Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 24 visiteurs sur le site dont 4 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Es aqui!!!!!
Euh........Zorro sans son masque ?
B'jour...N'empêche... La fresque du haut ne doit pas être mal non plus !
Non , si vous parlez du gars en train de peindre , ce n'est pas le nom que vous donnez
Celui qui est représenté(je tairai son nom) venait aux Saintes à chaque pélérinage ,, il était remarquable, il vivait en Arles, seul dans une caravane , sous le nouveau pont sur le Rhône
Solitaire, je ne l'ai jamais vu avec quelqu'un, il déambulait , seul , et toujours pensif
http://Zorro sans son masque ?
Son nom commence par un "Z" aussi
Zembla ? Zidane ?
m
Comme le beaujolais . Voici le nouveau attrape - - nigauds . Lol
https://www.la-croix.com/Sciences-et-ethique/Covid-19-bientot-nouvelle-generation-vaccins-lutter-contre-variants-2021-03-05-1201143969
Tè , si aucun programme ne vous plait à la télé ce soir, regardez ce beau et vivant reportage qui vous donnera des idées pour vos prochaines vacances
II a la durée d'un film
https://www.youtube.com/watch?v=zAJOv0nOGZ4&t=29s
Un mec entre dans un bar :
Vous détenez 10 cartons de ricard et 5 de casanis dans le coffre du véhicule, vous êtes un ivrogne monsieur !!!
Sur le petit Rhône pour le traverser,au bac du sauvage, c'était ça quand je suis arrivé aux Saintes,
Bien des années plus tard , en partant , j'ai laissé celui-là
Le premier que j ai pris avec l oncle s etait en 61, barcarin. Et derrière sa moto, une terrot. A 5 ans avec toute sette eau autour j etait pas fier, la preuve je men rappele encore !!
Comme c'est curieux, mon oncle passionné de moto , lui aussi avait une terrot 500cc, une des premières à avoir la fouche télèscopique
Barcarin; bac sur le grand Rhône , mais il est payant lui
Je ne l'ai pris qu'une fois pour mon travail , je préférais faire le tour , ça me rapportait davantage(----)
Tè encore au schtroughkanitchtrobitch égyptien !
(Schtroughkanitchtrobitch cacahuètes) héhéhé ça change du Yaune !
Na sdarovié....
m
Bonjour je suis un jeune passioner de chasse j'aimerais des conseil pour construire mon filet
Est ce obliger de faire avec des ressorts ?
Comment faire le ressort tordier sois meme ?
Merci d'avance
1 peu + de ce ressort tordier STP
Les anciens n'avaient pas de ressorts; La poignée de commande pour la fermeture, 'était une simple tirasse. Derrière le chasseur il faut minimum 250cm.
Le filin de cette poignée est raccordé au dehors sur une barre verticale "solide" mobile sur un axe .(pour la rotation)
Du haut de cette barre droite sur axe, deux autres filins partent chacun en bout des bâtons, filet ouvert.
Le réglage sur place de l'ensemble doit être essayé pour que: lorsque le chasseur "tire fort en arrière", la tirasse dans le couloir, il fait partir le bâton droit sur l'axe qui lui, entraine les filins qui vont en bout des bâtons (sur lesquels le filet est disposé)... Fais-toi un dessin et monte toi ça pour voir le principe en mitiature !
Tu as aussi le principe du trou assez profond dans lequel descendra un bloc (pierre, béton) pour tenir plaqué les deux filets fermés. (Si tu as de l'imagination (un bon palou en avoir tout le temps) Pour ce système, il te faut un déclencheur classique à chaque bâton et le cable qui va sur une barre, dans le couloir sur un axe, le cable lié presque en haut de ta barre (façon classique comme avec les ressorts !)
Si tu fais comme la première façon, quand tu vas fermer, écoute, il se pourrait que tu entendes des bravos qui te viendront de vieux palous, depuis longtemps disparus et qui te regarderont depuis le début de tes travaux d'aménagement !
Merci de vos reponse si quelqu'un pourrais m'expliquer le systeme de filet avec les ressorts sous 4 angles sa serait parfait merci.
Juste pour discuter ...et écouter
Pour les plus Anciens,on ne se lasse pas de les écouter
https://www.youtube.com/watch?v=drWOJ2yhKtI
Cette fois là, il recevait ses Amis dans sa maison de gardians aux Saintes, route de cacharel Fabio
Chanson enregistrée dans son "mas"
J'ai eu le plaisir de discuter avec lui et de bien connaitre sa famille qui y vit encore,après son départ,ainsi que son frère Robert,artiste peintre
HAIFFE.
La journée internationale de la femme c'est tous les jours mmmdddrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Moi foi???rien compris
J'ai envoyé un message ici , à Fabio, et je ne sais où il est passé
Je le remets
C'est pour l'avertir en revenant là-bas , tout change , notre Camargue n'est plus ce qu'elle était
Tu te vois comme ça????
C'est vrai ou c'est une blague ?
???????!! Et pourquoi pas le contrôle technique pour les chevaux tant que tu yest....!!
Il faut bien leur changer les 4 "pneus" de temps en temps , alors,,,?????
Promenade à cheval en Camargue "Lou simbèou"
Ce n'est plus ça, lui ne portait rien lors de son passage
Fabio, il y en a qui ne reçoivent pas leur colis comme lui
Ecoutez au bout de 1 minute 10,ce qu'il dit,
https://www.youtube.com/watch?v=PFhasOlD67E
Sais clair, ta des intérimaires qui piochent et qui en ont rien à foutre de se faire virer.
Pour palomayre 30
Tu connais ce beau monde
A Caissargue ,on voit à l'entrée du village une statue de cette Grande Dame avec son cheval
Galleron, mon Ami, Georges , je l'ai vu arriver facteur aux Saintes vers les années 65/70
Il n'est plus avec nous,
Un cassaïre lui aussi