Ce fil de discussion contient 13 réponses
Message original de yoyo.33 00 Déjà lu 3 059 fois avant vous
Posté le: Dimanche 04 Octobre 2020 à 12:23
Titre: Volant dans un chêne

Bonjour, cette année, j'ai eu une grosse coupe sur la gauche de ma palombière. Je chasse au sol et sur cette coupe, il y a un gros passage. Je voudrais installer un volant sur fil entre deux chênes à mi hauteur en bordure de cette coupe, quand pensez vous ??

Réponse de palombe40 03 n° 1/13
Posté le: Dimanche 04 Octobre 2020 à 15:09
Titre: RE: Volant dans un chêne

Essaye et tu verras le résultat rien de mieux pour savoir chaque chantier et différents et celui qui te donne des conseils sans connaitre ton chantier et ton passage ne pourra que supposer a mon avis .

Réponse de le cassayrot 33 01 n° 2/13
Posté le: Dimanche 04 Octobre 2020 à 15:09
Titre: RE: Volant dans un chêne

Bonjour il faut essayer pour voir ce que ça donne et si tu en fais mordre tant mieux.
Quand on met un nouvel appeau ou semi volant on pense que ca pourrait pas être pas trop mal mais sans aucunes certitudes .
Bonne saison

Réponse de Calliouet 00 n° 3/13
Posté le: Dimanche 04 Octobre 2020 à 16:29
Titre: RE: Volant dans un chêne

Si ton volant n'est pas encore installé vu la date ça va être chaud, et puis il faut le dresser, ça prend tu temps. Mais là je ne t'apprends rien.

Réponse de yoyo.33 00 n° 4/13
Posté le: Dimanche 04 Octobre 2020 à 17:11
Titre: RE: Volant dans un chêne

Il n'est pas encore installé mais ça ce n'est le problème c'est moi qui monte, c'était simplement pour savoir si des paloumayres avaient des volants dans cette configuration.

Réponse de pat40000 00 n° 5/13
Posté le: Dimanche 04 Octobre 2020 à 21:12
Titre: RE: Volant dans un chêne

bonsoir, j'ai eu 2 fils dans cette configuration sur un passage à proximité avec de bons résultats; entends par là que je n'allais pas chercher des vols à 200 m. Mi hauteur, oui mais adapter à la hauteur des vols. Si ça passe très haut en général, il faudra peut-être monter un peu. Sur des chênes très hauts ,et des vols qui arrivent bas, j'ai les barres à 18 mètres. Il n'y a pas de règles établies , faut essayer !. 

Réponse de Calliouet 00 n° 6/13
Posté le: Dimanche 04 Octobre 2020 à 21:33
Titre: RE: Volant dans un chêne

Même si c'est toi qui monte, il va falloir dresser le pigeon, demain nous sommes le 05 octobre. Si elles arrivent le 20, c'est pas un problème !

Réponse de FRBLEU 00 n° 7/13
Posté le: Dimanche 04 Octobre 2020 à 21:48
Titre: RE: Volant dans un chêne

Je suis un peu dans la même configuration mais sur ma droite, avec le terrain qui plonge rapidement vers un petit vallon. Donc le plus gros du passage se fait sur ma droite. J'avais mis un volant en bordure, sous les branches hautes des chênes, et en diagonale par rapport au passage: C'est lui qui me fait prendre les vols, même loin quand le vent est de secteur W ou NW. Juste après le volant il y a un pré puis devant un bois en forte pente. Sur le début de la vidéo que vient de publier Palou124, filmée depuis la cabane, l'on peut voir ce pigeon fontionner (cela donne une idée sur la position en hauteur).

 

Réponse de yoyo.33 00 n° 8/13
Posté le: Dimanche 04 Octobre 2020 à 23:06
Titre: RE: Volant dans un chêne

Calliouet, pour les pigeons j'en ai déjà de dressés car j'ai d'autres fils et j'ai des pigeons remplaçant, c'est comme si foot il faut des remplaçants

Réponse de yoyo.33 00 n° 9/13
Posté le: Dimanche 04 Octobre 2020 à 23:08
Titre: RE: Volant dans un chêne

Fr bleu, merci de ta réponse, ou je peux voir la vidéo, s'il te plaît. Merci.

Réponse de FRBLEU 00 n° 10/13
Posté le: Lundi 05 Octobre 2020 à 08:47
Titre: RE: Volant dans un chêne

"Vidéos palombes" dans le forum

Réponse de yoyo.33 01 n° 11/13
Posté le: Lundi 05 Octobre 2020 à 11:45
Titre: RE: Volant dans un chêne

Merci pour la vidéo, effectivement j'ai vu ton volant, je vais le monter on verra bien.

Réponse de CAMPIN.33 01 n° 12/13
Posté le: Lundi 05 Octobre 2020 à 21:21
Titre: RE: Volant dans un chêne

J'ai lu ton message et les conseils qui te sont donnés.Cela me rappelle le bon vieux temps ou je faisait enragé mon père (Il est certainement au paradis des paloumayre!Quoi? mais si ça existe! Alors lorsque j'avais l'outrecuidance de lui dire "il faudrais un appeaux là ou dans ce chêne ou dans ce pin alors, agacé il me disait.Palombe ou pigeon pour savoir si un appeaux est bon il faut le mettre;si ça marche bien tu le laisse; si ça va pas tu trouve une autre place.Bien sur le n'importe quoi n'est pas de mise ;il y a des choses a savoir.Te conseiller?fait à ton idée selon ce que tu en attend mais fait le.voila ,mes voeux de totale réussite .

Réponse de yoyo.33 00 n° 13/13
Posté le: Lundi 05 Octobre 2020 à 23:12
Titre: RE: Volant dans un chêne

Campin.33, merci pour ton message, je vais voir avec mon père moi aussi car on chasse tous les deux, donc je pense que je vais le décider et puis on verra bien. Bonne saison à toi aussi. Paloumayrement...

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...