Le Forum

 
Ce fil de discussion contient 4 réponses
Message original de marcassin62 00 Déjà lu 1 590 fois avant vous
Posté le: Vendredi 25 Septembre 2020 à 08:36
Titre: orientation de la voliére

bonjour a tous  

j ai déja une petite voliére séparée en deux avec quelques bleu d un coté et quelques palombes de l autre , je me pose la question si ma voliére est a un endroit favorable ? 

ma voliére n est pas du tout au soleil , elle est derriére mon abrit bois , le soleil est il tellement important surtout pour la reproduction de palombe ?

merci de votre réponse et bonne saisson a vous tous !            marcassin62

Réponse de Calliouet 00 n° 1/4
Posté le: Vendredi 25 Septembre 2020 à 09:28
Titre: RE: orientation de la voliére

La disposition idéale d'une volière quand on le peut, c'est : Le côté nord fermé et abrité du vent de nord. Le côté ouest fermé pour protéger de la pluie. Les autres côtés fermés en grillage. Une partie du plafond de la cage doit être grillagé pour que les volatiles se mettent au soleil et à la pluie quand ils le veulent. Ca c'est la disposition d'une volière à peu près carrée. Après on peut aussi en construire une un peu plus longue avec une partie fermée sur trois côtés et dessus. Et un prolongement en grillage en haut et sur les côtés pour pouvoir voir le soleil.Et je ne cesse de le répéter, grillage fin partout, sinon on élève aussi des rats et des souris !

Réponse de obs3200 00 n° 2/4
Posté le: Vendredi 25 Septembre 2020 à 15:19
Titre: RE: orientation de la voliére

U

Réponse de obs3200 01 n° 3/4
Posté le: Vendredi 25 Septembre 2020 à 15:22
Titre: RE: orientation de la voliére

L'orientation ideale pour  une volière est l'est  ou le sud  est...;

le soleil  est important pour l hygiène des pigeons,  et assainir l ' intérieur  de la volière.... il  faut que la volière soit  couverte  assez aussi,  mais  qu'il  reste un périmètre où ,les pigeons peuvent  se  doucher lorsqu il pleut....

Les volières sans soleil  ne sont pas bonnes pour élever...  et il y aura  pas mal de problèmes  de maladies..

Réponse de marcassin62 00 n° 4/4
Posté le: Vendredi 25 Septembre 2020 à 17:17
Titre: RE: orientation de la voliére

rebonjour et merci pour vos réponses 

je vai devoir revoir ma voliére et certainement en faire une nouvelle !

 

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...