Ce fil de discussion contient 6 réponses
Message original de fil40 01 Déjà lu 1 903 fois avant vous
Posté le: Jeudi 16 Juillet 2020 à 20:23
Titre: Palombe va et vient

Bonjour, je viens de dresser une palombe en va et vient je me demandais si je pouvais la mettre à côté du sol où en haut des arbres ?Sinon elle finira dans la volière à côté du sol chasse aux filets. Merci pour vos conseils je suis un jeune chasseur.

Réponse de legitan 01 n° 1/6
Posté le: Jeudi 16 Juillet 2020 à 20:50
Titre: RE: Palombe va et vient

Bonjour sa se trouve elle ne fonctionnera ni en haut ni en bas..
Si ti la monte dans les arbres surtout ne pas essayer de la faire fonctionner aussitôt il faut la laisser tranquille pendant 2 ou trois jours..
J'ai du dresses 100palombes sur fil sur 10 palombe 1 reste Bonne.
Mais félicitations pour ton travail...

Réponse de fil40 00 n° 2/6
Posté le: Jeudi 16 Juillet 2020 à 21:04
Titre: RE: Palombe va et vient

Merci du conseil , il y a quelques années j'en avais dressé une qui marché du tonnerre en bas mais en haut elle fesait que le va mais pas le vient j'ai juste peur que si je la dresse en haut elle prenne peur en voyant les copines c'est pour cela que je demande conseil

Réponse de lynx64 00 n° 3/6
Posté le: Jeudi 16 Juillet 2020 à 21:55
Titre: RE: Palombe va et vient

Cela doit valoir le coup d'essayer surtout si t'a déjà la mécanique en place. tu verra bien sa réaction a la vue des vols.

Réponse de FRBLEU 02 n° 4/6
Posté le: Jeudi 16 Juillet 2020 à 22:54
Titre: RE: Palombe va et vient

J'en ai dressé et utilisé plusieurs il y a 15/20 ans et jamais de problème avec les vols posés, y compris pendant des années avec une au bord du sol.  Depuis j'ai abandonné le dressage (mis à part celles que j'utilise dans la cage) en raison de la difficulté mais aussi parce que je n'ai jamais pu les garder très longtemps.

Réponse de fil40 00 n° 5/6
Posté le: Vendredi 17 Juillet 2020 à 12:29
Titre: RE: Palombe va et vient

Merci ferbleu cela me coûte pas grand de voir comportement . Il faut en passé plusieurs avant d'en avoir une mais quel plaisir merci encore de vos conseils je dirais en octobre comment cela c'est passé

Réponse de JPL 40 01 n° 6/6
Posté le: Lundi 27 Juillet 2020 à 15:49
Titre: RE: Palombe va et vient

Bonjour
Tu fais comme moi j'élève des mulets c'est plus costaud et ça marche très bien pendant plusieurs années mais après la saison faut les garder en cage ça peut vivre libre mais faut être tranquille
Quand j'en ai trop je met une annonce
Bonne chasse

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...