page 1/2
Ce fil de discussion contient 31 réponses réparties en 2 pages de lecture (dernière page)
pages 12
Message original de jno640 07 Déjà lu 1 550 fois avant vous
Posté le: Vendredi 03 Juillet 2020 à 09:40
Titre: Validation Permis National dans un autre département

Bonjour.

Ce message s'adresse essentiellement aux paloumayres du 64.

Si comme moi, la politique de la FDC64 en faveur des chasseurs en palombières au posé vous irrite, vous déçoit, jusqu'à envisager (comme beaucoup) d'arrêter votre chasse devenue quasi impossible à pratiquer... 

Si comme moi, vous estimez avoir été "roulés dans la farine" et  que rien n'est fait en faveur de notre chasse au posé...   Si vous prenez le permis NATIONAL, vous pouvez agir afin de montrer votre mécontentement !

Vous pouvez en effet valider votre permis National dans un autre département. Il vous faudra juste passer un petit coup de fil à la FDC de votre choix, afin de communiquer vos coordonnées et d'être inscrit sur la base de données. Vous pourrez par la suite valider votre permis national par Internet ou demander le formulaire papier.   Il y en a pour 5 minutes et le meileur accueil vous sera réservé !

Je l'ai fait en choisissant le Dépt.32, département où la chasse de la palombe est sacrée et où les règles sont faites pour les chasseurs de palombes puisqu’en autres, le tir au vol y est majoritairement interdit, tout comme dans le 40... ! 

Cela ne changera rien pour vous y compris pour le timbre vote ou votre carnet de prélèvement "bécasse" puisqu'ils sont valables au niveau National ! .

Vous pouvez donc agir et montrer à ces dirigeants que vous, que nous existons et que la sanction, à défaut d'avoir été écouté, peut-être financière ! 

Faites passer le mot aux paloumayres qui prennent le permis National.  On verra si la solidarité souvent demandée est utopique.

Vous avez été + de 800 du département 64 (et c'est bien peu) à signer une pétition en ligne pour soutenir un Collectif de chasseur de Soule, afin de réglementer certains abus... et  malgré les promesses, rien n'a été fait pour préserver notre mode de chasse ! 

Il est peut-être temps d'agir  et de sanctionner là où ça fait mal ?! 

Merci de m'avoir lu.

Réponse de biljp64 01 n° 1/31
Posté le: Vendredi 03 Juillet 2020 à 12:54
Titre: RE: Validation Permis National dans un autre département

Bonjour jno640 .A choisir entre 40 et 32 as tu une préférence ? C'est une excellente idée , et plutôt de la mettre sur le forum , serait il possible de la mettre sur le forum pour être lue par un maximum de lecteurs ? Bonne journée.

Réponse de biljp64 00 n° 2/31
Posté le: Vendredi 03 Juillet 2020 à 12:56
Titre: Tribune

Erreur :  sur La Tribune oups 

Réponse de txoria 02 n° 3/31
Posté le: Vendredi 03 Juillet 2020 à 14:16
Titre: RE: Validation Permis National dans un autre département

Par rapport au 40, M Barrere président de cette fede et président du GIF, a appuyé des demandes de dérogations pour ne pas que mulching soit réalisé sur certain secteur du 40, afin de préserver de la nourriture pour les oiseaux migrateurs et les palombes, au détriment des Palombiere du 64....pour moi le choix est vite fait..

Réponse de gege64 07 n° 4/31
Posté le: Vendredi 03 Juillet 2020 à 14:59
Titre: RE: Validation Permis National dans un autre département

txoria t as rien compris c est pas le mulching  l ennemi  de la chasse c est le tir au vol qui epouvante tout et pire que tout le tir au vol avec des appeaux comme au pays basque cotier

 

mais je pense qu avec tout le travail que ca demande en amont   la disponibilite qu il faut et l elevage a l annee d appelants cette chasse  va s eteindre  et le tir au vol s imposera  car in ne faut qu une boite de cartouche et pan pan pan pan pan pan 

c est tellement facile a etre pret a chasser  et tu n as pas besoin de connaitre la chasse a la palombe il suffit de flinguer et ca meme le plus idiot d entre nous est capable de le faire

on est des dynosaure la fede 64 ne pense qu a vendre des permis et le nombre de chasseurs de palombes diminue tous les ans  ils pensent qu il vaut mieux chouchouter les ferrailleurs....c est la loi du marché pas l ethique qui prime dans le 64

Réponse de uxoa64 010 n° 5/31
Posté le: Vendredi 03 Juillet 2020 à 15:40
Titre: RE: Validation Permis National dans un autre département

Une grand part de vérité dans ce forum . Pour moi la plus belle des chasse à la palombe et de faire posé. Elle pose tu à fait la moitié du travail, elle pose pas tu râles mais c pas grave tu recommence au suivant et c des bon moment et je préfère sa que faire des ratatatatara pour rien et détruire la chasse des autre . On a tous la même passion alors il faut se bouger.

Réponse de baptiste37 05 n° 6/31
Posté le: Vendredi 03 Juillet 2020 à 15:51
Titre: RE: Validation Permis National dans un autre département

Excellente idée! Pareil pour tous les départements où la palombe est classée nuisible valider votre permis ailleurs!

Réponse de a.simon 00 n° 7/31
Posté le: Samedi 04 Juillet 2020 à 15:17
Titre: RE: Validation Permis National dans un autre département

bonjour -  c'est fait depuis hier au soir. Merci. 

