Ce fil de discussion contient 13 réponses
Message original de Basque 02 Déjà lu 1 895 fois avant vous
Posté le: Mercredi 23 Septembre 2020 à 08:48
Titre: J'ai écouté les conseils des anciens du site

Depuis des mois, j'ai posé XXXquestions pour choisir mes cartouches.

Depuis quelques semaines, les frais d'envois étant exorbitants (envois obligatoires Chronopost avec inscription "Matières dangereuses"), j'ai suivi les conseils de certains du site et acheté mes munitions (lisses) chez Décathlon.

34g Confort en n°7.

36g Pigeon en n°6&5

J'appréhendais le recul avec mon juxtaposé 12/70 de 2kg900 avec les 36g, mais non "aucune claque".

De plus, je suis surpris de la puissance des 36g Pigeon, les oiseaux bleues prélevés sont raides au sol.

Les 34g, je ne sais pas, je les ai achetés pour tirer les lapins, mais avec la chaleur, ils sont terrés tôt le matin..

Réponse de Basque 00 n° 1/13
Posté le: Mercredi 23 Septembre 2020 à 08:54
Titre: RE: J'ai écouté les conseils des anciens du site

+1

Réponse de obs3200 00 n° 2/13
Posté le: Mercredi 23 Septembre 2020 à 08:54
Titre: RE: J'ai écouté les conseils des anciens du site

bonjour,

lj'ai acheté  des cartouches  qui m'ont  été envoyées par  chronopost 'matières dangereuses" comme l 'oblige la  loi. J'ai  acheté 10 boites , et le vendeur  si je prenais 10 boites me faisais  10% de remise. Cette remise consentie m'a largement payé le port en chronopost.  Et je  n'ai pas eu  de frais d '  essence pour  aller  a  décdathlon (50kms x2). Je savais la marque de cartouches que je voulais , j'ai commandé  j'ai recu (permis validé  à fournir).  Je ne vois pas en quoi les  frais  de Chronopost  "prodduits d angeiureux"  sont exhorbitants  vu que j 'ai économisé  des  euros au final....  voilà ce que je  voulais préciser.

Réponse de Basque 00 n° 3/13
Posté le: Mercredi 23 Septembre 2020 à 09:09
Titre: RE: J'ai écouté les conseils des anciens du site

Tant mieux pour toi.

Décathlon est à 3km de chez moi

Le site d'achat de mes cartouches,les frais d'envois sont passé de 7,90€ à 14,90€= 2 boites de Solognac Pigeon 36g.

Réponse de Banitcho 00 n° 4/13
Posté le: Mercredi 23 Septembre 2020 à 10:54
Titre: RE: J'ai écouté les conseils des anciens du site

Qqun a racheté des munitions à ediloisirs ?

Réponse de Basque 00 n° 5/13
Posté le: Mercredi 23 Septembre 2020 à 11:41
Titre: RE: J'ai écouté les conseils des anciens du site

Qqun a racheté des munitions à ediloisirs ?

Oui mon frère, la saison 2019/2020

Réponse de Banitcho 00 n° 6/13
Posté le: Mercredi 23 Septembre 2020 à 11:51
Titre: RE: J'ai écouté les conseils des anciens du site

Je reçois plus le catalogue !?
Q es qil en est des fp ???

Réponse de obs3200 01 n° 7/13
Posté le: Mercredi 23 Septembre 2020 à 11:58
Titre: RE: J'ai écouté les conseils des anciens du site

Banitcho EDILOISIRS vers chez  nous ça n 'existe plus...  a  été racheté , et s'appelle maintenant  TERRE ET  EAUX;... même  lieu pour les magazins  sauf  que le nom a changé et que  à l 'interieur par exemple ils ne font plus les  armes d  'occasion...

Pour Basque si tu achète tes cartouches par  2 boites je comprends.....   le prix  est  exorbitant  selon la débrouillandise de chacun.... moi jai economisé  une boite  (18 euros)  et le chronopost "matière dangereuses" à  coûté 16 euros....  mais j'ai fait venir 10 boites de 25. D'où  port  gratuit  vue  la ristourne du moment.

