Le Forum

 
Ce fil de discussion contient 15 réponses
Message original de Alain 47 00 Déjà lu 3 370 fois avant vous
Posté le: Samedi 30 Mai 2020 à 22:15
Titre: Cibler une carabine

Bonsoir

Peut on cibler une carabine (300 WM ) sur un terrain privé hors période de chasse , sachant que j'ai une carriere avec un talus de 10m de haut et un tas de sable pour mettre la cible ?

Réponse de Banitcho 01 n° 1/15
Posté le: Samedi 30 Mai 2020 à 23:35
Titre: RE: Cibler une carabine

Si ta pas de voisins casse c....s sa va. Prend un bon chevalet pour régler.
Normalement tu dois allé au stand.

Réponse de tirovol2 01 n° 2/15
Posté le: Dimanche 31 Mai 2020 à 10:23
Titre: RE: Cibler une carabine

bani précise lui , federation departementale des chasseur s'inscrire , porter son arme , 20 ,x 7.64 cartouches et 25 à 30€ pour le cour en journée voir et s'inscrire , apres c'est pour les tirs sportir , moi stand national de bordeaux mérignac  cercle des sous officiers dereserves , asez complet du tir  10 m à 200 m ,plus 2 ball trap mais pour aussi pour armes anciennes et pour ceux qui ont garder leurs vieux fusils de chasse 

alain vois et tappe cette adresse tu y trouveras les clubs de tir sportifs ou regler ta 300  sur la nouvelle aquitain  tapes ta region et modalités 

http//www.club-de-tir-sportif.fr/pas(de-tir-50-m.fr 

Réponse de rené3268 01 n° 3/15
Posté le: Dimanche 31 Mai 2020 à 12:02
Titre: RE: Cibler une carabine

Bonjour Alain,

Pour ce qui es de l'autorisation de tir je suis incompétent, je pense que la chasse au sanglier étant normalement ouverte au 1er juin (en tout cas dans le Gers) en prévenant ta société ce doit être bon, mais par contre si tu veux un modèle de cible tu vas voir mon album, tu prends et tu photocopies et le tour est joué.

Bon ciblage et belle journée.

Réponse de Alain 47 00 n° 4/15
Posté le: Dimanche 31 Mai 2020 à 12:27
Titre: RE: Cibler une carabine

Merci

Je vais me  renseigner aupres de ma fédé pour voir , sinon je ferais comme dit Banitcho , les voisins sont loin et les autorisations de tir d'été ne vont pas tarder a arriver

Réponse de mezig 51 01 n° 5/15
Posté le: Dimanche 31 Mai 2020 à 13:10
Titre: RE: Cibler une carabine

Bonjour.  Titulaire d'un tir d'été , J'en profite , dans un endroit bien adapté pour vérifier et éventuellement régler lunette et point rouge . Maintenant hors période chasse, à part dans un stand de tir ,il me semble que c'est interdit !

Réponse de Banitcho 00 n° 6/15
Posté le: Dimanche 31 Mai 2020 à 19:37
Titre: RE: Cibler une carabine

Sinon tu fait un prereglage avec un collimateur, ten trouve de pas cher et ta les adaptateurs pour plusieurs calibres. ( voir catalogue ediloisir )

Réponse de Leglaude 41 02 n° 7/15
Posté le: Lundi 01 Juin 2020 à 05:10
Titre: RE: Cibler une carabine

Salut Alain 47
Pour éviter toutes polémiques et problèmes.
Adresse toi à un armurier.
Ça te coûtera dans le 50, 60 € et 5 a 10 balles.(10 balles si tu veux la tester avec deux types de balles )
C'est ce que j'ai fait après montage de mon point rouge Aimpoint et je ne le regrette pas.
Bonne journée.

Réponse de obs3200 00 n° 8/15
Posté le: Lundi 01 Juin 2020 à 12:55
Titre: RE: Cibler une carabine

reglage par un armurier :

- à URUGNE                  80  euros  (il m a pris pour un américain....)

- à TERRE ET  EAUX    20 euros (arme achetée chez  eux)

Réponse de Banitcho 00 n° 9/15
Posté le: Lundi 01 Juin 2020 à 14:27
Titre: RE: Cibler une carabine

Si sa se passait là la discussion a la con, un verre entre nous, discuter un peu et 5mn s est réglé. Pourquoi vous vous embilez pour des conneries ??

