Ce fil de discussion contient 1 réponse
Message original de Caline82 02 Déjà lu 1 135 fois avant vous
Posté le: Samedi 03 Octobre 2020 à 17:22
Titre: Trouvé jeune palombe

Bonjour.
Des palombes se sont sédentarisés dans notre jardin depuis plusieurs années.
Ce matin très tôt ( 5 h 15) nous avons trouvé une jeune palombe au milieu de la route. Elle s'agitait au sol, mais ne s'envolait pas. Pourtant elle est bien emplumée. Elle n'est pas maigre. Seul son bec indique que c'est une jeune.
Elle est blessée en haut de l'aile droite. Il semble que ce ne soit pas trop méchant.
Il a beaucoup plu cette nuit, il y a eu du vent avec des rafales.
Je l'ai mise dans une caisse au calme.
Je ne sais pas si une palombe acceptera de manger. Je vais lui proposer du grain.
J'ai l'habitude des pigeons bisets, mais pas des palombes. C'est plus sauvage.
Tous vos conseils seront bienvenus.
Demain j'irai chez le vétérinaire pour la faire examiner.
Merci.

Réponse de piou ? 03 n° 1/1
Posté le: Dimanche 04 Octobre 2020 à 20:57
Titre: RE: Trouvé jeune palombe

bonsoir caline82,

j'ai récupéré une jeune palombe il y a quelques jours. au début, j'ai commencé par la gaver. boulettes de semoule détrempée à laquelle je mélange graines de sésame, colza... avec petits pois ou maïs en boite que je rince soigneusement . depuis deux jours, elle a compris qu'elle pouvait se nourrir seule et est très friande des petits pois et du maïs. donc je garde le même régime pour le moment et dans quelques temps, j'ajouterai des graines sèches . je propose... elle dispose. mais si tu veux vraiment lui trouver l'alimentation équilibrée qui lui convient, je pense que d'autres personnes du forum te donneront des conseils plus avisés.

mon but étant de la relâcher dès qu'elle aura ses plumes et sera en forme, et étant à paris, j'avoue que je ne cherche pas très loin. surtout que le régime qui sera le sien par la suite... je ne l'ai pas encore vu boire, donc de temps en temps je lui mets un peu d'eau dans le bec à l'aide d'une seringue. elle va bien, progresse de jour en jour pour notre plus grand plaisir. bonne chance avec ta petite bête . à bientôt, des nouvelles .

 

 

 

 

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...