Réponse de A.F 64 03 n° 8/31
Posté le: Jeudi 09 Juillet 2020 à 23:08
Titre: RE: Validation Permis National dans un autre département
Chers collègues chasseurs de palombes bonjour,
Il est pour le moins singulier de voir un chasseur de palombe au posé encourager ses pairs à pratiquer « l’évasion fiscale », au motif qu’il n’obtiendrait pas de la Fédération la réglementation qu’il souhaiterait voir mise en œuvre, alors que dans le même temps cette même Fédération a dû affronter un « collectif » monté à la hâte de tireurs au vol qui l’accusent de « dérouler le tapis rouge » aux chasseurs en cabane ! A moins d’être totalement schizophrène, une telle situation est réellement incompréhensible pour le commun des chasseurs de palombes !
N’oublions jamais une chose : la Fédération est celle de TOUS les chasseurs, et elle se doit de prendre en compte TOUS les modes de chasse existant à partir du moment où ils sont autorisés par la loi. Partant de là, son rôle ne peut absolument pas être de favoriser un mode par rapport à un autre, mais, tout au contraire, de trouver un équilibre pour que chacun de ces mode de chasse puisse être pratiqué en prenant en compte les autres.
Un plan de gestion pour la chasse des colombidés a été mis sur la table, dans le but précisément de prendre en compte au mieux les attentes de chacun, sans porter atteinte au droit de chaque chasseur de pratiquer la chasse qui lui convient. Ce n’est pas qu’un objectif pour la Fédération, c’est un DEVOIR. Le dogmatisme ou les combats partisans n’ont pas lieu d’être, dans ce type d’entreprise.
Si certains chasseurs trouvent que c’est trop, ou au contraire trop peu, au point d’en appeler au boycott, c’est leur droit le plus strict. Mais la gestion de la chasse à l’échelle d’un département ne peut se concevoir du haut d’une palombière, pas plus que d’un poste de tir au vol ! Il est tentant et facile « d’artiller » depuis son post(e), mais ça ne fait pas avancer dans la recherche de solution consensuelle et acceptable par toutes les parties.
L’herbe est toujours plus verte ailleurs. Mais songez que dans tous les départements d’Aquitaine il y a des tireurs au vol (et encore une fois c’est leur droit !!), et pourtant, ils n’ont pas de montagne comme nous, ce sont tous des départements de plaine ! Est-ce que les paloumayres de ces départements vont dégager ailleurs pour autant ? Vous avez la réponse.
Alors oui, on peut valider ailleurs parce qu’on aimerait que la réglementation soit autre pour la palombe, ou pour la bécasse… Que ceux qui aimeraient qu’on interdise le « bip », ou au contraire qu’on autorise le GPS pour chasser la bécasse valident autre part… Que ceux qui voudraient chasser le petit gibier sédentaire tous les jours donnent aussi leur timbre ailleurs, vu qu’on ne peut le chasser que le mercredi, samedi, dimanche (mesure votée voilà plus de 20 ans sous la Présidence de M. Saint-Josse)… Ou pourquoi tant qu’on y est, que les chasseurs de sangliers valident en Bretagne, après tout certains ne voulaient pas des bracelets lorsqu’ils ont été mis en place, alors que d’autres les réclamaient pour mieux organiser la chasse et la traçabilité des carcasses… Que les chasseurs de lièvre qui n’en souhaitaient pas non plus quittent aussi le navire basco-béarnais et valident en Alsace, tandis que d’autres au contraire en sont très satisfaits… Et que chaque chasseur, isolément, qui trouve que tel ou tel point de réglementation ne l’arrange pas personnellement fasse de même tant qu’on y est… On s’arrête où ??!
N’oubliez pas simplement une chose : la « Fédé », ça n’est ni plus ni moins que le rassemblement de TOUS les chasseurs du département.
Les élus fédéraux eux, sont de simples chasseurs comme vous, et ne sont que des bénévoles de passage.
Quant aux salariés jusqu’à preuve du contraire ils font leur travail avec professionnalisme et sont au service des chasseurs et de tous les Présidents du département.
Quoi qu’il arrive, ne perdez pas de vue que la Fédération a, et aura toujours des missions de service public à remplir que la loi lui impose (gestion des ACCA, des plans de chasse, etc…), et elle doit s’y astreindre, quelle que soit sa situation financière. Elle n’a pas le choix, c’est une obligation légale.
Donc, en pensant « sanctionner » la Fédé, ceux qui, pour quelque raison que ce soit, s’en vont valider ailleurs, sanctionnent en réalité l’ensemble de la communauté des chasseurs basco-béarnais.
Car en effet, compte tenu des obligations légales qui sont les siennes, la Fédération n’aura d’autre choix, si le nombre de validation est à la baisse, que de faire des économies certes, mais aussi et surtout d’augmenter ses recettes.
Et là il n’y aura pas 36 possibilités mais 3 :
- augmentation du prix du timbre pour ceux qui n’ont pas fait le choix de quitter le navire ;
- augmentation du prix des cotisations pour les Sociétés / ACCA, dont l’adhésion est de par la loi obligatoire ;
- augmentation des taxes diverses que sont notamment les prix des bracelets grand gibier.
Donc, il est un moment où il faut dire et nommer clairement les choses :
partez, fuyez, mais faites-le en totale conscience des choses, c’est-à-dire en assumant le fait que votre cotisation en moins sera compensée par la collectivité des chasseurs basco-béarnais, car ce sont eux en réalité, la « Fédé ».
Pour la structure FDC 64, dans le fond, cela ne changera rien car elle devra pour suivre ses missions régaliennes. En agissant de la sorte vous manquez donc la cible en réalité, ou du moins vous n’atteignez pas celle que vous croyez.
Oui, ce sont donc bien vos pairs chasseurs en réalité que vous pénalisez : pensez-y bien quand vous irez voir votre Président pour acheter votre carte, dans vos communes de chasse !
Surtout, dites-lui bien que vous êtes d’accord pour qu’il vous vende la carte, que vous souhaitez en profiter et prendre plaisir à chasser chez nous, dans le 64, mais que par contre vous ne participez pas à l’effort collectif contrairement aux autres chasseurs de la commune, notamment pour payer les dégâts de gibier, vu que vous ne validez plus dans le département !
Quelque part, il  faut avoir du courage pour assumer ça sans avoir de scrupules… Bravo, ça ne doit pas être évident du tout !
Un dernier point sur le mulching, pour éviter de laisser raconter des bêtises :
Les Arrêtés qui régissent cette action, issus de la Directive Nitrate, sont régionaux.
Donc celui du Gers, Région Occitanie, est différent de celui des Landes ou des P-A, Région Nouvelle-Aquitaine.
Cela signifie donc que contrairement à ce qui peut être raconté, tous les Départements de Nouvelle-Aquitaine ont la même réglementation étant donné que l’Arrêté est régional ! Donc 64 ou 40, mêmes règles, qui ont été travaillées ensemble en amont, avec le GIFS.
Et pour votre parfaite information, nous avons bien obtenu une dérogation en 2018, y compris dans le 64, pour que l’enfouissement des chaumes de maïs demeure superficiel : elle se trouve en page 8 de l’Arrêté (voir lien ci-après), au point III.2 :
http://www.nouvelle-aquitaine.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/2018_07_12_par_nouvelle_aquitaine.pdf
Dont acte.
Salutations cynégétiques,
A. Fontaine
Réponse de jno640 06 n° 9/31
Posté le: Jeudi 16 Juillet 2020 à 13:40
Titre: RE: Validation Permis National dans un autre département

M. A. FONTAINE  -Vice Président de la FDC 64- ............ Souvenez-vous qui est à l'origine d'une certaine charte que je me permets de vous remémorer... 

Palombe : la charte de la FDC 64
2 octobre 2014 - Chasse à la palombe - 
Lors de la dernière AG de la FDC 64, la Fédération des chasseurs des Pyrénées-Atlantiques, la Commission Chasse du Syndicat du Pays de Soule, la Commission syndicale de l’Ostabarre ainsi que les chasseurs des vallées de Cize et de Baïgorry, ont fait le constat commun de modifications dans les trajectoires migratoires empruntées par la palombe, celles-ci s’étant déplacées progressivement en quelques années vers la côte atlantique.

