Ce fil de discussion contient 2 réponses
Message original de Calliouet 01 Déjà lu 2 063 fois avant vous
Posté le: Mardi 27 Octobre 2020 à 20:51
Titre: vents d'ouest en palombière.

Comme disait autrefois dans mon village, un excellent paloumayre reconnu de tous pour la maitrise de cette chasse "Baou mèy cassa èn sandales qu'èn esclops" je traduis: Il vaut mieux chasser en sandales qu'en sabots. Je pense que beaucoup sont d'accord avec ça. Toutefois il peut y avoir des exceptions où des cabanes sont favorisées par des vents de secteur ouest qui ammènent la pluie depuis la côte atlantique ? Donnez vos avis sur le sujet, merci.

Réponse de le Gascon ! 00 n° 1/2
Posté le: Mercredi 28 Octobre 2020 à 07:44
Titre: RE: vents d'ouest en palombière.

Bjr,

 
Il n'y a plus de règle établie, autrefois par vent d'ouest tu ne voyais pas de palombe ou si peu , ce vent n'étant pas porteur comme le vent de Nord,  Nord Est, Est !!!  Pour nous ce vent n'est pas favorable à  notre poste ( palombière ) elle nous évite , nous manque comme l'on dit .
Chaque chasse à ces propres spécificitées, pente , relief etc ... . Et vice et versa d'ou la complexité de cette chasse !!! ?
Réponse de Calliouet 01 n° 2/2
Posté le: Vendredi 30 Octobre 2020 à 19:03
Titre: RE: vents d'ouest en palombière.

Ca n'a pas l'air de poser problême pour les autres, tant mieux. Merci de ta réponse Gascon.

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...