Le Forum

 
Ce fil de discussion contient 6 réponses
Message original de Roro49 00 Déjà lu 1 796 fois avant vous
Posté le: Mercredi 08 Juillet 2020 à 18:42
Titre: Pigeon volant

Bonjour à tous,
Ayant une palombière depuis 2, 3 ans. J'aimerais dresser quelques pigeons volant, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre. Ayant un petit peu de temps devant moi j'aimerais bien m'y mettre assez ça rapidement, avez-vous des conseils à me donner ? Merci d'avance ami chasseur

Réponse de jno640 02 n° 1/6
Posté le: Mercredi 08 Juillet 2020 à 19:30
Titre: RE: Pigeon volant

Bjr.

A gauche de la rubrique FORUM, tu as un menu avec "rechercher". Tu devrais y trouver ce que tu recherches avec les mots clé et  avec du temps  et de la patience : exemple : https://www.palombe.com/forum/message.php?id=318985&action=filtre&searchword=dressage%20volants&sortby=date

Bonnes recherches parce que ce n'est pas en 40 lignes que l'on explique comment dresser ses volants. 

 

Réponse de Bertrand40220 04 n° 2/6
Posté le: Mercredi 08 Juillet 2020 à 19:46
Titre: RE: Pigeon volant

Vu comment elles sont de plus en plus gentilles, si dans les nords de France on se mets au volants nous ici dans le sud on peu plier les gaules....

Réponse de Calliouet 01 n° 3/6
Posté le: Mercredi 08 Juillet 2020 à 21:35
Titre: RE: Pigeon volant

A mon avis, là ou tu te trouves tu n'a pas besoin de volants. Tu devrais poser avec des appelants fixes sur raquettes. Parceque mine de rien, dresser des volants ça ne se fait pas comme ça, et puis c'est un bordel quand ça marche pas bien.

Réponse de Roro49 00 n° 4/6
Posté le: Mercredi 08 Juillet 2020 à 22:35
Titre: RE: Pigeon volant

le problème que je rencontre c'est que le terrain n'est pas idéalement bien situé car il se trouve dans une cuvette...

Réponse de Banitcho 00 n° 5/6
Posté le: Mercredi 08 Juillet 2020 à 22:41
Titre: RE: Pigeon volant

Fait à ton idée, aux innocents les mains pleines.

Réponse de Calliouet 02 n° 6/6
Posté le: Mercredi 08 Juillet 2020 à 22:50
Titre: RE: Pigeon volant

Dans une cuvette, hé alors, suivant les vents elles se posent aussi dans les bas-fonds à l'abri.Une palombière est rarement bonne à tous les vents, il faut quatre à cinq ans pour observer ceci.

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...