Réponse de tirovol2 00 n° 10/15
Posté le: Lundi 01 Juin 2020 à 15:33
Titre: RE: Cibler une carabine

terre et .. sont dans les prix des féderations de chasseur departementaux , mais avec le stage en moins et ta carabine n'est pas sur d'etre au top ? eux ont les cibles mouvantes et tu es en permanance avec ton instructeur et qui est de  tout instant avec toi et au besoin verrifira de lui même ton arme , aprés faites donc et comme bon vous semblera  mais attention ça ne fonctionne que si pas vue et pas pris mais si entendu ? meme chez un privé ? 

pour ceux qui font du tirs sportif  ,ils ont trois mois sup apres la date du , (voir les nouvelles normes ), en vigueur pour le 1 juillet 2020 et  pour ceux ayant des armes chambrant   5,56 x 45 ,  5,45 x39 , 7.62 x39 , 12,7 x 99 ,14 x114  autorisé au tir sportif ou qui ont de activités professionneelle avec ces calibres sauf bien sur si l'arme est en categorie A1 et A2 

banicho '( ((  calibreur de hausse de tir ) et le seul instrument serieux et pas d'adaptateurs !  un seul pour presque tous calibres , mais qui a un prix 120 € environ et si ton club de tir peut le  le fournir  ave réduction de club , sinon compte 20% de plus ! )))  

apres voir amazone et les autres ? mais  tu sais oû les petites economie de bout de chandelles nous ammene comme gros desagrements ? le premier avec ecart de tir , bête blessée lors d'un affut , c'est intolerable ! même a 100 m ça doit rester sur place ! 

alors vouloir confié son arme à une autre personne ! on ne peut s'attendre qu'a des déboires !!  pour moi , on va sur un stand de tir de la fft et on apprends avec un pro ! mais bon tout a un prix mais que du benefice  pour la suite d'un tir fait en toute securité pour soi , le gibier et les autres utilisateur de la nature , on voit tous ans les acidents de chasse incontrolés par des tirs de battue  

alors que votre fédé vous eduquera au ricochet de balle et avec un pro sur son stand , alors  je dis , je ne peux pas regler une arme pour une autre personne !, on n' pas la même allonge et epaulement , peut etre gaucher ou droitier  ,vue , avec ou sans lunettes et même oeil directeurs diffèrent  ,andicapé et prothese de tir  ça existe aussi sur les stands de tirs 

pour ton gibier tu devras a plus d'un titre faire l'essaie d'une balle ou plusieurs balles  adaptée ou non a ton besoin et au calbre de ta carabine et gibier comme toujours  il y a des petites différences que personnes ne juge bon de regarder et qui ne mettront jamais les 5 bales dans la cible de 50x50 mm à 50 m faute de ne faire le distingot entre une  balle de plombt et celle cuivrée ,mais qui en realité n'est recouverte que de cuivre par bain d'electrolyse avec seulement quelques microns de cuivre ou nickel en rien et identique a celle au plomb sauf bien sur pour son prix et avec un peux moins d'effet d'emplombage et en misant bien a ce que  tu ne graisses pas encore assez  bien les gorges de graissage de la balle , la dite  blindée au 10 éme de mm (chemisée ) la aussi nommée 1/2,blindée si fait apparatre le plomb ? ou la peinture !

entre le plomb ,les chemisée au plomb d'un même calibre , seul à 100% cuivre ou laiton et usinée ! les monolityque 

Réponse de obs3200 05 n° 11/15
Posté le: Lundi 01 Juin 2020 à 17:18
Titre: RE: Cibler une carabine

tir au vol  tu te fous de  nous!,  c'est   quoi  ce charabia  en fin de message....

n'"importe  quoi ...  au secours....

 

Réponse de Banitcho 01 n° 12/15
Posté le: Mardi 02 Juin 2020 à 23:11
Titre: RE: Cibler une carabine

D abord fais toi mettre la carabine à conforme ( busc, pente, longueur de talon) ensuite, fait vérifier l embase par un armurier, après si s est pour la battue je pense ,cible a 50m en tenant compte de la dro ( s est marqué les tables sur ta boite de balles) , garde toujours la même munition ( 300win: 230 grains je suppose)
Et SURTOUT va au sanglier courant avec un pro derrière toi qui te corrige les défauts de placement ( epaulage, position des pieds, œil directeur, placement main gauche sur le fut, )

Réponse de steph33 01 n° 13/15
Posté le: Mercredi 03 Juin 2020 à 07:10
Titre: RE: Cibler une carabine

