Ce fil de discussion contient 16 réponses
Message original de ponpon 00 Déjà lu 1 923 fois avant vous
Posté le: Jeudi 23 Juillet 2020 à 07:24
Titre: vidéo palombe

bonjour à tous, j'ai une question qu'utilisez vous pour filmer les palombes au sol.Moi j'utilise une webcam avec un PC mais le rendu est net sur le sol mais pas les côté ça fait flou. Quel solution avez vous ,soit une caméra de type que l'on acroche à un arbre et qui se déclanche toute seule ou une webcam que l'on se sert pour filmer par exemple en VTT ou tout simple est ce que c'est une personne qui filme à côté avec un camescope.

merci d'avance pour vos réponses.

Réponse de lou lanusquet 00 n° 1/16
Posté le: Jeudi 23 Juillet 2020 à 08:12
Titre: RE: vidéo palombe

Pour avoir de beaux films, de belles séquences, oui il faut une "vrai" caméra. Il en existe beaucoup te types, et le choix, selon la bourse, diffère.

Perso, j'ai des supports et points fixes pour que la caméra soit vite en place. Ton soucis sera le mien, chasser au filet , s'occuper des invité(e)s, s'occuper des palombes de la ou des caméras (j'en ai eu deux en service sous deux angles différents), n'est pas chose facile. Mais les difficultés rencontrées sont, des fois, récompensées par des images que bien des pros, n'auront jamais.Quand je vois le matos qu'on peut avoir au XXI siècle, ça n'a rien à voir avec ma première caméra d'occasion payée avec ma toute petite paye d'apprentis il y a ......quelques années......................en 1959............

(sans aucune prétention !)

Réponse de lou lanusquet 01 n° 2/16
Posté le: Jeudi 23 Juillet 2020 à 08:14
Titre: !

Mes excuses, j'aurais dû écrire mon message "au passé" (je n'ai pas encore l'habitude et ça ne va pas être facile...............)

Réponse de ponpon 00 n° 3/16
Posté le: Jeudi 23 Juillet 2020 à 12:11
Titre: RE: vidéo palombe

bonjour Lou Lanusquet, merci pour ta réponse je me doutais bien vue tes vidéos que j'adore que les caméras que tu utilises n'était pas une simple webcam. Tu dis que tu étais apprentis en 1959 moi je n'avais que 1 an et pensais pas encore attrapper le virus de la palombe 14 ans plus tard chez un certain ELOI un voisin qui chassait avant d'arriver à VILEFRANCHE DU QUEYRAN sur la gauche.Une question me turlupine depuis un moment en te lisant, il me semble que tu disais que tu as habité sur TONNEINS, serais ce pas derrière la coopérative agricole du côté de germillac la ou le mur c'était éffondré pas loin d'ou tu habitais car si c'est le cas je suis né pas très loin juste sur l'autre route à côté d'une certaine usine de meuble. 

Réponse de le Gascon ! 00 n° 4/16
Posté le: Jeudi 23 Juillet 2020 à 12:22
Titre: RE: vidéo palombe

Bjr,

Avec un bon appareil photo bridge , c'est pas mal aussi !!

Réponse de lou lanusquet 01 n° 5/16
Posté le: Jeudi 23 Juillet 2020 à 12:30
Titre: RE: vidéo palombe

Bé, mon gars, si tu es de ce coin... tu seras un "bon"...!

C'est exactement ça... tu as tout tout juste. Tu as dû entendre roucouler les palombes de mon père ! Figures-toi, pour l'histoire de l'écroulement du mur, il venait juste de passer et ça c'est écroulé aussitôt . La chambre ou je dormais à l'époque, était pleine de maïs !

Les vidéos, si ce sont celles sur ce site, c'est mon fiston qui les poste. Perso, et d'un, je ne sais pas faire, et de deux, même si je savais, je ne le ferais pas "bicause", je me suis fait voler des images... je ne sais encore pas comment, mais elles se sont retrouvées sur le site. Ce n'est pas bien de la part de celui qui l'a fait !(et comment il a pu se les procurer... mystère...)

Depuis la naissance "PalomExpo", je fais quelques compilations pour animer l'expo photos. Mais cette année, c'est une année "sabbatique" !

Réponse de lou lanusquet 00 n° 6/16
Posté le: Jeudi 23 Juillet 2020 à 12:39
Titre: !

Bien sûr qu'il y a plein de bons appareils...Mais plusieurs choses TRES importantes, ne pas zoumer à tout va , ne pas faire courrir (la caméra) dans tous les sens pour attraper partout et ne pas trembler à certains moments, tellement l'émotion est grande. (C'est pour celà que j'ai installer des coins, prêts à recevoir l'appareil...)

(mertre de mertre, ma soupe va être froide, depuis le temps qu'on m'appelle...)

