Le Forum

 
Ce fil de discussion contient 21 réponses
Message original de codor64 00 Déjà lu 2 759 fois avant vous
Posté le: Dimanche 03 Mai 2020 à 10:33
Titre: va et vient courte distance

bonjour c'est pour savoir l'efficacité des va et vient sur 1m20 merci d'avance

Réponse de tirovol2 01 n° 1/21
Posté le: Lundi 04 Mai 2020 à 13:18
Titre: RE: va et vient courte distance

meme effet qu'un violon pour les sourds 

Réponse de legitan 02 n° 2/21
Posté le: Lundi 04 Mai 2020 à 13:24
Titre: RE: va et vient courte distance

Très bon.. Mais pas pour tirovol.

Réponse de codor64 02 n° 3/21
Posté le: Lundi 04 Mai 2020 à 14:55
Titre: RE: va et vient courte distance

merci beaucoup pour le renseignement john j'aime pas le tir au vol je fais au poser

Réponse de B32000 00 n° 4/21
Posté le: Lundi 04 Mai 2020 à 15:56
Titre: RE: va et vient courte distance

bonjour,

je viens de fabriquer un va et vient sur le même cadre, distance 1,50 m  des deux petits balanciers , je ne sias pas si je dois les faire monter ou descendre. De toute façon ça m' occupe

Réponse de roro11 00 n° 5/21
Posté le: Lundi 04 Mai 2020 à 16:08
Titre: RE: va et vient courte distance

Perso a la cabane j'ai une coursive qui fait le tour de la dit cabane. J'avais la guette de 2 m de large sur un côté  (la cabane en hauteur faisant 5m de large face au passage) j'avais mis un va et vient de 2m50 de long sur les 3m à même hauteur que la guette grâce à 2 poteaux sur la coursive. Ce va et vient était donc perpendiculaire au passage et semblait bien les intéressées surtout après la pose, ce qui m'arrangeait bien vu qu'elle n'étudiaient pas la guette...

Réponse de legitan 00 n° 6/21
Posté le: Lundi 04 Mai 2020 à 17:46
Titre: RE: va et vient courte distance

B32000, je ne conprend pas se que tu veux dire..

Réponse de roro11 03 n° 7/21
Posté le: Lundi 04 Mai 2020 à 17:58
Titre: RE: va et vient courte distance

Le gitan il veut dire que il y'a des palettes qui s'incline vert le bas et font tomber le pigeon, et d'autre qui monte et c'est l'attache qui fait tomber le pigeon. 
quand la palette s'incline vers le bas c'est plus discret, mais plus difficile à concevoir...JMC en a fait de super.

Réponse de txoria 00 n° 8/21
Posté le: Lundi 04 Mai 2020 à 19:08
Titre: RE: va et vient courte distance

Urte64, sur le poste ou j’etais jusqu’a présent nous avions un va et vien pigeon sur 3m. Il était efficace. Plus court je ne sais pas, mais sur 1m50, ça vaut peut être le coup d’essayer une palombe. C’est plus difficile à dresser mais sa peut le’ faire.

Réponse de palombe.33 00 n° 9/21
Posté le: Lundi 04 Mai 2020 à 20:15
Titre: RE: va et vient courte distance

 urte 64.Personnellement  j'en ai 6 en foctions comme tous les appeaux certains sont meilleurs que d'

autres,dans ce système de va et vient sur 1.5métres il faut veiller à ce que  le pigeon ne sorte pas de l' arbre

mettre un  barillet en T en haut de  l' arbre.

 

Réponse de antho40 01 n° 10/21
Posté le: Lundi 04 Mai 2020 à 20:32
Titre: RE: va et vient courte distance

Roro11 si tu as des photos de palettes qui s'incline vers le bas je serai intéressé de  voir comment elles sont faites. Ou si quelqu'un d'autres en as je suis preneur.

Réponse de tirovol2 30 n° 11/21
Posté le: Mardi 05 Mai 2020 à 13:24
Titre: RE: va et vient courte distance

salut la compagnie et pour ? ça risque etre , il verra ! 

