Ce fil de discussion contient 11 réponses
Message original de Gadget40 00 Déjà lu 2 183 fois avant vous
Posté le: Mardi 22 Septembre 2020 à 20:20
Titre: Boîte de décoloration

Bonjour à tous les palous, je voulais me fabriquer une petite boîte afin de décolorer les ailes de mes pigeons. Si quelqu’un avait un patron ou des conseils pour les dimensions à me donner, je suis preneur. Bonne soirée à tous!

Réponse de pat64190 01 n° 1/11
Posté le: Mardi 22 Septembre 2020 à 20:36
Titre: RE: Boîte de décoloration

Salut gadget j en avais fabriquer avec mon père a partir des boîtes de crochets d ardoise de charpentier on avait 2 encoches pour les ailes et mis une équerre et un liteau ou l on fesait tenir les ailes dessus( avec épingle a linge) et on remettait le couvercle....laisse bien sécher avant de le relâcher sinon ça ressemble a des mouettes....j sais de quoi je parle. Bon courage

Réponse de Franck64 00 n° 2/11
Posté le: Mardi 22 Septembre 2020 à 20:45
Titre: RE: Boîte de décoloration

Bonsoir.vous décolorez avec quoi?

Réponse de pat64190 00 n° 3/11
Posté le: Mardi 22 Septembre 2020 à 20:50
Titre: RE: Boîte de décoloration

Pour nous si je me rappelle c était teinture a cheveux et eau oxygénée après je ne sais pas le dosage

Réponse de mickael32 00 n° 4/11
Posté le: Mardi 22 Septembre 2020 à 21:01
Titre: RE: Boîte de décoloration

Le produit c est du décolorant pour cheveux. C est pas cher et sa marche bien. Y a un sachet avec une poudre bleue qu il faut mélangé avec un genre de gel. Ça fait un genre de mousse . Après appliquer avec un pinceau laisser agir 5 min pluis enlever la mousse avec un couteau. Un coup de sopalin et retour volière. C est jaune pendant 1/2 journée puis ça devient tout blanc! Il y avais le modèle de la boîte sur un magazine palombe et tradition. Le mieux c est d en avoir 2 comme ça y a pas besoin d attendre .

Réponse de Franck64 00 n° 5/11
Posté le: Mardi 22 Septembre 2020 à 21:32
Titre: RE: Boîte de décoloration

J'ai voulu essayer avec juste de la poudre décolorante + eau oxygénée 10 vol mais le résultat n'est pas top

Réponse de Calliouet 11 n° 6/11
Posté le: Mardi 22 Septembre 2020 à 21:55
Titre: RE: Boîte de décoloration

Décolorer les ailes de pigeons...pffff Le sujet a déjà été traité, et il s'avère que........sa y fait que dalle !

Réponse de Gadget40 00 n° 7/11
Posté le: Mercredi 23 Septembre 2020 à 23:08
Titre: RE: Boîte de décoloration

Merci à tous de votre réponse, je me fais ça ce week-end... Bonne saison à vous!!

Réponse de Calliouet 00 n° 8/11
Posté le: Jeudi 24 Septembre 2020 à 20:41
Titre: RE: Boîte de décoloration

Tu demandes à txoria, il n'est pas d'accord avec moi , donc il va peut-être te dire pourquoi ?

Réponse de txoria 00 n° 9/11
Posté le: Vendredi 25 Septembre 2020 à 22:00
Titre: RE: Boîte de décoloration

Je n’ai pas le même avis que toi calliouet parce que je pense que pour moi c’est ce genre de détail qui fait la finesse de la chasse, de chacune de nos installations. Maintenant effectivement est ce que le jeux en veut la chandelle..désolé j’aurais du te donner une explication avant pour le pouce en bas.

Réponse de Calliouet 00 n° 10/11
Posté le: Vendredi 25 Septembre 2020 à 22:58
Titre: RE: Boîte de décoloration

Tu es excusé.

Réponse de Calliouet 00 n° 11/11
Posté le: Lundi 28 Septembre 2020 à 21:29
Titre: RE: Boîte de décoloration

Et puis pour terminer, les palombes ne sont pas folles. Elles sont capables de reconnaitre un pigeon déguisé et une palombe.

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...