Message original de CAMPIN.33 01 Déjà lu 1 188 fois avant vous
Posté le: Vendredi 02 Octobre 2020 à 11:54
Titre: Dressage des Pigeons(Stop and GO selon V.C) Va et viens ou semi- volant. C'est au choix

Bonjour,j'y reviens car cela me semble utile d'apporter quelques compléments d'info,à ceux qui pourraient vouloir expérimenter cette manière de procéder.J'ai donc placé dans deux arbres espacés d'environ 7m deux dispositifs identiques au système employé pour hisser les appeaux(fil de fer ,poulie,corde,fil avec son contre-poids de tension et les mécaniques d'envol.Aprés avoir équipé mon élève,je l'instale sur son perchoir,(pas d'enervement on y arrive)Hauteur ?  2m  il faut pouvoir le remettre sur son perchoir facilement tant qu'il n'a pas bien compris ce qu'il doit faire,Dés qu'il y reste ,l'y laisser 1 h sans rien faire,aprés ce laps de temps ,le placer sur le perchoir d'en face à la même hauteur pendant 1 h sans rien faire.Ces deux étapes passées prendre l'elève sur la main et l'amener ainsi  deux à trois mètres de l'un des perchoirs et l'obliger à voler pour s'y poser(patience encore)dés qu'il à compris on augmente la distance progressivement en alternative en direction des 2 perchoirs; à ce stade ,je monte mes cadres au maxi soit,10m et là j'attends que mon pigeon se décide à aller voir de l'autre côté,bien que parfois il est nécessaire de le décider en balançant le perchoir a l'aide de la corde.Souvent  il me faudra trente six à quarante huit heures pour obtenir le résultat souhaité.Confirmation en hauteur à la palombière ou j'attends comme décris précédement qu'il vole vers l'autre côté de sa propre initiative.Sil fait ça,ce qui est bien souvent le cas,alors c'est gagné ,vous avez acquis un nouvel auxiliaire.J'espère avoir été suffisament clair,pas trop long et surtout utile.Bernard.Campin33

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...