Pourquoi les palombes modifient leur trajectoire migratoire ?
Les raisons en sont multiples, complexes, mais parmi elles, certaines concernant plus spécifiquement l’acte de chasse peuvent être avancées, notamment la tendance pour certains chasseurs de tirer les oiseaux à des distances excessives (au vol comme au posé) et à coups répétés, l’utilisation de « gros plombs » pour tenter d’atteindre les oiseaux au delà des distances raisonnables, et la pratique consistant à continuer de tirer au vol pour « vider » son fusil sur des oiseaux hors d’atteinte, qui en plus d’être inefficace, fait vraisemblablement monter davantage les vols, les déviant de leur trajet et les rendant plus difficiles à chasser pour les postes suivants.

Une charte pour moraliser la chasse de la palombe dans les Pyrénées-Atlantiques
Dans le but de moraliser la chasse de la palombe dans le département des Pyrénées-Atlantiques, une charte a donc été créée, qu’il me paraissait intéressant de vous présenter. La voici déclinée en six points :

tirer la palombe à des hauteurs compatibles avec la portée normale d’un fusil de chasse, soit 40 mètres maximum
utiliser le plomb n°6 comme dimension de plomb maximale
ne pas vider systématiquement son fusil sur des vols déjà hors de portée
faire preuve de responsabilité en respectant l’ensemble des migrateurs, respect qui passe notamment par la recherche active des oiseaux atteints
faire preuve en toutes circonstances de respect et de courtoisie envers les autres usagers évoluant dans l’environnement du lieu de chasse
être irréprochable sur le respect de l’environnement du poste de chasse, à tir comme en palombière, pendant comme après la chasse (ramassage des douilles et déchets divers, démontage des installations vétustes ou potentiellement dangereuses)
Bien comprise et acceptée par tous, cette charte ambitionne de faciliter la migration de la palombe vers ses couloirs historiques, concourir à une meilleure coexistence de l’ensemble des chasseurs de palombe sur le département des Pyrénées Atlantiques, garantir l’éthique des pratiques de chasse aux migrateurs dont le fondement demeure en toutes circonstances le respect des oiseaux chassés, et améliorer l’image des pratiques de chasse aux oiseaux migrateurs et des chasseurs en général, confronté en permanence au partage de l’espace avec d’autres usagers sur le lieu même où ils exercent leur passion. 

-----------------------------

Quel constat éloquent écrit noir sur blanc sur votre charte par la FDC 64, non ? C'est même une certaine reconnaissance de culpabilité, d'avoir laissé faire ! 

La réponse à votre commentaire suivra .... Mais déjà lors de votre dernière assemblée générale extraordinaire en août 2019, vous avez inscrit dans votre schéma de gestion cygétique que le tir pouvait s'exercer jusqu'à une distance de 60 mètres...(avec du plomb n° 4 - ça,OK)  soit une distance de tir supérieure à celle du chevreuil 45/50 mètres (dans la réglementation) avec du plomb N° 1 ou 2... et une distance de tir invérifiable par les agents de l'O.N.B.  - Si ce n'est pas rouler les paloumayres dans la farine, vous m'expliquerez mieux votre point de vue ? 

Ah ben non, ce n'est pas possible je suis schisophrène ?! 

Réponse de jno640 011 n° 10/31
Posté le: Jeudi 16 Juillet 2020 à 14:49
Titre: RE: Validation Permis National dans un autre département

 Bjr.

Désolé pour ceux qui ne sont pas concernés et qui peuvent donc zapper ce sujet. Je comprends que le linge sale se lave habituellement en famille, mais puisque M. FONTAINE a voulu débattre en public, voici mes réponses. En bleu, mes réponses, point par point.

Voici donc ma réponse à M. A. Fontaine...      

