page 8/83
Ce fil de discussion contient 2470 réponses réparties en 83 pages de lecture (dernière page)
Message original de piou ? 00 Déjà lu 125 234 fois avant vous
Posté le: Jeudi 30 Juillet 2020 à 21:00
Titre: juste pour discuter...
Lire le message original ...
Réponse de piou ? 03 n° 211/2470
Posté le: Lundi 31 Août 2020 à 21:24
Titre: just

en musique jeanbi, en musique ! bonne soirée

Réponse de Orion33 00 n° 212/2470
Posté le: Lundi 31 Août 2020 à 21:43
Titre: RE: juste pour discuter...

Pour le gascon,

C'est vrai pour la tourterelle , mais comme nous sommes devant un oiseau en forte diminution, plutôt bénéfique pour ce gibier.De toute façon, on peux être à peu près certain que c'est la derniére saison de chasse de ce magnifique oiseau.

En l'état ce sera le cas de tous gibier en situation de conservation limite, mais ,à ce jour, n'est pas le cas de la bécasse.
De toute façon dans peu de temps on n'aura plus le choix.

Réponse de le Gascon ! 01 n° 213/2470
Posté le: Lundi 31 Août 2020 à 22:04

Merci pour ta réponse, tout en sachant la forte pression de chasse qui s'exerce sur la Bécasse et connaissant mal ces effectifs, avec un prelevement de 1 000 000 en France et 4 000 000 environs en Europe je pense qu' un de ces quatre, la Bécasse ne sera pas loin de figurer parmi ces espèces ,avec un quota national.

Réponse de Banitcho 03 n° 214/2470
Posté le: Lundi 31 Août 2020 à 22:14

D accord avec toi le gascon pour chassadapt ! Le carnet reste un système équitable sur la durée de la saison becasse.
Y faut savoir qu elle est chassée massivement en Irlande , angleterre, pays de l est par des " touristes voyage chasse" qui regardent q une chose: le tableau.
Pour la tourterelle pareil au Maroc et plus bas: des 100aines d oiseaux au tableau garantis...
Tout sa s est pas en europe !! Et on en paye les conséquences en france.
Cqfd...

Réponse de Banitcho 03 n° 215/2470
Posté le: Lundi 31 Août 2020 à 22:16

Suite: s est comme le mec qui vas se charger dans les coffeeshop librement alors q avec un sticks en france s est 200€ de prune.....

Réponse de Orion33 02 n° 216/2470
Posté le: Lundi 31 Août 2020 à 22:47

De toute façon, ne rêvez pas les gars,ce système va devenir la règle.

Juste un peu d'objectivité pour admettre que les couples nicheurs  de tourterelle en France ont diminué de manière très inquiètante
Quant à la bécasse , reconnaissez que l'oiseau subit en France une pression extraordinaire et que les prélèvement ont cependant baissé de 44 % entre la saison 83/84 et celle de 2013/2014. ça pose question, non??

Et une nouvelle fois, commençons par faire le ménage chez nous avant de reluquer chez les voisins plus ou moins éloignés qui ont d'autres perceptions et d'autres objectifs, hélas pour les oiseaux en question.

Réponse de jeanbi 01 n° 217/2470
Posté le: Lundi 31 Août 2020 à 22:50

Tiens m@ïm@ï  ,  ça t'aidera à  comprendre !

https://www.youtube.com/watch?v=b6Yh1EQlYQw

Réponse de le Gascon ! 01 n° 218/2470
Posté le: Mardi 01 Septembre 2020 à 07:39

Orion tu sais tout comme Moi qu'il y a des années "sans" , condition climatique, disponibilité alimentaire, mais j'entend bien tes arguments et suis réceptif, nous n'avons pas les mêmes opignon certe , mais l'échange est toujours constructif

Au plaisir

Réponse de Orion33 01 n° 219/2470
Posté le: Mardi 01 Septembre 2020 à 08:10

Le Gascon, j'entend ce que tu dis mais  je pense qu'il faut revoir notre façon d'interpréter la migration de certains oiseaux.
Le" quand c'est là je tappe sans retenue pour compenser les années sans ,", si  c'est pas moi , ça va être le voisin, alors;;;", ne devraient plus être de mise, tout comme la "scorite" encore trop présente lors de grosses tombées ( et je parle pas que de bécasse).

Je chasse bécasse et bécassine depuis plus de 40 ans et si je reprend mes carnets, il y a des modifications ( hors vague de froid s'entend).Le changement climatique n'est pas la seule raison, loin de là, hélas ,oserais-je dire.

Rien de dramatique encore mais il faut être attentif.

Réponse de le Gascon ! 02 n° 220/2470
Posté le: Mardi 01 Septembre 2020 à 09:42

Je suis en osmose et te rejoint sur le fait d'être attentif à certaines populations et d'être dans le préventif plutôt que le curatif !!

Réponse de le Gascon ! 00 n° 221/2470
Posté le: Mardi 01 Septembre 2020 à 09:48

Ah oui pour les grosses tombées comme tu dis ....faut pas oublier qu'il y a le PMA à condition que tout le monde jou le jeu bien entendu !!!

