Ce fil de discussion contient 15 réponses
Message original de La bleue 31 00 Déjà lu 1 724 fois avant vous
Posté le: Lundi 24 Août 2020 à 15:36
Titre: Nombres de cables par palombiere
Bonjour j ai besoin de conseil pour savoir combien faut il mettre de cables par côté pour une palombiere de 13 metres. Faut il les tendre au maximum ou ajuster seulement ? Merci de vos réponses
Réponse de uxoa64 00 n° 1/15
Posté le: Lundi 24 Août 2020 à 15:49
Titre: RE: Nombres de cables par palombiere

Bonjour la bleu 31 il y a plusieurs truc à savoir .
comment et fait la structure
Comment et le sol de la structure ( dalle ou pieux )
Il faut des informations surtout.
Si ta structure et de type EDF moins de câble que un échafaudage type classique et la encore à savoir la dimension de la cabane

Réponse de gege64 00 n° 2/15
Posté le: Lundi 24 Août 2020 à 18:19
Titre: RE: Nombres de cables par palombiere

sur un arbre 4ou5 suffisent

Réponse de pat64190 00 n° 3/15
Posté le: Lundi 24 Août 2020 à 18:26
Titre: RE: Nombres de cables par palombiere

Bonjour la bleu comme dit uxoa plusieurs possibilités moi pour 13 mètres je cablerai sur 2 hauteurs ( 6 m et sous le plancher ) avec en tout 6 cables .( donc 4 dans les angles et 2 au milieu d un côté ) c est ni plus ni moins la chaise à 3 pieds qui ne boitera jamais...

Réponse de JMC2 03 n° 4/15
Posté le: Lundi 24 Août 2020 à 20:59
Titre: RE: Nombres de cables par palombiere

Alors . Un jours quand je chassais en hauteur . J'avais poser la question . Et avait u plusieurs verssions comme toujours , et qui sont toutes plus ou moins confortable . Mais une réponce qui ma bien convenut . Qui disait tu peut mettre ( un , deux troix ) étages , mais il faut que trois point d'arimage . En fait un triangle , comme on amarre , une antenne . Troix point d'encrage , et faire tirer en dernier celui qui est le plus face au vent dominant . Jais bien suivit se consseil et éffectivement ma cabane bougeait beaucoup moins . Car quand on as plusieurs point d'encrage , on fait vriller . Voila la leçon que jais appilqué et retenut . Aprés très peut de cabane sont comme cesi et sais bien domage . Car le résultat y est bien plus que satisfaisant . 

Réponse de miladiou 24 00 n° 5/15
Posté le: Lundi 24 Août 2020 à 22:07
Titre: RE: Nombres de cables par palombiere

La mienne na aucun câble elle fait 12m j'ai fait le principe du tabouret.j'ai deplomber les pieds de 50cm elle a pas bougé d'un mm pour la tempête de 99

Réponse de Calliouet 02 n° 6/15
Posté le: Lundi 24 Août 2020 à 22:20
Titre: RE: Nombres de cables par palombiere

Ben moi, je vais vous dire comment j'ai fait à l'époque, avant que la tempète me la foute par terre. le plancher était à 14 mètres de haut. J'avais monté ça avec un échafaudage de maçon de 3m sur 1. Arrivé à 6 mètres de haut, j'ai haubané avec 6 cables et des tendeurs, un à chaque bout et deux sur la longueur des trois mètres , de chaque côté. Après je suis monté à la hauteur désirée, et j'ai fait de même arrivé en haut. Seulement quand un arbre d'à côté tombe sur un cable, la cabane est par terre, c'est ce qui m'est arrivé ! Maintenant , cabane au sol, des vues pour les voir arriver, quelques mètres de couloir éventuellement pour s'approcher, et c'est bien plus confortable. Et puis monter des cabanes en l'air, quel cinéma, ce n'est plus pour moi tout ça.

Réponse de JMC2 03 n° 7/15
Posté le: Lundi 24 Août 2020 à 22:49
Titre: RE: Nombres de cables par palombiere

CALLIOUET

Tu as pencé . Si un arbre tombe sur la cabane . Tu me diras elles yras pas plus bas , elle seras juste un peut plus plâte . 

Réponse de La bleue 31 00 n° 8/15
Posté le: Lundi 24 Août 2020 à 22:56
Titre: RE: Nombres de cables par palombiere
Merci por vos réponses. Chez moi il y a une chappe entière au sol de 3.5x 3.5m avec des platines et 4 gougeons par pied et la totalité de la palombiere est faite en gros tube boulonner. La cabane en haut fait 3x3m.
Réponse de La bleue 31 00 n° 9/15
Posté le: Lundi 24 Août 2020 à 23:03
Titre: Re: nombres de cables par palombiere
Pour l instant j ai mis 2 cables par pied ( 8 pour la palombiere ) a 6 m et sous le plancher pris sur 4 pieux en beton
Réponse de 614du47 03 n° 10/15
Posté le: Mardi 25 Août 2020 à 07:29
Titre: RE: Nombres de cables par palombiere

 

Perso, je déconseille les haubans pour deux raisons, la première, de par la tendaison sa donne une surcherge a la structure et de deux , la chute d'arbre sur un aubans fait éfondré l'édifice, en 2009 celle qui n'on pas etait haubanée beaucoup sont restez debout.

Dans tout les cas quand ont prend la déssision de monté une cabane en hateur la première des régles a respecrez et la forme pyramidalle, la base bien plus large que la base de la cabane en hauteur.

Désolé La bleue 31, t'as mis la charue devant les boeufs, vue que t'as réalisation est en tubes, il aurai était bien  plus facile de le prévoir avant pour la réaliser de facon pyramidalle.

 

 

 

Réponse de pat64190 01 n° 11/15
Posté le: Mardi 25 Août 2020 à 10:01
Titre: RE: Nombres de cables par palombiere

Si un arbre tombe sur le câble crac la cabane par terre si un arbre tombe sur une cabane au sol crac comme une crêpe....
C est quand même fort de poser des questions pour essayer d avoir des réponses et qu il y est toujours des commentaires.....
Une question c est pour une réponse c est pas pour un avis personnel....C est pas de la politique

Réponse de La bleue 31 01 n° 12/15
Posté le: Mardi 25 Août 2020 à 11:49
Titre: RE: Nombres de cables par palombiere

Donc moralité j en ai assez ou j en met plus ou j enlève tout ? Ou alors comme dit 614 du47 je me met a la pêche plutôt qu a la palombe ?

Réponse de Julio 64 00 n° 13/15
Posté le: Dimanche 06 Septembre 2020 à 03:18
Titre: RE: Nombres de cables par palombiere

Bon, qu'as-tu retenu pour cette cabane ???

Réponse de richard24 01 n° 14/15
Posté le: Dimanche 06 Septembre 2020 à 09:44
Titre: RE: Nombres de cables par palombiere

Bonjour les amis ,ma palombière fait 18m au plancher, j'y est mis 12 aubants en alu très résistants pas en acier en 99 2 arbres sont tombés et bien les cables on cassés la palombière n'a pas bougé si il avaient été en acier je pense que la palombière aurais vriller

Réponse de RG0040 00 n° 15/15
Posté le: Dimanche 06 Septembre 2020 à 10:11
Titre: RE: Nombres de cables par palombiere

bonjour ,

Et bien moi , en 2009 , j'avais des cables alu , un arbre est tombé et en a cassé un ; et la palombière par terre.

Je l'ai reconstruite et j'ai haubanné avec des cables acier . Ai je bien fait ? J'espère ne pas avoir à le vérifier .

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...