Ce fil de discussion contient 24 réponses
Message original de benoit 03 Déjà lu 2 684 fois avant vous
Posté le: Vendredi 04 Septembre 2020 à 14:15
Titre: Projet de loi a l ordre du jour la semaine prochaine à l'assemblée

http://www.assemblee-nationale.fr/dyn/15/textes/l15b3293_proposition-loi?fbclid=IwAR0kpVKxo6rU4GR43pc3k68tUVFZxSHFIDcy-xHjz8Hx2Yq91fWWTjGS1Gs

Réponse de benoit 03 n° 1/24
Posté le: Vendredi 04 Septembre 2020 à 14:19
Titre: RE: Projet de loi a l ordre du jour la semaine prochaine à l'assemblée

Aucune communication de nos fédérations j ai appelé la fede 33
Pas au courant ils m ont répondu
Amis paloumayres ça sent pas bon du tout du tout
Le projet de loi est débattu mardi à l assemblée
Sans vouloir faire de politique mais au vu de la majorité présidentielle on est vraiment pas bien

Réponse de Tips 33 03 n° 2/24
Posté le: Vendredi 04 Septembre 2020 à 14:56
Titre: RE: Projet de loi a l ordre du jour la semaine prochaine à l'assemblée

Vraiment marre de ses gens sans valeurs veulent nous enlever nos traditions

Réponse de PENARD 01 n° 3/24
Posté le: Vendredi 04 Septembre 2020 à 18:12
Titre: RE: Projet de loi a l ordre du jour la semaine prochaine à l'assemblée

LISEZ BIEN , l'article 4 : la chasse aux filets -pantes--est interdite

Réponse de Banitcho 02 n° 4/24
Posté le: Vendredi 04 Septembre 2020 à 19:29
Titre: RE: Projet de loi a l ordre du jour la semaine prochaine à l'assemblée

VU !

Réponse de Loustic 01 n° 5/24
Posté le: Vendredi 04 Septembre 2020 à 20:38
Titre: RE: Projet de loi a l ordre du jour la semaine prochaine à l'assemblée

ça va être la seconde lame .....le reste  suivra , le verdissage de la société prépare la fatwa  des talibans verts .......qui enfument tout le monde ( y compris au passage  avec les éoliennes mais c'est un autre débat , mais c'est les mêmes types   ......)

Réponse de Calliouet 013 n° 6/24
Posté le: Vendredi 04 Septembre 2020 à 21:58
Titre: RE: Projet de loi a l ordre du jour la semaine prochaine à l'assemblée

1789 je vous dis, où 1968 si vous voulez ! Je crois qu'on va y arriver. S'il n'y avait pas tant d'abrutis qui votent écolo sans savoir la portée de leur geste, nous n'en serions pas là. En réponse à cela il va falloir interdire l'accès à toutes les forêts et chemins privés, parceque ceux-là plus que les autres veulent profiter de la nature et se promener n'importe où, il leur restera la voie publique et sa circulation.C'est lamentable tout ça,frustrant et incitera les gens à fonctionner comme le faisaient les manants sous l'ancien régime où la chasse était interdite au peuple. Le bonnet frigien et la fourche, je vous dis !

Réponse de Banitcho 04 n° 7/24
Posté le: Dimanche 06 Septembre 2020 à 11:27
Titre: RE: Projet de loi a l ordre du jour la semaine prochaine à l'assemblée

Mandrin, cartouche, maurin des maures ..... pas morts !!!!!

Réponse de tirovol2 05 n° 8/24
Posté le: Lundi 07 Septembre 2020 à 10:48
Titre: RE: Projet de loi a l ordre du jour la semaine prochaine à l'assemblée

Amis chasseurs , salut

Bonjours, PENARD  , faut pas s'étonner et c'est déja du réchauffé nous en avions parlé maintes fois en veillée dans la tonne avec mon ami concernant sur les conditions des appelants utilisés pour la chasse lavec le code civil et mairime l'art  515-14 code civil , L214-1 etc...

