Le Forum

page 50/83
Ce fil de discussion contient 2468 réponses réparties en 83 pages de lecture (dernière page)
Message original de piou ? 00 Déjà lu 121 114 fois avant vous
Posté le: Jeudi 30 Juillet 2020 à 21:00
Titre: juste pour discuter...
Lire le message original ...
Réponse de HAIFFE Jay 01 n° 1471/2468
Posté le: Jeudi 19 Août 2021 à 11:43
Titre: RE: juste pour discuter...

Merci pour cette vidéo Piou

https://www.youtube.com/watch?v=9psyyK143cU&t=12s

Mon rêve

Réponse de Banitcho 00 n° 1472/2468
Posté le: Jeudi 19 Août 2021 à 14:12

ABATTOIR !!  Jette le corrector.

Réponse de HAIFFE Jay 01 n° 1473/2468
Posté le: Jeudi 19 Août 2021 à 15:06

Dans un abattoir on procède à l'abattage

Le corrector a bon dos, c'est celui qui écrit que l'on doit jeter , c'est à lui de faire attention,

Réponse de piou ? 03 n° 1474/2468
Posté le: Jeudi 19 Août 2021 à 15:19

Cassius se porte à merveille.

Continue à me saluer tous les matins sans arrière pensée.
Je ne sais pas si je ne lui ouvrirais pas la fenêtre plus tôt que je ne l'envisageais.
Je crois que ce serait bien avant l'automne même si ce n'est pas un adulte :D
Pas envie qu'il soit trop apprivoisé.

Réponse de piou ? 014 n° 1475/2468
Posté le: Dimanche 29 Août 2021 à 06:16

Bonjour, bonjour,

Je vois que vous vous préparez pour certains, à vous rassembler au mois de septembre.
Je n'aime pas jouer les " pères la morale " ou autre gimini cricket . quoique.............
Juste, vaccinés ou pas, et peu importe votre position à ce sujet, n'oubliez pas la distanciation et les gestes barrières.
Je viens de faire l'expérience de cette saleté de virus et ne le souhaite à personne.
C'est, 8 jours avec une fièvre frôlant les 41° impossible à faire descendre malgré un surdosage de paracétamol.
C'est, ne pas savoir si c'est le samu qui va vous envoyer un véhicule avec chauffeur privé ou la chambre funéraire avec mouche à formol pour conducteur.
C'est attendre dans un état semi comateux de passer le cap des 7 jours ou se retrouver en détresse respiratoire.
Ça ne vaut vraiment pas la peine, surtout que l'on peut se protéger et protéger les autres avec des gestes simples.
Oh, je ne suis pas guérie.
En mode zombie avec une batterie d'examen qui m'attendent pour voir dans quel état sont mes différents organes. ( pas la voix, c'est une cause perdue depuis longtemps ).    
Je ne voulais pas gâcher votre dimanche, juste vous dire d'être vigilants et de prendre soin de vous.

Réponse de lou lanusquet 05 n° 1476/2468
Posté le: Dimanche 29 Août 2021 à 07:35

( Bonjour ! Il existe encore sur cette  terre, des gens sensés ,! Grand bien leur fasse, et bonne remise en forme, PIOU !)

Sincèrement !

Réponse de mezig 51 04 n° 1477/2468
Posté le: Dimanche 29 Août 2021 à 08:05

Déjà dis bonjour de l'autre coté mais le redire ne coûte rien ,et même  si !!

Vraiment désolé PIOU que cet saloperie de virus s'en soit pris à toi ou à vous ( comme il te ou vous plaira ) mon souhait est que rapidement tout cela ne soit qu'un mauvais  souvenir .

Réponse de piou ? 04 n° 1478/2468
Posté le: Dimanche 29 Août 2021 à 08:12

Merci lou, Mezig,

Je voulais juste rappeler que quelques soient les circonstances, avec cette saloperie, il ne faut JAMAIS baisser la garde.
J'ai de la chance, je m'en sors bien.
( Mezig, tu peux me tutoyer je suis restée simple ;D )
Réponse de Francois24 02 n° 1479/2468
Posté le: Dimanche 29 Août 2021 à 08:15

A zut !!! J’espère que ça va bien se passer pour la suite . Bonne récupération. Restons humbles devant ce putain de  virus nul n’est à l’abri de le choper. 

Réponse de M@ïM@ï 03 n° 1480/2468
Posté le: Dimanche 29 Août 2021 à 08:29

Et bien Piou,j'espère que tu vas vite te requinquer,on a baissé la garde ces derniers temps,un peu trop vite à mon gout,moi je continue à faire gaffe,et à la rentrée je crains le pire... Décidemment cette année pour toi aura été une année de m...e!!!

