Ce fil de discussion contient 4 réponses
Message original de marcassin62 00 Déjà lu 1 544 fois avant vous
Posté le: Lundi 27 Avril 2020 à 16:25
Titre: traitemnet arbre fruitier a base d ail

bonjour a tout le monde

J ai réalisé une préparation pour un traitement a base d ail contre puceron et maladie comme l oidium

Par contre puis je traiter mes pommier si l arbre est en fleur, car j ai déja présence d oidium sur certaine feuille et j ai déja des pucerons . En traitant alors que l arbre est en fleur ne vai je pas eloigner d autre insecte polénisateur pour mes pommiers

merci de votre réponse            marcassin62

Réponse de Banitcho 01 n° 1/4
Posté le: Mardi 28 Avril 2020 à 18:29
Titre: RE: traitemnet arbre fruitier a base d ail

Pulverise du savon noir dilué, sa risque rien pour la fleur.

Réponse de marcassin62 00 n° 2/4
Posté le: Vendredi 01 Mai 2020 à 16:26
Titre: RE: traitemnet arbre fruitier a base d ail

salut et merci pour ta réponse 

j ai déja essayer avec du savon noir et cela n a pas marché pour moi !

j ai trouvé beaucoup de recette de purin orties , préle fougére consoudre , j en ai commencé des recettes de purins mais pour l instant avec le confinement impossible de se dépacer dons j ai pas toute les plantes !

je suis un jardinier bio qui n utilise plus de traitement !que du naturel !

 

 

Réponse de jmb-33 00 n° 3/4
Posté le: Vendredi 01 Mai 2020 à 17:25
Titre: RE: traitemnet arbre fruitier a base d ail

Bonjour

pour le particulier il est dificile de faire autre chose que du bio !

Réponse de tirovol2 00 n° 4/4
Posté le: Samedi 02 Mai 2020 à 11:46
Titre: RE: traitemnet arbre fruitier a base d ail

et tout ce qui tombe du ciel est bio , houé , mais fait analiser ta premiere pluie , mdr ,bon pour moi j'ai l'ocean a 5 km et l'air n'est  pas trop polluer par les nudistes mais je n'y crois pas apres des industries polluantes ? 

moi l'ail je l'utilses comme ceci , 2 gousses egrasées tel quel 1 l d'eau de pluie , et dedans trois heure apres filtre le tout et ajoute deux cuillerre a café d'huile d'olive ,secouer et direct le pulvérisateur a main sur les tiges a traitées (puceron vert ),

pour le blanc 1 l deau de pluie bouillie ,2 mn , 1 verre de lait avec 1 cuilleres a cafe de bicarbonate de soude et 1 cuillere a soupe d'huile d'olive et une cuillere de solution d'ortie (,broyées branches sanc feuilles ) , et en preventif ajoutez y du cilicium ( de la prêle tige de printemps ) si y a dans un fossé c'est encore mieux ,ma dose 1/2 verre par litre ça ne fait que rendre plus dure les tiges aux attaquent des pucerons ,et pour formation de miellat sur les fruitiers sino reviennet tous le ans , et traiter les fourmis  ( marc de café ellesn'aiment pas , 

sinon et si comme moi pour en faire secher les feulliees et mettre sur la cuisiniere , un jeune eucalyptus en pot taillez  en une petite branche ,broyer la  les feuille comprisent  et jetter 150 g ,de ce brf dans l'eau bouillante et filter 1/2 h plus tard , laisser bien refroidir et pulveriser toutes vos plantes les insetes devraient partir ou mourrir si ajout de l'huile d'olive   

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...