Ce fil de discussion contient 12 réponses
Message original de sylvain32 01 Déjà lu 2 086 fois avant vous
Posté le: Samedi 31 Octobre 2020 à 18:44
Titre: Petits mulets viennent de naitre.

Bonjour à tous, Vu les circonstances, je me permets de vous demander le l'aide, certains auront peut être le temps de me répondre faute de chasse...Voila, j'ai deux petiits mulets qui viennent de naitre; ils ont un jour ou deux. Que dois-je faire : les laisser aux parents ( papa pigeon, maman palombe) ? ou bien les sortirs et les gaver, dans combien de jours  ? Merici de votre aide !

Réponse de roro11 00 n° 1/12
Posté le: Samedi 31 Octobre 2020 à 18:50
Titre: RE: Petits mulets viennent de naitre.

Je n'ai jamais eu de mulet mais sur le site certains en ont, et d'apres beaucoup d'entre eux, il faut les sortir rapidement 2ou 3ème jour pour les nourrir à la seringue. La pigeonne risque de leur filer une maladie, en plus d'un lait inadapté.

voilà ce que je peux te dire, les éleveurs de mulets t'en diront plus...mais en ce moment ils sont (comme moi) un peu énervés.

bon élevage 

ps :pour nourrir au début faire attention, le mulet est petit, prendre un tuyau fin et très souple et y aller molo. 10cc au départ et augmenter progressivement pour arriver à 50cc au 7 Eme  jour

 

Réponse de garispe 00 n° 2/12
Posté le: Samedi 31 Octobre 2020 à 19:16
Titre: RE: Petits mulets viennent de naitre.

Bonsoir!  Ssurtout ne les sors pas avant 7 jours minimum , comme les palombes , j'en ai eu 7 cette année et les premiers chassent  j'en nourris encore 2 avec l'aliment de chez lurali , ils sont très beaux ,d'ailleurs je vais en vendre car j'en ai trop pour moi!

Réponse de obs3200 00 n° 3/12
Posté le: Dimanche 01 Novembre 2020 à 17:24
Titre: RE: Petits mulets viennent de naitre.

les sortir à 7 jours c'est bien ,  les nourrir a l'aliment miettes pour  dindonneau trempée  en bouillie liquide. Attention nourrir à petites doses pour ne pas  leur provoquer indigestion.... Les placer sous  ampoule chauffante 50 watts  pour qu'il aient de l  'énergie...  .  

Réponse de Xator64 01 n° 4/12
Posté le: Lundi 02 Novembre 2020 à 16:05
Titre: RE: Petits mulets viennent de naitre.

Ça ne marche que avec pigeon mâle et palombe femelle ?

Réponse de garispe 00 n° 5/12
Posté le: Lundi 02 Novembre 2020 à 19:48
Titre: RE: Petits mulets viennent de naitre.

C'est une bonne question , qui vat y répondre?

Réponse de sylvain32 00 n° 6/12
Posté le: Vendredi 06 Novembre 2020 à 18:37
Titre: RE: Petits mulets viennent de naitre.

Bonjour à tous, tout d'abord merci de vos réponses. Les nouvelles ne sont pas bonnes : un des deux petits est mort à trois jours, l'autre à 6 jours alors qu'il était bien gros et semblait en forme la veille... Donc voilà , une nouvelle fois ce couple ( femelle palombe et mâle pigeon) m'aura fait des petits mais rien à faire : ils ne vivent pas. J'avais essayé la fois précédente de les prendre à 4 jours pour gaver mais ils n'avaient pas vécu plus de deux jours non plus . là je voulais attendre 7 jours et c'est pas mieux. Je suis un peu désespéré : est-ce que le couple n'est pas bon ?  Je ne sais pas té !!! c'est compliqué ces bébètes !!

 

Réponse de ALAIN652010 01 n° 7/12
Posté le: Samedi 07 Novembre 2020 à 11:17
Titre: RE: Petits mulets viennent de naitre.

cela ,ne marche  que  avec pigeon mâle et femelle palombe, oui,   l ' inverse   les oeufs ont toujours  été clairs.....  Mais les  réussir  est pas évident, ils peuvent être très fragiles....

Après  à quoi bon  vouloir faire des mulets, les palombes  élevées à la main sont  idéales, et qui  ressemble plus à une  palombe  qu'  une palombe..... Moi  j'ailaissé  trombé  tout cela  après m'être amusé  à cela  des années...

Réponse de sylvain32 01 n° 8/12
Posté le: Mardi 10 Novembre 2020 à 18:15
Titre: RE: Petits mulets viennent de naitre.

@ALAIN652010, effectivement les palombes élevées à la main sont idéales pour beaucoup de chose et notamment le fait de les avoir décasquées sur les raquettes mais ces palombes élevées à la main, je n'ai jamais réussi à en dresser sur des fils ( en va et vient ). Et je me dis que peut-être avec des mulets je vais y arriver...ou pas...;-)

Réponse de JPL 40 01 n° 9/12
Posté le: Mercredi 11 Novembre 2020 à 09:14
Titre: RE: Petits mulets viennent de naitre.

Bonjour

Oui les mulets sont idéal pour faire des vv
Les élever c'est autre chose y a quelques astuces pour réussir
Faut tout essayer
Réponse de JPL 40 00 n° 10/12
Posté le: Vendredi 22 Janvier 2021 à 23:13
Titre: RE: Petits mulets viennent de naitre.

Bonsoir 

BEH pas  beaucoup de  lecteurs  sur ce sujet
Oui ça  marche avec mâle pigeon femelle palombe Mais des des fois il y a beaucoup  d'oeufs  clairs
Mais ça  marche  aussi mâle rouquet et femelle palombe  et les oeufs  sont mieux  fécondés et on peu les laisser aux parents plus de 8 ou 10 jours 
Le résultat est le même voir photos des 2

2021012223123620210121_142810.jpg

2021012223125520210121_142405.jpg

Réponse de roro11 00 n° 11/12
Posté le: Samedi 23 Janvier 2021 à 11:48
Titre: RE: Petits mulets viennent de naitre.

Bonjour

une question = est ce que le mulet élevé à la main que l'on met ensuite en volière avec les palombes pour qu'il se nourrissent seul , redevient sauvage comme me font les palombes élevées à la main?

 

Réponse de garispe 03 n° 12/12
Posté le: Samedi 23 Janvier 2021 à 14:35
Titre: RE: Petits mulets viennent de naitre.

Bonjour! évite de mettre les mulets avec autre chose  car ils sont  très  agressifs!

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...