Ce fil de discussion contient 4 réponses
Message original de Passion bleu 00 Déjà lu 1 586 fois avant vous
Posté le: Dimanche 11 Octobre 2020 à 15:28
Titre: Mise en place du corset sur pigeons va et vient.

Bonjour à tous, pourriez vous m'expliquer comment vous vous y prenez pour enfiler le corset sur pigeon. On en a corsetés trois hier, et deux on réussi à se l'enlever ! Merci pour quelques explications. Et bonne saison à tous.

Réponse de nico du marthan 01 n° 1/4
Posté le: Dimanche 11 Octobre 2020 à 16:00
Titre: RE: Mise en place du corset sur pigeons va et vient.

bonjour
pourquoi un corset sur les va et vient? on peut m expliquer?

Réponse de Leglaude 41 03 n° 2/4
Posté le: Dimanche 11 Octobre 2020 à 17:20
Titre: RE: Mise en place du corset sur pigeons va et vient.

Passion Palombe

Fait une recherche dans le Forum.

Tu devrais trouver ton bonheur.

Si ma mémoire est bonne, il me semble que JNO avait fait des dessins pour expliquer comment mettre un corset aux pigeons ou palombes.

Je n'utilisais que des corsets pour mes appelants,et pigeons sur fils, moins de risque de blessures aux pattes en cas de pendaison ou d'attaque de rapaces.

Sinon, si j'arrive à bien l'expliquer.

Tu prends ton corset, deux laniéres de chaque côté, l'anneau oriienté vers la queue du pigeon.

Tu passes la tête du pigeon et tu glisses le corset sur son corps.

Arrivé aux artucilation des ailes, , tu prends l'aile gauche et tu la passes entre les deux laniéres, ensuite, la patte gauche.

Tu fais de même pour la partie droite.

Il faut que l'aneau soit entre les deux pattes.

Ensuite tu fais glisser ton anneau en caoutchouc pour bien plaquer le corset au pigeon.

Je ne sais pas si j'ai été  bien clair.?

 

 

Réponse de Leglaude 41 00 n° 3/4
Posté le: Dimanche 11 Octobre 2020 à 17:25
Titre: RE: Mise en place du corset sur pigeons va et vient.

Posté le: Mardi 03 Juin 2008 à 12:14

Titre: RE: Pose de corset
 

Steph65

Le problème est que tu as dû mal positionner le corset. Tu présentes le corset face à l'oiseau, tu lui passe la tête au milieu puis une aile après l'autre. Tu prends soin d'arranger les plumes au mieux. Ton pigeon s'arrangera tout ça dans les deux jours suivants.
Enfin, il ne faut pas oublier de lui passer chaque patte dans le corset. Ton anneau doit se trouver en position finale, entre les pattes ou juste légèrement au dessus mais en aucune manière devant le bréchet, sinon, c'est que tu n'as pas passé les pattes dans le corset.
Les corset que l'on trouve actuellement dans le commerce ou sur le site (enfin je crois qu'il y en a) sont parfaitement adaptés à la morphologie des palombes, même grosses alors pour les pigeons, c'est encore mieux.
Si ça peut t'aider, le lien vers mon site et la page "fabrication d'un corset" :

http://ursuak.palombe.com/corset.htm

@+

Passion palombe

lis ce message 

Réponse de Passion bleu 00 n° 4/4
Posté le: Dimanche 11 Octobre 2020 à 18:18
Titre: RE: Mise en place du corset sur pigeons va et vient.

Merci pour vos explications. Bonne saison à tous

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...