Chers collègues chasseurs de palombes bonjour,
Il est pour le moins singulier de voir un chasseur de palombe au posé encourager ses pairs à pratiquer « l’évasion fiscale », au motif qu’il n’obtiendrait pas de la Fédération la réglementation qu’il souhaiterait voir mise en œuvre, alors que dans le même temps cette même Fédération a dû affronter un « collectif » monté à la hâte de tireurs au vol qui l’accusent de « dérouler le tapis rouge » aux chasseurs en cabane ! (évasion fiscale - un peu fort quand même - Heureusement que tu n’as pas eu un collectif de chasseurs en palombières à gérer ; ça aurait été plus compliqué vu le nombre,… mais tu les as bien enfumés – A part ça : Qu’est ce qui est le plus gênant, les tireurs au vol ou les chasseurs en palombière qui tirent au posé ?)
A moins d’être totalement schizophrène,(Qui sait : C’est peut-être mieux que d’être bipolaire ou de tenir des propos  fallacieux? ) une telle situation est réellement incompréhensible pour le commun des chasseurs de palombes !  ( ça, ce n’est que ton avis… Parles-en aux chasseurs de Soule et de la côte...)
N’oublions jamais une chose : la Fédération est celle de TOUS les chasseurs, et elle se doit de prendre en compte TOUS les modes de chasse existant à partir du moment où ils sont autorisés par la loi. Partant de là, son rôle ne peut absolument pas être de favoriser un mode par rapport à un autre, mais, tout au contraire, de trouver un équilibre pour que chacun de ces mode de chasse puisse être pratiqué en prenant en compte les autres. ( oui, comme Macron est le Président des 25% des français qui l'ont élu. Vous faites totalement le contraire de ce que vous préconisez… Je me demande qui est schyzofrène ? Où est l’équilibre et l’éthique de la chasse quand  tu te fais « férailler » systématiquement tous les vols qui passent dans ton secteur même à 150/200 mètres de hauteur ? )
Un plan de gestion pour la chasse des colombidés a été mis sur la table, dans le but précisément de prendre en compte au mieux les attentes de chacun, sans porter atteinte au droit de chaque chasseur de pratiquer la chasse qui lui convient. Ce n’est pas qu’un objectif pour la Fédération, c’est un DEVOIR (le devoir de ne pas laisser perturber les autres modes de chasse en fait aussi partie non ? ) . Le dogmatisme ou les combats partisans n’ont pas lieu d’être, dans ce type d’entreprise. ( On peut se demander si tu n’es pas devenu un homme politique qui agit selon les vents non ? ) 
Si certains chasseurs trouvent que c’est trop, ou au contraire trop peu, au point d’en appeler au boycott, c’est leur droit le plus strict ( bien évidemment non ? C’est comme pour le droit de vote – Tu y vas ou pas mais après, si tu n’as pas voté, tu n’as que le droit de la fermer ). Mais la gestion de la chasse à l’échelle d’un département ne peut se concevoir du haut d’une palombière, pas plus que d’un poste de tir au vol ! Il est tentant et facile « d’artiller » depuis son post(e), mais ça ne fait pas avancer dans la recherche de solution consensuelle et acceptable par toutes les parties. ( Le respect de l’autre est la base et se fait dans l’éducation parentale ! )
L’herbe est toujours plus verte ailleurs.(oui, chez toi notamment où les tirs aux vols dans les cantons qui te précèdent n’existent pas ou sont interdits…)  Mais songez que dans tous les départements d’Aquitaine il y a des tireurs au vol (et encore une fois c’est leur droit !!), et pourtant, ils n’ont pas de montagne comme nous, ce sont tous des départements de plaine ! (Dans beaucoup de secteurs les Landes et du Gers, il est interdit pendant la migration de la palombe… On n’en demandait pas autant mais le REGLEMENTER ! Ecrire le contraire : c’est détourner ce qui a été dit et écrit ) Est-ce que les paloumayres de ces départements vont dégager ailleurs pour autant ? Vous avez la réponse. (ben non, ils chassent en palombières les paloumayres – les autres ne sont que des tireurs – Essaye donc d’aller tirer au vol en Chalosse , Tursan ou Haute-Lande, ils vont bien t’accueillir…et tu repartiras à pied).
Alors oui, on peut valider ailleurs parce qu’on aimerait que la réglementation soit autre pour la palombe, ou pour la bécasse… Que ceux qui aimeraient qu’on interdise le « bip », ou au contraire qu’on autorise le GPS pour chasser la bécasse valident autre part… Que ceux qui voudraient chasser le petit gibier sédentaire tous les jours donnent aussi leur timbre ailleurs, vu qu’on ne peut le chasser que le mercredi, samedi, dimanche (mesure votée voilà plus de 20 ans sous la Présidence de M. Saint-Josse)… (Hors sujet) Ou pourquoi tant qu’on y est, que les chasseurs de sangliers valident en Bretagne, après tout certains ne voulaient pas des bracelets lorsqu’ils ont été mis en place, alors que d’autres les réclamaient pour mieux organiser la chasse et la traçabilité des carcasses… Que les chasseurs de lièvre qui n’en souhaitaient pas non plus quittent aussi le navire basco-béarnais et valident en Alsace, tandis que d’autres au contraire en sont très satisfaits… Et que chaque chasseur, isolément, qui trouve que tel ou tel point de réglementation ne l’arrange pas personnellement fasse de même tant qu’on y est… On s’arrête où ??! ( ça s'appelle la liberté de penser, en toute légalité - Le chasseur de dahu, il le valide où son permis? )
N’oubliez pas simplement une chose : la « Fédé », ça n’est ni plus ni moins que le rassemblement de TOUS les chasseurs du département.  ( Blabla de politicard ; TU nous prends pour des c--s ?! Tu ne penses qu’à ta personne  en nageant entre deux eaux ! Comme tout bon politique, tu y arriveras, même au poste de Président de la FDC ). 
Les élus fédéraux eux, sont de simples chasseurs comme vous, et ne sont que des bénévoles de passage.
Quant aux salariés jusqu’à preuve du contraire ils font leur travail avec professionnalisme et sont au service des chasseurs et de tous les Présidents du département.
Quoi qu’il arrive, ne perdez pas de vue que la Fédération a, et aura toujours des missions de service public à remplir que la loi lui impose (gestion des ACCA, des plans de chasse, etc…), et elle doit s’y astreindre, quelle que soit sa situation financière. Elle n’a pas le choix, c’est une obligation légale. (Oui et ? ? ? Qui doute du professionnalisme des salariés -des bureaux- la FDC ?)
Donc, en pensant « sanctionner » la Fédé, ceux qui, pour quelque raison que ce soit, s’en vont valider ailleurs, sanctionnent en réalité l’ensemble de la communauté des chasseurs basco-béarnais. (Je devrais culpabiliser ? TU en es grandement responsable par ton double langage…)
Car en effet, compte tenu des obligations légales qui sont les siennes, la Fédération n’aura d’autre choix, si le nombre de validation est à la baisse, que de faire des économies certes, mais aussi et surtout d’augmenter ses recettes. ( Combien de palombières et de chasseurs arrêtent tout simplement parce qu’ils ne peuvent plus chasser sans être gênés? Tu devrais faire un sondage d’opinion, comme pour la bécasse… Vas donc voir en Soule et vers la côte comment ça se passe et si les paloumayres vont te dire merci ?)
Et là il n’y aura pas 36 possibilités mais 3 :
- augmentation du prix du timbre pour ceux qui n’ont pas fait le choix de quitter le navire ;
- augmentation du prix des cotisations pour les Sociétés / ACCA, dont l’adhésion est de par la loi obligatoire ;
- augmentation des taxes diverses que sont notamment les prix des bracelets grand gibier.
Donc, il est un moment où il faut dire et nommer clairement les choses :
partez, fuyez, mais faites-le en totale conscience des choses, c’est-à-dire en assumant le fait que votre cotisation en moins sera compensée par la collectivité des chasseurs basco-béarnais, car ce sont eux en réalité, la « Fédé ». ( De plus en plus arrêtent chaque année sans que tu ne te poses les bonnes questions ; d’autres vont arrêter si augmentation du permis, sois-en certain , d’où nouvelles pertes de permis… ) . Tu me rappelles E.Macr.. avec ses menaces mais qui est tombé au plus bas dans tous les sondages…en refusant de dialoguer et de concerter !) 
Pour la structure FDC 64, dans le fond, cela ne changera rien car elle devra pour suivre ses missions régaliennes. En agissant de la sorte vous manquez donc la cible en réalité, ou du moins vous n’atteignez pas celle que vous croyez. ( A Biron où tu étais, deux chasseurs au vol, deux grandes gu--les, ne représentant personne sauf leurs propres intérêts ont émis les mêmes menaces de prendre le parmis ailleurs et ça a marché ! Tu as de la chance, peu de paloumayres du 64 prennent le permis national. Ce serait bien de faire retomber la baisse des permis sur le schizofrène de service ?). Non, cela ne marchera pas et, crois-moi, j’ai d’autres cartes dans la manche !)
Oui, ce sont donc bien vos pairs chasseurs en réalité que vous pénalisez : pensez-y bien quand vous irez voir votre Président pour acheter votre carte, dans vos communes de chasse !
Surtout, dites-lui bien que vous êtes d’accord pour qu’il vous vende la carte, que vous souhaitez en profiter et prendre plaisir à chasser chez nous, dans le 64, mais que par contre vous ne participez pas à l’effort collectif contrairement aux autres chasseurs de la commune, notamment pour payer les dégâts de gibier, vu que vous ne validez plus dans le département !
( - Ma carte de chasse rien que pour chasser la palombe en palombière, je la paye 100 €… Donc, je ne vole rien ni personne… Oh mais, le gibier migrateur, j’espère que ce n’est pas toi qui le lâche ?… Je ne chasse pas le gibier sédentaire sauf, corvidés toute l’année, renards, chevreuils et sangliers + ESOD. Finalement, je rends plus service à mon territoire que toi et ça, j’en suis sûr ! )
Quelque part, il  faut avoir du courage pour assumer ça sans avoir de scrupules… Bravo, ça ne doit pas être évident du tout ! (J’assume et mon choix a été dicté directement par TON comportement  à double jeu !) ; Toi par contre, tu n’assumes rien, y compris d’avoir cédé à un pseudo collectif de tireurs au vol qui vous a bien fait flipper , mais, bien moins nombreux que si tous les paloumayres du 64 se lèvent !) 
Un dernier point sur le mulching, pour éviter de laisser raconter des bêtises :
Les Arrêtés qui régissent cette action, issus de la Directive Nitrate, sont régionaux.( Directive Européenne – mais hors sujet )
Donc celui du Gers, Région Occitanie, est différent de celui des Landes ou des P-A, Région Nouvelle-Aquitaine.
Cela signifie donc que contrairement à ce qui peut être raconté, tous les Départements de Nouvelle-Aquitaine ont la même réglementation étant donné que l’Arrêté est régional ! Donc 64 ou 40, mêmes règles, qui ont été travaillées ensemble en amont, avec le GIFS.
Et pour votre parfaite information, nous avons bien obtenu une dérogation en 2018, y compris dans le 64, pour que l’enfouissement des chaumes de maïs demeure superficiel : elle se trouve en page 8 de l’Arrêté (voir lien ci-après), au point III.2 :
http://www.nouvelle-aquitaine.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/2018_07_12_par_nouvelle_aquitaine.pdf
Dont acte.
Salutations cynégétiques,                                        Idem
A. Fontaine                                                           Jno640


