Ce fil de discussion contient 9 réponses
Message original de choupie32 00 Déjà lu 1 841 fois avant vous
Posté le: Vendredi 11 Septembre 2020 à 19:52
Titre: appellant

bonjour

peut on mettre un pigeon sur un glaneur merci de vos reponces

Réponse de La roucoule 00 n° 1/9
Posté le: Vendredi 11 Septembre 2020 à 19:58
Titre: RE: appellant

Pourquoi pas. Je ne vois pas la raison pour laquelle tu ne pourrais utiliser un pigeon sur un glaneur. Je ne chasse qu'avec des palombes mais des chasseurs avec pigeon sauront te dire.

Réponse de lou lanusquet 06 n° 2/9
Posté le: Vendredi 11 Septembre 2020 à 21:09
Titre: RE: appellant

depuis 13 ans... il y a longtemps que j'aurai essayé.

Réponse de le Gascon ! 02 n° 3/9
Posté le: Vendredi 11 Septembre 2020 à 21:18
Titre: RE: appellant

Le meilleur , le pigeon frisé c'est terrible surtout par temps de pluie  ......je plaisante !!!!!!

Bien sûr tu peux  utiliser un pigeon sur un glaneur !

20200911211357pigeon-frise-300x300.jpg

Réponse de Calliouet 01 n° 4/9
Posté le: Vendredi 11 Septembre 2020 à 21:20
Titre: RE: appellant

Tu essaye de mettre un pigeon sur glaneur avec où sans casque et tu verras la différence. Mais c'est possible sur glaneur, tout à fait. Je ne donne pas la raison pour que tu puisses apprécier.

Réponse de lande47 01 n° 5/9
Posté le: Samedi 12 Septembre 2020 à 07:55
Titre: RE: appellant

pour les appeaux éloignés, c'est même mieux qu'une palombe, car tu peux les "tenir", et en cas d'attaque de rapace, le pigeon se planque sous la raquette !!! ( en fait, il se sort au dernier moment !!!...)

blague à part, les années "maigre" ( manque d'appelants ) au départ, il n'est pas rare qu'un chasseur mette quelques pigeons, en attendant les premières prises !!

dans le nord du 47, je sais que beaucoup de chasses, n'ont QUE des pigeons !!!!

après, je pense que c'est mieux les palombes ! ( je pars du principe qu'elles doivent être mieux attirées par leurs congénéraires )

Réponse de lande47 10 n° 6/9
Posté le: Samedi 12 Septembre 2020 à 07:57
Titre: a^ppelant

Pour ce qui est du casque, ...les pigeons se le sortent !!!

Réponse de choupie32 01 n° 7/9
Posté le: Samedi 12 Septembre 2020 à 09:01
Titre: RE: appellant

merci

Réponse de choupie32 00 n° 8/9
Posté le: Samedi 12 Septembre 2020 à 16:36
Titre: RE: appellant

JE VIEN DE DEMENAGER TE OU JE VAIS LE BALANCIER NE PASSE PASAUTREMENT ON A DES PALOMBES

Réponse de Lamotte32 00 n° 9/9
Posté le: Dimanche 27 Septembre 2020 à 21:30
Titre: RE: appellant

Tu peux mettre un pigeon sur raquette sans casque il sera plus naturel et échappera aux rapaces mais perso j'utilisais plutôt les pigeons sur des balanciers qui leur permet un mouvement plus ample pour les attaquer de loin  mais maintenant je préfère les palombes 

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...