urte 64 tu n'aimes pas mais n'en dégouttes pas le million d'autres chasseurs qui le pratique !!! , tu sais pas mais je suis a la base un vieux chasseur de gibier d'eau ! par un perdreau de l'année et le redis pour toi  j'ai appris des 12 ans a tirer et posé les canards et autres dans le blanc de mon grand papa a ( arcachon le teich ) et expatrié plus loin avec le president de l'epoque de l'ancba  et à 50m de sont frere president de la reserve du teich et le tir posé je le pratique depuis toujours , mais pas d'aprés tes criteres et ça va même au déla puisque pratique aussi le renvol 

mais urté 64 que ferais tu si tu n'avais pas d'arbre ? explique a tes copains et a moi ton mode de tir posé sans arbres car moi je n'ai pas d'arbres sur ma plage !! et mon seul recours et que je monte un arbre dit a Audubon qui est un autre mode de tir posé et pour tirer un pigeon ramier ou tourte  etc mais ça tu le savais (peut être pas  ? ) 

 

mais bien sur legitan que je ne suis pas d'acord !

c'est parce que ,l'ai eu et testé depuis longtemps sur ma plage ! ,la même où je suis en mesure de tester a vue l'arrivée , l'arrêt des ailes ,les poses ou renvols des vols  les differents vols et les poses circulaires ou même les renvols de ceux ci et ne sachant pas moi même pourquoi ? et ça je te défit de l'observer ou voir depuis un poste fixe même haut et encore moins en palombiere di landaise basse et de l'analyser ?  maintenant je te laisse libre de penser le contraire ! et c'est ton droit ! mais si tu mets tous tes va et vient a la meme longueur et même hauteur la tu me comprendras peut être  et que si tu es musicien  et de pouvoir mettre en armonie tous les instruments de ton orchestre symphonique , hélas ce n'ai pas possible , toi seul le comprendra !

toi , moi et les autres ont n'entend rien ! nous sommes sourds ! mais eux entendent la partition des sons de tous vos fils d'installations  horizontaux , tout comme ceux verticaux et plus vous en mettrez mieux ce sera pour nour en exterrieur de vos installations  

lorsque j'ai dis des remarques pour les sons sont multiples ~~~~~~~~ et comme chaques instalations est differentes les unes des autres , ils apprenent vos partitions ? , c'est comme au debut d'un concert et dans la fosse d' orchestre ils font et et accordent leurs violons avec les autres  et bien le ramiers même sans vous voir , sais parfois et d'avance vous éviter a moins d'avoir un petit vent contraire et peut se poser 

et vous le savais bien ! que le moindre écart de son dans un couloir ou cabane les font partir !! ,en forêt un gibier écoute en permanence son environnement et dont le moindre ecart le fait fuir ,alors si vous croyez que c'est different pour un oiseaux allerz chasser dans un prés et poser votre va et vient et verra qui verra ? 

moi j'ai vu certain écards de prélèvements  fait en palombieres ayant beaucoup de mécaniques modernes  et certaines classique avec  peu de mecanique ,faite de balancier ,bois et cordage et fixées a même le tronc de chene ou pin et le gagnant par resultats et  pour moi a  été ? pile ou face ? un était a 115 prelevement  au 20 novembre et pour 4 chasseurs tous , en tir posé   c'est trés bien et ,l'autre au 30 octobre en avait  189 , et 3 chasseurs tir posé et leur saison continuer  jusqu'en 20 nov et pouvoir mettre une raclé victorieuse a son voisin mdr 

maintenant moi jessaies de  discuter et dis quelques conseilss par de mon experience ,donner  le bon ou mauvais plan , je n'ai pas a prendre partie pour l'un ou pour l'autre !  sanchant que lui n'a pas le même biotope que moi , que son voisin qui a élagué a outrance et faire comme certains (plus rien ou presque la foret n'est pas un porte avion , la modifier n'est que de l'immagination du chasseur et qui pense que , alez demander cela a un officiel de l'onf et voir ce qu'il en pese ? donc ??? peut ou pas fonctionner du tout ??

ce n'ai pas la premiere et derniere fois que je me ferais remonter les bretelles même par mes congénères du g e lorsque je leur dis de modifier quelques  positions de leurs appelants vivants et d'arreter de positioner en carré les blettes ,mdr , ce ne sont que sont des conseils  et comme me fou pas mal de ceux a qui le probleme est recurent même si la tonne voisine fait des scores et beneficie de leur propres erreurs resteront sur leurs principes apris chez les autres mais pas sur leur blanc et ne voient  partir 40% de leurs bons appels  partir hors de leur site 

je pense que c'est tant mieu pour les autres non loin de lui de vouloir rattraper ses erreurs , et n'en demandeait pas tant , mais faut il qu'il les reconnaisse , les coriige et qu'il arrête de pleurrnicher si ne s'arrêtent voir ses canes de pose pas sur ses propres barres de poses et prefaire celles de son voisin ,pour moi il n'a pas su écouté , il a fait comme lui a ditt le collectif  et meme si l'autre a des chenes air frais et porteur donc pose et lui des pins air chaud et perturbant en pose ? mdr même moi je suis enclin toutes les fois ou une tempête me modifie les trais de cotes et dunes ,les apports de trons arbres detrtus d'espagne etc modifient constaments le lieu de mes poses et regarde avant de chasser aux jumelles les zones sans vent sur les baines pour y mettres mes blettes ,je m'adaptes chaque fois ! et pas sur que les mouvements d'oiseaux soient au rendez vous ?