PS : Tant que j’y suis, RIEN sur la « nouvelle » réglementation et ces 4 pauvres « mesurettes » pour réglementer la chasse de la palombe et le tir au vol, dans le petit livret du chasseur, alors que les mesures figurent sur le schéma de gestion cynégétique départemental 2020/2026 ?  Coïncidence ou cadeau d’un an aux tireurs au vol  ou oubli... ? La nouvelle réglementation pour la bécasse, elle, y figure. 

Désolé aux habitués du site de vous avoir imposé ça, mais toute attaque mérite un droit de réponse, tout comme un moustic qui viendrait me piquer. 
 

 

Réponse de uxoa64 13 n° 11/31
Posté le: Jeudi 16 Juillet 2020 à 18:28
Titre: RE: Validation Permis National dans un autre département

Jno président . Jno président je vote tranquille pour toi les yeux fermés. Prise du permis national dans le gers :-))

Bonne soirée mr fontaine

Uxoa64

Réponse de jno640 01 n° 12/31
Posté le: Jeudi 16 Juillet 2020 à 20:24
Titre: RE: Validation Permis National dans un autre département

Pdt des schizophrènes... pas belle la vie ?

Réponse de JMC2 00 n° 13/31
Posté le: Jeudi 16 Juillet 2020 à 20:39
Titre: RE: Validation Permis National dans un autre département

JNO 

Pas de pouces en l'air , car pas la tête a lire si long , se soir . Mais je soutient Haut et fort , Se que tu défend , dans ton département . Il faut le respect pour tous . Et oui la fédé a son rôle la dedans . Et doit être neutre , simplement trouver une enttente pour le bien de tous . 

Réponse de ducos707 00 n° 14/31
Posté le: Jeudi 16 Juillet 2020 à 20:46
Titre: RE: Validation Permis National dans un autre département

Les élus .....tous les memes du plus petit au plus grand . Comunication (c'est la mode actuellemement) , paraitre , et profiter  , le reste longtemps après .

Si le grand Charles revenait aie aie aie !

Réponse de txoria 02 n° 15/31
Posté le: Jeudi 16 Juillet 2020 à 20:55
Titre: RE: Validation Permis National dans un autre département

Très sérieusement, Gege, je ne suis absolument pas qualifié en gestion cynégétique, mais crois tu réellement que ce sont les tirs au vol qui font que de plus en plus de palombes passent l’hiver dans le grand sud Ouest???....... meme si effectivement une partie d’entre elles reviennent parce qu’elle vont buter sur certaines barrières de feu intempestives, je crois quand même que l’abondance de nourriture, la quiétude qu’elle trouve et le changement climatique sont de sérieux arguments, non? Tu a certainement raison si tu me dis que par contre les tir au vol ont une incidence sur les couloirs de migrations qu’elles empruntent ou non. Ceci dit tu a raison, ce ne sont que des observations.... aller moins sérieusement, Uxoa, je te mets un pouce en bas comme ça tu reste neutre, balle au centre haha. Et au fait jno, en terme de skyzophrene, les mieux placés (sans jeu de mots) c’est quand même Arnaud, et moi. Aller, gaï un.

Réponse de uxoa64 02 n° 16/31
Posté le: Jeudi 16 Juillet 2020 à 21:09
Titre: RE: Validation Permis National dans un autre département

Txoria pito ;-)

Réponse de garispe 05 n° 17/31
Posté le: Jeudi 16 Juillet 2020 à 21:49
Titre: RE: Validation Permis National dans un autre département

Bonsoir!  Je chasse  exclusivement la palombe  et  je  régule en toute légalité  certaines  espèces  en surpopulation  qui nuisent  au bien être  de  leur  proies quotidiennes et aux efforts de ce qui essayent de les maintenir  ,  je n'ai donc  aucuns scrupules  quand à la prise de mon permis dans un autre département qui , lui ,a compris que les valeurs  humaines et le respect de l'autre est la règle essentielle  de   l'homogénéité  d'une corporation  pratiquant le même loisir  la chasse .Dans ma cabane ,je  ne nuis à personne , ce qui  n'est pas évident  dans certains  coins du 64  , les autres départements se  gèrent  comme ils  le veulent   , et je le répète je ne suis pas un anti tir au vol !!

Réponse de loulou130 05 n° 18/31
Posté le: Samedi 18 Juillet 2020 à 17:59
Titre: RE: Validation Permis National dans un autre département

Bonjour. Réponse d'un ancien chasseur de palombe qui a arrêté de pratiquer cette belle chasse car trop polluée par certains mitrailleurs ou ferrailleurs au vol. Car comment ne pas être dégoûté ( pour le moins) par ces cinglés qui se disent chasseurs en mitraillant systématiquement à plus de 100 m. grâce à leur armement et munitions adéquats, le plus souvent à deux fusils et au très gros plomb (?!). Ils ne se rendent même pas compte du mal qu'ils font et du nombre de palombes qu'ils blessent et qui vont mourir plus ou moins vite.

Egalement comment ne pas être scandalisé par le favoritisme en faveur de ces mêmes mitrailleurs avec appelants sur la Côte... encore plus cynique. Tout cela s'ajoutant à une vraie migration devenue quasi insignifiante: 5 ou 6 jours à 1 ou 2 heures de passage en tout et pour tout  en 5 ou 6 semaines? 

