Ce fil de discussion contient 8 réponses
Message original de Thibou65 00 Déjà lu 1 834 fois avant vous
Posté le: Vendredi 30 Octobre 2020 à 16:28
Titre: Appeaux

Amis palous une question pour vous , à quelle distance estimez-vous  pouvoir Intéresser un vol avec vos  appelants ? Merci 

Réponse de Calliouet 01 n° 1/8
Posté le: Vendredi 30 Octobre 2020 à 21:30
Titre: RE: Appeaux

Il n'y a pas de règle, si elles veulent, elles viennent, mais sinon elles ne font pas de cas aux appeaux. Ensuite si elles te passent à bon vent et si elles ont envie, tu peux les faire venir à 200 mètres avec des appeaux fixes. Si elles te passent à contre vent, c'est très difficile de les décider même beaucoup moins loin. Après c'est simplement ce que j'ai observé sur ma palombière, il peut y avoir d'autres configurations plus efficaces, sans parler des volants ou là c'est encore autre chose.

Réponse de Calliouet 01 n° 2/8
Posté le: Vendredi 30 Octobre 2020 à 21:38
Titre: RE: Appeaux

J'ai oublié une chose importante: Les faire venir est une chose, mais les poser en est une autre.Comme disait un grand homme" Je vous ai compris" Et ceux qui me liront comprendront ce que je veux dire!

Réponse de Calliouet 01 n° 3/8
Posté le: Samedi 31 Octobre 2020 à 22:15
Titre: RE: Appeaux

Ehhhh les paloumayres, Thibou aimerait bien d'autres avis je suppose, maintenant il y a le temps !

Réponse de tirovol2 01 n° 4/8
Posté le: Dimanche 01 Novembre 2020 à 05:21
Titre: RE: Appeaux

Lorsqu'on veut donner quelques bizareries en chasse et sur l'emploie de certaine especes et qui n'a rien a voir avec l'oiseau chassé , on te rie au nez , ou l'on te demande de t'occuper de tes canards alors pourquoi un tonnier arrive a voir se posé à l'aube des pigeon à coté de son blanc et sur un des grand arbuste qui protege la pose des canards sarcelle ? Il est vrai qu'une fois un palou vous a donner une solution sans le savoir malgré qu'elle soit toute aussi extravagante qu'impossible pour certain ? Pense donc on risque et frise  le ridicule !! Mais le ridicule parfois paye ! 

Aussi chercher un peu ce qui avec qui ou quoi votre oiseau serai moins mefians à la pose ? Crois moi des solutions il y en a ,et faut il avoir des couilles pour les expermentés avec un oiseau guere plus gros qu'une palombe ?.

Réponse de jno640 00 n° 5/8
Posté le: Dimanche 01 Novembre 2020 à 13:43
Titre: RE: Appeaux

Tirovol 2 

Champion du moooonde ! Écrit un livre on ne sait jamais ? 
Réponse de Calliouet 01 n° 6/8
Posté le: Dimanche 01 Novembre 2020 à 19:06
Titre: RE: Appeaux

Il y aura des choses à améliorer pour la compréhension !

Réponse de jules 40 01 n° 7/8
Posté le: Dimanche 01 Novembre 2020 à 19:39
Titre: RE: Appeaux

Avec une longue raquette bien placée tu peux les attirer de très loin...

Réponse de Calliouet 00 n° 8/8
Posté le: Dimanche 01 Novembre 2020 à 21:03
Titre: RE: Appeaux

C'est à dire?

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...