Le Forum

 
Ce fil de discussion contient 7 réponses
Message original de Piloux 01 Déjà lu 1 738 fois avant vous
Posté le: Lundi 24 Août 2020 à 06:21
Titre: Pigeon blessé - probable mutation de la patte
Bonjour, Je suis rentré de vacances hier soir et j'ai eu la surprise de trouver sur mon balcon un nid avec deux pigeonneaux. Malheureusement, l'un des parents s'était coincé une patte dans une encoche. J'ai pu la lui dégager et l'examiner sommairement. Un peu de sang au bout de l'aile (le pauvre a dû se débattre pour essayer de se sortir de ce piège ), la peau de la patte est un peu abîmée au niveau du «coude» mais ça ne semble pas bien méchant. En revanche, je pense que la patte est déboitée au niveau de la hanche : elle pend, façon marionnette). Je lui ai donné à boire + quelques lentilles crues (c'est tout ce que j'avais sous la main), ai nettoyé et désinfecté la patte et l'aile (chlorexidine) , puis ai réalisé un bandage de fortune avec compresse + sparadrap pour lui immobiliser la patte pliée sous lui. Il a passé la nuit au calme dans une petite caisse, le fond recouvert avec serviette éponge + papier essuie-tout, mini écuelle d'eau et quelques lentilles à portée de bec. Pouvez-vous me corriger / conseiller sur ce que je peux faire pour venir en aide à ce petit blessé ? Merci d'avance.
Réponse de Piloux 01 n° 1/7
Posté le: Lundi 24 Août 2020 à 06:40
Titre: RE: Pigeon blessé - probable luxation de la patte
Pb de titre : luxation et non mutation. Fichu correcteur orthographique...
Réponse de piou ? 01 n° 2/7
Posté le: Jeudi 27 Août 2020 à 10:45
Titre: RE: Pigeon blessé - probable mutation de la patte

bonjour piloux,

je remonte ton post pour que les " experts " ( je regarde trop les séries moi ) , puissent t'apporter une réponse éclairée. c'est bien les lentilles. les pois cassés, le riz, la semoule... le summum pour mes chouchous : les cahuettes! j'en trouve sans sel et ils adorent. mais... c'est la friandise pour mes quelques habitués. je m'abstiens de les nourrir, c'est interdit. piou et family, c'est différent, c'est mon bébé ! à bientôt 

 

Réponse de lou lanusquet 01 n° 3/7
Posté le: Mardi 01 Septembre 2020 à 16:48
Titre: RE: Pigeon blessé - probable mutation de la patte

(...mais tu ne toucheras jamais les allocs !)

Réponse de piou ? 00 n° 4/7
Posté le: Mardi 01 Septembre 2020 à 19:51
Titre: RE: Pigeon blessé - probable mutation de la patte

on touche quelque chose pour un seul bébé ?

Réponse de lou lanusquet 00 n° 5/7
Posté le: Mardi 01 Septembre 2020 à 19:53
Titre: RE: Pigeon blessé - probable mutation de la patte

OUI ! la fiente quand elle est perchée sur la tête... mais c'est connu, ça porte chance ... hein ?

Réponse de piou ? 00 n° 6/7
Posté le: Mardi 01 Septembre 2020 à 19:58
Titre: RE: Pigeon blessé - probable mutation de la patte

piou est étonnamment propre pour un pigeon. jamais une fiente sur nous. elle se place au bord de la table et splash... ça tombe par terre. un coup de sopalin et le tour est joué ;-)

Réponse de lou lanusquet 01 n° 7/7
Posté le: Mardi 01 Septembre 2020 à 20:06
Titre: RE: Pigeon blessé - probable mutation de la patte

Je ne t'ai pas dit qu'ils étaient tous pareils... Des baptêmes, qui n'en a pas eu de ceux qui viennent sur ce site ??? Et l'écrasement sur le bêret  fait un ploc presque silencieux surtout quand la palombe se trouve à 30 mètres de hauteur... HI HI HI !!! ça fini toujours par une belle rigolade générale... personne se moque car je pense que, personne de ce site n'a été épargné... Mais... ça fait parti de nos souffrances...

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...