 

Réponse de roro11 01 n° 12/21
Posté le: Mardi 05 Mai 2020 à 13:39
Titre: RE: va et vient courte distance

Antho suis désolé suis pas chez moi, j'ai pas de photo, et le matos est chez moi.. 

par contre tu as 2 photos dans l'album de JMC page 5, c'est lui qui me les a mise et j'ai fabriqué selon son modèle . (Merci JEANMI!)

Réponse de codor64 01 n° 13/21
Posté le: Mardi 05 Mai 2020 à 13:51
Titre: RE: va et vient courte distance

au pays basque on pose les palombes dans les champs ou en bordure des plages tir au vol 2

Réponse de PATXI640 02 n° 14/21
Posté le: Mardi 05 Mai 2020 à 14:39
Titre: RE: va et vient courte distance

Tirovol2, nous, avec nos arbres, on pourra chasser tranquillement dans nos forêts, mais pas sûr que sur Ta plage tu puisses y aller......

Réponse de le Gascon ! 01 n° 15/21
Posté le: Mardi 05 Mai 2020 à 14:42
Titre: RE: va et vient courte distance

Bjr, 

Daffy duck , moi j'ai des chênes et des pins , il est comment l'air alors ?  J'ai une clim bi- zone alors comme dans les voitures , c'est ça !!!   LOL

Réponse de Banitcho 00 n° 16/21
Posté le: Mardi 05 Mai 2020 à 20:00
Titre: RE: va et vient courte distance

Les poses ( g.d eau) s est longtemps regarder et mettre les blettes ,un gros paquet, au mitan, les court cris d un coté et les long cris un peu loin de l autre et les tourner dés que le vent change. Et.... savoir siffler.

Réponse de legitan 113 n° 17/21
Posté le: Mardi 05 Mai 2020 à 20:46
Titre: RE: va et vient courte distance

Mon pauvres tirovol.
Comment tu peux nous donné des conseil alors que tu ne c'est même pas poses un appeaux, tu le dit toi même tu n'a pas d'arbres, alors écoute bien, je vais essayer de mettre des canard sur mais raquette..

Pour la tonne je la chasse aussi, et la seule choses où je suis d'accord avec toi il faut observer l'oiseau... C'est se que je fait tout les jours, mais de la à nous donné des conseils, tu doit être un je c'est tout et j'ai tout vue et tout fait...

T'ai voisins de tonne devrait te payer pour que tu cale, leurs canards,...

Alors tu vois urte 64 demander conseil à des paloumayre et non à un chasseur de canard... Alors mon tirovol tu n'ai pas sur le bon site..

Tiré au vols prend 5 minutes de préparation, une Palombiere prend ta vie..



Ps. Urte64 continue à demandé des conseil si tu veux mettre des vas et viens fait le..

Tirovol te fait pas de soucis sur ma chasse je poses.

Réponse de lynx64 02 n° 18/21
Posté le: Mardi 05 Mai 2020 à 21:14
Titre: RE: va et vient courte distance

Cela dépend tout comment il est placé,les va et vient court d'après ce que je peut voir ils sont plus adaptés pour la pose que pour l'attaque.
Après comme tu le sais chaque personne a sa propre vision des choses.

Réponse de antho40 00 n° 19/21
Posté le: Mardi 05 Mai 2020 à 23:38
Titre: RE: va et vient courte distance

Merci roro11 je vais aller voir de ce pas....

Réponse de tirovol2 00 n° 20/21
Posté le: Mercredi 06 Mai 2020 à 11:54
Titre: RE: va et vient courte distance

salut le gitan je ne sais pas posé un appeaux ? de tes appeaux ? lesquel ,bois tu veux dire des appelants ou blettes ! moi j'appelles mes canards et limicoles avec des appeaux  et je les 'ais au tour du cou , mdr 

Réponse de Percetemps 00 n° 21/21
Posté le: Dimanche 31 Mai 2020 à 08:24
Titre: RE: va et vient courte distance

Salut les passionnés , sur 21 mécaniques j’ai une courte distance qui racole les rouquettes à merveille.

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...