Et de ces textes , nous avont étaient déja controlé xxxx fois ??? et aussi bien les, cages , vehicule transport ,equipement securitaire , et le carnet sanitaire de chaque appelant  et 4 fois en moins d'un km ? Je le signale si  je vous ne l'aviez jamais dit , avec aussi  ,''obligation de placer l'animal dans des conditions compatibles biologique de son espéce et à l'interdiction d'infliger de mauvais traitement '' dimention des cages , séparation des canards , il faut queson numero de bague figure sur cette cage de transport ! même dans une fourgonette ammenager pour ? je voudrais savoir si c'est lecas pour vous ??

Et d'après les verts actuels toutes attaches est à leus yeux , un non respect des besoins physiologique des animaux , les canards sont toujours sous surveillance et aussi vissés et toujours d'actualité et maintenant qu'ils voient que les chasseurs de G E s'exsécutent ? c'est un besoin légitime de vous dire ''c'est  à votre tour ! '' 

Donc 15 ans aprés au lieu de 5 ans et pour les transitions qu'ont a subi ,  la suite était prévisible dés 2015, malgré la demande des féderations a reculer encore et encore les dates jusqu'en 2025 et même pour certain secteur 2040 ? 

Mais bon l'artcle  5 risque aussi vous poser des problemes vous allez voir quils vont vous demander des zones de vols en voliéres et aubesoin biologique de vos palombes sinon que le tout sera attenant et d"accs libres au veterinaire et aux oiseaux comme nous et cultivée comme chez les éleveurs ! la chasse est dans la ''..... ''

La chasse est encore autorisée pour nous et pour les vanneaux ,bon nombres ont arrêtés et pourtant faisant aussi partie des chasses traditionnelles ! Pour eux et comme il y eu un temps vous avez été assimilé au gibier d'eau , l'article 3 " la chasse des oiseaux de passage par utilisation des modes et moyens de chasse consacrés par des usages traditionels est interdit "" , comme celle visant à poursuivrepar les memes moyens ,un leurre simulant et disons le (chant , cri d'appel, etc ) , maintenant ne pas comprendre qu'ils veuillent ne pas attaquer les chasses traditionnelles seraient fantésiste !!

 Tu vois ami sort tes lunette de soleil ,  toutes tes  chasses les traditionnelles sont en danger ,rien ne sera épargné ! Aussi en demandant , ceci et cela , tu ne doit pas tirer comme cela ,ni avec cela , ni ici et encore moins la , ils se frottent les miminnes et sont tousd'accords pour dire plus de chasse  ?

Réponse de Banitcho 010 n° 9/24
Posté le: Lundi 07 Septembre 2020 à 11:24
Titre: RE: Projet de loi a l ordre du jour la semaine prochaine à l'assemblée

Chasse à la glu, utilisation du grand-duc empaillé, du miroir, condition des appeaux gibier d eau, détention des appeaux, polémique sur l utilisation du bip et des takiwalki à la chasse, tir dans les corbeautieres, utilisation des pies dans les cages pieges à corvidés, magnétophones interdits , droit de non chasse, plans natura2000, plomb interdit même à côté d une flaque d eau, tir de l oie cendrée, régulation du cormoran, déterrage, chasse à cor et à cri, tourterelle des bois, battues de régulation à proximité des habitations, protection des chats harets, réintroduction de l ours et du loup, sans compter les dégradations d installations, menaces....
La liste est longue et j en oublie.

Réponse de Banitcho 00 n° 10/24
Posté le: Lundi 07 Septembre 2020 à 19:18
Titre: RE: Projet de loi a l ordre du jour la semaine prochaine à l'assemblée

J ai oublié: chasse le dimanche et le mercredi...

