Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 41 visiteurs sur le site dont 6 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Actualité :
Merci Piou!!! Et oui, la roue tourne inexorablement...
Le monde d'aujourd'hui :
devinez quoi ? vendredi soir j'envoie un petit mot doux au beau technicien de free ( bien sûr que j'ai son n° de tel:-)) et réponse hier à la première heure. cette fois, ce n'était ni la fibre , ni la box mais le réseau ! sont forts chez free ! ya rien qui fonctionne mais ils compensent par le choix des techniciens. flûte, je n'ai pas pensé à lui demander s'il posait pour les calendriers genre...rugbyman ! ce sera pour la prochaine fois...quoique... cela a l'air de marcher maintenant...sniff ! bonne journée à tous
(Tiens... elle s'est débloquée du métro???????????) Non je déco..e !!!
Bon, Piou, il va faloir rattraper le temps perdu !!! Ce n'est pas ton message qui expliquera tout. Mais tu sais, savoir rêver, c'est bon pour l'humeur du jour...la preuve.
On a faillit lancer un avis de recherche...(à quelques minutes prêt)
A mon avis se serai plutôt sur le calendrier des pompiers que tu pourrais le trouver, parseque chez toi le feu couve...Hihihi !!
Ce n'est pas moi qui l'est écrit, c'est un copier / coller :
Nous sommes des survivants d' une époque formidable.
️
️
️
️
️
Tu as grandi au cours des années 50,60,70,80? comment as tu pu survivre?????????? Les voitures n'avaient ni ceintures de sécurité, ni appuie-tête, ni airbag, ni gps............. Sur le siège arrière on se marrait, on dormait, on discutait avec les parents posés entre les deux sièges...... et ce n'était pas dangereux. Les lits à barreaux et les jouets étaient multicolores ou au minimum peints avec des laques « douteuses » contenant plomb ou autre poison. Il n'y avait pas de sécurité enfants sur les portes de voitures, ni sur les prises de courant, encore moins sur les médicaments ou autres nettoyants chimiques domestiques. Les parents les planquaient, c'est tout. Il n'y avait pas de casque pour faire du vélo. On buvait à même le tuyau d'arrosage et pas des eaux minérales en bouteilles dites « stériles ». On osait aller jouer dehors, il fallait juste rentrer à la maison avant la nuit, il n'y avait pas de portables, et personne ne savait ou on trainait! Éraflures, bras et dents cassés, coudes écorchés, personne ne se serait plaint, ou allait déposer plainte contre la mairie ou autre, personne n'avait tort si ce n'était nous-mêmes. Si on croisait quelqu'un de plus âgé, on utilisait des mots qui ne doivent plus être dans le dictionnaire, puisqu'on ne les utilisent plus..... bonjour, merci, s'il vous plait. On avalait des sucreries, du pain beurré avec du chocolat, des boissons riches en sucre..... on ne parlait pas d'obésité et nous étions actifs, on se partageait à quatre une limonade au goulot, nul n'en est mort. Pas de PlayStations, Nintendo 64, FaceBook, Twitter, Home Cinema, WiFi, ADSL, triple play, iPod, TV 150 chaines, Portable,Ordinateur, Chats sur Internet. Seulement des potes. A pied ou à vélo , on allait chez les copains, même s‘ils habitaient à des kms, on entrait sans frapper, et on allait faire les c..... On jouait au foot avec une seule cage et si on perdait... pas de frustration, ni de "fin du monde". Il y avait bien des élèves un peu “en retard“ qui redoublaient. BAAHH… Personne n‘allait chez le psychologue ou psychopédagogue. On ne parlait pas de dyslexie, de problèmes de concentration ou d‘hyperactifs, on redoublait simplement l‘année et chacun avait sa chance. Nous avions : libertés, Revers, Succès, Devoirs ...et on apprenait à faire avec… On ne parlait pas sans cesse de droit car nous savions qu'il y avait avant tout des devoirs. La seule vraie question est : comment avons-nous fait pour survivre ??? Et avant tout : comment avons-nous pu développer notre personnalité ??? Es-tu, toi aussi, issu de cette génération? Si oui, alors copie ça pour tes amis contemporains et aussi tes enfants, neveux et nièces afin que tous sachent comment c‘était de notre temps............ et il était fameux !!!..
et nous avons survécus ! et je suis bien contente d'avoir eu mes enfants très jeune. je ne suis pas sûre que je les aurais eu à notre époque...
Homo sapiens je te soupçonne de traîner sur les réseaux sociaux!!!!
Piou, je suis comme toi, si j'étais jeune là maintenant je n'aurais pas d'enfants et je me barrerais de ce pays!!!!