Je ne répondrai pas entèrement pas au courrier de M Fontaine car il est beucoup trop long, mais juste aux 2 premières phrases, le reste étant à l'avenant d'inepties et d'attaques nulles et indignes de sa part.

Oui, je ferai partie de ceux qui pratiqueront " l'évasion fiscale " ( il fallait oser ! ) et avec grand plaisir après avoir lu ce courrier de celui qui se dit "administrateur de tous les chasseurs du 64". Comment peut-il se dire " de tous les chasseurs " en favorisanr une pratique par rapport à une autre ? Quelle pratique empêche de pratiquer l'autre, affole les palombes, les blesse, bousille la chasse en palombière et la migration de ces oiseaux ? C'est une évidence que refuse d'admettre l'intéressé qui lui où il chasse n'est nullement dérangé par le tir au vol anarchique. 

Quelle serait son attitude si des tireurs au vol s'installaient mitrailler devant sa cabane en diminuant au moins de moitié ses possibilités de poses. ? Surement toute autre... égoïsme ? De toute façon, avec M. Fontaine, c'est toujours son autosatisfaction qui frappe et sa conception de la démocratie:

être d'accord avec lui, sinon, kaxu...

Concernant la règlementation bécasse, également, on a une FDC qui nous limite encore plus, mais dans le très mauvais sens. Les bécassiers espagnols s'en frottent les mains, eux n'ont quasiment pas de limitation et cartonnent dur ( j'ai une photo de début novembre 2018 avec 22 bécasses au tableau à 3 chasseurs à Ibanéta en un week end ). On laissera donc filer bon nombre de bécasses qui en partie se feront tuer en Espagne, tant mieux pour les rares rescapées. A mon avis, la seule véritable règlementation efficace pour la limitation des prélèvements bécasses serait de fermer cette chasse au 31 janvier et ( ou ?) diminuer le PMA... mais en Europe, sinon cela ne sert à rien pour un migrateur... c'est pas pour demain.

Salutations, JLI.

 

 

Réponse de benelo64 01 n° 19/31
Posté le: Mardi 21 Juillet 2020 à 09:38
Titre: RE: Validation Permis National dans un autre département

Bonjour à tous

J'espère que vous n'êtes pas client de free pour votre abonnement internet,ni sur Meetic et que vous n'achetez rien sur vente privée..parce que là ce serait le comble..

Ne vous inquiétez pas ils sont entrain de s'occuper de nos chasses traditionnelles...

Quand à la bécasse il n'y a pas besoin d'aller en Espagne, il y a deux ans, deux bécassiers "sic" arrêtés avec 7 bécasses non baguées...tuées dans les landes, les chasseurs arrêtés dans les PA....en action de chasse!!!!

Penchez vous sur le code rural, montez une association et allez voir les élus de tout bord afin de faire harmoniser les choses par des lois...afin que le code rural et le code environnemental ne fasse qu'un!!!

De vous agitez dans votre bocal ne sert ni la chasse ni vos intérêts...Même si vous changez de département seul vous n'êtes rien,en France nous ne sommes pas grand chose en plus avec la poussée verte aux municipales...Y compris au Pays Basque ....Abertzale et écolos  même combat....

Et au niveau de l'Europe "sic"  

On est en pleine pandémie "covid 19" Les priorités des gens et des politiques sont ailleurs...

Bonne journée 

 

 

Réponse de GERARD 09 n° 20/31
Posté le: Vendredi 24 Juillet 2020 à 07:29
Titre: RE: Validation Permis National dans un autre département

Bonjour à tous, vous, les passionnés, les vrais, sensibles à cette passion qui nous est chère… Vous qui passez des heures à bichonner votre coin de paradis, réduit à néant par des pratiques peu scrupuleuses… pratiques soutenues par nos décideurs, et ceux, quels qu’ils soient…

Il est pour le moins singulier de voir un pseudo passionné oser donner des leçons de morale, en public, alors que ce pseudo passionné chasse dans un secteur protégé des tirs au vol… un comble… Il faut vraiment être schizophrène pour avancer que la fédération est celle de tous, alors qu’elle n’est protectrice uniquement que de son portefeuille, pour ne pas dire d’une place chaude… pour ne pas dire, protectrice de certains coins des tirs au vol… C’est à se demander pourquoi ???

Ne croyez pas que je sois contre le tir au vol. Je suis contre toutes les dérives dénoncés par des tireurs au vol eux-mêmes, c’est à se demander pourquoi ???

JNO, je trouve ton idée excellente, et il faut absolument que chaque passionné que nous sommes, puissions en faire autant… Et il faut absolument que ce message passe partout à qui veut bien l’entendre…

Pour moi, c’est râpé cette année,  j’ai déjà pris le permis il y a un mois… Il faudra absolument le rappeler au mois de mai chaque année…

Il faut vraiment être schizophrène pour penser qu’un tapis rouge aurait pu être déroulé aux chasseurs au posé en cabane alors que le tapis rouge est déroulé depuis la nuit des temps pour les tireurs au vol qui se permettent tout… Ou du moins pour ceux qui s’autorisent tous les droits… Ceux qui ne respectent rien… Au détriment de tout chasseur se trouvant à côté… Les exemples de paloumayres écœurés ne manquent pas… Les exemples de tireurs au vol eux même écœurés par les tireurs au vol ne manquent pas…

Il faut vraiment être schizophrène pour oser avancer que la fédération est celle de TOUS les chasseurs, alors que dans certains secteurs protégés le tir au vol est interdit… Par exemple, au hasard… devant… Un ardent défenseur de la cause noble, tant qu’il n’est pas emmerdé…  Je rappelle que je ne suis pas contre le tir au vol… Mais contre les pratiques peu scrupuleuses pratiquées par certains tireurs au vol… Et je suis bien placé pour m’en rendre compte…

Il faut vraiment être schizophrène de vouloir faire croire que le tir au vol de la manière où il est pratiqué par certains prend en compte, les autres… et les exemples ne manquent pas… Il y en a par millier…

AF !!! AF !!! AF !!!  Je ris… jaune… tellement c’est gros… Il faut vraiment être schizophrène pour ne pas s’en rendre compte… Nous qui subissons tous ces abus… De plein fouet… En direct…

Mais où est donc cet équilibre ??? Heureusement que le ridicule ne tue pas…

Dès l’instant où la loi, les règles autorisent le fait de pouvoir prendre un permis national dans un autre département, alors oui, vive « l’évasion fiscale » modéré, puisqu’au final  on paie quand même… La loi l’autorise, alors pourquoi s’en priver, et alors que la Fédé n’a jamais rien fait… Et ne fera jamais rien…

L’herbe est toujours plus verte ailleurs… C’est pour ça que certains ont la chance de pouvoir chasser sans tir au vol devant… Et ne changerait rien au monde pour pouvoir être tranquille, c’est à se demander pourquoi… Eux qui sont pour le partage équitable… surtout quand il n’y a pas de tir au vol là où ils chassent… Mais surtout partage équitable quand le partage est loin d’eux… Loin de leur chasse…. Il doit bien y avoir une raison à cela… Et au final, c’est vrai… ça fait juste un équilibre… Une tranquillité pour soi… Et toutes les emmerdes pour les autres… A cause de tous les non respect innombrables… Bel équilibre… AF !!!AF !!! AF !!! Mais de qui se moque-t-on ???