Réponse de jeepers62 01 n° 11/24
Posté le: Lundi 07 Septembre 2020 à 21:45
Titre: RE: Projet de loi a l ordre du jour la semaine prochaine à l'assemblée

La chasse elle-même est une tradition... Ils veulent la foutre en l air tout simplement

Réponse de tirovol2 03 n° 12/24
Posté le: Vendredi 11 Septembre 2020 à 10:08
Titre: RE: Projet de loi a l ordre du jour la semaine prochaine à l'assemblée

Amis chasseurs ,Bonjours ! Revenant d'ajuster quelques appelant sur mon blanc pour demain et desvents de Nord Nord-Ouest dominant et porteur et comme d'hab j'allumes ma télé et prends mon café !

Amis ou Copains  ça devient grave de chez grave ? Ou va donc une certaine société ? Ils nous ponde la ''Charte de l'arbre''à croire que ce mouvement écologiste nous en veut a mort et donne une chose impossible à ??? vouloir mettre l'arbre à egalité de droit que l'homme ; comme me disait mon ami c'est pas fini vous allez en baver  et j'en rajouterais pas plus et pour les girondin ! voir la lettre d'appel aux chasseurs du president de la federation nationale de chasse , W . Schraen

https;//www.chasseurs33.com/images/Actu/pdf/Appel_à_mobilisation.pdf

Bonne lecture , 

Réponse de heillesf 00 n° 13/24
Posté le: Lundi 14 Septembre 2020 à 19:33
Titre: RE: Projet de loi a l ordre du jour la semaine prochaine à l'assemblée

Bonjour

Je viens de faire un copier coller de ce lien, il ne fonctionne pas 

Pouvez-vous vérifier.

Je vous remercie

Francois 

Réponse de heillesf 02 n° 14/24
Posté le: Mardi 15 Septembre 2020 à 07:19
Titre: RE: Projet de loi a l ordre du jour la semaine prochaine à l'assemblée

Bonjour

Il faut rester extrêmement vigilant, en cette période nous avons la tête déjà dans le ciel.

 

Voici le lien du Du président de la fédération des chasseurs

 Du président de la fédération des chasseurs

https://www.chasseurs33.com/images/Actu/pdf/Appel_a_mobilisation.pdf

 Il est clair que si nous ne réagissons pas solidairement, le risque c’est qu’il nous arrive la même chose que les chasseurs de grive à la glu. 

Je pense que nous avons toutes les raisons d’être inquiet, il vaut mieux être trop inquiet que trop confiant!

Car après c’est trop tard Quand loi est passée

 Regardons le ciel mais gardant les pieds sur terre

François

 

Réponse de tirovol2 01 n° 15/24
Posté le: Mardi 15 Septembre 2020 à 08:49
Titre: RE: Projet de loi a l ordre du jour la semaine prochaine à l'assemblée

Bonour heillst 

Pas fait volontairement mais mis bêtement l'adresse de la page !!

Regarder le ciel ! Certains dirons il est vide ? Peut être que oui !  peut être que non ?,tout dépend et du point de vue ou l'on se trouve et ce qui nous interesse est simple , deux migrations , postnatale d'automne ou prénuptiale du printemps  

J'ai de la chance mon couloir est maritime il est toujours alimenté ,et si il fut un temps ou les grives pullulées et pour une bonne chose , nous avions des centaines de haies nourrissières et les prélêvements étaient à la mesure de ce que l'on pouvait voir partir des haies lorsque le chien y fouiner son museau .

Le grand malheur fut le remembrement et les grands arbres couvert de lierre furent en majorité abbattus seuls les carré d"accacia virent les tia tia sauvé la saison 

A qui et comme mon ami trassé maintes chemins à travers forêt du médoc ou aprés-dunes du littoral et  toujours à la recherche des coupes de pins et autres , les localiser rien de plus facile avec des connaissances faisant métier du bois  et des amis il en avait et suivait toute une saison durant et pour voir les changements s'oppérer ,sur ces coupes  et friches , en bien comme en mal et là ou certaines plantes adventisses s'y reproduisées l les grives y revenaient et bien loin de toute vue des chasseurs ? Moi même j'ai été agréablement surpris de voir que là où certains chasseurs n'y mettraient  pas une botte ,lui s'obstiner a y revoir du lapin ,de la palombe , de la grive et merles et autres échapés d'ouverture générale ! Aussi je ne modifie pas sa façon de procéder et contente de rassure le chasseur callé contre son piquet de vigne et qui scrutent toute une matinée un ciel vide ! 