Réponse de Banitcho 04 n° 222/2470
Posté le: Mardi 01 Septembre 2020 à 11:08

Sur une moyenne de 50 sorties sur les 4 mois : 174 levées. Avec des grosses journées et des jours sans. Majorité de jeunes, constaté de plus en plus de nidification en moyenne .montagne, et croule précoce ( des débuts mars).
J ajoute que je chasse sur 3 départements du s.est. et j ai des chiens creancés.sela depuis 40 ans et même plus.
Toujours rester sous le quota: 30÷5. Pour pouvoir prélever des beaux oiseaux roublards et difficiles jusqu'à a la fermeture.. s est com sa q on a des bons chiens.Le reste : prendre une foto souvenir.
Etre becassier s est comme être palou : sa s improvise pas.

Réponse de Orion33 02 n° 223/2470
Posté le: Mardi 01 Septembre 2020 à 12:27

ha le PMA, disons qu'il a au moins le mérite d'exister .Après comme toute chose il faut , je pense l'adapter ( je ne parle que de ceux hebdo et jour) selon les départements et la saison.

Mais en effet, Banitcho, être bécassier ne s'improsevise pas!!

Réponse de le Gascon ! 03 n° 224/2470
Posté le: Mardi 01 Septembre 2020 à 13:06

Ce qui sûr, cela fait plaisir de débattre sans se prendre la tête, j'ai apprécié !!

Je laisse notre amie piou? reprendre le fil de la conversation j'ai squatté un petit peu ta filé, avec un sujet chasse , sorry ;-) mais je sais que tu ne m'en veux pas , hein ! Lol

Réponse de Orion33 00 n° 225/2470
Posté le: Mardi 01 Septembre 2020 à 13:44

En effet, laissons l'expression de cet humour décalé s'exprimer pleinement!!!!

Réponse de M@ïM@ï 011 n° 226/2470
Posté le: Mardi 01 Septembre 2020 à 18:20

Allez une petite en passant elle est mimi!!!!

L’image contient peut-être : texte qui dit ’Les 7 nains de Blanche-Neige ne sont plus que 6...En raison du coronavirus, ils ont viré Atchoum’

Réponse de piou ? 04 n° 227/2470
Posté le: Mardi 01 Septembre 2020 à 19:49

au contraire le Gascon, c'est super de changer un peu de sujet . on tournait un peu en rond ces derniers temps, et cela devenait rabat joie.  bonne soirée à tous.

Réponse de atchum65 07 n° 228/2470
Posté le: Mardi 01 Septembre 2020 à 20:31

merci!! M@Ï M@Ï

Réponse de piou ? 03 n° 229/2470
Posté le: Mardi 01 Septembre 2020 à 20:39

à vos souhaits !

Réponse de piou ? 05 n° 230/2470
Posté le: Mercredi 02 Septembre 2020 à 05:55

je trouvais jolis les champs d'éoliennes, tout comme avant j'aimais les moulins à vent ou à eau. et puis, je découvre ça ! site d'enfouissement des pales qui , à priori, ne sont pas recyclables...alors quoi ??? c'est ça " l'écologie " ?

20200902055525siteenfouissement.jpg

Réponse de Orion33 03 n° 231/2470
Posté le: Mercredi 02 Septembre 2020 à 08:18

L'absurdité du système::

J'ai un regard plus que réservé sur ces engins.laids, bruyants pour ceux à proximité, pas franchement écolos (voir le moteur au fuel pour l'entrainer en absence de vent assez fort) sans parler de son rôle de hachoir pour les oiseaux pris dans la tourmente des pales. Bref, courant surement moins cher mais j'oserais dire, à  quel prix??

Réponse de jeanbi 02 n° 232/2470
Posté le: Mercredi 02 Septembre 2020 à 18:30

Des  éoliennes  brasseuses  de  vent  et  de  courants  d'air  , il  y  en à  aussi   en  politique  ,  la  preuve   ;

https://www.youtube.com/watch?v=ha1d9ZK0NNY

Réponse de piou ? 04 n° 233/2470
Posté le: Vendredi 04 Septembre 2020 à 06:41

bonjour l'ambiance !!!

20200904064149bavaye.jpg

Réponse de HAIFFE Jay 01 n° 234/2470
Posté le: Vendredi 04 Septembre 2020 à 08:55

Bonjour bonjour,

Autrefois les gendarmes arrêtaient ceux qui portaient des masques, aujourd'hui ils verbalisent ceux qui n'en ont pas 

"AUH!!!!LES CAUNS"

202009040852589459609-recherche-affiche-avec-visage-bandit-au-masque-rouge-sur-un-mur-de-bois1.jpg

Réponse de HAIFFE Jay 03 n° 235/2470
Posté le: Vendredi 04 Septembre 2020 à 10:32

Je me demande si le journaliste n'a pas poussé le bouchon un peu loin

Lourdement armés.....mitraillettes , pistolets, m'estounéré , tant que ça????

