Le Forum

 
Ce fil de discussion contient 26 réponses
Message original de mickael32 01 Déjà lu 2 091 fois avant vous
Posté le: Lundi 02 Novembre 2020 à 19:56
Titre: Appeaux sans fusil?

Bonjour à tous. Est ce que quelqu’un pourrai me dire de source sûre si monter les appeaux et poser les palombes sans aucun fusil ni filet est autorisé au pas par rapport aux garde chasse . A par les 135 euro pour déplacement  non autorisé. J ai la caravane et je peu y passer des grand we sans bouger mais si je n ai pas le droit . Je rentre tout . Je ne chasse que la palombe et qu au passage donc j aimerai bien profiter de quelques jours encore... merci si vous avez l info ! Mickaël 32 

Réponse de le Gascon ! 03 n° 1/26
Posté le: Lundi 02 Novembre 2020 à 20:09
Titre: RE: Appeaux sans fusil?

Bsr ,

Je vais la faite à l'envers , juste une question "conne " est  la suivante à quoi cela te sert de faire poser les palombes sur ton bois si tu ne chasse , pas compris là !?
Réponse de le Gascon ! 01 n° 2/26
Posté le: Lundi 02 Novembre 2020 à 20:12
Titre: RE: Appeaux sans fusil?

Pour le blaireau qui m'a mis un pouce quand je parle de question conne je parle de la mienne !!!!

Réponse de le Gascon ! 01 n° 3/26
Posté le: Lundi 02 Novembre 2020 à 20:14
Titre: RE: Appeaux sans fusil?

Pour le blaireau qui m'a mis un pouce quand je parle de question conne je parle de la mienne !!!!

Réponse de le Gascon ! 01 n° 4/26
Posté le: Lundi 02 Novembre 2020 à 20:18
Titre: RE: Appeaux sans fusil?

Dès l'instant où tu actionnes tes appelants et fait poser tu es en action de chasse , lors d'un contrôle tu peux très bien avoir dissimulé ton arme ce n'est pas écrit sur ton front que tu faisais juste jou jou !

Réponse de didier64 02 n° 5/26
Posté le: Lundi 02 Novembre 2020 à 20:24
Titre: RE: Appeaux sans fusil?

(reponse conne) tu peux dire que tu viens soigner tes pigeons et parcequ'ils sont confinés dans leurs cages tu les fais sortir 1h

Réponse de le Gascon ! 03 n° 6/26
Posté le: Lundi 02 Novembre 2020 à 20:28
Titre: RE: Appeaux sans fusil?

Sur les raquettes et que tu leurs fais faire du sport aussi vu que les salle de fitness sont fermés..    ouai ça devrais bien marcher comme arguments !!!!

Réponse de mickael32 02 n° 7/26
Posté le: Lundi 02 Novembre 2020 à 20:42
Titre: RE: Appeaux sans fusil?

Pour répondre à le gascon, pour ma par ce que je préfère c est de poser les palombes. Le tir c est une finalité mais je ne ramène aucune palombes morte à la maison. Toutes sont donné aux invités. Si on ne tire pas , je m en branle . Et même si on a pas droit aux appeaux , je rentre tout et j irai passer les matinées à la cabane pour les voir passer et tenir mon agenda de la saison 2020. 

Réponse de le Gascon ! 00 n° 8/26
Posté le: Lundi 02 Novembre 2020 à 20:42
Titre: RE: Appeaux sans fusil?

Je retire le mot blaireau et m'excuse vu que le pouce a été retourné ! Merci.

Réponse de le Gascon ! 00 n° 9/26
Posté le: Lundi 02 Novembre 2020 à 20:51
Titre: RE: Appeaux sans fusil?

Je te comprend Mickaël ,la pose et le filet sont les deux actions qui me procurent le plus d'adrénaline, libre à toi si tu souhaites faire comme tu nous l'as exposé , tu es libreeeee mais n'oublie pas non plus ce que je viens d'écrire , c'était juste un conseil mais pas dénué de bon sens !

Réponse de Calliouet 00 n° 10/26
Posté le: Lundi 02 Novembre 2020 à 20:54
Titre: RE: Appeaux sans fusil?

Je croyais que si la finalité n'était pas la capture ou la mort d'un gibier, ce n'était pas une action de chasse ?

Réponse de le Gascon ! 01 n° 11/26
Posté le: Lundi 02 Novembre 2020 à 21:01
Titre: RE: Appeaux sans fusil?

Un exemple Calliouet, tu sais comme Moi que lorsque un invité monte au garde ou la gueyte comme tu veux est pris par la patrouille entrain d'actionner les appelants et qu'il n'est pas pocceseur du permis de chasser il est reconnu en action de chasse et verbalisable et là il n'est pas question de finalité donc de l'acte final !!

Réponse de Calliouet 01 n° 12/26
Posté le: Lundi 02 Novembre 2020 à 21:12
Titre: RE: Appeaux sans fusil?

Pas sûr, S'il ferme un filet d'accord. Mais comme en ce moment de confinement, s'il n'y a pas de fusil dans la cabane ? Ce n'est pas qu'en actionnant des appeaux qu'on va tuer ou capturer des palombes. Bon peut-être à voir.

Réponse de le Gascon ! 00 n° 13/26
Posté le: Lundi 02 Novembre 2020 à 21:14
Titre: RE: Appeaux sans fusil?

relis ma réponse Calliouet tu m'as pas compris , enfin bref !!!

 

Réponse de Calliouet 01 n° 14/26
Posté le: Lundi 02 Novembre 2020 à 21:46
Titre: RE: Appeaux sans fusil?