Allez j'espère que çà va aller et que tu puisses récupérer rapidos, reposes toi, prends soin de toi ,gros bisous!!!

Merci pour ton témoignage ,car il y a encore des gens qui n'y croient pas, si si ....Il en a ....

Réponse de HAIFFE Jay 07 n° 1481/2468
Posté le: Dimanche 29 Août 2021 à 09:41

Bonjour à tous et en particulier à Piou

Je trouvais son silence bizarre

Oui je  crois que nous tous ici, sommes d'accord pour te souhaiter(surtout à toi) une rapide guérison 

Reviens nous vite en pleine forme et avec ton humour

Oui il faut faire le nécessaire pour combattre ce fléau , et rester unis

L'union fait la force, malheureusement c'est devenu politique

Malheureusement, ici , certains ont perdu un des leurs

Des "Saint Thomas", il y en a beaucoup, et on est surpris d'entendre les raisons qu'ils invoquent

Liberté , liberté ,ma liberté qu'ils disent, ils n'ont qu'à voyager un peu dans le monde ,ils feraient la différence, et ils se rendraient vite  compte que beaucoup de Pays nous envient(on en a la preuve tous les jours)

Peut être ont ils raison ????MANARF

En ce qui nous concerne tous les deux, premier vaccin début Avril, surtout que cette saloperie ,vu mon état, attend que je fasse un faux pas

Ma foi, peut être que je n'aurai pas du écrire ça?????

Réponse de piou ? 03 n° 1482/2468
Posté le: Vendredi 03 Septembre 2021 à 08:11

20210903080504img_20210902_065439.jpg

Mon petit Cassius.
De mauvais poil ces jours ci.
Je l'ai un peu négligé ces derniers temps, du coup il a repris l'entraînement de la boxe.
Ça me fait rire, il a de la puissance dans les ailes.
Par contre je me demande si je le nourris correctement.
Je lui laisse tout à volonté, mais j'ai l'impression qu'il mange peu même s'il me semble en pleine forme.
Des conseils ???

Bonne journée les palous :-)

Réponse de lou lanusquet 03 n° 1483/2468
Posté le: Vendredi 03 Septembre 2021 à 08:26

Piou,! Je crainds que ce soit le grand air qui lui manque... Je ne dis pas ça pour que tu le mettes dehors. Dis-lui de lisser ses plumes quand même de temps en temps...

J'ai eu un pigeon, élevé à la main mais en liberté. Un jour, il a disparu durant plusieurs jours. Tu ne me croiras pas... il est revenu et pas tout seul, comme pour nous la présenter... sa femelle...

Depuis, bé...ils ont dû faire leur chemin et où ??? Les amoureux, c'est toujours comme ça...!

Réponse de lou lanusquet 01 n° 1484/2468
Posté le: Vendredi 03 Septembre 2021 à 08:27
Titre: !!!

(suite et fin).... Il n'a pas sa première plume blanche au cou ?

Réponse de piou ? 04 n° 1485/2468
Posté le: Vendredi 03 Septembre 2021 à 08:39

Toujours pas.

Pas encore prête à le relâcher. Ce n'est qu'un ado voyons !!!
Il faudra pourtant bien que je m'y résolve..... Ya le temps ;-)
Réponse de Loustic 03 n° 1486/2468
Posté le: Vendredi 03 Septembre 2021 à 16:35

Bonjour à tous , à Piou en particulier ,

En venant "escornifler " ton joli post , ou je n'écrivais (à tord ) jamais , j'apprend que tu as été piqué par cette saloperie de covid , heureusement tu as l'air de bien te remettre , bravo pour ta résistance . Oui  ce  virus fout par terre (et en terre ) , et malheureusement il y a encore beaucoup de St Thomas  qui le réduisent à une simple grippette .La petite musique complotiste continue  de distiller ses mélodies du malheur , perso j'ai vu des proches touchés  ,et ça fait pas rire quand physiquement tu les vois , essouflés à l'extréme , amaigris (plus de 15 kg en moins ) .Il y a les faits ,il y a les interprétations , en plus sujettes à variations (hé oui avec les variants ) ,Chacun a ses convictions certes , mais parfois elles font un tête -queue , et des fois un tonneau complet!  

Te souhaite un rétablissement total , sans séquelles, et  ton petit Cassius , ne le relâche pas avant l'ouverture le pauvret ..... laisse le encore à l'abri.... on ne  sait jamais avec les adorateurs de la palombe ,ils vont rentrer dans les bois bientôt ,pour le pélerinage annuel de l'équinoxe d'automne   , ils l'aiment beaucoup la palombe qui les rend dingues , ils la courtisent ,ils la jouent , mais ça finit mal dés fois pour l'oiseau adoré ....