Je me demande si je n'ai pas entendu un avion "Rafale" tourner au dessus

Pistolet , normal , il fait partie de l'uniforme

Un calme "carnassier", là......tout est dit

ça se passe en Saône -et -Loire, on pourrait croire que c'est à Marseille, Ôh! Peuchère

Réponse de jeanbi 05 n° 236/2470
Posté le: Vendredi 04 Septembre 2020 à 13:24

Rien  de  surprenant   .  Il  y  à  pas  longtemps, des  gendarmes  ont  menotté , et  embarqué   brutalement  un  magasinier  dans  un  super-marché  .  Il  avait  mal  mis  sa  museliére !!!!

Toute ressemblance avec des événements ou des lieux ou des personnes réelles, vivantes ou mortes, est purement fortuite  !       quoique   ????

https://www.youtube.com/watch?v=4kfCJjDBGAA&feature=youtu.be

Réponse de Orion33 01 n° 237/2470
Posté le: Vendredi 04 Septembre 2020 à 16:01

+ 1 Haiffe Jay,

les journaleux ne sont pas à une énormité près pour faire du lecteur..Pistolet et gilet pare-balle sont en effet des éléments de la tenue. En quoi des gendarmes en visite doivent inquièter des citoyens qui n'ont rien à se reprocher., fussent des enfants ??En plus dixit le scribouillard, au final RAS.Surement un qui voulait se faire mousser , au dela des chiens écrasés par son "rédac. chef "!!!!

Réponse de Homo Sapiens EH 04 n° 238/2470
Posté le: Vendredi 04 Septembre 2020 à 18:19

Plus ou moins d'accord avec vous pour les journalistes.

Par contre, Orion33, si tu ne vois pas le message que la milice Macronienne fait passer en envoyant ses sbires dans un collège, j'avoue que tu me surprends ??? Au travers de tes interventions, dont j'apprécie certains contenus, il me semble, même si je ne suis pas toujours d'accord avec ce que tu écris, que tu es échappé des c.ns ! Et là, tu ne vois pas ce que cela veut dire ??? Je reste désemparé... J'ai été à l'école de 3ans à 19ans et je n'ai jamais vu un képi dans aucun des établissements que j'ai fréquenté...

Voilà dans quel monde on vit en ce moment :

20200904174831bienvenueenabsurdie.jpg

Et c'est là que le monde se divise en 3 catégories. Ceux qui s'en rendent compte, qui comprennent ce qui se passe et qui ne veulent pas l'accepter. Ceux qui s'en rendent compte, qui comprennent mais qui ont fait le choix de regarder ailleurs et d'accepter. Et pour finir, ceux qui comprennent rien et qui gobent tout... C'est dommage pour la deuxieme catégorie mais je respecte ! En espérant qu'un jour prochain, ils seront personnellement et directement touchés ou bien leurs proches (comme je l'ai été pour ma fille !!) et que là, ce sera un déclic pour eux...

Je n'attends pas de réponse, je tenais juste à donner mon avis et à réagir à ce qui m'a fait "bondir" en temps qu'honnéte citoyen victime de ce système pervers et de l'instrumentalisation dont nous sommes TOUS victimes...

Merci d'être compréhensif.

Cordialement.

Réponse de jeanbi 01 n° 239/2470
Posté le: Vendredi 04 Septembre 2020 à 18:27

En  plein  air  ,  la  museliére  est  inutile  . Pour comprendre, il faut savoir que les masques sont destinés à bloquer les germes pathogènes ,bactéries et virus, notamment. Les bactéries sont des micro-organismes assez gros, de 1 à 3 microns. Les virus sont plus petits. Le SARS-CoV2, l’agent infectieux de la Covid-19 par exemple, ne mesure que 0,125 micron.
   Lorsque l’on respire à travers un masque on exprime des exhalaisons,   c’est-à-dire des vapeurs et des odeurs, généralement peu agréables. Elles imprègnent le tissu. Les fibres peuvent s’écarter et ne plus servir de barrière.  
Mais, surtout, les exhalaisons vont nourrir ce bouillon de culture où les microbes de toutes tailles vont se multiplier à loisir.  Il faudrait donc, pour qu’il soit efficace, changer de masque toutes les demi-heures en prenant de grandes précautions lors de la pause et de la dépose. Faute de quoi les germes inspirés sont envoyés dans les couches profondes des poumons.  
Il y a pire. Le masque a un effet électro-statique. Il attire bactéries et virus, un peu comme les lingettes Swiffer attirent la poussière. Notamment dans les milieux ouverts lorsque la pression atmosphérique n’est pas contrôlée (comme dans un laboratoire). C’est-à-dire partout, en ville à la mer ou à la montagne. On imagine la suite. A chaque respiration, on s’auto-contamine un peu plus.

Réponse de piou ? 04 n° 240/2470
Posté le: Vendredi 04 Septembre 2020 à 18:36

merci homo sapiens de bondir sur mon post, c'est un peu pour cela que je l'avais ouvert. et parce que je pense que les opinions de chacun sont respectables et que l'on peut en discuter. qui veut et sans à priori. bonne soirée