Ce fil de discussion contient 6 réponses
Message original de Calliouet 00 Déjà lu 2 595 fois avant vous
Posté le: Vendredi 02 Octobre 2020 à 22:20
Titre: Kit navette pigeon sur fil.

J'ai acheté en magasin un kit  proposé sur le site. Je rencontre quelques problèmes d'utilisation. Pourtant le système est tout ce qu'il y a de plus simple, la notice est très claire, mais je ne suis  certainement pas très bon avec ce système. Premièrement , les picolos de butée préconisés glissent et ne serrent pas assez sur le fil nylon. Deuxièment, la poulie de contre poid déraille si les fils de fer de montée de la raquette ne sont pas à la verticale Troisièmement , un ressort de rappel me parrait absolument nécessaire sur le balancier. Ensuite j'ai vu sur la boutique un système guide fil, si vous avez un petit croquis de montage éventuellement. Parce qu'il est vendu sans notice, je crois ?

Réponse de palombeux33 01 n° 1/6
Posté le: Vendredi 02 Octobre 2020 à 23:05
Titre: RE: Kit navette pigeon sur fil.

Bonsoir Calliouet,
Je pense avoir le même système et je n'ai aucun problème d'utilisation.
Déjà je n'utilise pas les picolos j'ai remplacé par des dominos, et un petit tuyau en plastique du côté de la descente.
Autre astuce je monte et descend le pigeon du même côté que le contre poids. Contre poids que j'ai d'ailleurs alourdi un peu. Si j'y pense demain je ferai des photos .
À+

Réponse de Calliouet 00 n° 2/6
Posté le: Vendredi 02 Octobre 2020 à 23:10
Titre: RE: Kit navette pigeon sur fil.

Merci à toi.

Réponse de Calliouet 00 n° 3/6
Posté le: Samedi 03 Octobre 2020 à 14:22
Titre: RE: Kit navette pigeon sur fil.

Donc déjà pas de picolos.Deuxièmemement , pas de roulette mais un tuyau plastique ? Qui règle tous les problèmes de montée et descente quand les fils de fer de guidage de raquettes ne sont pas à la verticale. Et oui quelque fois pour éviter de couper trop de branches plus bas  on recule la peseye ou la chaise pour que les fils de fer passent, et donc on n'est plus à la verticale à quelque chose près de la barre d'appeau; Résultat, la roulette aussi n'est pas verticale, résultat ça déraille !!! Alors je ne suis sans doute pas très fort, mais je cherche à comprendre.

Réponse de lande47 02 n° 4/6
Posté le: Samedi 03 Octobre 2020 à 17:29
Titre: RE: Kit navette pigeon sur fil.

Bonjour "Calliouet"

je n'utilise pas du matérièl du commerce ( je fabrique), mais je te mets mon montage, qui te permet de descendre du côté que tu veux, je l'ai déjà adapté pour un copain sur le matos du commerce, seul bémol ( pour mon gout) il faut alourdir le contre poids ( ça déraille moins et le pigeon ne te prends pas de fil )

Regarde le croquis, tu comprendra le principe !...longueur du tube= distance domino / tige du cadre20201003172941numerisation0004.jpg

Réponse de palombeux33 00 n° 5/6
Posté le: Samedi 03 Octobre 2020 à 19:20
Titre: RE: Kit navette pigeon sur fil.

Caillouet, j'ai oublié de te préciser qu'il fallait quand même une roulette du côté qui monte et descend. Le croquis de Lande 47 représente à peu près le système.
Désolé j'ai pas pu prendre la photo il pleuvait des cordes quand j'ai quitté la palombiere, peut-être demain du j'y pense.

Réponse de Calliouet 00 n° 6/6
Posté le: Samedi 03 Octobre 2020 à 23:30
Titre: RE: Kit navette pigeon sur fil.

Merci déjà pour vos explications.

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...