Le Forum

 
Ce fil de discussion contient 11 réponses
Message original de Glandu47 00 Déjà lu 1 962 fois avant vous
Posté le: Vendredi 16 Octobre 2020 à 15:21
Titre: Avis pour installation de palombière

Bonjour
J'aurais besoin d'avoir vos avis éclairés pour l installation d un jouquet avec deux ou trois raquettes pour du tir au posé
Je voudrais l'installer dans un tout petit bosquet composé de 5 Gros Chênes le problème est que ma maison se situe à 60 mètres de ce petit bosquet
Le tout étant juste sous le couloir de migration
est-ce que vous pensez que je vais arriver à poser des vols dans un petit bosquet avec la présence de la maison à côté
Merci de vos réponses

Réponse de uxoa64 00 n° 1/11
Posté le: Vendredi 16 Octobre 2020 à 15:55
Titre: RE: Avis pour installation de palombière

Petit problème la distance 60 mètres trop près d'une habitation . Il faut un minimum de 150 mètres pour un acte de chasse et encore je trouve trop près et même dangereux

Réponse de Glandu47 00 n° 2/11
Posté le: Vendredi 16 Octobre 2020 à 16:14
Titre: RE: Avis pour installation de palombière

J'ai oublié de préciser que c'est ma maison

Réponse de Banitcho 01 n° 3/11
Posté le: Vendredi 16 Octobre 2020 à 17:27
Titre: RE: Avis pour installation de palombière

Même si s est chez toi ( à part que tu aie une clôture interdisant le passage du gibier à poils , statut chasse en enclos attenant à une habitation) tu ne peut pas tirer à- de 150m. Sinon, les oiseaux ne sont pas dérangés par une construction.

Réponse de PENARD 00 n° 4/11
Posté le: Vendredi 16 Octobre 2020 à 18:24
Titre: RE: Avis pour installation de palombière

REHERCHE SUR GOOGLE ET TU TROUVERA CE TYPE DE REPONSE

https://www.lavoixdunord.fr/646984/article/2019-10-04/est-il-vrai-que-l-ne-peut-pas-chasser-moins-de-150-m-des-maisons

A MON AVIS TU AS LE  DROIT

Réponse de Glandu47 01 n° 5/11
Posté le: Vendredi 16 Octobre 2020 à 18:39
Titre: RE: Avis pour installation de palombière

Pour les communes soumis au régime de la CCA il ne peut pas y avoir d'action de chasse a moins de 150 m d'une maison pour les communes sous le régime d acc le tir ne peut pas se faire en moins de 150 mètres en direction d'une habitation mais on peut tout à fait tirer le dos collé à une habitation

Réponse de Banitcho 00 n° 6/11
Posté le: Vendredi 16 Octobre 2020 à 23:35
Titre: RE: Avis pour installation de palombière

Et de la fenêtre du chiotte tt qa faire...
Sa a existé ici en Provence...

Réponse de Calliouet 00 n° 7/11
Posté le: Samedi 17 Octobre 2020 à 00:16
Titre: RE: Avis pour installation de palombière

Quand bien même tu aurais le droit de le faire, je doute qu'avec deux ou trois raquettes tu pose des palombes. Chez les chtis peut-être, mais avec ton pseudo tu dois être du sud -ouest, et là c'est plus la même histoire.

Réponse de tintinpetitbois 01 n° 8/11
Posté le: Samedi 17 Octobre 2020 à 06:15
Titre: RE: Avis pour installation de palombière

bonjour

personnelement j essayerais 

 

Réponse de pat40000 00 n° 9/11
Posté le: Samedi 17 Octobre 2020 à 09:27
Titre: RE: Avis pour installation de palombière

bonjour. Légalement tu as le droit, même en ACCA. La limite des 150 m ne s'impose pas au propriétaire de la maison que tu es. La maison ne gène pas si elle est adossée à une forêt, je connais cette situation chez moi avec beaucoup de poses naturelles en fin d'après-midi. Par contre, si l'enclos est au milieu des champs, je n'y crois pas plus que ça ....surtout pour poser des vols comme tu l'espères

Réponse de rené3268 00 n° 10/11
Posté le: Samedi 17 Octobre 2020 à 11:18
Titre: RE: Avis pour installation de palombière

Bonjour,

D'accord avec pat40000, il y a quelques chances de poser à 60m si la maison est attenante à la forêt de façon à ce quand elles arrivent sur les arbres de pose elles ne voient pas la maison, mais s'il y a un espace dégagé entre arbres de pose et la maison l'aventure du jouquet me paraît très improbable !

Quoiqu'il en soit, une maison à 60m ce n'est pas idéal, sauf, bien entendu, en hivernage quand, après familiarisation avec les lieux et approches successives, elles se posent parfois tout contre les maisons. Mais çà, cest particulier ... !

Réponse de Glandu47 00 n° 11/11
Posté le: Lundi 26 Octobre 2020 à 09:43
Titre: RE: Avis pour installation de palombière

Merci pour vos messages on verra bien j ai jusqu'à l année prochaine pour mettre en place

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...