Je le répète, je ne suis pas contre le tir au vol, et ce ne sont pas les mesurettes qui auraient pu être prises, qui auraient pu changer la vie des tireurs au vol… je parle bien sûr, surtout pour les tireurs au vol qui sont respectueux… Et oui, ça existe…

Perso, je m’adresse à vous tous, passionnés… La Fédé favorise depuis la nuit des temps le tir au vol et ses abus, pour ceux qui abusent, et la boucherie à ciel ouvert en bordure de côte pour des raisons financières, montrez votre mécontentement en allant prendre votre permis chez le voisin… Jusqu’où ???  L’idéal… Jusqu’à ce que le dernier paloumayre le fasse… Ou du moins pour ceux qui le veulent… Chacun est libre de le faire puisque c’est autorisé… La loi l’autorise… Faites passer à tout le monde…

En effet… On ne peut pas naviguer entre deux eaux, en faisant une pirouette sans avoir, d’ailleurs,  au fond de soi même préparé cette sortie… Pour une place au chaud… Ou pour tout autre chose… Peu importe… Là n’est pas la question… Mais dans ce cas présent, la leçon de morale, on se la garde…

De tout temps le pouvoir et l’argent sont les maîtres mots chers à beaucoup… Aujourd’hui on en a encore l’exemple parfait… Décidément…

Agissons là où nous pouvons agir avec nos petits moyens contre ceux qui veulent nous faire croire que nous aurions pu avoir un tapis rouge déroulé… AF !!! AF !!! AF !!! Excellent d’hypocrisie… Le pire, c’est d’y croire, et de vouloir le faire croire…

Perso, je n’aurai aucun scrupule à le faire… Je ne vois pas pourquoi je donnerai de l’argent à des personnes qui ne respectent rien… Et qui ne font rien respecter… Et en y réfléchissant… Moins de carte… Moins de rentrée d’argent… Et alors… Plus d’augmentation… Pas concerné… Et alors… Depuis la nuit des temps où l’on ne peut plus chasser… Et qui plus est, en apprenant que d’autres ont avancés ces mêmes menaces… Je me sens moins seul… Et même si je devais être le seul… Dés l’année prochaine… Je commence…

Les tireurs au vol peu scrupuleux empêchent les palombières  de pouvoir chasser…

Les tireurs au vol avec appelants, boucherie à ciel ouvert,  empêchent les palombières de pouvoir chasser…

Les palombières ont apportés aux boucheries à ciel ouvert la pratique de pouvoir attirer notre chère BLEUE pour un massacre sans respect de quoi que ce soit…

Les palombières ont apportés au tir au vol la possibilité de pouvoir profiter d’un travail de toute l’année réduit à néant en une seconde, juste le temps de s’installer à proximité…

Et ce, depuis la nuit des temps…

AF !!! AF !!! AF !!! Il faut vraiment être schizophrène pour essayer de faire croire tout autre chose…

Et pourtant, en plus, je suis très très très mal placé, au milieu de ses lignes de feux, surnommé le LIBAN… C’est dire…

Contrairement à d’autres qui chassent en plein milieu d’un océan calme au possible…

Tous les jours à constater ces tirs à plus de 100m de haut… Car elles risquent moins que ceux qui tirent à ces hauteurs… Que cela soit devant, derrière, ou sur les côtés…Tant pis pour le tireur au vol respectueux derrière, ou  à côté… Tant pis pour le paloumayre derrière, ou à côté…

Ou ce pseudo chasseur qui tire dans ce petit vol alors qu’il retourne vers nous après être passé sur notre cabane…

Ou ce chasseur, juste derrière qui ose tirer… et fuir… Rattrapé par la patrouille… Qui ose annoncer que ce n’est pas lui… Alors qu’il avait le fusil en bandoulière, qu’il cherchait des champignons… Paniqué comme quelqu’un qui savait qu’il avait fait une grosse connerie…

Ou ces tireurs au vol peu scrupuleux descendre les volants avec une ficelle pourtant…

Ou ces tireurs au vol entourer la palombière en se rapprochant de plus en plus…

Ou ce tireur au vol, fervent défenseur, des pratiques peu scrupuleuses, oser le, les anciens ne montent plus, car des tireurs au vol se sont postés devant eux, et  les palombes ne montent plus sur eux, car, soit, elles dévient, soit elles redescendent, mais ce n’est pas la faute à ces tireurs au vol devant ??? Alors qu’avant que ces tireurs au vol s’y installent… Devant eux… Elles montaient…

Ou ce tireur au vol, qui tapait dans le vol quand il allait poser à la palombière, et qui trouvait ça normal car à 300m, la loi, anéantissant en une seconde le travail de toute une année sans aucun remord… Et le premier à pester quand des tireurs au vol se mettent juste devant lui… Le respect étant le dernier de ses préoccupations pourtant…

Ou ce tireur au vol, en bordure de route, qui se déplace, sans poste fixe, en fonction du vent des marées, ou de l’humeur, aux yeux et à la barbe de tous…

Ou ce paloumayre qui se fait tirer les palombes qu’il pose…

Et des exemples il y en a à la pelle…

Alors OK pour l’équilibre… Oui pour le tir au vol libre… Oui pour l’équité… Oui pour l’installation de tirs au vol tout autour de ta palombière… Oui pour les non respects que tu auras à subir… Et après on en reparlera…

Il faudrait être schizophrène d’être pour le tir au vol abusif loin de sa palombière… Et contre le tir au vol à proximité de la sienne…

Il faudrait être schizophrène d’autoriser le tir au vol abusif, qui ne gênerait en rien, loin de sa chasse…  Et l’interdire prés de sa chasse…

AF !!!  AF !!! AF !!!

Certains sont gris, et font croire blancs, à ceux qui voient blancs… Et noir à ceux qui voient noirs… Mais… ce qui est sûr… C’est qu’ils resteront toujours gris… Gris qui basculera toujours sur le noir ou le blanc en fonction du vent…

PSIT !!! PSIT !!! PSIT !!! Je crois que tu as dérapé… Je crois que tu ne te rends pas compte de tout ce que tu viens d’écrire… Tu parles à des catégories de chasseur qui font parties des oubliés… Et qui, tous les jours où ils se lèvent pour essayer de vivre quelques moments magiques se trouvent confrontés  à des agissements inadmissibles de pseudos chasseurs  avec la complicité de tous les décideurs, et ce, quels qu’ils soient…  Décideurs qui osent vouloir essayer de faire croire que ce que l’on constate tous les jours en ouvrant les yeux… Ce que l’on constate même en fermant les yeux… Ce que nous subissons tous les jours que nous nous levons n’est qu’une simple illusion… Il fallait oser… AF !!! AF !!! AF !!! Voilà ce qu’un élève schizophrène encore lucide pourrait, en essayant d’être très court, indiquer à son professeur schizophrène, roi de la schizophrénie, dans le creux de l’oreille.