Réponse de pat64190 02 n° 8/13
Posté le: Mercredi 23 Septembre 2020 à 11:59
Titre: RE: J'ai écouté les conseils des anciens du site

Salut l ediloisir de Pau est devenu terres et eaux maintenant je reçois catalogue du même nom.

Réponse de tirovol2 00 n° 9/13
Posté le: Mercredi 23 Septembre 2020 à 13:23
Titre: RE: J'ai écouté les conseils des anciens du site

Amis chasseurs ,bonjours

Pour moi il ne sera pas question de donner conseil pour telle ou telles marques de cartouches du fait que depuis l'avènement du fusil c'est qu'on fabrique ( un canon et sa cartouche ) , l'un ne va pas sans l'autre , aprés ce n'ai que supposition et commerce et Napoleon l'avait bien compris et pour cause lui même était artilleur pour un 12 = 32 g aprés c'est x défauts ou qualités 

Aujourd'hui , on ne peut pas dire qu'il n'y a ou pas de mauvaises cartouches mais seulement que des mauvais tireurs !.

Et j'en suis un , parmis tant d'autres,et ça s'en ressent suivant se que je chasse ? Posé ou au vol !!

Bien sur que oui , nous sommes de mauvais tireurs ,quoique on affirme !!!! Et  j'en veux pour preuve moi je tire mon gibier avec 95 %  de reussite mais posé et avec des tirs fichants au dessus d'une nappe d'eau , bon on ne va pas expliquer en plus  la gravité qui dans ce cas la , a de l'importance , mais pour les tirs au vol  plein ciel , plein champs , mon ami me plaçait bien à 40m et même plus  60m de lui pour rattraper  mes loupés ou blessés ,je considrais ne pas être à sa mesure , pour lui son plaisir cétait qu'au vol ,sa préférence sur mort ou survie !.

Demain , et ça comme il me l'a dit il y plus de 10 ans vous serez a même de ne tirer que des petites charges type 28 g , et déja  on nous propose pour tirer tout le petit gibier d'eau sur zone marécacheuse ou humide et pour les ,(  becas ,tourtes , ramiers etc  sauf pour les canards tir au vol , ayant duvet et les plumes dures , mais décroche l'animal une fois posé à 25- 30 m max , car que des de billes de cuivre et question prix  comptez 15€ la boite de 10 , esc cher oui pour ceux qui loupent tir au vol ,mais posé !!!!!! 

 

Réponse de roro11 00 n° 10/13
Posté le: Mercredi 23 Septembre 2020 à 17:08
Titre: RE: J'ai écouté les conseils des anciens du site

Je viens de recevoir le dernier PetT où il y a l'essais des nouvelles cartouches de Shoot hunting en particulier les Bio SP Tir au posé HV, dont ils en disent le plus grand bien. Cartouches biodégradables de 33g, 36g et 50g 

ils recommandent (jusqu'à 34m) les bio33 HV en plombs de 8,5 qui est propulsé à 410m/s ce qui donne une gerbe dense et sans trou et de plus permet de traverser la palombe et la foudroyer. Donc beaucoup moins de blessés...

Le prix de la boîte de 25 est a 16€

Réponse de Basque 00 n° 11/13
Posté le: Mercredi 23 Septembre 2020 à 18:39
Titre: RE: J'ai écouté les conseils des anciens du site

Pour bobs3200;
Je n'achète pas 2 boîtes de 25, ni 10 boîtes.
Chassant le petit gibier que de l'ouverture générale à l'ouverture du grand gibier, je me limite à 5 boîtes de 25.
 

Réponse de obs3200 00 n° 12/13
Posté le: Mercredi 23 Septembre 2020 à 20:45
Titre: RE: J'ai écouté les conseils des anciens du site

Basque  si tu n as pas compris mon propos c en 'est pas grave...

Réponse de Basque 00 n° 13/13
Posté le: Vendredi 25 Septembre 2020 à 07:42
Titre: RE: J'ai écouté les conseils des anciens du site

Bonjour bobs3200;,

Désolé, dis moi ce que je n'ai pas compris

Je n'ai pas répondu hier, j'étais à la chasse.

Basque

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...