Si je t'ai compris après vérification tu as raison, mais avoue quand même qu'avec ou sans permis, tirer les ficelles et poser des palombes ne permet pas de les capturer si on s'en tient à ça. Et ce qui est en contradiction avec la définition qu'ils donnent d'une action de chasse.

Réponse de Calliouet 00 n° 15/26
Posté le: Lundi 02 Novembre 2020 à 22:11
Titre: RE: Appeaux sans fusil?

Alors si on s'en tient à la manipulation des ficelles pour les appeaux ! Dresser des pigeons sur fil à la palombière avant l'ouverture générale .......C'est un acte de braconnage, même si le passage des palombes n'est pas commencé ?

Réponse de le Gascon ! 00 n° 16/26
Posté le: Lundi 02 Novembre 2020 à 22:14
Titre: RE: Appeaux sans fusil?

Tu as la réponse dans ta question .?

Réponse de Calliouet 00 n° 17/26
Posté le: Lundi 02 Novembre 2020 à 22:36
Titre: RE: Appeaux sans fusil?

Pitain, ils sont trop fort ces législateurs. Alors dans ce pays, il y a ceux qui réfléchissent (pas beaucoup) et qui décident. Et il  y a ceux qui sont jugés trop cons pour réfléchir mais eux seuls sont capables de faire. Et donc, et donc........ sont donc capables de s'apercevoir de ce qui est réalisable ou pas.

Réponse de pat40000 01 n° 18/26
Posté le: Lundi 02 Novembre 2020 à 23:00
Titre: RE: Appeaux sans fusil?

bonsoir, Une réponse des plus fiables et qui ne supporte aucune polémique (ça change un peu) : téléphones  à la garderie. 

Réponse de le Gascon ! 00 n° 19/26
Posté le: Lundi 02 Novembre 2020 à 23:42
Titre: RE: Appeaux sans fusil?

D'après je que j'ai pu comprendre la chasse dans le Gers sauf erreur de ma part a été suspendu ou interdite comme vous voulez, Je pense que dans réponse Je ne dois pas être loin du compte,  LOL. 

Réponse de mickael32 03 n° 20/26
Posté le: Mardi 03 Novembre 2020 à 10:49
Titre: RE: Appeaux sans fusil?

Après appel à l onf et de la chasse . Les gardes non pas ordre de verbaliser si il n y a pas de fusils et filet pour l instant. Même si les appeaux sont en place . 

Réponse de le Gascon ! 00 n° 21/26
Posté le: Mardi 03 Novembre 2020 à 11:07
Titre: RE: Appeaux sans fusil?

L'ONF ??  Donc chasse fermée , tu actionnes tes appelants , tu poses , il n'y a pas d'action de chasse , lol ma foi si ils te le disent ..... c'est plus ce que c'était la garderie du temps où je les cotoyais dans mon cursus cynégétique professionnel , où est l'époque de L'ONC , ouai L'ONCFS on se cherchait ,L'OFB l'apothéose !!! Mdr , Bonne chasse alors ou plutôt bonne pose , enfin je sais plus !!!!!!!

Réponse de jno640 00 n° 22/26
Posté le: Mardi 03 Novembre 2020 à 11:24
Titre: RE: Appeaux sans fusil?

Salut Micka.

La défintion de l'action de chasse : Un acte de chasse est un acte volontaire lié à la recherche, à la poursuite ou à l’attente du gibier, ayant pour but ou pour résultat la capture ou la mort de celui-ci. Le fait de faire acte de chasse est réservé aux seuls titulaires du permis de chasser valable pour le lieu et le temps dans lesquels la chasse est pratiquée.

Bon à part ça, maintenant ce n'est plus l'ONCFS mais l'Office National de la Biodiversité ( O.F.B.) -Il convient donc de laisser l'ONF (office National des Forêts) en paix, lui qui a failli disparaître à tous jamais il y a quelques jours à l'assemblée Nationale. Il ne doit sa survie qu'à la défense de quelques députés qui vivent sur le terrain, en milieu rural. 

Bonnes photos. @+

Réponse de mickael32 00 n° 23/26
Posté le: Mardi 03 Novembre 2020 à 11:33
Titre: RE: Appeaux sans fusil?

Salut Jno , merci, c est l ONCFS que j ai appelé ! Office national de la chasse et de la faune sauvage. 

Réponse de roro11 00 n° 24/26
Posté le: Mardi 03 Novembre 2020 à 11:33
Titre: RE: Appeaux sans fusil?

Réponse presque simple...

1)si tu est à moins d1 km de ton domicile.

2) si tu restes moins d'une heure

3) si tu as garni le papier comme quoi tu est allé prendre l'air

tu n'auras pas de pv, car tu chasses pas vu qu'il y a pas bien sûr de filet, et que personne n'a entendu de coup de feu...

par contre pour convaincre (les "bouchés") le mieux est d'avoir un appareil photo

Réponse de le Gascon ! 00 n° 25/26
Posté le: Mardi 03 Novembre 2020 à 11:38
Titre: RE: Appeaux sans fusil?

Ouai faut juste démontrer sa bonne foi et bien moi je leurs souhaite bon courage vu dans quelle société nous vivons actuellement , on a pas le cul sorti des ronces !!

Bien entendu mickael j'ai assez de recul sur le site pour savoir que tu es un passionné et que ta question est sur le fait de pouvoir te faire plaisir de poser de profiter malgré le contexte actuel sur le peu de congé qu'il doit te rester, je comprend !!!!

Réponse de obs3200 01 n° 26/26
Posté le: Samedi 07 Novembre 2020 à 11:35
Titre: RE: Appeaux sans fusil?

la garderie qui mert  de PV 135 euros (pour  attestation non conforme..)  ar'rérez  de tou mélanger  vous gavez...   devant le tribunal  la garderie à ses attibutions.... etn'est pas habilitée à  tous,  

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...