Ce fil de discussion contient 11 réponses
Message original de martial 00 Déjà lu 2 768 fois avant vous
Posté le: Mardi 21 Juillet 2020 à 19:10
Titre: Ascenseur palombiere

Bonjour je suis à la recherche d'un moteur électrique pour réaliser un ascenseur à ma palombiére. Je possède déjà un système avec un palan, mes il est bien trop l'an (1 minute 45 pour une hauteur de 16 mètres) nous voudrions un système plus rapide .
Auriez-vous des conseil pour nous aider.
Cordialement Martial cedric

Réponse de APPO24 00 n° 1/11
Posté le: Jeudi 23 Juillet 2020 à 14:19
Titre: RE: Ascenseur palombiere

bonjour nous pour une hauteur de 18 mètres ascenceur avec un contrepoids moins de 15 secondes  cordialement

Réponse de aiguillon 00 n° 2/11
Posté le: Jeudi 23 Juillet 2020 à 14:47
Titre: RE: Ascenseur palombiere

Oui d'accord mais tu ne peux pas le renvoyer en bas à vide pour une autre personne !

Réponse de pat64190 01 n° 3/11
Posté le: Jeudi 23 Juillet 2020 à 15:29
Titre: RE: Ascenseur palombiere

Bonjour il existe pas mal de palan électrique j avais fais des recherches par le passé avec des vitesses de levage allant de 6m à 17m / min le prix allait avec...
Sinon il faut doublé le tirage avec une poulie mais tu perds moitié monté ou alors il te faut une grosse réservé de câble ( mini le double de ta hauteur ).
Bonne recherche

Réponse de JPL 40 00 n° 4/11
Posté le: Lundi 27 Juillet 2020 à 15:42
Titre: RE: Ascenseur palombiere

Bonjour
Je possède un moteur treuil électrique tu peux mettre du câble pur une hauteur de plus de 20 m en direct c'est puissant et rapide
Avec son boîtier de commande et blocage d'arrêt
Je le vends 250 euros
Tel 06 80 44 76 42
Ou laisser message
À bientôt

Réponse de richard24 01 n° 5/11
Posté le: Lundi 27 Juillet 2020 à 17:06
Titre: RE: Ascenseur palombiere

Bonjour, comme Appo 24 ascenceur sur rail avec contre poids 10 secondes pour 15m.

Réponse de JPL 40 00 n° 6/11
Posté le: Samedi 01 Août 2020 à 21:47
Titre: RE: Ascenseur palombiere

Bonjour
J'ai fait un marché il y a quelques années avec une idée pour monter à plusieurs avec un ascenseur à contre poids
Je lui ai appris comment renvoyer l'ascenseur à contre poids au collège en bas
L'échange c'était un mulet contre l'idée
Ça a marché le gars n'en revenait pas
Et me dit à après fallait y penser
Et ça marche très bien
La preuve il ne c'est jamais plaint
Et ces copains non plus
Bon courage pour octobre 2020

Réponse de HAIFFE Jay 00 n° 7/11
Posté le: Samedi 10 Octobre 2020 à 09:43
Titre: RE: Ascenseur palombiere

Les coureurs du tour de France ayant terminé , pourquoi ne pas les embaûcher actuellemen

pour monter à la palombière

 

https://www.youtube.com/watch?v=yxym-LgMoPs

Réponse de Alain 47 00 n° 8/11
Posté le: Jeudi 28 Décembre 2023 à 17:42
Titre: RE: Ascenseur palombiere

Bonsoir

Je fais remonter pour une question :

que mettez vous comme poulie pour le cable de l'ascenceur a contre poids: (diametre , roulement , grosseur du cable et ou les trouver ? )

Merci de me donner des conseils car j'ai un projet

Réponse de Linlin24 01 n° 9/11
Posté le: Jeudi 28 Décembre 2023 à 19:04
Titre: RE: Ascenseur palombiere

Bonsoir Alain j'en ai fait un ascenseur à contre poids les poulie je crois que c'est du 125 acheté a veline . j'irai mesurer la semaine prochaine 

Réponse de 614du47 03 n° 10/11
Posté le: Vendredi 29 Décembre 2023 à 07:41
Titre: RE: Ascenseur palombiere

 

.

.

.

.

.

La poulie en théorie dois avoir un diamètre égal ou superieur a 10 fois le diamètre de cable acier avec âme souple.

Voie avec l'amis google pour trouvé ça.

.

.

.

.

.

Réponse de lolo47 01 n° 11/11
Posté le: Lundi 22 Janvier 2024 à 20:10
Titre: RE: Ascenseur palombiere

bonsoir si vous avez la chance  d'avoir l'elec en general du 230v vous pouvez faire un montage en trouvant un moteur reducteur frein triphasé , sur la plaque signalitique c'est precisé attention j'ai bien dit triphasé mais du tri 220v et il faut un variateur de frequence qui fait du mono tri 220v biensur . le gros avantage du variateur c'est de convertir du mono en tri et surtout de faire des rampes d'accelaration et de décélération et d'inverser le sens de rotation

si vous avez besoin de plus de renseignement n'hesitez pas a me contacter

lolo

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...