Réponse de le Gascon ! 00 n° 7/16
Posté le: Jeudi 23 Juillet 2020 à 12:43
Titre: RE: vidéo palombe

Avec un trépied Lou , no soucy !

Réponse de ponpon 02 n° 8/16
Posté le: Jeudi 23 Juillet 2020 à 13:00
Titre: RE: vidéo palombe

oui Lou, j'ai entendu et vu ton père à l'époque si mes souvenirs son bon il a chassé la palombe dans les bois de GRATELOUP avant que cette satanée ligne de 400 000 milles volts ne passe par là. moi à l'époque je chassais avec une fronde dans le coin de Gardes et même avais fait une cabane aux alouettes sur le terrain en friche ou peut aprés c'est bâtie le lotissement.

le gascon merci pour ta réponse je vais voir si je trouve l'appareil que tu dis phots bridge

Réponse de JMC2 00 n° 9/16
Posté le: Jeudi 23 Juillet 2020 à 22:40
Titre: RE: vidéo palombe

HOULA 

Ne pas tramblé ? Bais couillon , Hareusement , que jais des petit suport Fixe que je me suis fabriqué , et abrité . Car sens quoi quand je vais au sol , même aprés toutes ses années et moment passer au sol , je suis incapable de tendre mes mains sens qu'un doigt bouge . Je tremble naturellement , alors imaginez , quand je suis sur la scène . 

Quand a moi . Se sont deux petit CAMESCOPE .JVC ,ZOOM 60X . COUT ENTRE 300 et 400 . 

Réponse de FRBLEU 00 n° 10/16
Posté le: Jeudi 23 Juillet 2020 à 23:00
Titre: RE: vidéo palombe

Moi c'est camescope JVC 40x et surtout le smartphone pour la majorité des vidéos du sol.

Réponse de ponpon 01 n° 11/16
Posté le: Vendredi 24 Juillet 2020 à 07:13
Titre: RE: vidéo palombe

bonjour à tous et merci encore pour réponses, je me doutais bien que c'était plus des camescopes et appareils photos que ma petite webcam sur vieux pc qu'il fallait pour avoir des vidéos de bonne qualitée.je posséde un apareil photo un NIKON D3100 sans pied mais pense faire un support stable j'espére que sa devrais être mieux.

Réponse de lou lanusquet 01 n° 12/16
Posté le: Dimanche 26 Juillet 2020 à 08:38
Titre: RE: vidéo palombe

Gascon, trépied tu dis... si tu en as un, ne trébuches pas au moment décisif ! (à moins que tu ais un oeil à hauteur de la ceinture...)

J'avais installé, dans un petit tunel extérieur à la cabane de sol, une navette qui allait au bord du filet. Ayant trop de choses à faire quand "on les joue", je n'ai jamais eu le temps d'envoyer la caméra à sa place. Pourtant, les essais que j'avais fait donnaient un rendu à raz du sol, fantastique !!! Si quelqu'un, avec de l'immagination et y arrive, il sera heureux...!

Réponse de JMC2 02 n° 13/16
Posté le: Dimanche 26 Juillet 2020 à 11:07
Titre: RE: vidéo palombe

PONPON

Fait comme moi , d'une pierre tu en fait deux . Non mais ! déja qu'elles arrivent a 11h jusqua 15h . Tu crois pas que je vais tenir le CAM plus Le YAUNE . 

2020072611051520191025_120713.jpg

Réponse de le Gascon ! 01 n° 14/16
Posté le: Dimanche 26 Juillet 2020 à 11:55
Titre: RE: vidéo palombe

Lou , je suis tellement pris par le spectacle, que les trois quart du temps, j'oublie d'appuyer sur " ON " ! Lol ;-)

Réponse de ponpon 03 n° 15/16
Posté le: Dimanche 26 Juillet 2020 à 19:11
Titre: RE: vidéo palombe

vous croyez pas que je vais descendre 67 marches avec le yaune, quand j'arrive en bas le verre est vide je n'ai plus qu'a remonter faire le plein. bon je rigole, chaque fois que je met l awebcam en marche, il y a toujour un quelqu'un pour me gacher le plaisir ou soit les voisins tirent ou bien c'est un chercheur de champignon qui passe sous la cabane et donc quand j'en es marre, je ferme le pc et la ! et bien j'arrive à jouer, et la tu te dis pourquoi je ne l'ai pas installer la webcam aujourd'hui. Ah patience, patience quand t' aurais je dompter !

Réponse de bleupalombe 00 n° 16/16
Posté le: Mardi 11 Août 2020 à 19:52
Titre: RE: vidéo palombe

bonsoir

moi perso j'ai qu'une camera c'est comme une go pro mais c'est la marque garmin. cela me suffit pour filmer le sol et elle est fixe dans un tuyau.  c'est deja pas mal apres si on veut de la super qualité  faut une bonne camera type camescope.

bleupalombe

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...