Le Forum

 
Ce fil de discussion contient 4 réponses
Message original de fil40 00 Déjà lu 1 345 fois avant vous
Posté le: Samedi 18 Juillet 2020 à 16:37
Titre: Jeune palombe malade

Bonjour je me suis aperçu ce matin en gavant des petites palombes de 4semaines que une avait des tâches blanches au fond de la gorge si quelqu'un peut me dire ce que cela pourrait être où j'irai chez le véto merci

Réponse de obs3200 01 n° 1/4
Posté le: Samedi 18 Juillet 2020 à 17:11
Titre: RE: Jeune palombe malade

C'est la traditionnelle  trichomonose.....   comprimé de SPARTRIX dans  le bec  et  pk pas un second le lendemain,  cela  suffit.

Quand on élève des pigeons ou des palombes , il faut avoir SPARTRIX  comprimé sous la main, surtout en ce momment  de  chaleurs,  il y  a aussi la poudre  TRICHOREX, ou le liquide  ALAZOL  soluble dans l 'eau (pour traiter une volière entiere)  mais  SPARTRIX  comprimé  permet de traiter individuellement  donc  on est sur  qu'il l' a  avalé lol.

Conseil : bien  nettoyer les abreuvoirs des volières sinon tout le monde  va l' avoir,  c'est assez  contagieux en période de chaleurs... traiter sans  nettoyer   ne sert à  rien cela reviendra  rapidement.

Réponse de fil40 00 n° 2/4
Posté le: Samedi 18 Juillet 2020 à 17:49
Titre: RE: Jeune palombe malade

Oui ok merci . j'étais pas sur ce qui est bizarre c'est que c'est une palombe que je gave . Merci lundi je vais traité

Réponse de fil40 00 n° 3/4
Posté le: Samedi 18 Juillet 2020 à 18:23
Titre: RE: Jeune palombe malade

Je voulais allez chez le véto où tu en trouve ailleurs?

Réponse de La roucoule 01 n° 4/4
Posté le: Samedi 18 Juillet 2020 à 19:43
Titre: RE: Jeune palombe malade

Tu peux commander en pharmacie.
Dans l'immédiat cherche autour de toi un éleveur de pigeons ou palombes qui pourrait te dépanner. Délai pharmacie 48 heures . Bonne suite

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...