Heureusement elles se défendent quand même les belles  , et nous font tourner en bourrique , après des nuits blanches fiévreuses ....même que certains braves palous s'emmêlent les ficelles à vouloir toujours tirer sur la corde  ..... on tire comme on peut .... hi hi ....houp m'en vail on m'appelle .

Bon rétablissement .....

Réponse de bruno60 01 n° 1487/2468
Posté le: Vendredi 03 Septembre 2021 à 20:02

Bonsoir.

Je vois qu'il est marié !!!! 

Réponse de piou ? 01 n° 1488/2468
Posté le: Vendredi 03 Septembre 2021 à 20:37

Vouiii ! 

J'ai réussi à lui passer la bague au doigt ;-)
Aux deux pattes par sécurité :D
Réponse de Banitcho 02 n° 1489/2468
Posté le: Vendredi 03 Septembre 2021 à 23:37

A qui !!!!???...

Réponse de piou ? 02 n° 1490/2468
Posté le: Samedi 04 Septembre 2021 à 06:04

À mon Cassius pardi !

Réponse de HAIFFE Jay 01 n° 1491/2468
Posté le: Samedi 04 Septembre 2021 à 11:24

Diou, qué lèè lou cap pélatt

En voilà de beaux 20210904112352pdvd_001.bmp

Réponse de dd65 01 n° 1492/2468
Posté le: Samedi 04 Septembre 2021 à 12:38

Piou?     chez nous --les voila les pigeons !!

Réponse de piou ? 010 n° 1493/2468
Posté le: Lundi 06 Septembre 2021 à 19:59

Mon petit Cassius s'est envola, envoli, envolé.

Je lui avais mis un fil à la patte pour pouvoir ouvrir en grand qu'il profite de la douceur de cette fin d'été.
Il a pris son élan, la bague s'est ouverte aussitôt et il est parti à tire d'ailes :'-(
Oh je ne suis pas inquiète pour lui.
Il est costaud, en pleine forme et ce n'est pas à Paris qu'il risque de prendre un coup de fusil.
Tout au plus, de kalachnikov.
Juste triste parce que c'est brutal.
En même temps, c'est le but du jeu quand je ramasse un oiseau que lui rendre la liberté dès qu'il va bien.
Pas sûre de le revoir.
La nourriture ne manque pas avec le parc à côté et il fait très beau.
On verra bien.
Encore une page qui se tourne et voilà.
Bonne soirée à tous
Réponse de Banitcho 01 n° 1494/2468
Posté le: Lundi 06 Septembre 2021 à 20:10

T inquiete pas, y vas revenir sur ta fenêtre s il te voit.

Réponse de piou ? 02 n° 1495/2468
Posté le: Lundi 06 Septembre 2021 à 20:22

Pas sûr, les ramiers sont beaucoup plus indépendants que les bisets.

Là je l'imagine bien ivre de liberté :D
De toute façon, je commençais à envisager de le relâcher, il avait l'air de s'ennuyer un peu tout seul dans sa chambre.
C'est fou comme on s'y attache à ces petites bêtes !

Réponse de lou lanusquet 02 n° 1496/2468
Posté le: Lundi 06 Septembre 2021 à 20:22

... Piou, il va repasser, une fois ou deux..................(ou plus.............)

Réponse de Banitcho 01 n° 1497/2468
Posté le: Lundi 06 Septembre 2021 à 20:31

Tu sais, j en ai eu une ici en liberté après que je l aie élevée ( tombee du nid),  elle rentrait et sortait et... manquait pas un barbec !!

Réponse de dd65 01 n° 1498/2468
Posté le: Lundi 06 Septembre 2021 à 20:52

Piou? ---ça y est -- tu lui as ouvert la fenêtre !!!!  il reviendra , s'il n'est pas parti trop loin ---par contre tu dis que tu lui as mis un fil à la patte , je ne comprends pas trop pourquoi --- mais ce qu'il risque : c'est que le fil s'accroche à une branche ----Le coup de fusil en pleine ville je ne pense pas ----

Réponse de lou lanusquet 01 n° 1499/2468
Posté le: Lundi 06 Septembre 2021 à 20:54

DD65, relis bien son message de 19h59 !

Réponse de piou ? 05 n° 1500/2468
Posté le: Lundi 06 Septembre 2021 à 21:07

Non, non DD, rassure toi, il n'a pas de fil à la patte. La bague qui le retenait s'est ouverte dès qu'il a pris son élan.

Je pensais l'habituer à l'extérieur progressivement, mais que nenni, trop content de pouvoir voler le Cassius :-)