Le Forum

 
Ce fil de discussion contient 10 réponses
Message original de Julio 64 07 Déjà lu 1 244 fois avant vous
Posté le: Samedi 03 Octobre 2020 à 17:39
Titre: Une amicale pensée à nos Amis du Sud-Est.

Bonjour à tous,

Marco : "Qui aime bien chatie bien" => je vois que l'on t'aime bien sur le site Ratatouille ; puisse ta saison être à l'image de toutes ces pensées.

Temps bien pourri chez nous aussi mais une pensée particulière pour nos Amis du Sud-Est : Dame Nature n'accepte pas que l'on ne lui porte pas plus de respect qu'il en faut ; je prie pour qu'il y ait le moins de dégats possible, tant humains que matériels.

Bon week-end à tous les Amis .

Réponse de Julio 64 04 n° 1/10
Posté le: Samedi 03 Octobre 2020 à 17:40
Titre: RE: Une amicale pensée à nos Amis du Sud-Est.

Pardon d'avoir ouvert cette page que je pensais avoir ajouté sur "Palou40" ; bon week-end à tous.

Réponse de JMC2 03 n° 2/10
Posté le: Samedi 03 Octobre 2020 à 17:43
Titre: RE: Une amicale pensée à nos Amis du Sud-Est.

Bien triste . Pour ceux qui se trouve dans cette galère  .

Sa me fait pencer a nôtre président WILLY . Il as bien raison , quand il dit au citadins , La nature faut la connaitre et savoirs qu'elle est Violante parfoix . Sens faire de cadeaux . 

 

Réponse de Gillou06130 09 n° 3/10
Posté le: Samedi 03 Octobre 2020 à 18:06
Titre: RE: Une amicale pensée à nos Amis du Sud-Est.

Merci à vous ça apporte du réconfort.
Tu vois JMC2 la nature j’en prend soin, je la respecte et ben quand tu la vois comme je l’ai vu hier tu te dis merde qu’est-ce que je lui ai fait ?
En fait la nature est la plus belle de tes maîtresses par contre quand elle se fâche y a pas de demi mesure.

Réponse de HAIFFE Jay 03 n° 4/10
Posté le: Samedi 03 Octobre 2020 à 18:37
Titre: RE: Une amicale pensée à nos Amis du Sud-Est.

Laissons la nature.......nature, elle n'a pas besoin de l'homme pour vieillir, elle vit......elle vit.....

depuis....depuis ?????bien avant la présence de l'homme, mais c'est l'homme  qui va la tuer

Tè , ici depuis ce matin la pluie tombe sans arrêt,coléreuse et drue

Réponse de RustyJames 06 n° 5/10
Posté le: Samedi 03 Octobre 2020 à 19:02
Titre: RE: Une amicale pensée à nos Amis du Sud-Est.

Un samedi matin en 1999 , alors que la veille et toute la nuit il avait plu l'équivalent d'une année de pluie,j'ai vu au petit matin le village de Durban Corbières dévastés , avec des voitures les unes sur les autres ,des maisons éventrées, du mobilier urbain et d'habitation partout sur la voie principale avec une rivière méconnaissable et les habitants catastrophés ,donc j'imagine le désastre du côté des alpes maritimes et souhaite à tous les sinistrés du courage dans cette terrible épreuve à laquelle ils sont confrontés.

Réponse de eric33 13 n° 6/10
Posté le: Samedi 03 Octobre 2020 à 20:36
Titre: RE: Une amicale pensée à nos Amis du Sud-Est.

Ecoutons d avantage les anciens qui ont vecu depuis des lustre dans les différents endroits dans tout la france sa eviterait tout ça toujours une histoire de pognon bon courage vous qui avait vecu un tel calvaire de tout coeur avec vous

Réponse de josy714du47 05 n° 7/10
Posté le: Samedi 03 Octobre 2020 à 21:14
Titre: RE: Une amicale pensée à nos Amis du Sud-Est.

Lorsque dame nature se fâche, nous pouvons voir sa force... posons-nous les bonnes questions ? mais n'est-il pas déjà trop tard ? Quel désastre! le pire ce sont toutes ces personnes disparues dans ces flots destructeurs...y compris ces pompiers qui portaient secours... courage amis du sud-est!  toutes mes pensées vont vers vous... 

Réponse de CAMPIN.33 03 n° 8/10
Posté le: Samedi 03 Octobre 2020 à 21:29
Titre: RE: Une amicale pensée à nos Amis du Sud-Est.

Comment,à la vue des images diffusées sur les chaines TV ne pas être vraiment horrifié et trés solidaire de tout ces gens ,qui ont perdu en trés peu de temps ce à quoi ils tenaient le plus, espérant un avenir serein. mais le pire encore c'est de devoir porter le deuil d'un parent proche d'un ami et de vivre dans l'angoisse de ne pas savoir ou sont les personne dont on est sans nouvelle 'c'est trés dur.Cela me rends triste pour ceux qui ont subit de plein fouet ce torrent rendu fou par toute cette accumulation de pluie dévalant les versants et se gonflant tout en prenant force ,vitesse et donc violence impossible à controler.Mais cela me met aussi un peu en colère.Profite t'on des leçon du passé.Tout le monde connait ce qu'il résulte d'un tel déferlement d'eau en montagne,Déjà que ce n'est pas simple dans des secteurs à fort relièf.Certes il faut que; nous ,par l'intermédiaire de nos Grosses tétes décisionnaires,les aidions à tetrouver toit et structures,mais ne serait il pas inportant de repertorier les sites les plus exposés à ce type de catastrophe et de mettre nos plus grands cerveaux expert capables de traiter ces problématiques.Je me dit souvent ,que malheureusement les records sont fait pour être battus;prions pour que se ne soit plus jamais le cas.Toute ma sympathie et mon réconfort vont ce soir à tout ces gens du sud-est qui sont dans la peine .Bernard.Campin33

Réponse de txoria 02 n° 9/10
Posté le: Samedi 03 Octobre 2020 à 22:29
Titre: RE: Une amicale pensée à nos Amis du Sud-Est.

Ne pouvons nous pas ouvrir une cagnotte sur le’ site pour les sinistrés des Alpes maritimes qui ont tout perdu matériellement?..Olivier?..

Réponse de roger's 65 02 n° 10/10
Posté le: Dimanche 04 Octobre 2020 à 00:06
Titre: RE: Une amicale pensée à nos Amis du Sud-Est.

Bonsoir

Méme idée que txoria

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...