Bon… Désolé… Il faut que j’y aille… Sinon on arriverait à vouloir me faire croire que je n’ai pas besoin d’aller travailler car la paie tomberait toute seule…

Bonne journée à tous…

 

 

 

Réponse de txoria 03 n° 21/31
Posté le: Samedi 25 Juillet 2020 à 20:54
Titre: RE: Validation Permis National dans un autre département

Pensez aussi à faire passer votre timbre vote à l’ANCP pour cette année.

Réponse de a.simon 02 n° 22/31
Posté le: Mercredi 29 Juillet 2020 à 15:40
Titre: RE: Validation Permis National dans un autre département

yep.  juste pour faire remonter, pour ne pas que ce post se perde dans la nuit des temps. je trouve ça interessant et surtout ça prouve que le tir à 60 m """avec du 4"""" ça ne peut que blesser. déjà 8 dans mon environnement proche qui ont choisi """"l'évasion fiscale"""". aupa eta musu.

Réponse de gege64 01 n° 23/31
Posté le: Mercredi 29 Juillet 2020 à 18:12
Titre: RE: Validation Permis National dans un autre département

d accord avec gerard a 100%

mais comme on timbre egale un vote et commme les flingueurs sont de plus en plus nombreux par facilite souvent pas besoin de grimper aux arbres,pas besoin d elever des pigeons,pas besoin de connaitre la palombe il suffit d une boite de cartouche et du permis et feu!!!!!!!!!!!ratatatatattatatatattatatatatatatata

comme la tendance est a la facilite les ferrailleurs seront de plus en plus nombreux et nour mourrons de notre petite mort  car nous seront de moins en moins nous autres paloumayres

c est mathematique pour gagner les elections il faut les voix de la majorité............alors ne revons pas resistons et faisons degager ceux qui s approchent un peu trop pres  on est les derniers  en plus la moyenne d age des paloumayres est bien plus elevee que celle des flingueurs

c est bientot la fin  mais quand tout le monde flinguera a tout va c est pas sur qu elles restent là

 

Réponse de iban 64 02 n° 24/31
Posté le: Vendredi 31 Juillet 2020 à 20:56
Titre: RE: Validation Permis National dans un autre département

Bonsoir, pour moi aussi le permis sera pris hors 64 mais dans les Landes .

Réponse de loulou130 01 n° 25/31
Posté le: Dimanche 02 Août 2020 à 17:05
Titre: RE: Validation Permis National dans un autre département

Bravo et merci à Gérard et à tous ceux qui " oseront " pratiquer l'évasion fiscale inventée par AF et qui s'insurgent contre le tir au vol anarchique. Vraiment très dommage que la majorité des chasseurs en palombière ne se sentent pas concernés par ce fléau anti vraie chasse parce qu'ils ne sont pas impactés eux mêmes. S'il y avait eu un peu plus de solidarité pour une nouvelle règlementation plus efficace contre ces mitrailleurs, peut-être que la Fédé aurait été contrainte d'agir dans le bon sens et non pas de prendre de ridicules mesurettes qui ne changeront rien. Pour finir, soyons nombreux à " pratiquer l'évasion fiscale " et donc à valider notre permis dans un autre département ainsi qu' à envoyer svp son timbre vote à l'ANCP 64. 

Réponse de bruno60 00 n° 26/31
Posté le: Dimanche 02 Août 2020 à 19:50
Titre: RE: Validation Permis National dans un autre département

Bonsoir.

Petit coucou d'un Parigot, d'habitude je prend toujours mon permis des la réception des documents au mois de juin mais cette année je n'ai rien encore fait pour des raisons personnelles, étant parisien est ce que je peut prendre mon permis départemental ou national dans vos FD !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Cordialement. 

Réponse de rené3268 03 n° 27/31
Posté le: Dimanche 02 Août 2020 à 20:42
Titre: RE: Validation Permis National dans un autre département

Bonsoir,

Bien sûr Bruno que tu peux valider ton permis départemental ou national auprès de la FD de ton choix.

Le mieux c'est de le faire par Internet, tu vas sur le site de la FD choisie, tu t'inscris et c'est parti pour le choix que tu veux (même su tu prend le départemental, tu n'est pas obligé de prendre celui de la FD que tu as choisi).

Enfin si tu es inscrit une première fois tu es recontacté automatiquement chaque mois de juin pour renouveler (et encore une fois quel que soit le département que tu choisis) mais tu peux tout aussi bien changer de FD..

C'est comme ça que je fais depuis une dizaine d'années auprès de la FD32, ces dernières années je prenais -c'est selon- soit le national soit le bi-départemental mais depuis cette année vu la chute du ptix du National le choix est vite fait pour les quelques années qu'il me reste à chasser.

(cette démarche ça marche y compris pour les "panaméens" ... euh français bien entendu, je ne parlais pas pour ceux du continent américain , hi !)

Réponse de roro11 02 n° 28/31
Posté le: Lundi 03 Août 2020 à 13:05
Titre: RE: Validation Permis National dans un autre département

Euh ...René , le permis communal existe t'il? Car perso je chasse sur 1000m2 maximum, et cela devrait suffire, quoique cette année vu que j'ai pas encore définitivement choisit les 1000m2  je vais pas chasser...donc? 
euh ...finalement je vais quand même le prendre pour pouvoir payer les degats des cinglas.

pardon JNO de polluer cette file, tu le sais je soutiens ta cause.

Réponse de rené3268 00 n° 29/31
Posté le: Lundi 03 Août 2020 à 14:26
Titre: RE: Validation Permis National dans un autre département

Roro, si tu n'es pas trop exigeant tu sais bien que tu peux toujours venir faire un saut de 300km à l'ouest de chez toi. Il y aura sans doute encore quelques palombes, du floc... et, je pense, encore un peu de bonne humeur ! Tu as mon n° de bigo.

(euh ... en début novembre seulement car tu sais bien - je l'ai tant martelé-  que je ne suis pas de ceux qui chassent au 22 septembre pour laisser crever les petites paloumettes au nid qui attendent le retour de leur parents qui ne viendront hélas jamais.. !.)

Réponse de roro11 01 n° 30/31
Posté le: Lundi 03 Août 2020 à 17:38
Titre: RE: Validation Permis National dans un autre département

René je serais toi je chasserais pas avant fin novembre...il parait qu'il y a encore des paloumettes qui sortent du nid à cette date dans ton coin...pas chez moi, elles sont toutes parties dès le 15 -20 septembre.

Suivant pages 12
Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...