Le Forum

 
Ce fil de discussion contient 6 réponses
Message original de Pipiounet18 01 Déjà lu 1 969 fois avant vous
Posté le: Mercredi 30 Septembre 2020 à 11:19
Titre: Pigeon ramier trouvé

Bonjour
Je suis nouvelle sur ce site, et je dois vous dire que je ne connais pas grand chose aux oiseaux.
Il y a 2sem1/2 j ai trouvé un bébé pigeon ramier(il avait du duvet jaune et des petites plumes grises), j ai regardé des tutos sur YouTube pour le nourrir et depuis il a bien grandit, il s est habitué à nous, je suis en appartement je le met sur le balcon tous les jours mais avec ce temps il demande à rentrer au bout de 10 min .... il n est pas en cage et je le laisse avec nous libre dans l appart mais la plupart du temps il reste dans un petit nid que j ai acheté en animalerie ou bien je lui met des graines pour pigeons(achetées en animalerie) qu il picore! Je lui donne encore 4 fois par jour les graines que j ai mixé finement et que je mélange avec de l eau tiède.
Mes questions si vous pouvez m aider:
J ai téléphoné à un vétérinaire qui est réputé pour les oiseaux qui m a dit que je pouvais l amener, j ai demandé ce qu il allait en faire la secrétaire a été evasive et elle m a dit qu ils s en occuperont, quand j ai demandé s ils ne comptaient pas le tuer car c était un nuisible elle me dit que non et qu un ramier n’est pas considéré comme nuisible

Réponse de Banitcho 02 n° 1/6
Posté le: Mercredi 30 Septembre 2020 à 23:56
Titre: RE: Pigeon ramier trouvé

Non le ramier n est pas un nuisible, il peut l etre dans certains départements pour les dégâts de culture mais dans le tien s est pas le cas. Si tu connais un palou sérieux tu peut lui confier, sinon quand il volera il choisira de rester un peu avec toi ou de migrer un jour.

Réponse de Levyator 03 n° 2/6
Posté le: Jeudi 01 Octobre 2020 à 14:23
Titre: RE: Pigeon ramier trouvé

Moi je suis très déçu, j'avais emmené un pigeon biset (celui qu'on voit partout), chez un veto il y a longtemps, je les ai presque harcelé pour qu'ils me donne des nouvelle du pigeon auquel j'étais attaché, et du jour au lendemain, ils m'ont dit qu'il s'était envolé "longue vie à lui" ils avaient dit même.
Et vu que c'est un nuisible, ils l'ont sûrement tué, j'aurais mieux fait de dire que c'était mon pigeon...

Réponse de Pipiounet18 02 n° 3/6
Posté le: Jeudi 01 Octobre 2020 à 21:12
Titre: RE: Pigeon ramier trouvé

D accord j ai pris conseil un peu partout ! Alors apparement ce serait une tourterelle (je n y connais vraiment rien mais en mettant la photo sur un groupe Facebook c est ce que l on m a dit), de plus je pense que pour l instant avec le mauvais temps je vais m en occuper jusqu aux beaux jours ! Je ne connais personne qui pourrait s en occuper et j ai vraiment eu une mauvaise impression au téléphone avec la secrétaire du veto!
Mon pipiounet est en liberté quand je suis à la maison et dans la salle de bain le temps des sorties! Sur conseil je vais investir dans une cage pour qu il soit en sécurité le temps des sorties car il commence à voler partt dans la salle de bain ( elle n a jms été aussi propre récurée tous les jours

Réponse de lou lanusquet 01 n° 4/6
Posté le: Jeudi 01 Octobre 2020 à 21:15
Titre: RE: Pigeon ramier trouvé

B'soir, si tu peux arriver à mettre une photo, ne te gênes pas à demander conseil au cas ou tu n'y arriverais pas...

Réponse de Banitcho 01 n° 5/6
Posté le: Jeudi 01 Octobre 2020 à 22:53
Titre: RE: Pigeon ramier trouvé

Toujours la pour un coup de main lou !!
( j ai bien dit un coup de main..!! Hihihi)

Réponse de piou ? 01 n° 6/6
Posté le: Vendredi 02 Octobre 2020 à 05:10
Titre: RE: Pigeon ramier trouvé

bonjour pipiounet 18,  sur ce coup là, je rejoins levyator. mauvaise expérience avec une petite chouette il y a quelques années. elle avait dû être heurtée par un véhicule, bec abimé donc direction vétérinaire. il avait tenu à la garder pour la nuit. et le lendemain : " nous l'avons euthanasié, vous n'avez pas le droit de posséder d'animaux sauvages. " c'était dans les landes. sachant que les pigeons sont des animaux sauvages, je ne renouvellerais pas l'expérience véto. s'il m'arrive de prendre soin d'un pigeon, le but est de le relâcher dès qu'il est en mesure de se débrouiller. je ne fais pas tout à fait comme toi. en liberté dans une pièce de la maison en ma présence, journaux au sol et sopalin à portée de main, et le reste du temps dans une caisse. ce qui m'étonne, c'est que piou qui revient picorer tous les jours est très propre. elle se positionne sur le bord de la table, lâche une ou deux fientes au sol et c'est tout. après nous pouvons la garder sur l'épaule sans aucun souci. bonne chance avec ton bébé, j'avoue que pour nous, ce n'est que du bonheur!

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...