Le Forum

 
Ce fil de discussion contient 11 réponses
Message original de bourrico 00 Déjà lu 1 541 fois avant vous
Posté le: Samedi 29 Août 2020 à 19:08
Titre: Petite palombe

Bonjour a tous un petit renseignement. avec qu elle nourriture je peut démarré des palombe de 2 jour. Merci

Réponse de Calliouet 01 n° 1/11
Posté le: Samedi 29 Août 2020 à 21:06
Titre: RE: Petite palombe

2 jours!!!! C'est trop tôt, elle vont crever.

Réponse de Levyator 01 n° 2/11
Posté le: Samedi 29 Août 2020 à 21:14
Titre: RE: Petite palombe

2 jours il faut de la nourriture pour poussin, soit la mère et le père qui nourrit
Soit tu achète de la nourriture pour poussin à lui donner avec une pipette ou cuillère

Réponse de piou ? 02 n° 3/11
Posté le: Samedi 29 Août 2020 à 21:25
Titre: RE: Petite palombe

ou, si tu t'en sens le courage, tu machouilles et tu leur donnes à manger de bec à bouche .

la salive humaine est proche du lait de jabot. depuis le temps, je me suis informée !

Réponse de marco40 02 n° 4/11
Posté le: Dimanche 30 Août 2020 à 07:28
Titre: RE: Petite palombe

Alors, non.... 2 jours, elles meurent pas forcément.. C est compliqué, mais pas impossible... J ai un copain élagueur, qui de part son métier et ce qu on lui demande, tombe qqe fois sur des nids et des petites boules jaunes... Et il me les amènent plutôt que de les laisser mourir.. Et j ai réussi à en sauver pas mal.. C est des palombes ou des tourterelles... J ai bricole une seringue de 20cc de pharmacie dont j ai réussi à agrandir l embout avec une aiguille chauffée et la canule et un petit bout de tuyau de goutte à goutte jardin...
Patee palombe, bien liquide et j attends qu elles aient presque tout éliminé avant de redonner... Et quand on voit que C est encore epais dans le jabot, on rajoute un peu d eau..

Réponse de piou ? 02 n° 5/11
Posté le: Dimanche 30 Août 2020 à 09:28
Titre: RE: Petite palombe

gavage à ma façon... pigeonneaux plus agés tout de même. c'est un jeu de patience mais ils finissent par comprendre et cela se passe bien. pour des tout petits, petits, la méthode de marco semble pleine de bon sens. donnez nous des nouvelles...

20200830092807gavage.jpg

 

Réponse de ALAIN652010 01 n° 6/11
Posté le: Dimanche 30 Août 2020 à 10:48
Titre: RE: Petite palombe

pourquoi vouloir gacer à deux jours? parents morts?  qui les  réchauffe?  à 2 jours  sans chauffage  mort  assurée...

Réponse de marco40 02 n° 7/11
Posté le: Dimanche 30 Août 2020 à 14:40
Titre: RE: Petite palombe

je répéte , pour les malentendants ....ce n'est pas une volonté de gaver à 2 /3 jours, mais une obligation pour essayer de les sauver , et une lampe de 40 watts à bonne hauteur assure le chauffage , je ne suis pas à un coup d'essai...

Réponse de biljp64 02 n° 8/11
Posté le: Dimanche 30 Août 2020 à 18:31
Titre: RE: Petite palombe

Bonjour Bourrico.

Comme déjà dit rajoutes du blanc d'oeuf bien écrasé , Marco confirme ce que je t'avais dit pour le chauffage avec une lampe . Une petite seringue 10 cc pâte liquide et surtout être à côté pour les nourrir qd elles le demandent même un tout petit peu comme qd les parents arrivent au nid ils n'arrivent pas à heure fixe .Si elles répondent bien au nourrissage ,dans 4 jours tu peux les sauver et avoir le plaisir de les voir grandir. 

Réponse de Calliouet 01 n° 9/11
Posté le: Dimanche 30 Août 2020 à 21:42
Titre: RE: Petite palombe

Bon, vous avez compris les malentendants ?

Réponse de obs3200 00 n° 10/11
Posté le: Mardi 01 Septembre 2020 à 10:53
Titre: RE: Petite palombe

je n'aipas eu réponse a ma  question et ce n ' était pas  spécifié" dans le message...   d'ou ma  question,

faute d 'être malentendants certains on  des  "oeillères"  je ne sai pas  si cela est pire...

Réponse de piou ? 01 n° 11/11
Posté le: Mardi 01 Septembre 2020 à 19:53
Titre: RE: Petite palombe

" vous pouvez répéter la question ? "..........steph de monac

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...