Ouai je vous comprends les meufs ...mais avant il y avait beaucoup plus de mort sur la route alors qu'il y avait beaucoup moins de voiture par foyer ,les voitures étaient bemoins sûre en cas d'accident ,les protections d'aujourd'hui sont quand même un plus non négligeable pour notre vie !...
Web enlèves le message 580 !!!
heureusement que tout n'est pas négatif :-)
Hihi on est jamais content ,alors qu'on mange à notre faim ,se chauffe comme il faut,les femmes ne sont plus du tout soumisses à leur mari comme avant ,elles sont indépendantes...le divorce n'est plus une honte comme avant ...
Avant pour te choper une meuf fallait prendre ce qu'il y avait dans le quartier ... maintenant le rayon d'amorçage est plus beaucoup plus étendu hihi...
M@iM@i,
Désolé de te décevoir, j'ai juste une boite mail (sur mon ordinateur avec tour centrale) et des amis qui m'envoient ce genre de texte... Pas de Visage de Chèvre (Face de Bouc si tu préfères) et pas un seul autre moyen de communnication que le téléphone fixe, le téléphone portable (le même depuis 2013, à clapet !) et la Poste !
Cela me débecte déjà de me retouver tout seul face à une saleté de machine, alors crois moi, je n'y reste pas longtemps et je ne "fréquente" que de très rares sites (celui là et un forum de rugby) quelques vidéos triées sur le volet sur YouTeubé et mes sites sources d'informations puisque il n'y a plus d'informations dans les merdias...
Homo Sapiens, "has been" et fier de l'être !
Sortie ce matin pour aller au ravitaillement, suis tombé sur un contrôle, m'en suis bien sorti
Homo sapiens tu ne me déçois pas du tout, chuis pire que toi, pas de portable je n'en veux pas ,et je vis très bien sans !!!!! le fixe me gonfle déjà assez avec tous ces démarcheurs!!!!
Internet avec une boutique en ligne bien obligée, FB et messenger pour communiquer avec mes clients mes amis et mes enfants !!!
Allez j'ai passé ma journée à la machine à coudre ,je vais ouvrir le frigo pour voir si je trouve quelque chose!!mdr!!! bonne soirée tout le monde!!!
Et moi si je me baigne pas l hiver dehors, si j arrete la daube, le rouge, le tabac a rouler, si ya plus de 17° a la maison, si je me fais vacciner, si je bois plus a la citerne:
Sacrés Banitcho...! Surtout ne change pas ! hihi !
et encore une journée spéciale pour une personne très spéciale qui se reconnaitra. JOYEUX ANNIVERSAIRE !
( ne pas passer près des maisons de retraite afin d'éviter de prendre un coup de vieux !) ... bisous
Merci pour mon Gâteau !
NON , JE DÉCONNE , JE VOULAIS SIMPLEMENT AVOIR UNE PART DU GÂTEAU !!
Bonjour !
Mézig "t'vas voir ta gueule à la récré..."... Bon, va faloir le passer à la photocopieuse pour que tout le monde en ait un p'tit morceau...
N'y comptez pas trop...! Allez... bonne journée quand même...
M@iM@i,
Merci !! Je me sens moins seul ! Forcèment on nous OBLIGE à passer par ces machines (pour nous conditionner) et malheureusement, dans certains cas on ne peut PLUS faire autrement ! Cela me révolte car jusqu'à présent nous avons toujours eu le choix... C'est ça la France ! Le choix !
Vive le contact ! Non au sans contact !
Vive les espèces ! Vive les chèques ! Non au sans contact !
Vive le courrier ! Vive le papier ! Vive les humains ! Non au sans contact !
En ligne, en réseau, en vidéos conférence, en je ne sais trop quoi... Non non, en face, ensemble, en paroles !
Du coup, moi je résiste le plus possible même si des fois c'est vraiment contraignant... Faut rien lacher !
Homo Sapiens, contre l'avènement des machines !
100 pouces h.sapiens !!!
Merci Piou pour ce beau gâteau!!!!!
Passez une bonne soirée!!!!
Bisous!!!!
as tu sorti le masque de catwoman pour une soirée... très spéciale ? miaoooow !
M@ï, si tu réponds par l'affirmative... est-ce que je pourrais être le parrain (et peu-être Piou la marraine...)
Mais, CHUUUTTTTTTT ! c'est un secret entre nous hein ? Merci !
Et moi je ferai la bête... pour la belle..
Piou j'en ai des masques, c'est pas ce qui manque, mais pas celui de catwoman!!!!!
Et les deux lascars là avec leurs airs de ne pas y toucher,je les trouve bien canaillous,!!!!!!