Un salut amical , une papotte de comtoir et a comparaison des carniers ,je souris et passe mon chemin !Sur ce qu"une chose a faire pour les faire revenir , nous sommes a xx de km en haies de replantées en prn medoc  

 

Réponse de roro11 01 n° 16/24
Posté le: Mardi 15 Septembre 2020 à 12:20
Titre: RE: Projet de loi a l ordre du jour la semaine prochaine à l'assemblée

Je pense que ils vont continuer à nous laminer...

il va falloir réagir de façon massives, tout les chasseurs je dis bien tous...et je connais une manière efficace qui fait réagir tout le monde ...plus efficace que les gilets jaunes...

vous vous demandez quoi?  Simple pensez aux camionneurs...vous trouverez!

Réponse de Loustic 01 n° 17/24
Posté le: Mardi 15 Septembre 2020 à 14:16
Titre: RE: Projet de loi a l ordre du jour la semaine prochaine à l'assemblée

Bonjour ,

Cet appel du 7 septembre c'est déjà du réchauffé .

Vas y Roro developpe  ton idée de camionneurs ..

Quand je vois la participation des régionaux , et nous catalans en premiers , à cette manif de Prades  j'ai fini de me poser des questions .Heureusement que les gars du 83 , la FD du 83 et les assosts de chasse à la glu ont parfaitement organisé la manif  , et ont ensuite lors des discours mis les poingts  sur les i à nos décideurs nationaux sans ménagement , eux qui se plient aux dictacts  de la  ministre Pompoli qui ne represente que la LPO et les antichasses ....et qui  fait un carton sur les chasses traditionnelles comme un tir à la foire , en brandissant son trophé , et veut finir en triomphe par éradiquer la chasse toute la chasse ...

Ils  s'en trimballent de bouffer leur chapeau ou leur béret nos grands dirigeants .....on l'habitude , mais nous non , ça passe pas !

L'opinion publique pour l'heure est contre nous , c'est une évidence ......qui va  avoir les couilles d'aller bloquer une ville comme les camionneurs (qui se sont fait virer en plus ! )  Soyons réaliste , même chez nous il y a des "bien pensants" bisounours ou des égoïstes qui ne voient pas le grand danger , et qui trouvent  que nos détracteurs ont des arguments ..... comme la chasse à la glu , qui ne representent que 4000 pratiquants environ .et les tourterelles , et les oies en février(massacrées en Hollande ) ......et sont capables de les laisser  sacrifier , ne se sentant pas du tout conernés ! Pauvrets que vs êtes !

Négatifs on est en guerre  , fini les concessions  ,  mais  se foutre l'opinion publique encore plus à dos en bloquant tout ? C'est pas la bonne stratégie . Commençons par nous occuper des élus , des parlementaires ,en les contactant , en brandissant notre carte d'électeur , notre meilleure arme actuellement , c'est eux qui ont le levier de la faucheuse en votant les lois  ....Nous n'avons pas la force des gilets jaunes, qui ont éclaté faute d'union  et de bordel organisé , sans structures  solides .

Nous chasseurs ne sommes bons qu'à nous auto flageller sur nos modes de chasse  , en donnant du sens à nos plus ardents opposants .Oui soyons honnête ns  sommes en 2020 , la chasse a évolué ,mais devant l'offensive générale verte qui pillonne la chasse  , faut stopper la masturbation intellectuelle qui ne méne à rien , le traficotage de cerveau .....