Alain, si la loi ne a pas changé, tu as le droit.
Mais pour ne plus avoir se problème là
J ai investi dans une balle laser
Et je fais mes réglages à 50m
Et les sangliers et cervidés que je tire
Ne sont plus de se monde pour en parler

Réponse de tirovol2 00 n° 14/15
Posté le: Mercredi 03 Juin 2020 à 09:55
Titre: RE: Cibler une carabine

salut obs , oui et au sacours ! mais tu cibles avec quoi , sans doute avec des boules de papier machés ? comme a l'école ,  mdr !!! pourquoi et repond et dis nous pourquoi la marque rws sort des pacs de 4 balles differentes pour te satisfaire ? pourquoi ducros se décarcasserait  ??? mdr , sinon que personne et sur le '' on dit et parce que  le voisin la trouve bien ! '' mais quant est il réellement ?  vous employez bien souvent par ignorance et pecunierement vous font acheter une munition inadaptée et si j'en parle c'est que j'ai des raisons de savoir ce que tu utiliseras le jour ou cela sera interdit , et les encartoucheurs presente aussi la transition demandée par l'europe et tu chercheras puisque on se fou de toi ! ,mdr  mais je t"avertis la monolitique tout  cuivre  est presente dans les pacs , je me ,marre , fréquente un peu plus les stands !! mdr !sans rancunes ! apporte un pac de 400 qu'ont est le temps de discuter 

je crois et j'attendrais les commentaires sur les dégas commis sur une venaison de chevreuil ou de sanglier tiré au dela d'une  9,7g 150 grains et à 50 m et qui frôle plus ou moins suivant la balle les 1000 m/s  et frole les 5000 bars et plus ?  combien d'entre vous ont ouvert la bête , hô pardon !! ici ça ne se fait pas de dépecer son gibier dessuite pour refroidir la venaison , c'est le boucher et veto qui s'en charge  mais qui d'entre vous ira voir la compression des chairs et cherchera les eclats dans la venaison et le sac de sang produit   ? aussi je lui préfère un tir  d'affut et au moins à 100 m  ? 

 

banicho salut ! , la carabine 300 n'est pas un calibre a proprement parlé  de battue ou d'affut mais plus connus chez nous , pour le tir des grands animaux et grande distance 300 m et plus ,nous n'avons ici que les grands cerfs pour l'utiliser , si encore il etait possible de tirer les ours , ok ! mais tu connais la suite hormis sur la montagne  il n'y en a plus et son protégés  !

faut penser qu'il est zeroté au gabarit standart européen depuis holand &holland et waattherby en 44 et a 100 mm , et avec une balle de 11,7 grammes

je tires ici que sur cible 150 et 200 m avec mon 30.06  ,7,63  et qui genere déja pour cette munition plus de 4000 bars cip  d'aprés la munition standart et les .300  que je voie sur les stands et tirent win mag speed tip pro 10,7 grammes 165 grains sont a plus 5000  et dont la chute de trajectoire est de 9 cm à 200 m pour des tirs de trajectoire plate !

le 300 c'est une carabine de long tir  est pour moi elle est trop surpuissante pour la petite venaison ( avis tout personnel ) ce qui m'a fait prendre un autre choix et cal et pour des poids de projectiles égaux et acquis un canon chambré courrament dans les armes de tirs sprotif et de longue distance  et ce  30 .06 springfield tire des catouches ayant  1000 bars de moins que les 5000 et plus pour le 300 wm ,et le pourquoi j'ai parlé des balles mais ça et pour certain comme moi se recharge et  font personnelement la munition idéale au canon demandé ! et notre ami crois que l'on se moque ,allez au plaisir te te relire  ventral 

  

Réponse de Banitcho 01 n° 15/15
Posté le: Mercredi 03 Juin 2020 à 11:19
Titre: RE: Cibler une carabine

J aime pas le 300w, ni le weathrby, bonne puissance d arret , reserve aux grands cerf, élans, gros sangliers. Je fait pas de battue, approche et affut uniquement. Si tt le monde se rendait compte que sur un sanglier au galop a 100m y faut y mettre 1,50 mini devant ,y seraient surpris. J aime pas les balles de tripe et encore moins les balles perdues.
Depuis des années : 6.62 frères, 6.5x55 et 57.
Peut-être prendre un 6.5 creedmoore.
Tout sa est rapide, guère de flèche, balle bien placée sur mouflon tres dur sa fait un carreau entre 250 et 350m. Apres je m abstient.

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...