et c'est là que le passionné patient peut gagné ! je le mets entre-parenthèse parce que ça va marcher deux saisons et ensuite, mauvais vent, mauvais temps = mauvaise saison !)

Réponse de lou lanusquet 02 n° 13/16
Posté le: Lundi 27 Avril 2020 à 17:56
Titre: RE: Comment mettre ça palombe !!

B320000000 Tu as tout compris ! La meilleure école, c'est l'apprentissage hihi !

Réponse de lande47 05 n° 14/16
Posté le: Lundi 27 Avril 2020 à 18:11
Titre: RE: Comment mettre ça palombe !!

Bonsoir 

"Nicodusud" tu dis chasser au sol dans chênes et pins ......perso, j'ai toujours appris comme ça, ( et ça marche pas trop mal) je place les dormants exterieur de l'arbre afin d'avoir la palombe bec à la cabane ! après comme dit "Lou", tes appeaux de devant seront à contrevent par vent de nord, de même que tes appeaux de derrière seront faux à vent de sud !!!.....c'est là que commence le "doigté" et l'art de semerer !!!!...mais, selon ton bois, tu peux jouer sur l'orientation de la raquette pour transformer une palombe sud est en est par ex,  mais tu pourra pas mettre une palombe bec au sud tournée au nord ( pour le coup , ça te fais la palombe qui se barre)

dans les chênes, je peux te donner un petit tuyau:   trouve un chêne dégagé, avec le boisement alentour plus haut que lui, et place y un "turet" avec une virolle que tu pourra orienter face à n'importe quel vent !!!

Après, tu apprendra par toi même, mes recettes ne sont pas bonnes pour tous !!!!...ça peut marcher chez moi et pas chez toi, et inversement ! si c'était une science exacte et décrite, ce serai trop facile, et ....sans interet

Réponse de Nicodusud 01 n° 15/16
Posté le: Lundi 27 Avril 2020 à 20:10
Titre: RE: Comment mettre ça palombe !!

Merci beaucoup à tous pour vos réponse merci de tes tuyau lande47 j’ai eu réponse à mes question!! Avec mes 23 ans je prend tout les bons conseils haha
En croisant les doigts pour que nos belle bleu passe encore et toujours !!

Réponse de lou lanusquet 02 n° 16/16
Posté le: Lundi 27 Avril 2020 à 20:19
Titre: RE: Comment mettre ça palombe !!

Nicodusud, c'est bien de ne pas perdre le nord ! Il ne te reste plus qu'à choisir ce que tu penseras être le "plus vrais" pour ta situation. Ne nous laisse pas tomber, mais tient au courant de tes soucis, de tes satisfactions...

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...