. nous avons depuis les années 1980 fait d'énormes concessions , et ils nous en demandent toujours plus , (très très bientôt les filets !) alors maintenant stop ! On recule plus ....Et le bulletin de vote  doit être notre meilleure arme , à condition de bien régler son tir et d'avoir un bon fusil  !! Oui c'est de la politique ...désolé pour nos petits bisounours rampants , qui se bougent jamais leurs culs mais veulent nous filer des remords .Jusqu'ou la repentance hein ? Jusqu'ou ? Jusqu'à notre derniére habitation derriére le cercueil de la chasse ???

 

Réponse de roro11 02 n° 18/24
Posté le: Mardi 15 Septembre 2020 à 14:36
Titre: RE: Projet de loi a l ordre du jour la semaine prochaine à l'assemblée

Simple, tout chasseur et tout agriculteur (qui est souvent chasseur) possède un véhicule voir un tracteur ou un engin agricole...qui peuvent concomitamment se déplacer et ensuite brutalement s'arreter...bien sûr à des tas d'endroits différents ...sûr que les déplacements deviendront problématiques à de nombreux endroits.

bien sûr cela va demander un engagement de très nombreuses personnes pour que cela soit efficace, et si cela est efficace, sûr aussi que cela va faire réfléchir les chers élus qui font des lois....

les chasseurs pour l'instant ne semblent pas avoir compris où on va, l'avenir nous dira si il faut en arriver là...

Réponse de rené3268 00 n° 19/24
Posté le: Mardi 15 Septembre 2020 à 15:40
Titre: RE: Projet de loi a l ordre du jour la semaine prochaine à l'assemblée

Rrhhoooo , Roro, quesque tu as changé mon ami, voilà que tu deviens très méchant à présent...alors que je t'ai connu gentil...enfin, me semblait t-il !
.... à moins que je débloque alors que toi tu veux tout bloquer ? (hi !)

Réponse de rené3268 00 n° 20/24
Posté le: Mardi 15 Septembre 2020 à 15:45
Titre: RE: Projet de loi a l ordre du jour la semaine prochaine à l'assemblée

Pardon, j'avais oublié !

Réponse de roro11 00 n° 21/24
Posté le: Mardi 15 Septembre 2020 à 18:14
Titre: RE: Projet de loi a l ordre du jour la semaine prochaine à l'assemblée

Oui René a force de me faire marcher sur les pieds, viens un moment où le pied part...

Réponse de monsieur bleu 10 n° 22/24
Posté le: Mardi 15 Septembre 2020 à 19:06
Titre: RE: Projet de loi a l ordre du jour la semaine prochaine à l'assemblée

Combien coûte la chasse à la communauté ?

Réponse de Loustic 04 n° 23/24
Posté le: Mardi 15 Septembre 2020 à 20:31
Titre: RE: Projet de loi a l ordre du jour la semaine prochaine à l'assemblée

Rien .Par contre les chasseurs paient 50 millions de dégâts sangliers  par an .....les ecolos combien ?Rien ! Ils nous vendent du vent avec leurs éoliennes qui défigurent nos paysage  et pollue le sous sol  .....et l'Etat paie 3 fois plus cher le prix du kw ......  nous bombardent de taxe punitives .....et veulent le pouvoir , cherchez l'erreur .

Réponse de tirovol2 01 n° 24/24
Posté le: Jeudi 17 Septembre 2020 à 10:23
Titre: RE: Projet de loi a l ordre du jour la semaine prochaine à l'assemblée

Amis chasseurs ,Bonjours,

Comme à mon habiude tout va trés bien ! maintenant et pour les Girondin et autres ,voyez votre site de la fédération départementale chasseurs33 , si vous chassez en palombiere cette chasse comme prevue est directement  visée , maintenant étes vous prêt à reagir ,pour les girondins le degret non chasse -incendie et reconduit voir la page des actualités  ,

BONNE LECTURE AVEC LA LETTRE POUR LE REFERENDUM D INITIATIVE PARTAGE  . SUJET CONTREVERSEL DE LA CONDITION ANIMALE 

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...